Citation
Liiiiinz a écrit:
Effectivement c'est ce que je vis, je réalise que l'isolement n'est pas tjs une bonne chose.
Malheureusement je me disais aussi que c'était peut être des excuses de ma part. Mais c'est vrai que les quelques fois où j'ai pu être entourée de gens pratiquants, dans des occasions diverses, j'ai tout de même senti une différence, une détermination plus forte notamment.
Citation
Liiiiinz a écrit:
As Salam Aleykoum 🙂
Comme dit dans le titre, j'aimerai connaître vos avis et pourquoi pas vos expériences concernant le cheminement religieux ?
Me concernant, je vis ma religion seule et en raison de mes propres défauts / péchés / manquements je peine à véritablement évoluer dans mon din de manière significative et je ressens de plus en plus le besoin d'être entourée par meilleures que moi.
Du coup je m'interroge et je voulais savoir si en Islam l'apprentissage rigoureux, la pratique forte et sincère a davantage de chance d'être possible en étant dans un cadre et entourée ou si en avançant seul et dans un environnement non musulman il est tout autant possible d'évoluer.
Je me doute qu'en réalité ça dépend de chacun et qu'en étant sincère, même seul on y arrive.
Mais je m'interroge sur l'impact des bonnes fréquentations et d'un bon environnement 🙂