Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lal evure de bière
a
19 février 2005 17:28
salam

la levure de bière est un complément idéal qui apporte bcp de vitamines à notre organisme, elle aide a fortifier la peau, les cheveux, les muqueuses, les ongles,..

y en a til parmi vous,hommes ou femmes , qui utilise ce produit sous forme de gélules ou autres ?

ET est ce que sa vous a apporté quelques chose, est éfficace?

MERCI A TOUTES ET A TOUS !

:-)
19 février 2005 18:51
moi j'en prends régulièrementsmiling smiley mes cheveux sont plus beaux, mes ongles moins mous, et ma peau plus net.


COMPOSITION DE LA LEVURE DE BIÈRE
La levure de bière est un aliment naturel d'une exceptionnelle teneur en nombreux éléments vitaux essentiels, notamment en:
- Protides avec tous les acides aminés indispensables (isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, triptophane et valine), c'est-à-dire tous ceux que notre organisme est incapable de synthétiser lui-même et qu'il faut donc lui apporter quotidiennement dans notre ration alimentaire.
- Substances minérales, et plus particulièrement: calcium, cuivre, fer, magnésium, phosphore, potassium, soufre, qui occupent tous une place essentielle dans le bon fonctionnement des chaînons métaboliques de l'organisme.
- Vitamines, surtout du groupe B et, pour beaucoup d'entre elles, la levure de bière en constitue la source naturelle la plus riche qui soit, tout spécialement pour la vitamine B1 ou thiamine, la vitamine B2 ou riboflavine, la vitamine B3 (ou PP) ou nicotinamide, la vitamine B5 ou acide pantothénique, la vitamine B6 ou pyridoxine et la vitamine B8 (ou H) ou biotine. Le tableau ci-après illustre d'ailleurs parfaitement cette richesse, en vous signalant au passage que ces quantités sont, en moyenne, cinq à dix fois plus importantes que celles contenues dans les aliments habituels de nos menus quotidiens: pain, céréales, viandes et volailles, légumes et fruits frais, œufs, fromages et laitages.
Vitamine Teneurs moyennes de la levure Besoins journaliers en vitamine B de bière pour 100 g chez l'homme adulte
Vitamine B1(thiamine) 1,4 mg 5 à 10 mg
Vitamine B2 (riboflavine) 1,6 mg 3 à 6 mg
Vitamine B3 (PP)(nicotinamide) 18 mg 30 à 60 mg
Vitamine B5(acide pantothénique) 8 mg 10 à 20 mg
Vitamine B6 (pyridoxine) 2 mg 5 à 10 mg
Vitamine B8 (H)(biotine) 150 à 300 mcg 50 à 100 mcg
Quand on connaît le rôle fondamental joué par ces différentes vitamines B dans la bonne marche et l'équilibre de l'organisme, on perçoit mieux l'importance que peut avoir la levure de bière dans le maintien ou le rétablissement d'une bonne santé. En effet:
· La vitamine B1 est essentielle au métabolisme des sucres (glucides), et elle est indispensable au bon fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire;
· la vitamine B2 intervient plus particulièrement dans la croissance, ainsi que dans le maintien en bon état de la peau et des muqueuses;
· La vitamine B3 ou PP est indispensable aux systèmes digestif et nerveux, à la santé de la peau, et joue un rôle important au niveau de l'appareil circulatoire où elle permet de régulariser diverses perturbations liées à l'artériosclérose;
· La vitamine B5 contribue au bon équilibre de la peau, des muqueuses, et des phanères (cheveux, poils, ongles), favorise la croissance, la régénération cellulaire et la formation d'anticorps contre les infections en général;
· la vitamine B6 intervient dans un très grand nombre de fonctions vitales comme facteur indispensable à une centaine d'enzymes participant au métabolisme des sucres, des graisses et surtout des protéines;
· la vitamine B8 ou H joue un rôle joue également un rôle essentiel dans la croissance et la santé de la peau, des cheveux et des muqueuses.
Vous pouvez donc imaginer aisément le nombre de troubles fonctionnels et d'affections plus ou moins graves dans lesquels la levure de bière va pouvoir intervenir avec efficacité.
- Enzymes, en grand nombre: glucidases, protéases, oxydases, réductases, etc., et des plus utiles sur le plan métabolique.
- Glutathion et choline enfin, le premier favorisant les échanges cellulaires en général, la seconde qui est absolument nécessaire à l'utilisation des graisses par le foie.
PROPRIÉTÉS DE LA LEVURE DE BIÈRE
De par sa composition, la levure de bière est un aliment qui présente de très nombreux avantages nutritifs et curatifs.
- La levure de bière favorise l'assimilation alimentaire dans son ensemble, et possède une excellente valeur nutritive en protéines puisque 35 g de levure de bière apportent autant de protides que 100 g de viande.
- La levure de bière augmente la résistance, non seulement à la fatigue, mais aux infections en général, ceci du fait d'une amélioration du terrain biologique, ainsi que d'une action sur la phagocytose par une augmentation et une plus grande activité des phagocytes: cellules dont le rôle est d'englober les corps étrangers - notamment les microbes - afin de les détruire dans leur cytoplasme.
- La levure de bière constitue un excellent complément alimentaire pour les régimes déséquilibrés en protéines (particulièrement en acides aminés essentiels) et en vitamines du groupe B, déséquilibres malheureusement trop souvent rencontrés aujourd'hui à travers les aliments habituels proposés par notre société de consommation qui sont de moins en moins conformes à ce qu'ils devraient être, notamment avec la cuisine industrielle ingérée de plus en plus journellement par des millions de gens au détriment de la cuisine familiale traditionnelle, et la mode de régimes amaigrissants - mal équilibrés ou mal compris de leurs adeptes - suivis aujourd'hui de façon anarchique par une grande partie de la population.
- Enfin, les levures de bière alimentaires vivantes, dites médicinales, ont d'importantes propriétés thérapeutiques sur le plan intestinal et cutané.
FORMES DE PRÉSENTATION
Suivant les types de préparation, on trouve des levures de bière alimentaires - vivantes ou non - dont les formes de présentation sont extrêmement nombreuses et variées.
C'est ainsi qu'on peut trouver des paillettes, des flocons, ou de la poudre, toutes formes qui s'incorporent facilement dans les préparations culinaires (potages, purées, salades, yaourts, sauces, etc.), ou encore des comprimés et des gélules qui permettent une prise directe, beaucoup plus commode dans certaines circonstances.
MODE D'UTILISATION ET DOSES
En ce qui concerne les doses à utiliser, je vous donnerai seulement ici celles de la levure de bière alimentaire en paillettes et en poudre qui sont les formes les plus couramment utilisées.
Chez l'adulte, il faut prendre en moyenne deux à trois cuillerées à café de paillettes réparties aux principaux repas, ou 2 à 3 g de poudre (sur la base d'une poudre contenant 20 milliards de cellules vivantes par gramme).
Chez l'enfant, les doses sont à diviser par deux, soit une à une et demi cuillerée à café de paillettes, ou 1 à 1,5 g de poudre.
Dans certaines indications, ces doses peuvent être largement dépassées (jusqu'à 10 g par jour).
La durée d'une cure est au minimum d'un mois pour en retirer un certain bénéfice, deux mois étant préférables, à renouveler régulièrement, en alternance avec un autre complément alimentaire choisi parmi ceux que je détaille dans la rubrique "COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES". Mais comme pour toute autre thérapeutique, qu'elle soit naturelle ou pas, il faut adapter la dose et le temps de prescription à chaque cas, car en définitive, on ne soigne jamais seulement une maladie, mais aussi et surtout un malade.
Pour toutes les autres formes de présentation, fort nombreuses comme je vous l'ai dit, il y a lieu de se reporter aux indications données par le laboratoire fabricant.
Une dernière remarque importante concernant les levures de bière alimentaires vivantes, celles-ci ne doivent en aucun cas être prise avec un liquide ou un aliment dont la température dépasse 40° C, ou en même temps qu'un traitement antifongique comme il en est souvent prescrit aujourd'hui pour combattre les mycoses (affections liées à des champignons parasites) de plus en plus fréquentes à l'heure actuelle. Dans les deux cas, ces levures vivantes seraient détruites et n'auraient donc aucune efficacité. Cette recommandation paraîtra superflue à certains, mais je préfère tout de même rappeler ce détail car beaucoup l'ignorent encore, et beaucoup d'autres l'oublient facilement.
INDICATIONS DE LA LEVURE DE BIÈRE
La levure de bière trouve de nombreuses indications tant préventivement que curativement.
1) Chez le bien-portant, la levure de bière est vivement conseillée:
· pour se maintenir en bonne forme et en bonne santé;
· pour avoir une belle peau, des cheveux éclatants, des ongles à toute épreuve;
· pour retarder le vieillissement cutané en général;
· pour améliorer la résistance aux infections et la résistance à l'effort, notamment chez les sportifs - amateurs ou professionnels - qui peuvent améliorer ainsi notablement et naturellement leurs performances sans avoir recours aux nombreux produits dopants dont l'effet nuisible sur leur santé à court et moyen terme n'est plus à démontrer. Dans ce domaine - qui fait aujourd'hui régulièrement la "une" de l'actualité sportive et de l'actualité tout court - que ne parle-t-on pas de temps en temps des nombreux produits naturels: miel, pollen de fleurs, ginseng, gelée royale, spiruline, magnésium, etc., qui permettent toujours d'améliorer les performances sans aucun effet secondaire et sans aucun danger pour la santé. Ils mériteraient d'être mieux connus - car beaucoup de jeunes sportifs ne savent même pas que de tels produits existent - et d'être beaucoup plus utilisés par tous les sportifs quel que soit leur niveau (pour en savoir plus à ce sujet, cliquez sur "Pour être en pleine forme sportive"winking smiley.
2) Chez le mal-portant, la levure de bière est recommandée dans tous les cas suivants:
· Troubles de la croissance chez l'enfant et chez l'adolescent.
· Les états de malnutrition ou de dénutrition .
· Les personnes aux terrains fragiles qui résistent mal aux infections de tous ordres.
· Les états de fatigues quelles qu'en soient les causes: physique, psychique, ou intellectuelle.
· Certains troubles fonctionnels fréquents chez la femme enceinte: nausées, vomissements, et crampes, de préférence en association avec du magnésium (au taux souvent abaissé pendant la grossesse où l'on ne pense pas encore suffisamment à prescrire systématiquement ce cation fondamental dont les besoins sont multipliés par deux durant cette période) dont l'action complémentaire permet d'obtenir des résultats plus rapides, et surtout plus durables.
· Les levures de bière alimentaires vivantes sont plus spécialement indiquées dans les diarrhées infectieuses, ainsi que dans le traitement et, surtout, la prévention des accidents digestifs liés aux traitements antibiotiques, ces derniers détruisant la flore intestinale, il est absolument impératif d'accompagner ces traitements de levures vivantes.
· Ces mêmes levures vivantes sont également souvent efficaces dans de nombreuses dermatoses telles que l'acné, la furonculose, et l'urticaire, où elles doivent être largement utilisées.
TOLÉRANCE
La levure de bière est d'une parfaite innocuité et ne présente aucune contre-indication, elle est dénuée de troubles secondaires aux doses conseillées ci-dessus, et n'a aucune incompatibilité (en dehors des médications antifongiques qui détruisent la levure de bière vivante) avec d'autres thérapeutiques.
En conclusion, la levure de bière est un remarquable complément alimentaire qui permet de maintenir ou de retrouver son capital santé/beauté d'une façon naturelle dans les meilleurs délais. A vous d'en juger en commençant dés demain des cures régulières de ce champignon microscopique qui est, contrairement à ceux - beaucoup moins sympathiques - provoquant des mycoses, l'un de vos meilleurs amis pour bien et mieux vous porter.

Sources [www.01sante.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 février 2005 19:14
de bière
Auteur: amienois (IP enregistrée)
Date: le 19 février 2005 à 17h28


salam

la levure de bière est un complément idéal qui apporte bcp de vitamines à notre organisme, elle aide a fortifier la peau, les cheveux, les muqueuses, les ongles,..

y en a til parmi vous,hommes ou femmes , qui utilise ce produit sous forme de gélules ou autres ?

ET est ce que sa vous a apporté quelques chose, est éfficace?

---------------------------------

pourquoi ne pas joindre l'util a l'agreable et prendre dirrectement une petite biere de temps en temps?
:o
t
19 février 2005 20:44
slm japprouve amir, jprefere la boire plutot q lutiliser en levure grinning smiley
19 février 2005 22:37
elle n'a pas le même effet ! et l'une haram et l'autre non smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
19 février 2005 23:05
AICHA SALAM COMMENT VAS TU ? DIS MOI LA LEVURE DE BIERE CA FAIT PAS GROSSIR ? TRES AMICALEMENT .
19 février 2005 23:13
Salam tamachoute oui tous va bien merci, la levure de bière ne fait pas grossir j'en prends depuis plus d'un an, et au contraire je ne sais pas si c'est elle qui me fait ça, mais j'ai perdu 9 kilos sans faire de régime.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
19 février 2005 23:18
bon sa se trouve ou c ette levure de biere que je vais l acheter vite stp j aie besoin de perde mes kilo lasmiling smiley vite ji courrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre
t
19 février 2005 23:35
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam tamachoute oui tous va bien merci, la levure
> de bière ne fait pas grossir j'en prends depuis
> plus d'un an, et au contraire je ne sais pas si
> c'est elle qui me fait ça, mais j'ai perdu 9 kilos
> sans faire de régime.
>
> avec l'expérience de la vie, j'ai acquis la
> conviction que lorsque le désespoir est là, il
> reste l'espérance.


AH OK ET CA SE VEND OU ? ET CA MARCHE AU NIVEAU DES CHEVEUX ? TRES AMICALEMENT .
e
19 février 2005 23:43
SALAM,

ET SINON PEUT ELLE FAIRE GONFLER NOS REVENUS EN EN INCORPORANT QUELQUES PINCEES A NOTRE COMPTE EN BANQUE?? C'EST POUR FAIRE FORTUNE SANS SE FATIGUER!

OUI JE SAIS, J'AI HONTE!

MDRRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
n
19 février 2005 23:44
bon en aura notre reponse demain je croit
19 février 2005 23:57
Je l'achète en grande surface au rayon diététique, la meilleur et celle de Gayelord Hauser, je te le garantie que pour les cheveux et les ongles c’est très bien ! Mes cheveux sont moins cassants et beaucoup plus brillants, mais l’effet ne se voit qu’après au moins un mois d’utilisation, moins peut être pour celles qui n'ont pas de carences en vitamines car moi avec l’allaitement d’ilyes je manqué de tous.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
20 février 2005 00:01
ET POUR LA REPOUSSE DES CHEVEUX CA MARCHE OU PAS ? TRES AMICALEMENT .
e
20 février 2005 00:42
SALAM,

OUI TAMA, POUR LA REPOUSSE DES CHEVEUX CA MARCHE BIEN...TRES BIEN MEME...A TEL POINT QU'IL PARAIT QU'ILS N'ARRETTENT PLUS DE POUSSER. DU COUP T'AS TÔT FAIT DE TE RETROUVER AVEC UN BUISSON EN GUISE DE COUPE!

TU NE PEUX PLUS ALLER CHEZ LE COIFFEUR DU COUP, CAR CELA DEVIENT TRES VITE DU RESSORT DE L'INDUSTRIE DU BTP, GENRE BOUYGUES OU ENCORE DE L'ADMINISTRATION DES PARCS ET FORETS! UN GARDE FORESTIER EN GUISE DE COIFFEUR CA L'FAIT, NON??

MDRRR!!

SINON POUR LE BROSSAGE JE TE CONSEILLERAIS LE RATEAU 30 DENTS DE CHEZ TRUFFAUT, EFFICACE ET PLUTOT ELEGANT, RESULTAT ASSURE! POUR LE SHAMPOOING, LE MIEUX SERAIT LE K-B PLANTES ET FOURRAGES MULTIVITAMINES, IDEAL POUR LES CHEVEUX QUI S'LA RACONTENT...APRES UTILISATION, RINCER ABONDAMMENT DANS UNE STATION B.P OU TOTAL (LES JETONS SONT EN LIBRE SERVICE!), CONCERNANT LA DECOUPE UNE PINCE MONSEIGNEUR DE CHEZ BOSH OU BIEN ENCORE LA TONDEUSE A GAZON SPECIALE PELOUSE GRASSE DE CHEZ PEUGEOT(BI-VITESSE, MOTEUR ESSENCE, 16 SOUPAPES...) FERONT TRES BIEN L'AFFAIRE.

SI AVEC CA TU N'ES PAS LA PLUS BELLE POUR ALLER DANSER, C'EST QUE JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN...MAIS ALORS PLUS RIEN DU TOUT!

QUESTION PELLICULES, UN CONSEIL D'AMI, ARME TOI D'UN LANCE ROQUETTES A REACTION ET SURTOUT VISE BIEN...TU POURRAIS VITE TE RETROUVER AVEC UN RHUME DE CERVEAU SI D'AVNTURE TU VISAIS TROP BAS! AVEC LES OEUFS DE CES BESTIOLES LA TU POURRAIS FACILEMENT FAIRE UNE OMELETTE POUR UN ESCADRON DE LEGIONAIRES!! MDRR!
t
20 février 2005 00:49
EUH JE N'EN DEMANDAIS PAS TANT CHER AZIZ grinning smiley . TRES AMICALEMENT .
k
20 février 2005 00:51
bonsoir aicha:
cment tu l applique cette levure?
donne moi les étapes stp?
merci
e
20 février 2005 01:05
SALAM,

AVEC UN LANCE PIERRE!

MDRR!

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
20 février 2005 10:51
Salam tout le monde elflfla avec la pêche que tu as, tu dois certainement en prendre de la levure de bière.
tama pour j'ai remarqué une pousse de mes cheveux qui sont tomber pendant et après ma grossesse, mais a mon avis si les cheveux sont plus solides et qu'ils n'y plus de chute de cheveux, c'est déjà une bonne chose car les cheveux poussent automatiquement entre 0,7 cm et 2 cm par mois, et la quantité des cheveux qui se cassent ou qui s'usent aux pointes est telle que la chevelure stagne toujours à la même longueur. Ce qui nous fait croire que les cheveux ne pousse pas. koubidou c’est des cachets il faut seulement les boire avec de l’eau.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
27 février 2005 00:37
salam ya moulat ezzin l'b'rgui ya äâwicha


merci pour ce que tu viens de dire sur la levure de bière


ça fait très longtemps que je ne me suis pas fait une cure de cet aliment.

merci bdp

il faut que j'en achète

boussa kbiiiira (matkhafich ana m'ra machi rajel)

à bientôt aïcha sur le sujet "notre santé et les plantes"
j
27 février 2005 10:24
salam!
moi aussi ce produit m'interresse mais le nom me laisse septique, pourkoi on l'appelle levure de biere; il provient reelement de la biere????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook