Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
évolution vs Adam & Eve
f
27 octobre 2015 16:25
Bonjour tout le monde.

J'aimerais connaitre votre avis concernant l'évolution qui n'est pas compatible avec Adam & Eve
I
27 octobre 2015 17:45
La theorie de l evolution et le fait qu on descend des singe puis on a evoluer en gros.Donc je te conseille cette video [www.lavoieeternelle.fr]
28 octobre 2015 22:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Nous admettons la théorie de l'évolution, nous admettons la création d'Adam et Eve. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
a
28 octobre 2015 22:37
est-ce que tu crois de toute façon, qu'un groupe d'individus d'une espèce vont évoluer tous de la même manière en parallèle?
On revient toujours à une notion d'ancêtre commun dans cette théorie...
Citation
fabfabfab a écrit:
Bonjour tout le monde.

J'aimerais connaitre votre avis concernant l'évolution qui n'est pas compatible avec Adam & Eve
s
29 octobre 2015 17:50
Bonjour,

Ce débat peut t'intéresser : [oummatv.tv]
f
7 novembre 2015 17:36
ta vidéo est dangereuse elle ne dit que des mensonges ! c'est inquiétant que des gens y croient :/

c'est n'importe quoi de dire que les scientifiques s'écarte de l'évolutionnisme pour le créationnisme ... :/ Comment peux-t-il mettre un mensonge pareil. C'est inquiétant de voir des vidéos comme ça :/

Charles darwin disait qu'il y avait des impasse dans sa théorie et espérait que le science comfirmera ses dires .. la génétique a confirmé ses dire

'est n'importe quoi de dire que la théorie de l'évolution s'effondre complètement ...
je te conseil cette vidéo qui est plus objective winking smiley

pourquoi il dit que de rien est apparu un être vivant ? c'est faux c'est à partir de molécules
je te conseille cette article
[sciencetonnante.wordpress.com]

mais la science n'a pas résolu entièrement le mystère de l'apparition du premier être vivant. Cela peut être réaction chimique sur terre ou amené par une météorite. Personnellement je n'exclus pas l'intervention de Dieu winking smiley

concernant l'apparition des poumons :
[www.em-consulte.com]
notament la phrase : Quoiqu'il en soit, l'analyse cladistique et les scénarios de reconstruction des premiers Ostéichyens suggèrent fortement la présence d'un organe aérien ventral chez les Poissons osseux primitifs, ayant une double fonction d'organe de flottaison et d'organe de respiration aérienne.

donc ce ne sont pas les branchies qui se sont transformé en poumons winking smiley

Si aucun singe n'évolue maintenant c'est parce qu'il n'ont pas besoin d'évoluer pour survivre. Ils ont des arbres pour vivre. Et si des singes n'auraient plus d'arbre, il n'auraient pas le temps d'évoluer au sein du monde humain c'est ridicule winking smiley

il y a bien des fossiles intermédiaires comme l'explique cette article :
[www.pourlascience.fr]

Citation
Ibrahim01 a écrit:
La theorie de l evolution et le fait qu on descend des singe puis on a evoluer en gros.Donc je te conseille cette video [www.lavoieeternelle.fr]
f
7 novembre 2015 18:14
suite ... winking smiley

Qui a-dit que l'homme n'évolue pas ? S'il y avait une sélection naturelle il évolurait. Mais aujourd'hui tout le monde survit winking smiley

un exemple visible de l'évolution est l'apparition des toutes les races de chien à partir du loup où l'homme a remplacé la sélection naturelle par sa sélection artificielle

pourquoi dit-il que plus rien n'évolue maintenant ?

les mi poissons mi reptiles sont les amphibiens winking smiley

voici la découverte d'un fossile d'un poisson à pattes :
[www.ac-grenoble.fr]

voici la découverte d'un fossile mi reptile mi oiseaux winking smiley
[www.dinosoria.com]

Oui il y a des animaux anciens qui n'ont pas bougés car il n'en avait pas besoin winking smiley

je n'exclu pas que l'évolution soit inventé par Dieu. Ni même qu'il décide comment les êtres évolue winking smiley cependant l'évolution est un fait je suis désolé winking smiley

tout ce dont on a besoin sur terre existe car sinon on aurait jamais existé. Donc si on existe c'est normal qu'il y a sur le monde ce dont nous avons besoin. Rien de miraculeux winking smiley

j'ai pas compris pourquoi il dit que les arbres n'évolue pas :/

bref cette vidéo joue sur l'ignorance et la crédulité des gens pour dire que l'évolution est fausse.

il affirme que Dieu existe et rapporte cela au coran. pourquoi rattacher Dieu au coran et pas à la religion hindouiste par exemple ?


Citation
Ibrahim01 a écrit:
La theorie de l evolution et le fait qu on descend des singe puis on a evoluer en gros.Donc je te conseille cette video [www.lavoieeternelle.fr]
f
7 novembre 2015 18:30
pourquoi l'humain ne serait-il pas issu de l'évolution alors qu'il ressemble incontestablement aux singes ?

y a beau écrire 3 pages pour expliquer ça ce n'est pas logique winking smiley

tu ne trouves pas ? honnêtement winking smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Nous admettons la théorie de l'évolution, nous admettons la création d'Adam et Eve. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
7 novembre 2015 18:45
L'homme descend du singe ?
=> ce n'est qu'une théorie, car on ne peut pas la démontrer.
f
7 novembre 2015 19:01
Si j'ai bien compris ta phrase, la réponse est qu'ils n'évoluent pas tous de la même manière en parallèle. Le reproduction permet le brassage génétique et permet l'évolution d'un groupe d'individus ensemble. La reproduction limite en quelque sorte l'évolution mais permet qu'il n'y ait pas trop de séparation dans l'évolution entre deux groupes qui vivent dans le même milieu. C'est pourquoi tous espèces vivantes dans le même milieu évolue ensemble winking smiley

pourquoi on revient toujours à une notion d'ancêtre commun ? qu'elle est le problème pour toi ?

Citation
al qurtubi a écrit:
est-ce que tu crois de toute façon, qu'un groupe d'individus d'une espèce vont évoluer tous de la même manière en parallèle?
On revient toujours à une notion d'ancêtre commun dans cette théorie...
f
7 novembre 2015 19:04
l'homme ne descend pas du singe. Le singe est un cousin de l'homme.
la découverte de pleins de fossiles d'êtres mi humains mi singe ne te sert pas de preuves ?

le fait que la datation de chaque fossiles de chaque espèces vivantes suit bien l'ordre de l'évolution. Ce que je veux dire c'est qu'on ne trouve pas de fossile humains datant de l'époque des dinosaures winking smiley les datations correspondent aux évolutions progressives.
ça ne te sert pas de preuves ?
Citation
toteau a écrit:
L'homme descend du singe ?
=> ce n'est qu'une théorie, car on ne peut pas la démontrer.
f
7 novembre 2015 19:06
j'ai mis le même lien ^^
oui ce débat est interessant winking smiley
Citation
srnit a écrit:
Bonjour,

Ce débat peut t'intéresser : [oummatv.tv]
7 novembre 2015 19:38
Citation
fab a écrit:
l'homme ne descend pas du singe. Le singe est un cousin de l'homme.
la découverte de pleins de fossiles d'êtres mi humains mi singe ne te sert pas de preuves ?
=> L'un n'est pas forcément l'évolution de l'autre car les fossiles moitié singe et moitié humain peuvent appartenir à une espèce n'a rien à voir avec l'espèce humaine, pire elles pourraient appartenir à des espèces différentes. Donc ce n'est pas une preuve, mais plutôt une théorie.

Citation
fabfab a écrit:
le fait que la datation de chaque fossiles de chaque espèces vivantes suit bien l'ordre de l'évolution. Ce que je veux dire c'est qu'on ne trouve pas de fossile humains datant de l'époque des dinosaures winking smiley les datations correspondent aux évolutions progressives.
ça ne te sert pas de preuves ?
=> cf ma réponse juste en haut.
f
7 novembre 2015 19:42
c'est peut être des espèces différentes mais c'est quand même bizarre winking smiley

tu n'as pas répondu au fait que la datation des fossiles corresponde aux étapes de l'évolution winking smiley
Citation
toteau a écrit:
=> cf ma réponse juste en haut.
7 novembre 2015 19:45
Citation
fabfab a écrit:
c'est peut être des espèces différentes mais c'est quand même bizarre
=>bizarre, mais rien n'est prouvé !

Citation
fabfab a écrit:
tu n'as pas répondu au fait que la datation des fossiles corresponde aux étapes de l'évolution
=>bon, je dois répéter : ça peut appartenir à une espèce qui a évolué mais qui n'a rien avoir avec l'espèce humaine.
f
7 novembre 2015 19:51
Tu n'arrives pas à comprendre ce que je veux dire j'ai l'impression winking smiley

Comment expliques-tu que la datation de l'existence de l'homme soit comme par hasard peut après la datation de l'existence des mi hommes mi singes ?
Citation
toteau a écrit:
=>bon, je dois répéter : ça peut appartenir à une espèce qui a évolué mais qui n'a rien avoir avec l'espèce humaine.
7 novembre 2015 20:05
Qui es-tu pour décider de ce qui est logique ou pas ?
Newton a cru détenir la vérité. Jusqu'à ce que Einstein arrive. La certitude en science, quelle arrogance !
Citation
fabfabfab a écrit:
pourquoi l'humain ne serait-il pas issu de l'évolution alors qu'il ressemble incontestablement aux singes ?

y a beau écrire 3 pages pour expliquer ça ce n'est pas logique winking smiley

tu ne trouves pas ? honnêtement winking smiley
7 novembre 2015 20:10
Citation
fab a écrit:
Tu n'arrives pas à comprendre ce que je veux dire j'ai l'impression winking smiley
=>parles pour toi parce apparamment tu as oublié que ce n'est qu'une théorie, j'ai l'impression que tu ne veux pas admettent que les évolutions des espèces peuvent ne pas avoir de relations entre elles. J'utilise la même stratégie que toi : le doute Heu

Citation
fab a écrit:
Comment expliques-tu que la datation de l'existence de l'homme soit comme par hasard peut après la datation de l'existence des mi hommes mi singes ?
.
=> ça ne veut rien dire car même si ça correspond à l'évolution de l'homme, cet espèce qui a évolué peut n'avoir aucune relation avec l'évolution du singe.
f
7 novembre 2015 20:12
pourquoi la certitude en science est-elle plus arogante que la certitude en religion ?
Citation
CHN-W a écrit:
Qui es-tu pour décider de ce qui est logique ou pas ?
Newton a cru détenir la vérité. Jusqu'à ce que Einstein arrive. La certitude en science, quelle arrogance !
7 novembre 2015 20:13
Citation
fabfab a écrit:
pourquoi la certitude en science est-elle plus arogante que la certitude en religion ?
=> parce que c'est toi qui le dit Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook