Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon évolution après la rupture
d
12 novembre 2022 14:38
Bonjour , je vous revient suite à mon dernier sujet " envie de mourir après une rupture " , et je vous remercie tous pour vos réponses et vos soutien , ça fait donc 3 semaines après la rupture et je sombre de plus en plus dans la déprime et la tristesse , j'ai fait la troisième séance chez la psychiatre et elle a insisté sur le fait que je dois démarrer les anti-dépresseurs puisque pour elle je fais une dépression ( elle m'a expliqué que je suis un terrain dépressive et cette rupture n'était qu'un facteur déclenchant de la dépression, elle connait bien toute mon histoire de mon enfance et tout ) , je constate que chaque jour passé je sombre encore dans la tristesse et pour parler aux gens au travail et faire semblant de sourire ça me demande beaucoup d'effort , et dès que je rentre chez moi seule je pleure la nuit en pensant toujours à mon ex qui a voyagé pour 1 an sans même me dire Adieu , chaque jour je dis comment est sa nouvelle vie labas ,est ce qu'il pense à moi ( il disait m'aimait bcp ) ou bien le contraire il s'éclate en rencontrant de nouveaux gens ( je précise qu'il est dans une commune en france et non pas une ville ) donc je me dis peut être il ne va pas rapidement m'oublier . Je sais que la rupture à l'air définitive , elle m'a détruite moralement , je pense démarrer les antidépresseurs pour que je puisse avancer rapidement , qu'est ce que vous en pensez ?
1
12 novembre 2022 14:43
Bonjour,

On ne peut pas te donner de conseils médicaux pour la prise d'antidépresseur.

As-tu suivi ou suis tu en parallèle une psychothérapie ?
Elle est d'autant plus importante si tu prendras un traitement.
12 novembre 2022 14:43
Salam,

Je pense qu'il faudrait consulter une autre psychiatre pour avoir un deuxième avis et surtout que tu dois faire le maximum pour éviter de passer par l'étape anti-dépresseurs.

InchaAllah kheir.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
/
12 novembre 2022 14:44
Fuis ce médecin psychiatre et apprends ta religion
Allah est la Lumière par excellence

[youtu.be]
d
12 novembre 2022 14:47
le problème est dès que j'écoute le Coran ou je fais la prière je pleure beaucoup et je deviens encore triste , je ne sais pas ce qui m'arrive et je ne comprends rien
S
12 novembre 2022 14:57
Salam

Un psy est sensé te donner des armes pour t'en sortir par TOI-MÊME.

Te noyer sous des tonnes de médicaments ne guérira pas ton mal puisque tu compteras sur ces médicaments pour guérir.

Or les médocs ne guérissent rien, ils ne font que taire la douleur qui est en toi qui ressurgira tôt ou tard si tu n'as pas fait ce travail de guérison sur TOI-MÊME entre temps.

Clairement, je suis croyante et quand je vais écouter des "gourous" (je dis gourous car je m'intéresse à plusieurs religions) prodiguer des conseils ou lire des Livres Religieux, je ne me dis pas que c'est ce gourou ou ce Livre qui va me guérir. J'écoute, je lis, et j'essaye de voir ce qui peut m'aider dans tout ce que j'apprends pour réussir à m'améliorer derrière.

Les Gourous, les Livres, les Psys, ne sont que des moyens pour TE permettre de trouver TA solution pour TE sortir de TON mal-être. A aucun moment une personne extérieure ne parviendra à te guérir si TOI-MÊME, tu ne fais pas ce travail de guérison. La guérison ne peut venir que de TOI-MÊME.

Tant que tu ne comprends pas cela, ni la Psy, ni les médocs ne t'aideront. Encore moins un gourou, un Livre ou même Dieu.

Dieu n'aide que ceux qui ont envie de s'aider.

Aide-toi et le ciel t'aidera. (ce qui ne sort pas de la Bible comme beaucoup croit, mais d'une fable de La Fontaine).

Mais le Coran dira "«Dieu ne modifie en rien un peuple, avant que celui-ci ne change ce qui est en lui»" 13.11 ce qui au final revient au même ...
/
12 novembre 2022 14:59
.
Citation
dahab94 a écrit:
le problème est dès que j'écoute le Coran ou je fais la prière je pleure beaucoup et je deviens encore triste , je ne sais pas ce qui m'arrive et je ne comprends rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/22 16:39 par Ab Fab.
W
12 novembre 2022 15:20
Continue à te tourner vers ALLAH soubhanahou wa ta'ala et vide tout ce qui est à l'intérieur.
Le temps fait des miracles.
Dystopia a raison : ne touche pas aux antidépresseurs, ça va te flinguer et t'achever complètement.
Courage...
Citation
dahab94 a écrit:
le problème est dès que j'écoute le Coran ou je fais la prière je pleure beaucoup et je deviens encore triste , je ne sais pas ce qui m'arrive et je ne comprends rien
h
12 novembre 2022 15:49
Qu’Allah te facilite ma soeur

Remets toi en a Allah sincèrement et commence la lecture du Coran si possible en langue arabe afin que la récitation se ressente dans ton cœur.

Je dis sa avec sincérité, on es tous passé par des épreuves dans la vie hamdu li llah

Et le coran vraiment c’est la guérison et c’est l’annonce d’une bonne nouvelle.

Sois patiente tout passe dans la vie, et n’écoute pas ta psychiatre qui t’incite à te droguer de médicaments.

Tourne toi vers les véridiques les croyants ne te tourne pas vers une personne semblable à un animal.

Car ces gens là Allah les considère pire que des bestiaux
d
12 novembre 2022 16:14
Merci pour vos réponses , je veux juste comprendre un truc , pourquoi les bent nass n'attirent plus les hommes ?
h
12 novembre 2022 16:18
Oukhty c’est sheytan qui te waswas

Quelle âge tu sans indiscrétion ?

Crois moi il reste des véridiques des hommes bon, a titre d’exemple mon meilleur ami qui es étudiant en science religieuse a l’université de medine cherche à se marier.

Je ne te fais pas une proposition mais c’est pour te montrer qu’il y a des hommes bon souhaitant se marier.

Sois patiente, ton prétendant se présentera à un moment que tu t’y attend pas.
Citation
dahab94 a écrit:
Merci pour vos réponses , je veux juste comprendre un truc , pourquoi les bent nass n'attirent plus les hommes ?
d
12 novembre 2022 16:25
je vais faire bientot 29 ans
E
12 novembre 2022 16:29
Salam alikom il ya beaucoup d'hommes ma soeur ne t'en fait pas Allah t'enverra le bon
h
12 novembre 2022 16:36
Tu es encore jeune
Prend exemple sur notre mère Khadija qu’Allah l’agréé

Elle s’est marié à 45 ans avec le meilleur des hommes….

Je ne dis pas que tu dois te marier à cette âge là, je dis juste pas de panique ton moment de bonheur arrivera bi idni llah

Sois patiente et invoque car Allah répond aux invocations et ça c’est réel j’en ai fais l’expérience.


Citation
dahab94 a écrit:
je vais faire bientot 29 ans
E
12 novembre 2022 16:38
Si tu souffre autant de ta rupture sa devait sûrement etre un homme bon envers toi
d
12 novembre 2022 18:40
non j'ai découvert qu'il était radin et alcoolique et égoiste mais je l'ai aimé car je me suis attaché à lui et c'était trop tard puisque au début c'était une relation à distance
c
12 novembre 2022 18:46
J'aurais compris si tu avais. 20 ans de mariage, des enfants et des biens en commun avec cet homme.

Mais te cachetonner pour un ex petit copain je sais pas si tu te rends compte du truc en fait ?

En plus il est alcoolique ?
d
12 novembre 2022 18:48
c'est ma première relation sérieuse , le premier homme avec qui le feeling c'est tres bien passé et je l'ai aimé
S
12 novembre 2022 19:02
Salam,

Si une dépression sévère a été diagnostiquée, seul un médecin doit décider de la prise de médicaments ou pas. Ce n'est pas sur un forum que tu dois demander si tu dois prendre ces médocs.
Si ton état empire et que tu fais une bêtise, ce n'est pas ces gens là qui vont te pleurer.

Tu peux demander un deuxième avis à ton médecin traitant et tu devrais démarrer une psychothérapie avec une psychologue clinicienne. La depression est une maladie pas un état d'âme passager.
Il n y aucune accoutumance aux anti depresseurs. C'est une aide pour pouvoir faire un travail de fond.
Essai d'en discuter avec des pros.
Que dieu te facilite cette épreuve.
d
12 novembre 2022 19:30
Merci pour ta réponse , je vais essayer de consulter un autre psy pour un deuxieme avis ,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook