Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Evolution " La theorie Darwin "
y
13 mars 2011 18:39
Salem aleikoum

Je suis tombee sur un video sur youtube l'evolution, faut-il croire?

youtube the signs part 09 les signes l évolution démasqué
S
13 mars 2011 19:45
Euh... Oui...
Je fais de l'archéologie et je peux t'assurer que cette théorie là a était complètement remise en question dès ma première année d'étude... Cette vidéo est exactement ce qu'on avait étudié et résume en gros les points principaux de cette théorie.

Il faut pas croire tout ce qu'on dit, la science est en accord avec les dire de l'islam. En tout cas, toutes les études que j'ai fais en tant qu'"archéologue" n'ont jamais mis en doute les paroles du Coran.

Mais méfies-toi quand même de ce qu'on publie sur le net. Quelques fois et même très souvent les vidéos sont erronées et on use de la vérité pour la transformer à volonté : c'est ce que j'appelle de la propagande... et du bourrage de crâne...
n
13 mars 2011 19:51
salam

les scientifiques n ont jamais reussi a prouver cela
et c est bien sur sa que on apelle sa theorie de l evolution

personne n a jamais reusis a trouver d erreur dans le coran et a prouver des fait scientifique qui contredit un verset
et il n y arriveront jamais parceque on est sur la veriter

pour les musulman c est Allah qui nous a crer on descent tous du 1er homme adam
un musulman ne peut pas croire en la theorie de l evolution puisque sa contredit cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/11 19:52 par nabil-114.
c
13 mars 2011 20:16
mais quelle propagande. ptdr
mais vous etes vraiment d'une mauvaise foi qui laisse pantois.
l'evolution est constamment prouvée par les milliers de decouvertes faites dans le monde entier par les chercheurs de tout les pays, et ce, depuis des decennies.
aucun scientifique, aucune revue serieuse, aucune fac ....etc ne remet en doute la validité de tout ce travail.
on n'en est plus là. on est en train de chercher par le biais de la génétique si sapiens et neanderthal se sont hybridés.
vous vous rendez compte de la betise de vos assertions?
le debat n'a meme plus lieu tant tout concorde. et vous, vous niez tout ça? mais quel orgueil, quel mépris.
à propos, dans le coran, le soleil ne tourne-t-il pas autour de la terre? ptdr
n
13 mars 2011 20:49
coldman arrete de te moquer des croyance des autres stp
les athee ont une haine de la religion et il aime bien se moquer et apres ils se plaignent que les gens ne soit pas tolerant envers eux soyer tolerant deja envers les religions respecter les croyance des autres

en ce qui concerne la theorie darwin tu pense vraiment que on descent du singe?
pour toi un signe s est transformer en homme ?
tu crois vraiment que sa c est passer comme sa Are you crazy
c
13 mars 2011 22:03
ecoute, tu crois ce que tu veux, à l'aide des "preuves" que tu consideres valables.
moi, ce que je constate, c'est qu'une découverte majeure, celle du génome, est arrivée recemment pour confirmer l'évolution. grâce à la génétique, on peut désormais retracer l'aventure humaine et pré humaine. et bien oui, il se trouve qu'en tant qu'europen, dans mon genotype, j'ai les traces de cet ancetre court, velu, puissant, aux arcades prononcées qui peuplait l'europe il y a 200 000 ans. c'est ce qu'avance une etude de 2010 basée sur le séquençage du génome de neanderthal. que tu n'y crois pas, que tu imagines que toutes ces recherches sont en fait un gigantesque complot mondial pour contredire les livres saints, je m'en fous. mais arrétez un peu la propagande visant à discréditer tout ce travail de recherche reconnu mondialement par le monde scientifique. .
T
13 mars 2011 23:42
Coldman l'athégriste..........MDRRR

Non mais serieux,ce type c'est un fanatique et comme tout les fanatiques en plus d'etre persuadé d'avoir raison et que sa façon de pensé est la meilleur,il prétend toujours a plus d'objéctivitée que les croyants.......Mais ici,on s'en tape de ton darwin,sa théorie a toujours fait un gros bide,aucune base solide,que des supositions,absolument rien de tangible.De plus il a librement pompé sa connerie sur un français,Lamarck,ce n'est rien qu'un pompeur sans talent....Sa théorie ne vaut rien,on trouve encore des fossiles de scorpion et de cafards datant de l'epoque des dinausores,et selon cette théorie ils auraient du évolué,pourquoi l'ont ils pas fait??.....Sauf si tu me dis qu'apres des millions d'années les cafards datant de la préhistoire ont évolué pour donné actuellement un Coldman aliéné....

Parce qui c'etait le cas,ce serait implacable,je renies tout de suite Dieu (stahfolah il3adem) et je m'inclines avec respect

grinning smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
F
14 mars 2011 12:54
Je fais des études médicales et je peux t'assurer qu'ils ont beau parler d'évolution, que les êtres descendent les uns des autres, mais ils n'ont jamais réussi à expliquer comment se serait alors fait le passage du singe qui a 48 chromosomes, à l'homme qui en a que 46 !!! (mon prof de sciences humaines nous la dit tout bas).

Toutes ces théories ne sont pas clairement démontrées par la science, il y a encore beaucoup de zones d'ombres, elles sont donc très possiblement réfutables!!!
c
14 mars 2011 14:05
w
14 mars 2011 15:45
Citation
coldman a écrit:
ptdr

Tu crois que t'es un singe "évolué" grinning smiley
Finalement ça me convient. Dorénavant ce sera petit singe goldamen ptdr
B
14 mars 2011 15:53
q
14 mars 2011 18:52
Citation
fouyth a écrit:
Je fais des études médicales et je peux t'assurer qu'ils ont beau parler d'évolution, que les êtres descendent les uns des autres, mais ils n'ont jamais réussi à expliquer comment se serait alors fait le passage du singe qui a 48 chromosomes, à l'homme qui en a que 46 !!! (mon prof de sciences humaines nous la dit tout bas).

L'homme ne descend pas forcement des primates actuel ( chimpanzés , gorille etc ) il a put être issu s'une branche qui a évolué parallèlement aux sus nommés ; la séparation d'avec les autres primates ayant eut lieu beaucoup plus tôt au cours de l'évolution et en se qui concerne la différence de nombre de chromosomes, c'est très possible puisque même aujourd'hui il y a des cas de trisomie 21. Tu as fait des études de médecine ; je ne t'explique donc pas ce que c'est.
F
14 mars 2011 19:33
Je suis d'accord avec toi sur le fait que selon les Darwinistes, l'homme descendrait d'une lignée évoluée des grands singes et pas des gorilles eux même, mais justement tous les individus de cette lignée ont un nombre de chromosomes qu'on ne connait pas à ce jour (à cause de l'ancienneté des fossiles ...) nous n'avons donc aucune preuve que cela soit de 46 comme pour l'homme; de nombreux scientifiques en doute d'ailleurs beaucoup car les "hommes préhistoriques" avaient de nombreux caractères communs avec le singe en plus de certains commun avec l'homme il leur aurait donc fallu avoir le génome humain + quelques chromosomes.... (48??).
C'est donc ce passage de 48 à 46 qui est encore recherché vainement ...
Par ailleurs pour qu'un individu perde à la fois 2 chromosomes ce n'est jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui, ou du moins ça a formé un embryon qui n'était absolument pas viable (car avoir un chromosome de plus ou de moins n'est pas possible avec la vie sauf pour le chromosome numero 21 => d'où la trisomie 21; as tu déja entendu parler d'une trisomie 4 ou 5???).
Et même si cela était arrivé de perdre 2 chromosomes, il aurait fallu que comme par miracle cela soit arrivé au même moment à un autre individu de sexe opposé, et que c'est 2 là ce soit comme par hasard rencontré pour donner naissance à une nouvelle espèce....
Cela fait trop de si, par ailleurs Darwin avait énoncé ses thèses en 1869 soit avant la découverte des chromosomes et de la génétique....

A bon entendeur.
q
14 mars 2011 20:27
@fouyth

Oui je sais qu'il y a un problème avec la trisomie 21, qu'on appelle familièrement le mongolisme, d'autant plus que ceux qui en soufrent arrivent rarement à 30 ans. c'est plus une tare qu'un avantage d’avoir ce chromosome en plus.

Mais je ne pense pas que le fait que niveau de la science actuelle ne puisse expliquer certaine énigmes naturelle, implique forcement qu'elles ne peuvent s'être produite. Il y a encore beaucoup trop de chose comprendre et expliquer.
Nos ancêtres, par exemple étaient incapable d'expliquer le simple phénomène de la pluie et des éclaires. Seul un Dieu pouvait être l'explication de ce prodige...Et on a continué à donner cette explication pour tout ce qu'on ne peux comprendre...
c
14 mars 2011 23:35
Citation
wakrim a écrit:
Citation
coldman a écrit:
ptdr

Tu crois que t'es un singe "évolué" grinning smiley
Finalement ça me convient. Dorénavant ce sera petit singe goldamen ptdr


je ne "crois" pas. je m'instruis, je comprends, j'analyse. et dans les travaux des biologistes, paléontologues, archeos ...etc de tout poil, tout se recoupe depuis des décennies. et partout dans le monde.
avec désormais la génétique pour parachever le tout.
alors on peut s'inventer de théories de convenances, plus romantiques que neanderthal chassant le bison dans les steppes glacées d'Europe. les nazis s'étaient inventés tout une mythologie ou les aryens descendaient de grand guerriers nordiques.
d'autres préfèrent la fable d'Adam et eve en guise d'arbre généalogique.
chacun est libre de s'imaginer ce qu'il veut. mais ne venez pas présenter ça comme une vérité scientifique.
on peut nier les avancées, les découvertes, la génétique. personne n'est obligé de monter dans le train du progrès et de la connaissance. mais au moins, cessez ce mepris pour ces milliers de chercheurs du monde entier qui font avancer la connaissance de l'histoire du monde. le resultat de leurs travaux ne coincident pas avec ce qui est avancé dans les livres sacrés? désolé mais ils ne l'ont pas fait exprès.
il va etre difficilement tenable de continuer à tout nier. l'information et la connaissance circule desormais à la vitesse de la lumiere.
les cathos eux au moins sont moins bouchés. ils ont adapté leur discours. voyant qu'il devient difficile de defendre le créationnisme, ils sont remontés plus loin. désormais, ils voient la main de dieu dans le big bang et la création de l'univers.
avec ça, ils sont tranquilles pour un moment.
b
15 mars 2011 00:19
le miracle de mohammed dans le coran:il brisa la lune!vrai ou faux: Allah crea l'homme en argile--sourate 15--verset27-S. 15 V.29___________OUde sperme-sourate 16. V.4__S. 18__V.37__S.22__V.5O --ou bien la sourate 23 verset 14--et nous avons cree des os que nous avons recouvert de chair--- les travaux sur la théorie de darwin continues et ils ont le mérite d'exister,tandis que de l'autre parti anti darwin sont bloqués et ne font aucune recherche donc,qui cherche -trouve!!
A
15 mars 2011 11:18
est ce quelqu'un peut il m'explique ou vous trouvez que la théorie de Darwin contredit l'islam????
le débat entre religion et théorie de Darwin est surtout une affaire chrétienne puisque ça contraste avec la théorie de la création (chrétienne) qui dit que dieu a crée le monde tel qu'il est avec tous les êtres qui y sont et que rien n'a bougé depuis .
je ne comprends pas que l'ignorance de certains soi-disant musulmans irait jusqu'à emprunter le discours de l'église quand à cette approche figée du monde...
c
15 mars 2011 19:12
C'est une évidence.....

Vous avez tous quelques de singe et ils suffit de vous laisser faire et riez a pleine dent.,le cœur léger..
b
15 mars 2011 23:29
@ tournesole2011- j'ai une réponse pour toi-dans la sourate 23----verset 14- (sourate al-ahzab) ça contredit la théorie de l'évolution selon darwin-bonne lecture et bonsoir-
b
16 mars 2011 00:08
lapsus---: sourate 22-----verset 5--
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook