Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son ex-femme qui s’immisce dans sa vie de couple
19 août 2022 12:44
Salam a’aleykum tous le monde

Ça fait maintenant 1 an que je suis en démarche avec un homme divorcé qui a 2 enfants de 7 et 5 ans.
Il est toujours en contact avec son ex-femme par rapport aux enfants.
Nous sommes censés nous marier d’ici la fin de l’année.
Malheureusement je viens d’apprendre il y a quelques jours, que son ex-femme montait la tête à ses enfants pour qu’ils ne m’aiment pas. Du coup, lorsque je vois le frère avec ses enfants, durant l’absence de leur père, ses enfants me frappent, ils me poussent à bout.
Leur mère est partie jusqu’à leur dire d’empêcher papa de se marier.
J’aimerai avoir l’avis d’hommes ou de femmes qui se sont mariés avec une femme ou homme divorcé avec enfants, comment avez-vous fait pour gérer l’ex ?
Est-ce que vous pensez qu’il serait préférable d’en arrêter là avec cet homme et ne pas m’engager avec lui ?

Barakallahu fikoum pour vos réponses.
Et merci à ceux qui feront preuve de bienveillance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/22 14:28 par Nina.ness.
19 août 2022 12:51
C'est au père de mettre mettre les points sur les i et les barres sur les t
19 août 2022 13:14
Ça fait maintenant 1 an que je suis en démarche avec un frère divorcé qui a 2 enfants de 7 et 5 ans.

C'est d'un romantisme
J'ai jamais compris pourquoi vous appelez vos prétendants/tes, Frères/sœurs
Pas de MP d'hommes
19 août 2022 13:18
Quel magnifique commentaire inutile ! Passez votre chemin et allez mettre votre venin ailleurs. Sur ces mots, bonne journée !
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ça fait maintenant 1 an que je suis en démarche avec un frère divorcé qui a 2 enfants de 7 et 5 ans.

C'est d'un romantisme
J'ai jamais compris pourquoi vous appelez vos prétendants/tes, Frères/sœurs
a
19 août 2022 13:20
comment sais tu que c est l ex femme qui pousse ses enfants à ne pas t aimer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/22 13:21 par amirene.
19 août 2022 13:21
Salam
Tu vas te marier avec ton frère? Mais c'est interdit! Oh
R
19 août 2022 13:23
Alaykoum salam

tu n'est même pas encore marier avec lui et tu garde ses enfants


Je comprend pas ?


Je pense que tu devrais plus voir ses enfants et même il devrez faire croire à l'ex que c'est fini et une fois marié

Tu verra ses enfants et en sa présence

Car pour l'instant c'est pas logique ce que tu fais
M
19 août 2022 13:32
Salam,
J'ai épousé un homme divorcé avec enfant. Son ex est pas du genre à s'immiscer dans notre vie même si elle garde des liens étroits avec son ex belle famille donc ma belle famille.
En tout cas, je n'ai pas l'impression qu'elle remonte son enfant contre moi.

Cela dit c'est vraiment pas facile tout les jours surtout quand l'enfant a pas reçu une bonne éducation et puis des fois t'entendra des propos que t'entendra jamais de tes propres enfant (par ex je veux que tu parte de notre maison et qu'on reste seuls avec papa) fin bref ca demande beaucoup de patience et si tu peux éviter je te conseille. Si tu n'as jamais été marié trouve toi quelqu'un comme toi sans complications.

Dans ton cas c'est vraiment grave. Ses enfants n'ont pas à te taper, tu crois qu'ils tapent leur maitresse ou maitre à l'école ? perso je n'aurais pas donné suite. Qu'il éduque ses enfants d'abord avant d'accueillir une femme.
19 août 2022 13:54
Il est pas net...
Evite de tomber enceinte.
19 août 2022 13:56
arrête d'appeler ton chéri un frère c'est choquantsmiling smiley
tu as fait une bêtise, tu ne devrais pas voir les enfants ou t'occuper d'eux, car pour eux t juste une copine à papa...... Vous avez mis la charrette avant le bœufs

Coupe avec eux tant que tu n'est pas marié avec le père.

après le mariage tu seras leurs la belle-mère et tu devras trouver une place avec assurance au sein du foyer recomposé afin d'engager de vraies relations avec les enfants. Il est très important de rester soi-même et de ne pas s'effacer.

je te conseille de ne jamais rentrer en contact avec la mère, reste le plus loins possible.
m
19 août 2022 13:59
Salam,

Et tu en as parlé à ton prétendant? Quel mode de garde a été mis en place, il les garde souvent? Parce que la relation avec les enfants c'est toujours un peu délicat, surtout quand ils sont déjà un peu grands, mais là c'est un cas extrême s'ils en arrivent à te lever la main dessus!
A
19 août 2022 14:20
Wallah ca fait bizarre je te jure ,

« Je vous desire tellement ma soeur » ???
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ça fait maintenant 1 an que je suis en démarche avec un frère divorcé qui a 2 enfants de 7 et 5 ans.

C'est d'un romantisme
J'ai jamais compris pourquoi vous appelez vos prétendants/tes, Frères/sœurs
19 août 2022 14:30
Olalalaa mais grandissez un peu mon dieu ! Vous vous arrêtez sur un mot c’est incroyable quand même. Passez votre chemin s’il vous plaît. Un peu de maturité ne ferait de mal à personne.
Citation
Aminou94 a écrit:
Wallah ca fait bizarre je te jure ,

« Je vous desire tellement ma soeur » ???
A
19 août 2022 14:37
Nan je reste et je dirais ce que je veux :

Sur le sujet , tu n’as pas le choix que d’accepter un homme avec son passé , je veux dire ses enfants .

Tu as envie d’être fausse avec eux mais ils le ressentent bien .
Leur mère ne leur dit rien du tout .

Là tu fais semblant d’accepter ses enfants mais des que tu auras les tiens avec cet homme , tu feras tout pour qu’il différencie vos enfants des enfants qu’il a avec son ex , le pire tu feras tout pour qu’il y a embrouille avec eux

Mon conseil de « frère » :

Va te marier avec un homme qui a le même statut que toi et je t’assure que tu vas éviter bcp de problèmes à toi et a ces enfants .


Citation
Nina.ness a écrit:
Olalalaa mais grandissez un peu mon dieu ! Vous vous arrêtez sur un mot c’est incroyable quand même. Passez votre chemin s’il vous plaît. Un peu de maturité ne ferait de mal à personne.
M
19 août 2022 14:38
Ils sont pas en couple du coup comme c'est un muslim elle le présente comme un frère fi Lah. Elle a raison. Il est encore un étranger pour elle et d'ailleurd qu'il le reste sa situation est pour l'instant trop compliquée.
Et j'ai déjà entendu un mec en arabe dire à sa femme 3afak a khti...
Citation
Aminou94 a écrit:
Wallah ca fait bizarre je te jure ,

« Je vous desire tellement ma soeur » ???
19 août 2022 14:51
Charmants bambins et le père en pense quoi?
Citation
Nina.ness a écrit:
Salam a’aleykum tous le monde

Ça fait maintenant 1 an que je suis en démarche avec un homme divorcé qui a 2 enfants de 7 et 5 ans.
Il est toujours en contact avec son ex-femme par rapport aux enfants.
Nous sommes censés nous marier d’ici la fin de l’année.
Malheureusement je viens d’apprendre il y a quelques jours, que son ex-femme montait la tête à ses enfants pour qu’ils ne m’aiment pas. Du coup, lorsque je vois le frère avec ses enfants, durant l’absence de leur père, ses enfants me frappent, ils me poussent à bout.
Leur mère est partie jusqu’à leur dire d’empêcher papa de se marier.
J’aimerai avoir l’avis d’hommes ou de femmes qui se sont mariés avec une femme ou homme divorcé avec enfants, comment avez-vous fait pour gérer l’ex ?
Est-ce que vous pensez qu’il serait préférable d’en arrêter là avec cet homme et ne pas m’engager avec lui ?

Barakallahu fikoum pour vos réponses.
Et merci à ceux qui feront preuve de bienveillance.
19 août 2022 14:57
J’en ai parlé au père des enfants, il les a repris mais avec du recul il m’a dit que je n’avais pas su gérer la situation, il m’a comparé à sa mère qui a su s’en occuper quand elle les avait gardé.

Citation
chrisado a écrit:
Charmants bambins et le père en pense quoi?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/22 14:58 par Nina.ness.
19 août 2022 15:00
Et si tu les avais réprimandé ..il t'aurait reproché d'outre passer ton rôle n'étant pas leur mère!
ça promet pour la suite...
Citation
Nina.ness a écrit:
J’en ai parlé au père des enfants, il les a repris mais avec du recul il m’a dit que je n’avais pas su gérer la situation, il m’a comparé à sa mère qui a moins de patience et qui a su s’en occuper quand elle les avait gardé.
19 août 2022 15:13
Je ne vais jamais me permettre de dire que vous avez ton prétendant et toi mal préparé les enfants à cette nouvelle vie mais j’ai quand même certaines questions :

- Cela fait un an que tu connais cet homme divorcé mais avez vous pris le temps tous les deux ensemble de parler aux enfants durant cette année ?
- Est ce que cet homme a pris la peine de parler de toi avec son ex femme et avec ses enfants ?
- De quelle manière monsieur a t il annoncé la nouvelle à son ex femme et à ses enfants ?
- Est ce que monsieur t’a déjà parlé de la jalousie de sa femme ?

Dans un mariage qui implique un homme divorcé avec des enfants et une ex femme il ne faut pas être étonnée de certains problèmes sous jacent mais il faut faire au mieux pour les régler.
C’est d’autant plus compliqué avec une jeune femme jamais mariée.

Il faut peut-être prendre plus de temps pour que l’ex femme et surtout les enfants acceptent la situation.

Je ne sais pas si tu imagines mais c’est quelque chose d’extrêmement difficile pour des enfants. Et c’est aussi pour ça que je me demande si vous avez vraiment pris le temps d’en parler avec eux de partager leurs inquiétudes face à cette union.

S’ils se comportent de cette façon je suppose que quelque part ils ne comprennent pas ce qui se passent et qu’ils ont des inquiétudes des peurs qui n’ont pas été prises en compte.

C’est ton prétendant qui doit agir et arranger les choses.

Si d’ici la fin de l’année rien ne s’arrange cela va être encore plus compliqué après le mariage.
19 août 2022 15:22
Bravo !!! C'est toi qui a mal géré!!! Ben voyons!!! C'est pas à toi d'éduquer les enfants des autres. Dans la mesure où les parents ne savent pas sauves toi tant que tu peux encore le faire.
Citation
Nina.ness a écrit:
J’en ai parlé au père des enfants, il les a repris mais avec du recul il m’a dit que je n’avais pas su gérer la situation, il m’a comparé à sa mère qui a su s’en occuper quand elle les avait gardé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook