Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex-catholique et marraine
d
26 février 2010 13:22
Salam aleykoum,

Je ne savais pas trop quoi mettre en titre alors je vous explique ma situation. Je me suis convertie en 2007 elhamdoullah. Avant j'étais chrétienne sans pour autant vraiment pratiquer mais je suis donc marraine d'un garçon qui a aujourd'hui 7 an et qui va faire sa petite communion l'année prochaine. Ma cousine, qui est la mère de ce garçon, insiste pour que je sois présente (puisque je suis la marraine) et me dis de prendre mes disositons très tôt pour assister à ce jour. Je vis à l'étranger donc elle veut que je fasse le nécessaire pour pouvoir venir ce jour là.
Je ne sais pas exactement ce que je vais devoir faire ce jour là mais ce que je sais c'est que je préférerais ne pas y assister. Je ne sais pas ce que dis l'islam par rapport à ça, est ce que le jour de ma conversion j'ai perdu ce "role" de marraine? J'ai très peur de vexer toute la famille si je ne serai pas là. Je viens donc ici vous demander vos avis et conseils.
Je vais m'absenter pendant un temps indéterminé et je risque de ne pas avoir accès à internet souvent donc si je n'interviens pas souvent sur mon poste c'est normal, mais je me ferai un plaisir de lire vos avis.

Barak allah o fikoum
v
26 février 2010 17:05
je ne peux pas tp t'aider la dessus, mais un musulman peut rentrer dans une église ya pas de souci a se faire la dessus, tant que tu ne fais pas le signe de croix^^ lol.. ce qu'il faut c'est y aller car aprés ta famille croira que l'islam est une religion fermée alors que elle est extrémement sociable, ceci dit tu te dois d'y assister pour ta famille sa c'est un fait, maintenant par rapport a ton role de marraine la c'est autre chose je peux pas t'aider la dessus, mais ci d'y ci la tu na pas de réponse, vasi a sa communion mais ne mais pas l'intention de marraine juste l'intention pour Allah de voir te famille et de prendre leur nouvelle, puis en meme temps met le paquet sur le comportement la serviabilité, faut vraiment qu'il sente le bienfait de cette religion, qui c'est, peut etre kelkun de ta famille en sera intriguer et te posera des question, et je suppose que eux osi sont crétien, donc pour faire da'wa a un crétien c'est simple, suffit de connaitre quelque argument puissant et la personne réfléchi pendant un long moment, a moin kel est pleine d'orgueil et kel lache pas laffaire mais cest rare^^ ..si tu veux va sur you tube ou daily motion, tape ahmed deedat, ou un de ses eleve zakir nair!!! et tora des argument béton,

moi a travers ce post je tai montré une "solution" mais a savoir jai pas de dalil du coran ou de la sunnah, donc c'est juste une supoosition mais essaye toujour de te renseigner, essaye de taper sur google, fatawa marraine communion, fatawa crétien etc, ptetre tu trouvera ta réponse, salat istikhala
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook