Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Evolution bébés 1 an et +
O
18 décembre 2009 15:02
Salam aleykoum à toutes

J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos ptis bébé d'amour, qui grandissent de jour en jour.

Si j'ouvre ce post aujourd'hui c'est parce que notre ancien post "soucis bébés...." ouvert par Youlie s'est vu vite aller aux oubliettes crying(

Alors je veux vous retrouvez ici mes copinautes
Je tiens à m'excusez de mon absence, qui s'est fait ressentir sad smiley mais avec le boulot, les cours, ma vie privée, et ma fille !!! et bien je sais plus où donner de la tête Oups

Passons aux choses sérieuses, parlons de nos bambins !! Leur évolutions, leur caractère qui s'afirme de jour en jour, la gestion des crises, de leur pti soucis (vaccin, rhume & co)

Ma fille va avoir 15 mois dans 2 jours !
et elle commence déjà à faire ses "crises" je ne sais pas si on peut appeler ça comme ça ou pas.
Mais exemple si je prend une chose et qu'elle la veut et bien elle crie elle pleure s'étale par terre eye popping smiley
Alors je lui dis NON fermemant mais sans hurler non plus, si elle ne se calme pas je la prévient que je la mettrais dans le lit si elle continu, et si elle continu (ce qu'elle fait tjs) je la met dans son lit jusqu'à ce qu'elle se calme
et vous savez quoi !!! aussitôt posée aussitôt calmée moody smileyperplexe je me demande si c'est pas pour aller dans le lit qu'elle me fait ça mdr enfin bref. Par contre une fois elle m'a fait ça dans un magasin hchouma confused smiley je savais pas quoi faire lol

Autre problème elle escalade les barreaux de son lit Oh j'ai eu une trouille atroce un jour elle avait tassé plein de jouer et sa couverture pour monter dessus et elle avait les barreau au niveau du ventre elle aurait basculer vers l'avant allah hfad elle serait tombée eye popping smiley
Pour le moment j'ai enlevé tous ce qui pourrait l'aider à refaire la même chose, mais je pense vraiment à investir dans un lit évolutif (voir le lit bulle de vertbaudet) mais pas maintenant plutot vers le printemps ou début de l'été nchallah

Voilà mes préoccupations du moment avec ma fille Danse

J'espère vous revoir vite , youlie, mektouba, salya, inchallah khir, tibibt, selma80, sousou, cherichou, tylia, sweetcamelia, douce9999, choupina, anissa,

Pour toutes celles que j'oublie milles excuses confused smiley

NB : Je ne serais pas là ce week end confused smiley mais j'espère que vous participerez toutes nchallah et les nouvelles seront bienvenues. Danse
A
18 décembre 2009 15:31
salut ça fait plaisir de te relire.même si je ne suis pas citéegrinning smiley

comment vas tu?

pour le caractère. moi il a 11 mois et il fait déjà des crises. bonjour la tête de mule mais je sais de qui il tiens; Oups

Ta fille a commencé à marcher à quelle age? moi il se lève tout seul mais j'ai pas l'impression qu'il va partir tout seul tout de suite..

là je suis au travail, mais promis je reviens plus tard participer plus longuement

boussat
O
18 décembre 2009 15:46
Angel merhba bik smiling smiley je suis désolé lol mais tu sais j'ai la mémoire qui déraille lol Oups
Puis je suis au boulot aussi entre deux trucs à faire j'ai ouvert ce post.
Très bien et toi ?

Pour répondre à ta question ma fille à marcher à 14 mois.
Sinon anissa comment tu gère les crises ?
parce que moi celle que j'ai eu en magasin, elle voulais marcher dans les magasins et courir partout No no
f
18 décembre 2009 16:07
salam les filles
je te remercie cheraz92 d'avoir ouvert ce poste et j'espere q ta petite princesse va bien.j'ai une fille de 29 mois et je suis vraiment dépassée j'ai tt essayer la punition la discution la fessie mais rien a faire c une tete de mule elle ne m'ecoute pas (des crise a la maison dans des lieu public etc;;winking smiley. on se dispute souvent avec mon mari a ce sujet il me reproche que je suis incapable de l'eduquer correctement et n'on parlons pas du reste de la famille qui me reproche la meme chose et que je suis qlql de fragile et tt ce bla bla. j' evite ttes les repas de famille puisque elle me fait la honte devant les gens.svp aidez moi fi sabili allah je vous en serai reconnaissante.
merci a ttes
O
18 décembre 2009 16:26
flafla bienvenue à toi Welcome

écoute je ne sais pas quoi te dire précisément sad smiley tu as essayé la punition dans la chambre, ou le lit ?? c'est dingue..
Et ton mari il agit ? il te soutient ? car il a aussi sa part de responsabilité. il doit te soutenir quand tu punis ta fille, c 'est à dire par exemple quand tu la punis pour tel ou tel bétise lui vien se met à c^^oté de toi et lui dit "oui ta maman à raison c'est pas bien tu est punie" c'est un exemple mais il doit montré à votre fille qu'il est en accord avec toi.
Là je pense qu'elle verra qu'elle a vraiment fait quelque chose de pas bien...

Surtout ma belle laisse parler les gens, car eux aussi ont ou auront des enfants et ils verront que c'est pas aussi simple que ça d'élever un enfant No no surtout quand il a un fort caractère

j'attends ta réponse winking smiley

sinon moi ma fille ne me fait ça que lorsqu'elle veut quelque chose. Mais elle commence à faire des bétises, elle apprend de ma petite cousine (elles ont 1 mois de différence) mais quand je lui dit "non arrete tout de suite" je sais pas j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas elle est encore petite je me dis 15 mois... donc je ne la gronde pas je lui explique que c'est pas bien pour telle ou telle raison mais sans plus Heu
I
18 décembre 2009 16:46
coucou smiling smiley

bah alors ça y'est tu as récupérer ta connexion?

je viens un peu sur msn ce soir après le dodo de mon fls, si tu veux on se papote hihi
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
O
18 décembre 2009 16:56
Citation
Inchallah khir a écrit:
coucou smiling smiley

bah alors ça y'est tu as récupérer ta connexion?

je viens un peu sur msn ce soir après le dodo de mon fls, si tu veux on se papote hihi


Bye coucou zina, bin non toujours pas crying( faut que j'attende le 22 décembre Grrrr
Je suis au boulot là lol je profite c'est un peu calme là
j'ai faimmmmm Ill j'ai rien mangé ce midi lol j'ai fait du shopping, ah si j'ai mangé une crèpe qu'elle hbila que je suis Oups
19 décembre 2009 01:29
salam aleykoum

mes filles ont 2 ans et 4 ans mais je me permet d'intervenir les filles pour vous soutenir

À 1 an, vos enfants savent ce qui est interdit et ce qui est permis, mais même avec la punition, soyez sures qu'ils recommenceront. C'est plus fort qu'eux. Il faut juste, en tant que parent, bien avoir conscience qu'ils ne recommencent pas pour vous mettre à bout, mais parce qu'une pulsion les pousse à agir de la sorte. En étant consciente de ca, vous vous apercevrez que ca vous rend beaucoup plus patiente et l'ambiance familiale s'en améliorera grandement.

Quand les enfants font une bêtise, à cet âge, le mieux à faire est encore simplement de détourner leur attention vers autre chose. Ca ne sert à rien d'entrer dans une lutte de pouvoir qui ne finira jamais.

Votre petit s'affirme, c'est normal et il faut respecter ca, ca fait partie de son développement. Ca ne veut pas dire de le laisser faire des choses inacceptables, mais plutôt de savoir être flexible et le laisser décider et faire des choix quand cela ne perturbe pas trop la routine de la maison et que ca ne porte pas atteinte à sa sécurité.

Une piste de lecture

Il n'y a pas de parent parfait de Isabelle Filliozat

Le livre est un peu long mais on peut lire seulement la première partie, ca aide beaucoup à déculpabiliser , tout en mettant la lumière sur les impacts de certaines méthodes éducatives sur les enfants.
d
19 décembre 2009 09:55
Salam les filles,

Contente de te revoir parmi nous cheraz.92. Tu nous as manqué yawning smiley

Alors ma puce n'a pas encore 1 an, elle va avoir ses 10 mois le 25/12 inchallah mais c'est déjà une vraie petite chipie whistling smiley

Depuis qu'elle se déplace facilement à 4 pattes et se lève toute seule, les armoires, tables, meubles, électroménager, télécommandes etc sont devenus ses jouets préférés grinning smiley J'ai beau lui mettre tous ses jouets au milieu du salon, elle n'en prendra pas un seul !!!! Elle découvre son ptit monde à sa façon.

Dès qu'elle nous voit manger un truc, elle arrive à toute allure et ouvre la bouche et claque des lèvres et attention si Mademoiselle n'a pas le droit d'y gouter No no Elle va raler grinning smiley

Depuis 10 jours elle a ses 2 dents du bas qui commencent à percer, c'est tout mimi confused smiley Elle n'a eu ni f....s rouges, ni diahrée, ni fièvre, etc hamdoulillah. Peut être jsute un peu plus grincheuse que d'ahbitude.

Hier on était chez des amis qui ont une petite fille qui a 3 semaines de plus que ma fille. Eh ben à cet age là, elles se sont ignorées toute la soirée whistling smiley Chacune jouait dans son coin et si l'autre était dans son chemin, elles se grimpaient dessus pour passer !!! C'est marrant car ma fille était tellement obnubilée par les jouets de son amie qu'elle l'ignorait totalement grinning smiley

Pour ce qui est de snuits, je dis oufff depuis que je l'ai sevrée. Il arrive qu'elle se réveille encore la nuit mais c'est juste quelques secondes pour lui mettre tutute et hop redodo !!! Ca fait du bien de pouvoir enfin mieux dormir la nuit.

Voilà, voilà un ptit résumé pour ma puce. Ils grandissent si vite Mashallah et on les aimes tant In love Je ne peux plus me passer d'elle confused smiley
f
19 décembre 2009 14:47
SALAM
MERCI cheraz pour ta reponse et a ttes les autres mamans .
pour repondre a ta question cheraz yawning smileyui mon mari me soutien qd il est present meme comme il travaille tte la journée donc on se voit pas beaucoup et c pr cela qu'il me reproche que je ne fais pas le necessaire avec elle.c vrai q je suis qlq de sensible ,par exemple qd je la punis dans son lit elle me dit "mama calin"elle me serre ds ses bras et elle me fait un bisou et ca me fait mal au coeur et je cede facilement , en fait c un changement radical ds son comportement depuis q'elle a eu 19- 20 mois parceque qd elle etait petite elle etait tres calme elle ne pleurait presque jamais.
bonne journée
O
21 décembre 2009 20:58
Salam les filles comment allez vous

Dsl pas tro présente je ne récupère e net chez moi que le 23 sad smiley donc patience encore 2 jours smiling smiley

Farah a eu 15 mois hier !!!! wa ça passe vraiment vite soubhanallah

Sinon :

Oum-sarah merci smiling smiley c'est clair que vu comme ça on est déjà moins "stressé" mais hier pareil elle m'a fait une crise dans le supermarché car elle voulaiis pas remonté dans la poussette sad smiley je savais pas quoi faire heureusement elle avait faim dès que j'ai sortie le biberon elle s'est calmée smiling smiley

Douce waw ça passe trop vite !!!! c'est trop marrant et en efft faut que tu mette tout en hauteur lol bonne chance car la phase 4 pattes c'est dur, et elle aura souvent les genoux salles ptdr

flafla je pense que ta fille t'a "cernée" ayé mnt elle sais comment tu fonctionne elle connait ton point faible c'est ta sensibilité et elle va en abusée !! c'est super malin les bébés lol
A l'avenir met là dans son lit et tu la laisse tant qu'elle n'est pas calme ne lui montre pas ta faiblesse smiling smiley

Sinon j'ai acheté un humidificateur, et oui à fnac, car ma fille et moi avons le nez bouché le matin !!! au début je n'avais pas compris comment c'était possible mais une amie m'en a parler et m'a epliqué que c'etait du au manque d'humidité car l'appart est chauffé !!
donc voilà je le reçois le 23 nchallah je vous dirais si c'est bien ou pas smiling smiley

Aussi autre problème si j'ose dire ma fille "fuit" la couche, je m'explique quand je veux la changer et quand vient le momnt de lui remettre la couche elle part en courant moody smileyet des fois elle enlève la coouche eye popping smiley je veu biens lui enlever mais si c'est pour passer la serpière c'est pas la peineNo no puis j'ai penser au pot c'est beaucoup trop tot à mon gout donc il me faut un moyen ludique perplexe

Voili voiou smiling smiley c'est tout pour le moment mdr

bisou à vous les fille à demain nchallah
m
22 décembre 2009 00:04
salam cheraz comment tu vas?? et ta petites puces?? pour le lit moi aussi j'evite de mettre des choses dans son lit même l'oreiller je lui donne pas!!

pour répondre à ta question quand à l'evolution de nos petits bouts et bien le mien aussi il a 15 mois ,commence à faire ses crises et il en fait de plus en plus moi je lui tiens tête mais le probléme c'est que mon mari ne suit pas il céde à tout ses caprices ça m'enerve et ça mon fils à bien compris dés que je lui refuse un truc il crie et appelle "babaaaaaaaaaa" grrrrrrrrrrrr


en ce moment il veut qu'on lui donne le tournevisse et l'aspirateur pour jouerAre you crazy il crie et prononce bien tournevisssssssssssse tout ça parce que il à vu son pére bricoler avec un jour !!! et aussi la clé de la voiture il l'a veut tout le temps le pire c'est qu'il sait trés bien la differencier des autre clé donc quand je lui donne une autre clé à la place il me la jette !!


bref nous sommes en periode de crises chez nous aussilol , que des bêtises jte jure je dois avoir les yeux partout j'ai mis des caches prises partout quasiment car il mets des doits et tout ce qu'il peut trouver dedans! même les couteaux cuilleres et tout il va les chercher dans la cuisine eye popping smiley

bref ces deux dernier mois je trouve que mon petit à beaucoup évoluer mais surtout au niveau des bêtises!!
O
22 décembre 2009 17:52
salam minak ca va hamdoullah, je suis ravie de te parler ca fait super longtemps smiling smiley

alors sinonpourquoi ne pas lui acheter des jouets de bricoleurs, j'avais vu un "kit" de petit bricoleur avec des tournevis, perçeuse etc en jouet evidemment ce serait une bonne alternative smiling smiley
22 décembre 2009 18:29
salam cheraz

tu trouves que le pot c'est trop tôt pour ta fille de 15 mois, oui je comprend, la théorie populaire du Pr Brazelton veut qu'un enfant ne soit pas propre avant de savoir descendre des escaliers seuls (ou quelque chose du genre)

Il a sorti cette théorie dans une période ou les manières de rendre un enfant propre n'était pas du tout respectueuses (forcer à rester sur le pot jusqu'à ce qu'il fasse pipi, punitions quand il y a des accidents etc) On commencait parfois cette méthode quand l'enfant avait à peine 10 mois eye popping smiley

Maintenant, on est rendu à une situation inverse, on attend que l'enfant soit capable de dire lui même : Maman, je crois bien que je suis rendu un grand garçon, dorénavant je changerai mes couches moi-même ou je me rendrai seul à la toilette ptdr

Quoi qu'il en soit, à 12 mois j'étais propre sans que ma mère n'ai utilisé de méthode particulière, elle a seulement suivi mon rythme quand elle a vu que j'étais prête. Je crois que tu devrais faire la même chose avec ta fille. Elle est petite à tes yeux oui , mais si elle te fait savoir qu'elle est prete, il ne faut pas prendre ca a la légère, sinon elle va passer à coté de ce moment crucial et tu pourras avoir de la difficulté à la mettre propre à 3 ans.

Quand notre bébé montre des signes qu'il est pret à marcher à 10 mois, on dit pas , je vais attendre parce qu'il est petit. Pour la propreté cest la meme chose, sauf que ca demande un peu plus d'énergie (serpillère etc).

Bon, peut etre aussi que ta fille veut devenir grande, qu'elle veut de l'autonomie, mais qu'au fond, physiquement, elle n'est pas prete pour la propreté. Tu ne pourras pas le savoir avant d'avoir essayé. Je te conseille de la laisser quelques heures sans couche, dans des moments ou tu es bien reposée et calme. Tu vas voir comment ca se passe et tu pourras décider d'attendre quelques mois, ou constater qu'elle est effectivement prete, et te lancer dans la grande aventure.

Bon, j'ai beaucoup développé je suis désolée. Je voulais apporter mon point de vue à la lumière de ce que tu as donné comme information, mais tu es la mère et la mieux placée pour savoir ce que ta fille a besoin. winking smiley
O
22 décembre 2009 19:42
oum sarah merci beaucoup tu m'éclaire à chaque fois tu as raison,
Je vais lui acheter un pot demain nchalla et on commencera la semaine prochaine j'ai quelques jours de congés smiling smiley et je vais voir car il faut d'abord qu'elle sache c'est qu'un pot :lol:
Sinon en faite j'avais vu que "physiquement" ça n'étais pas possible car ils ne savaient pas contrôler leur désir et l'organe qui retient l'envie de faire pipi je ne sais pas si je suis claire Heu
22 décembre 2009 21:22
salam

oui tu es tout a fait claire

pour la maturation physique des sphincters, c'est vrai qu'avant un certain age (variable pour chaque enfant) les bébés ne peuvent pas retenir le pipi. Par contre, dès la naissance, il peuvent décider quand ils laissent aller le pipi. Il faut bien comprendre la différence entre les deux.

1-Retenir le pipi quand on a envie
2-Savoir relacher les sphincters , que l'envie se fasse sentir ou non

dans le cas de ta fille par exemple, elle pourra prendre conscience de son pouvoir de faire sortir le pipi. Une fois sa vessie vidée, elle pourra passer un certain temps avant de s'échapper à nouveau. Il suffit ensuite de lui faire penser régulièrement et l'amener sur le pot.

Tous les bébés dès la naissance savent relacher leurs sphincters, mais quand ils sont habitués aux couches, ils perdent cette capacité. La vessie se vide simplement alors quand elle est trop pleine. Quand le bébé est plus vieux, il peut etre plus difficile de l'aider à se rapproprier cette capacité, mais c'est tout a fait possible. thumbs up
m
22 décembre 2009 22:36
Citation
cheraz.92 a écrit:
salam minak ca va hamdoullah, je suis ravie de te parler ca fait super longtemps smiling smiley

alors sinonpourquoi ne pas lui acheter des jouets de bricoleurs, j'avais vu un "kit" de petit bricoleur avec des tournevis, perçeuse etc en jouet evidemment ce serait une bonne alternative smiling smiley


salamo'aleykoum, moi aussi ca me fait plaisir, c'est sur que ça fait trés longtemps!! nos petits ont déja 15 mois soubhanallah!!

le probleme des tournevisse en jouets c'est que mon fils va s'en rendre compte et il n'en voudras pas il veut du vrai!! soubhanAllah il sait bien reconnaitre le vrai du faux!! par exemple il adore mon balai et un jour je lui ai donné un faux ballai en jouet et a sa taille ben il ne s'y ai pas interessé du tout !! pareil avec mon ordi portable je lui en ai acheté un pour les petit ben il s'en fou il veut le mien rien que le mien grrrrrrrrr!!!

mais je crois que je vais quand même tenter le coup, car il aime trop le tournevisse il me le demande tout les jours!!


voili voulou

bisou

salamo'aleykoum!!
O
23 décembre 2009 09:45
Salam les fillesss


oum_sarah merci de tes explications, je comprend mieux, ce midi je dois aller faire un tour à sauvel natal (magasin discount de puericulture de marque) je vais les pots et peut être en acheter un nchallah Danse

Minak soubhanallah ma fille c'est pareil avec mon ordinateur portable lol son grand père lui en a offert un pour son anniversaire et bein NON elle veut le vrai !!! ptdr
Tente le coup quand même essai d'acheter une perceuse qui fait du bruit, j'en ai vu à toy's rus c'est trop mignon In love
d
23 décembre 2009 15:13
salam cheraz

j espere que ta fille va bien ainsi que toi

ma fille elle me fait la meme chose pour les couche elle essaye de les enlevé, elle a tout juste 14 mois je pense que c est un peu tot pour acheté le pot

si tu vois que ta fille est prete tu peu tjrs essayé sa va etre un peu difficile au début mais petit a petit elle apprendra
O
23 décembre 2009 19:24
salam belbrune ca va hamdoullah barakallah o fik, comment vas tu ? comment vont tes ptis anges ?et ta princesse ?

Bein écoute, je me dis qu'au moins si je l'achète et je le met dans les toilettes ou sdb elle commencera a faire connaissance avec le pot car a chaque fois il y a une période pour qu'elle n'ai pas peur de telle ou telle chose, c'est pareil pour les jouets ptdr
puis de tt façon tot ou tard faudra qu'on achète, donc si je voix qu'elle n'y comprend rien je laisserais tomber pour le moment smiling smiley mais bon ça ne coute rien d'essayer voir comment elle réagit ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook