Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Évolution du style vestimentaire
P
28 octobre 2020 20:22
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

Un post léger pour se reposer l'esprit, parlons chiffon (c'est une expression).

Quelle est l'évolution de votre style, de la jeunesse à l'âge adulte ?

Pour ma part jeune je m'habillais un peu n'importe comment, je n'avais pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) de style.

Puis j'ai adopté un style simple et classique. Pas classique style classe un peu moderne, mais classique un peu rétro.

Mon style a légèrement évolué en quelque chose de plus moderne pour mes tenues d'extérieur, parce que je trouvais mon style trop strict avec le voile.
Je me suis remise à porter des baskets (je ne les lâcherais plus, c'est l'idéal pour marcher) et des jeans un peu larges.
À la maison je suis restée sur un style classique un peu rétro qui me correspond bien.


Et vous, quelle est votre évolution stylistique ?
C
28 octobre 2020 20:23
Du jean au costume Danse

Capichou beau goss Cool
P
28 octobre 2020 20:26
J'ai du mal à y croire perplexe
Citation
Capichou a écrit:
Du jean au costume Danse

Capichou beau goss Cool
C
28 octobre 2020 20:29
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.

Cool


Citation
Pensée sauvage a écrit:
J'ai du mal à y croire perplexe
'
28 octobre 2020 20:29
Selem

je m’habille vraiment en faisant peu d’efforts.
Sauf occasion. Mais sinon j’adore les habilles confy, je mets des moms jeans troués jsais pas c’est agrable ou gros jogging
En hiver j’aime les pull qui tiennent chaud (les matieres ttes douces), jàdore les sneakers
en ete short jupe, t shirt, bref de quoi respirer

donc pr resumer je dirai que mon « style » c’est pas vrmt un style, j’ai quelques pieces phares genre mon mom jean troué, et mon pantalon en simili, et sinon ´cest au feeling
je suis pas exhuberante, je sors habillée simplement pas besoin de me faire remarquer.
P
28 octobre 2020 20:30
Ta phrase est trop complexe pour un post ayant pour but de se reposer l'esprit.
Citation
Capichou a écrit:
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.

Cool
'
28 octobre 2020 20:34
ah oui et je suis le genre de personne qui met les habits de son pere ou ses freres lol

jaime bien mettre des grosses chemises ou bien des chemises en dessous de mes pulls

oui c pas tres feminin mais je m’en fou

je sais etre feminine aussi ^^
28 octobre 2020 20:38
message supprimé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/20 20:41 par Samarkind.
O
28 octobre 2020 21:08
Aleikoum salem smiling smiley

Ce genre de post fait du bien, tu as raison !

Mon style varie selon mon humeur. Il est un peu plus travailler certain jour. Je suis pas très bijou, même si certain sont toujours présents (2 bracelets et des boucles d'oreilles).

Je suis plutot du genre à aimer être à l'aise dans ce que je porte mais c'est important d'avoir un minimum d'allure. Donc j'opte pour des skinnys bien stretch (passes partout: couleur jeans/noir) et toujours en basket.
C'est vraiment le haut qui va venir donner l'orientation de mon style: chemise si je veux avoir un côté classe, sweat quand je veux juste être loose et ainsi de suite

Je découvre les écharpes depuis quelques temps ! j'aime bien comment on peut jouer avec: la manière dont on la porte, sa couleur peuvent vraiment apporter un plus à une tenue simple
P
28 octobre 2020 21:21
Tu aimes quoi comme genre d'écharpes ?

Moi avec mon style classique j'aime beaucoup les étoles en laine, je trouve ça élégant.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem smiling smiley

Ce genre de post fait du bien, tu as raison !

Mon style varie selon mon humeur. Il est un peu plus travailler certain jour. Je suis pas très bijou, même si certain sont toujours présents (2 bracelets et des boucles d'oreilles).

Je suis plutot du genre à aimer être à l'aise dans ce que je porte mais c'est important d'avoir un minimum d'allure. Donc j'opte pour des skinnys bien stretch (passes partout: couleur jeans/noir) et toujours en basket.
C'est vraiment le haut qui va venir donner l'orientation de mon style: chemise si je veux avoir un côté classe, sweat quand je veux juste être loose et ainsi de suite

Je découvre les écharpes depuis quelques temps ! j'aime bien comment on peut jouer avec: la manière dont on la porte, sa couleur peuvent vraiment apporter un plus à une tenue simple
a
28 octobre 2020 21:25
salam

j ai toujours été fainéante sur mon apparence
je m habille en deux minutes sans réfléchir

avant, j étais mince (grande, morphologie pas trop mal) et sans fausse modestie, à peu près tout m allait bien (j achetais des vêtements de bonne qualité)
du coup, je paraissais 'habillée' sans aucun effort

depuis trois ans, j ai pris dix kilos et je n arrive plus du tout à l' habiller
du coup, aujourd'hui, mon 'style', c est négligée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/20 21:25 par amirene.
P
28 octobre 2020 21:27
Tu envisages de changer de style du coup ?
Citation
amirene a écrit:
salam

j ai toujours été fainéante sur mon apparence
je m habille en deux minutes sans réfléchir

avant, j étais mince (grande, morphologie pas trop mal) et sans fausse modestie, à peu près tout m allait bien (j achetais des vêtements de bonne qualité)
du coup, je paraissais 'habillée' sans aucun effort

depuis trois ans, j ai pris dix kilos et je n arrive plus du tout à l' habiller
du coup, aujourd'hui, mon 'style', c est négligée
O
28 octobre 2020 21:46
Tout comme toi ! je les trouve top, après je n'ai pas du tout le vocabulaire du textile pour pouvoir les décrire sad smiley

J'en ai 2 en cache cou, une tricoter main avec un bleu électrique et l'autre bien plus simple que je porte moins.
Une est grise tricoté (industriellement) que j'aime bien porté en l 'enroulant une fois autour du coup avec une partie qui tombe devant et l'autre à l’arriéré.
Après certaine sont avec deux gros motif dessus, elles sont marrons...je me rends compte qu'il n'y a pas beaucoup de couleur dans tout ca. Une est orange vif, ca vient rehausser le tout

J'aime surtout jouer sur la manière de la porter....c'est trop bien ! après j'ai pas toujours "l'humeur" de le faire, mais quand c'est la cas bah c'est bien pratique.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu aimes quoi comme genre d'écharpes ?

Moi avec mon style classique j'aime beaucoup les étoles en laine, je trouve ça élégant.
28 octobre 2020 22:00
10 ans
Phase 1 : N’importe comment, quand ma mère m’habillait

11/13 ans
Phase 2 : les habits du marché, plus féminine

13/14ans
Phase 3 : Décontracté et bling bling: Air Max, jean slim, et grosses boucles d’oreilles

15/16ans
Phase 4 : Look sobre et classe mais pas top

18/19ans
Phase 6 : Classe et sophistiquée

Plus j’ai un pouvoir d’achat plus je trouve mon style. J’aime les couleurs sobres, marron, beige, blanc, noir, bleu clair, ... et les matières de qualité. Simple et beau. Si mon style étais un magasin ça serait Mango
P
28 octobre 2020 22:04
À l'adolescence ça évolue en accéléré lol.

J'aime beaucoup le magasin Mango, j'y vois toujours des choses qui me plaisent.
Citation
CielEtoilé a écrit:
10 ans
Phase 1 : N’importe comment, quand ma mère m’habillait

11/13 ans
Phase 2 : les habits du marché, plus féminine

13/14ans
Phase 3 : Décontracté et bling bling: Air Max, jean slim, et grosses boucles d’oreilles

15/16ans
Phase 4 : Look sobre et classe mais pas top

18/19ans
Phase 6 : Classe et sophistiquée

Plus j’ai un pouvoir d’achat plus je trouve mon style. J’aime les couleurs sobres, marron, beige, blanc, noir, bleu clair, ... et les matières de qualité. Simple et beau. Si mon style étais un magasin ça serait Mango
28 octobre 2020 22:07
Oui c’est super beau ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
À l'adolescence ça évolue en accéléré lol.

J'aime beaucoup le magasin Mango, j'y vois toujours des choses qui me plaisent.
a
28 octobre 2020 22:15
pas du tout

j attends patiemment de perdre du poids sans faire de régime

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu envisages de changer de style du coup ?
O
28 octobre 2020 22:29
Alala @PenséeSauvage je viens de me rendre compte que j'ai pas du tout répondu a ton post au fait ! J'ai déliré la je crois

Mon style n'a pas tellement évolué, c'est plus mon regard sur lui qui a changé. Je me permets plus de chose et suis plus à l'aise avec mon corps.

C'est plus au niveau capillaire où j'aime plus qu'avant varié, en terme de coiffure pas tellement en coupe de cheveux.
C
29 octobre 2020 10:51
Salam

évoluer oui en mieux car on veillit le corps change avec les grossesses. Plus de budget
Je ne porte pratiquement pas de jean je ne comprend pas mes mon corps n est pas fait pour
Du coup robe midi Manche longue

Jupe crayon avec body manches longue chaussure compensee ou bottes style 70's
Sinon bas jogging uni avec mes air force
Manteau classique laine avec une ceinture ou trench
Pas de motif que des couleurs nude vieux rose couleur automnal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook