Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
evolution des singes
8 juin 2010 16:13
Pour les partisans du darwinisme

Elles sont ou les preuves ?

Le collage de machoire de singe avec des cranes humain ca marche ? pas trop ennuyeux a la longue si ? grinning smiley
8 juin 2010 16:42
au jour d aujourd hui les scientifiques remettent en doute cette théorie, car il n'a pas pris en conte certains éléments, comme le fait que les cellules humaines c'est ce qu il y a de plus complexe au monde, et pr lui non

cette théorie a été inventé juste pr éloigner les gens de la religion, dc je n y crois pas du tout
I
8 juin 2010 18:27
vous n'allez pas me dire que ça n'est pas de la provocation, quand même?
n
8 juin 2010 18:35
a oui toi tu ne PROVOQUE JAMAIS ptdr
I
8 juin 2010 18:47
Citation
nabil-alg a écrit:
a oui toi tu ne PROVOQUE JAMAIS ptdr
quel rapport?
M
8 juin 2010 19:18
Faut vraiment etre timbré pour croire quon descend du singe

Stargfellah dans quel monde on vit
8 juin 2010 19:24
Itoshiki, c bon on sait que tu crois ps en Dieu, que tu vis pr la république, que tous les matins tu chantes la marseillaisewhistling smiley

grinning smiley
pour nous on descend pas du singe dsl te l apprendre mais c come ça, on descend d'adam et d'eve et tu ne pourras jamais nous faire penser le contraire

tu peux nous sortir toutes les preuves scientifiques du monde entier mais ça ne changera rien!!!
Welcome
I
8 juin 2010 19:35
Citation
sayana.z a écrit:
Itoshiki, c bon on sait que tu crois ps en Dieu, que tu vis pr la république, que tous les matins tu chantes la marseillaisewhistling smiley

grinning smiley
pour nous on descend pas du singe dsl te l apprendre mais c come ça, on descend d'adam et d'eve et tu ne pourras jamais nous faire penser le contraire

tu peux nous sortir toutes les preuves scientifiques du monde entier mais ça ne changera rien!!!
Welcome
je peux au moins sortir que:
je crois en dieueye rolling smiley
je ne vis pas en francetongue sticking out smiley
et je n'aime pas chanterspinning smiley sticking its tongue out

tu peux croire les contes et légendes que tu veux, c'est vrai, mais warda7arma s'adressait aux partisans du darwinisme, dont je fais actuellement partie.
I
8 juin 2010 19:37
Citation
muslima1979 a écrit:
Faut vraiment etre timbré pour croire quon descend du singe

Stargfellah dans quel monde on vit
qui dit ça?
8 juin 2010 19:38
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
sayana.z a écrit:
Itoshiki, c bon on sait que tu crois ps en Dieu, que tu vis pr la république, que tous les matins tu chantes la marseillaisewhistling smiley

grinning smiley
pour nous on descend pas du singe dsl te l apprendre mais c come ça, on descend d'adam et d'eve et tu ne pourras jamais nous faire penser le contraire

tu peux nous sortir toutes les preuves scientifiques du monde entier mais ça ne changera rien!!!
Welcome
je peux au moins sortir que:
je crois en dieueye rolling smiley
je ne vis pas en francetongue sticking out smiley
et je n'aime pas chanterspinning smiley sticking its tongue out

tu peux croire les contes et légendes que tu veux, c'est vrai, mais warda7arma s'adressait aux partisans du darwinisme, dont je fais actuellement partie.


C'est qui warda7arma?
M
8 juin 2010 19:53
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Faut vraiment etre timbré pour croire quon descend du singe

Stargfellah dans quel monde on vit
qui dit ça?

Tu soule
I
8 juin 2010 20:03
Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
muslima1979 a écrit:
Faut vraiment etre timbré pour croire quon descend du singe

Stargfellah dans quel monde on vit
qui dit ça?

Tu soule
tu prêtes de fausses paroles aux autres. ça s'appelle de la diffamation. Selon la communauté scientifique, il a été précisé, des millions de fois aux croyants comme toi, que l'homme descend d'un ancêtre commun aux singes. Mais vous, vous faites toujours l'amalgame, comme si vous n'écoutiez pas ce qu'on vous dit.
M
8 juin 2010 20:18
Mdr toute mon enfance a l'ecole on nous a bassiner en disant que nous descendons du singe,or c archi-faux!
Ton grand pere qui et chretien doit savoir que nous descendons d'adam et eve,c ecrit dans la bible!!!

En quoi je porte de la diffamation??je te rappele que c toi qui est contre l'islam
On ta jamais demander ton avis a ce que je sache!!

Moi je ne fais que rappeller ce que jai appris etant chretienne et etant musulmane et les 2religions disent toutes les 2 que nous descendons d'adam et non dun singe!!
I
8 juin 2010 20:29
Citation
muslima1979 a écrit:
On ta jamais demander ton avis a ce que je sache!!

Citation
Warda7amra a écrit:
Pour les partisans du darwinisme

et maintenant? on n'a jamais demandé mon avis?grinning smiley
M
8 juin 2010 20:31
I
8 juin 2010 21:07
très mauvaise réplique. Tu as l'air d'abdiquer.
mais bref. je vais fermer les yeux sur tes paroles maladroites, car j'en fais souvent aussi et je comprend ce que tu ressens. Il reste donc :
Citation
muslima1979 a écrit:
toute mon enfance a l'ecole on nous a bassiner en disant que nous descendons du singe,or c archi-faux!
Ton grand pere qui et chretien doit savoir que nous descendons d'adam et eve,c ecrit dans la bible!!!
Si tes profs t'ont enseigné n'importe quoi, t'avais toujours la possibilité de vérifier leurs dires. Les professeurs, du moins pas les religieux, sont toujours ouvert pour te donner plus d'informations sur un sujet particulier. Après tout, s'ils sont devenu professeur, c'est qu'ils cherchaient aussi le savoir. Et donc la remise en question est quelque chose qu'ils doivent un peu connaître.

Pour mon grand-père, bien sûr qu'il sait la version de la bible, et qu'il y croit. Mais quel rapport? Je ne suis pas lui et il n'est pas moi. Laisse-le donc dans sa purée au muscat.
Citation
muslima1979 a écrit:
Moi je ne fais que rappeller ce que jai appris etant chretienne et etant musulmane et les 2religions disent toutes les 2 que nous descendons d'adam et non dun singe!!
Oui, c'est vrai. Les 2 proposent une alternative abracadabrante digne d'une légende fantasque, avec toutes les absurdités que contient la Genèse.
M
8 juin 2010 21:13
ok benc bien pour toi retourne dans ton monde de yoyo!!
I
8 juin 2010 21:47
Citation
muslima1979 a écrit:
ok benc bien pour toi retourne dans ton monde de yoyo!!
pas besoin, je suis déjà dans le monde que je vis : la réalité
N
9 juin 2010 16:08
La théorie de Darwin fut réfutée par un conseil scientifique quelques temps après qu'il l'est avancée. Il reconnait lui meme qu'il n'est sur de rien et a déclaré: "Que Dieu me pardonne si je me suis trompé"...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
I
9 juin 2010 20:09
Citation
NickySunset a écrit:
La théorie de Darwin fut réfutée par un conseil scientifique quelques temps après qu'il l'est avancée. Il reconnait lui meme qu'il n'est sur de rien et a déclaré: "Que Dieu me pardonne si je me suis trompé"...
c'est possible et probable pour les 2 points que tu cites.
Oui, des tas de scientifiques, renommés, en groupe ou en large communauté, contestent beaucoup de théories qui sont pourtant aujourd'hui approuvé en majorité. C'est normal en milieu scientifique. Ce ne sont que des humains, et les expériences et mesures qu'ils font les amènent invariablement à des résultats et conclusions différentes. Certains se trompent, d'autres mentent, mais une part des conclusions est vraie. Et de par les concordances entre la théorie du darwinisme et ce qu'on observe chaque jour sur les êtres vivants ou fossils, j'ai opté pour prendre le parti du darwinisme.
Si ça peut te console, tu peux me considérer comme un partisan du newtonisme avant qu'on ait découvert la relativité restreinte.

Et oui, Darwin a reconnu n'être sûr de rien. Normal pour un vrai scientifique. Il n'a pas l'arrogance de tout savoir. Surtout que plus on sait moins, on croit savoir. Un scientifique qui est absolument certain d'une théorie est un croyant, dans le sens qu'il croit.

Par contre, évite de sortir les paroles de leur contexte. Pour cela, je vais citer quelqu'un qui avait bien répondu à la question "Darwin était-il croyant?"
Citation
un internaute a écrit:
C'est un très bonne question car cet homme a plus que tout homme révolutionner la pensée humaine sur ses origines en pensant l'impensable pour l'époque.

Les travaux de Charles Darwin ont joué un rôle essentiel dans le développement de la théorie de l'Évolution. C'est pourquoi beaucoup ce sont penchés avec beaucoup d'intérêt sur ce qu'il pensait de la religion.

Charles Darwin a été élevé dans un milieu non-conformiste, mais a fréquenté une école dépendant de l'Église anglicane. Il a étudié la théologie anglicane dans le but d'embrasser une carrière ecclésiastique, avant de participer à l'expédition du Beagle. Au retour, il a mis au point sa théorie de la sélection naturelle en se rendant parfaitement compte qu'il entrait en conflit avec l'argument téléologique. Darwin a réfléchi sur la signification chrétienne de la mort et en est venu à penser que l'instinct religieux s'était développé avec la société. La mort de sa fille Annie, lui a fait perdre toute croyance en un Dieu bienveillant et il en est venu à croire que le christianisme ne signifiait rien. Il a continué à aider son église locale et à travailler pour la paroisse mais, le dimanche, il avait l'habitude de se promener pendant que sa famille assistait aux offices. Pourtant, au moment où il écrivait L'Origine des espèces il était encore théiste, convaincu de l'existence de Dieu comme Cause première.

Vers la fin de sa vie, on interrogeait souvent Darwin sur ses vues religieuses. Tout ce qu'il disait en ce sens était que « la Science n'a rien à faire du Christ, tout au plus l'habitude de la recherche scientifique rend un homme prudent quand il s'agit d'admettre une évidence. Personnellement, je ne crois pas qu'il y ait jamais une révélation. Au sujet d'une vie future, chacun doit juger pour lui-même entre des probabilités vagues et qui se contredisent. » Pourtant, il a toujours insisté sur le fait qu'il était agnostique et « n'avait jamais été athée ».

Pour résumer :
- il était croyant en un Dieu qui englobe tout l'univers
- n'avait rien a faire de la Bible
- n'avait rien a faire du Christ
- rejetait le religion
- se disait agnostique a la fin
- ne s'est jamais dit athéiste
et il a sorti ce lien comme source de ses dires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook