Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Évolution relations amicales à bientôt 30 ans
Z
26 novembre 2020 22:08
Bonsoir,

Comment ont évolué vos relations amicales après vos 25/30 ans ? Avez-vous gardé vos ami(e)s ? Avez-vous du temps pour eux ? Quelle place avait-il avant et quelle place ont-ils maintenant ?
Je pense que je suis parfois trop attachée à elles et parfois trop observatrice de détails dans des petites choses du coup ça m'affecte (je suis une hypersensible). J'ai bien envie de prendre mes relations plus à la légère et je pense que je devrais car l'amitié semble avoir un rôle très secondaire dans nos sociétés d'aujourd'hui. Meme si je pense aussi que j ai la particularité de ne pas être pas suffisamment attachante. Je pense que j'en attends trop et que je ne devrais pas. Quand j'étais gosse je rêvais d'avoir une meilleure amie, à laube de ma trentaine ce n'est que mirage...
C
26 novembre 2020 22:09
Les amis ça part ça vient Cool

Que la famille qui compte Angel
Z
26 novembre 2020 22:10
Age et genre svp ?
Citation
Capichou* a écrit:
Les amis ça part ça vient Cool

Que la famille qui compte Angel
P
26 novembre 2020 22:19
Perso je n'arrive pas à m'investir dans des relations amicales, seulement dans les relations familiales.
26 novembre 2020 22:43
Wa aleycoum salem,

A l’époque avant mon divorce je pouvais dire que j’avais des amies, j’étais toujours là quand elles avaient besoin de moi, mais comme on dit trop bon trop c**.

Une fois la procédure de divorce lancé c’était silence radio elles ne prenaient même pas la peine de savoir comment j’allais, si à mon tour j’avais besoin de quelque chose, c’est là où je me suis rendu compte qu’elles étaient hypocrites et ne me parlaient que par intérêt, quand il fallait écrire des courriers ou les envoyer gratos là pour le coup elles m’appelaient du coup j’ai décidé de couper les ponts.

D’ailleurs j’en croise une tous les matins sur le chemin de l’école, elle me regarde de travers mais si elle savait ?


Aujourd’hui si j’ai bien compris une chose c’est que seule ma famille compte Al hamdoulilah et que ma mère et mes sœurs me suffisent amplement ??
M
MFL
26 novembre 2020 23:03
J’ai la trentaine et j’ai quelques amies très proches el’hamdoulilah...
Par contre ce ne sont plus mes amies d’enfance, ou collège/lycée
Non, chacune a évolué comme il l’entendait

Mais je me suis faite des amies durant les 10 dernières années, machallah des perles

Mais étrangement ce sont des femmes non mariées...
Les autres ont bcp de mal à s’allier d’amitié Sobhanallah

Quoiqu’il en soit, nous sommes tous frères en islam alors perso je ne distingue pas la famille de l’amitié et quand je rend service c’est pour allah avant tout
S
26 novembre 2020 23:45
Idem
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Perso je n'arrive pas à m'investir dans des relations amicales, seulement dans les relations familiales.
S
26 novembre 2020 23:46
Et je suis très bien comme ça smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Perso je n'arrive pas à m'investir dans des relations amicales, seulement dans les relations familiales.
T
26 novembre 2020 23:52
Salam aleykoum,

Je trouve que l'amitié est rarement sincère en occident, surtout chez les jeunes générations.

Il y a 10 ans en arrière j'aurais donné ma vie pour sauver celle de mes "amis" qui se sont révélé avec le temps être pour la plupart de fausses amitiés, des compagnons de blagues mais quand on est dans le dur y'a plus personne.
27 novembre 2020 00:07
Oui mes amis du Portugal j'ai grandi avec eux depuis que j'ai 6 mois j'allais toujours les été dans mon village

Nuno et pedro sont des amis de la bas.

Avec mon meilleur ami d'enfance j'ai 2 mois 11 jour de mois que lui et on se parle encore. On se connaît vraiment depuis bébé.

Nos familles vivent ensemble dans le même village depuis 40ans.
27 novembre 2020 01:30
Moi j'ai des amies de 20 ans ,des vraies,de ma génération.
Malgré le temps, la famille et la distance, on s'organise régulièrement des soirées
Avec mon déménagement je me suis fait des amies plus jeunes, pareil nos chemins se sont séparés :mariage, enfants et travail mais nous sommes restées liées
Depuis 5 ans j'ai un ami ,un musulman. Il me soutient beaucoup
Je crois à l' amitié homme /femme et vous ?
27 novembre 2020 01:41
J'étais très très très très amis jusqu'à mes 25 ans.

Je viens d'avoir 25 ans, j'ai tout dégagé, ça m'a gavé. Maintenant je fais mon cercle d'amis en fonction de mes centres d'intérêt. Sport et cours coranique. En dehors de ça, je n'accorde plus mon temps aux gens.
27 novembre 2020 07:57
Bonjour.

Mes amis c est comme des freres de sang donc avc eux car on a grandi et galérer ensemble h24,des qu on s'est marié à l âge de 25ans, bin là situation normal fait que tu vois bcp moins tes amis et moins d appel...si ton ami a tte sa tête, il va bien comprendre la situation mdr
Citation
Oudjahinaa a écrit:
Bonsoir,

Comment ont évolué vos relations amicales après vos 25/30 ans ? Avez-vous gardé vos ami(e)s ? Avez-vous du temps pour eux ? Quelle place avait-il avant et quelle place ont-ils maintenant ?
Je pense que je suis parfois trop attachée à elles et parfois trop observatrice de détails dans des petites choses du coup ça m'affecte (je suis une hypersensible). J'ai bien envie de prendre mes relations plus à la légère et je pense que je devrais car l'amitié semble avoir un rôle très secondaire dans nos sociétés d'aujourd'hui. Meme si je pense aussi que j ai la particularité de ne pas être pas suffisamment attachante. Je pense que j'en attends trop et que je ne devrais pas. Quand j'étais gosse je rêvais d'avoir une meilleure amie, à laube de ma trentaine ce n'est que mirage...
M
27 novembre 2020 08:07
Salam

Me concernant j ai conservé quelques amies que j ai depuis la primaire c est dire!
Mais avec certaines l éloignement à vaincu les liens.
Avec la fondation de la famille tu es moins dispo , plus soucieuse surtout quand les enfants sont petits ...

Mais les vraies le comprennent restent à leurs place et sont la si besoin ... mais à chaque visite même si ça faisait des mois qu on ne s etait pas vu Ben c était comme si je l avais quitté hier : barre de rire...

J en ai gardé une seule du boulot car on peut le dire au travail c est par intérêt pour se donner de la compagnie mais une fois que l une quitte la boîte au début il y a des messages... puis chacun fait sa vie

Pour les deux restantes ce sont les épouses des meilleurs amis à mon mari des filles géniales!

Il ne faut pas être dépendante en amitié . Il faut savoir communiquer aussi se dire les choses quand il faut ni trop tôt ni trop tard. L amitié ça s entretien un minimum et c est important pour garder une vie sociale en dehors de la famille
27 novembre 2020 08:46
Les amis c'est la famille de coeur.
Ils étaient là et le sont toujours.

La distance éloigne mais le numérique nous fait preserver ce lien parce que l'on est tous disséminés dans un coin de la planète... et rien n'empêche de se consacrer à sa vie et à ses amis, on peut très bien concilier les deux, quand on le souhaite, évidemment.
S
27 novembre 2020 09:21
Une fois qu elles se sont mariées c’est adios amigos
Elles ont trop peur qu on leur pique le mari même si on est fiable.


Citation
Oudjahinaa a écrit:
Bonsoir,

Comment ont évolué vos relations amicales après vos 25/30 ans ? Avez-vous gardé vos ami(e)s ? Avez-vous du temps pour eux ? Quelle place avait-il avant et quelle place ont-ils maintenant ?
Je pense que je suis parfois trop attachée à elles et parfois trop observatrice de détails dans des petites choses du coup ça m'affecte (je suis une hypersensible). J'ai bien envie de prendre mes relations plus à la légère et je pense que je devrais car l'amitié semble avoir un rôle très secondaire dans nos sociétés d'aujourd'hui. Meme si je pense aussi que j ai la particularité de ne pas être pas suffisamment attachante. Je pense que j'en attends trop et que je ne devrais pas. Quand j'étais gosse je rêvais d'avoir une meilleure amie, à laube de ma trentaine ce n'est que mirage...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook