Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
evolution des sentiments dans un couple polygame
K
KNL
26 août 2016 20:03
salam everyone ^_^

est-ce que les sentiments des femmes envers leur mari evoluent lorsque la question de la polygamie entre dans leur menage ?

les femmes mariees a des hommes envisageant la polygamie ou devenus polygames, les sentiments pour votre maris ont-ils evolués ? sont ils plus fort ? moins fort ? est-ce que la question de la polygamie a cassé quelque chose en vous ?

les femmes celibataires ou fiancees, mariees, pensez vous que les sentiments vis a vis de votre mari vont rester les memes apres l'entree d'une seconde femme dans votre couple ? ou apres simplement l'annonce de l'entree ? ou simplement une discussion sur l'eventualité ou le desir de votre mari a etre polygame ?

merci pour vos reponses
26 août 2016 20:08
Comment peut-on accepter ça ?
Comment un homme peut-il prétendre arriver à la cheville du prophète sur le traitement égalitaire envers ses femmes.
Quand la religion sert de prétexte à la perversité...
M
26 août 2016 20:09
Sans être une femme, c'est sûr qu'une femme va pas apprécier des masses de discuter polygamie perplexe

Déjà que ça te saute à la gorge si tu ramasses pas tes chaussettes sales, alors la polygamie...

Une femme ça ne partage pas, elle veut un homme pour elle seule (ce que je peux comprendre)
K
KNL
26 août 2016 20:11
oui certes elle va pas apprecier ect... mais moi je me demande si c'est au point que ses sentiments envers son mari vont changer ? genre apres cette discussion ou concretisation de ce desir, il ne sort pas un peu ou complement de son coeur son epoux ?

Citation
Momo628 a écrit:
Sans être une femme, c'est sûr qu'une femme va pas apprécier des masses de discuter polygamie perplexe

Déjà que ça te saute à la gorge si tu ramasses pas tes chaussettes sales, alors la polygamie...

Une femme ça ne partage pas, elle veut un homme pour elle seule (ce que je peux comprendre)
M
26 août 2016 20:13
Ben surement aussi, elle doit se dire "Je lui suffis pas ?", "Il ne me trouve plus aussi belle ?" bref un bon moyen de sortir de son coeur en effet !
Citation
KNL a écrit:
oui certes elle va pas apprecier ect... mais moi je me demande si c'est au point que ses sentiments envers son mari vont changer ? genre apres cette discussion ou concretisation de ce desir, il ne sort pas un peu ou complement de son coeur son epoux ?
y
26 août 2016 20:13
Salam,

Je pense que dans la polygamie, l'homme aura toujours une préférence envers un des femmes, de se fait une des deux aura l impression d'être lésé et c'est celle la qui aimera moins.

Pas de polygamie lol
26 août 2016 20:16
Besah moi je partage même pas ma nourriture et mes fringues 3assak un homme...
Je suis pas contre la polygamie mais moi je ne pourrais pas accepter, si il veut se marier avec une autre , il peut en prendre même 30 autres mais ça sera sans moi lol.

Rien que si il m'en parle comme dit momo628 jlui saute à la gorge lol, je pense que je serais déçu de lui et je le prendrai mal puisque moi je ne lui suffit pas finalement. Après est ce que je ne l'aimerai plus çààààà je sais pas ...
26 août 2016 20:17
je crois qu'une femme qui accepte la polygamie n'est pas une femme normale ou du moins elle est pas honnete avec sois meme
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
KNL
26 août 2016 20:18
personnellement aussitot le sujet de la polygamie abordé, aussitot mon amour pour lui envolé
je ne peux pas continuer d'aimer un homme qui manigance pour me tromper dans le halal ptdr lol

et franchement youssef71000, je m'en fiche royalement qu'il me prefere ou pas, pour moi s'il m'aime il me laisse etre son unique femme sinon mes sentiments pour lui seront detruits
26 août 2016 20:20
Salam


Je pense qu'il y a beaucoup de bruit pour rien concernant la polygamie de nos
jours, s'en sortir avec une femme n'est déjà pas une sinécure mais alors additionner!!!
Parfois dans ce qu'on appelle polygamie d'autres facteurs entrent en ligne de compte ces constituants ne sont connus que du couple lui-même et rarement exposés en public.
Maintenant spéculer sur une joie expansive que celui qu'on est supposer aimer aille
doubler la mise sur en augmentant son harem est peu digérable si comme d'hab. on est
mis devant le fait accompli et à prendre ou laisser, mais en faire une généralisation de nos jours ce n'est pas une chose aisée.Ps: Un petit avis qui vaut pour ce qu'il est....


Citation
KNL a écrit:
salam everyone ^_^

est-ce que les sentiments des femmes envers leur mari evoluent lorsque la question de la polygamie entre dans leur menage ?

les femmes mariees a des hommes envisageant la polygamie ou devenus polygames, les sentiments pour votre maris ont-ils evolués ? sont ils plus fort ? moins fort ? est-ce que la question de la polygamie a cassé quelque chose en vous ?

les femmes celibataires ou fiancees, mariees, pensez vous que les sentiments vis a vis de votre mari vont rester les memes apres l'entree d'une seconde femme dans votre couple ? ou apres simplement l'annonce de l'entree ? ou simplement une discussion sur l'eventualité ou le desir de votre mari a etre polygame ?

merci pour vos reponses
26 août 2016 20:42
Lol... Tu as bien cerné la femme
Citation
Momo628 a écrit:
Sans être une femme, c'est sûr qu'une femme va pas apprécier des masses de discuter polygamie perplexe

Déjà que ça te saute à la gorge si tu ramasses pas tes chaussettes sales, alors la polygamie...

Une femme ça ne partage pas, elle veut un homme pour elle seule (ce que je peux comprendre)
.
26 août 2016 20:45
Salam A3leykoum KNL,

You are going to get married youyou neggafa takchita with a polygame ? moody smiley

Ah et sinon, j'voulais savoir...

Where is the baffroom ? perplexe
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
26 août 2016 20:51
Franchement vous me dégouter à cautionner ça... Vous êtes prêts à tout pour hallaliser ce qui vous arrange.
K
KNL
26 août 2016 20:52
ptdr

I caught my husband Bryan with another woman in the baffroum eye popping smiley ! He told me that he wants to be a polygame with this little bitch Censored so I go to the kitchen (Jenny wasn't there Heu) and I call my lawyer to divorce him ! angry smiley

because I'm jealous confused smiley

Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum KNL,

You are going to get married youyou neggafa takchita with a polygame ? moody smiley

Ah et sinon, j'voulais savoir...

Where is the baffroom ? perplexe
V
26 août 2016 20:57
De plus en plus de Maghrebins deviennent polygames comme les Moyen Orientaux ou quoi?
De nombreux sujets sur la polygamie ces temps-ci. Est-ce l'influence grandissante du salafisme sur notre communaute?
K
KNL
26 août 2016 21:01
non je pense que c'est surtout lié a la gratuité d'internet avec l'explosion des sites X

Citation
VoyageuseOrient a écrit:
De plus en plus de Maghrebins deviennent polygames comme les Moyen Orientaux ou quoi?
De nombreux sujets sur la polygamie ces temps-ci. Est-ce l'influence grandissante du salafisme sur notre communaute?
M
26 août 2016 21:02
Avec les yabies, t'as la meilleure formation possible lol eye rolling smiley
Citation
Katoussti a écrit:
Lol... Tu as bien cerné la femme
d
26 août 2016 21:02
arretes de nous faire croire que le prophete etait juste avec toutes ses femmes. il preferait aicha aux autres femmes. le prophete traitait aichait bien plus que les autres

donc etre polygame = pervers? peut etre chez vous en europe ou au magrheb. pas chez moi en tout cas, car la polygamie a tjrs existe depuis la nuit des temps.


mais je vous comprends puisque vous etes europeenes, tout ce qui est different de votre vision est mauvaise. car vous voulez que tout le monde vous suit dans votre mode de vie.

merci l'europe
S
26 août 2016 21:14
Citation
a écrit:
Et à cet égard ‘Abdoullah ibn Yazid rapporte que ‘Aïcha a dit :
« Le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- , partageait ses jours entre ses femmes équitablement et disait :

« Mon Dieu, c’est mon partage de ce que je possède.
Ne me blâme pas pour une chose que Tu possèdes et que je ne possède pas » [28]

Ibn Kathir ajoute : « Il s’agit ici du cœur. »

Notre Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- était donc équitable entre ses épouses [...]

Citation
damany01 a écrit:
arretes de nous faire croire que le prophete etait juste avec toutes ses femmes. il preferait aicha aux autres femmes. le prophete traitait aichait bien plus que les autres

donc etre polygame = pervers? peut etre chez vous en europe ou au magrheb. pas chez moi en tout cas, car la polygamie a tjrs existe depuis la nuit des temps.


mais je vous comprends puisque vous etes europeenes, tout ce qui est different de votre vision est mauvaise. car vous voulez que tout le monde vous suit dans votre mode de vie.

merci l'europe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 21:15 par Solitaire5.
V
26 août 2016 21:17
salam,

On respecte mais cela ne fait pas partie de notre culture nord-africaine. Si la femme ne peut pas enfanter et que le mari prend une seconde femme pour cette raison avec son accord, il n'y a pas de probleme.

Un mariage pour nous est un mariage de sentiments entre un homme et une femme.

Bien sur nous ne condamnons pas la polygamie car elle est permise par la religion mais cela ne fait pas partie de notre vision du mariage.

Ici au Moyen Orient, les hommes aiment avoir plusieurs femmes car ce sont de gros pervers. Le top c'est que la seconde ou troisieme femme soit Marocaine ou Libanaise (reputee chaudes au lit). Ces hommes n'ont aucun respect des femmes.

Alors non, non et non, nous ne voulons pas de polygamie comme modele de famille. Nous sommes jalouses et aimons notre mari.



Citation
damany01 a écrit:
arretes de nous faire croire que le prophete etait juste avec toutes ses femmes. il preferait aicha aux autres femmes. le prophete traitait aichait bien plus que les autres

donc etre polygame = pervers? peut etre chez vous en europe ou au magrheb. pas chez moi en tout cas, car la polygamie a tjrs existe depuis la nuit des temps.


mais je vous comprends puisque vous etes europeenes, tout ce qui est different de votre vision est mauvaise. car vous voulez que tout le monde vous suit dans votre mode de vie.

merci l'europe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/16 21:23 par VoyageuseOrient.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook