Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
evolution
m
18 juillet 2007 17:21
bonjour à tous
j'aimerais avoir vos avis sur l'evolution de l'homme dans le contexte de la théorie de darwine.

singe ou pas?
quisommes nous vraiment?
que pensez vous reellement?
p
18 juillet 2007 17:42
singe ou pas ? PAS


enfin ça dépend quiiiiii evil (george bush, j'ai un doute par exemple eye rolling smiley )
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
18 juillet 2007 17:46
je n'y crois pas du tout car sinon pourquoi cette evolution s'est arretée en route?, on viendra me dire que l'espece qui a cet particularité d'evoluer dans le temps à disparu pour laisser place aux hommes mais je n'y crois pas un mot....
m
18 juillet 2007 18:55
Citation
maris20cas a écrit:
que pensez vous reellement?


je pense que si l'homme descend du singe,le singe,doit forcément descendre de l'arbre ... grinning smiley
c
18 juillet 2007 19:55
Citation
mac.manus a écrit:
Citation
maris20cas a écrit:
que pensez vous reellement?


je pense que si l'homme descend du singe,le singe,doit forcément descendre de l'arbre ... grinning smiley


Et l'arbre ? lol
s
19 juillet 2007 14:23
Citation
maris20cas a écrit:
bonjour à tous
j'aimerais avoir vos avis sur l'evolution de l'homme dans le contexte de la théorie de darwine.

singe ou pas?
quisommes nous vraiment?
que pensez vous reellement?


singe ou pas?


sûrement pas

quisommes nous vraiment?

une espèce parmi d'autres

que pensez vous reellement?

que la théorie de l'évolution telle qu'elle est présentée actuellement comporte énormément de lacunes ,je pense que les scientifiques devraient aller au delà du conflit "créationnistes ,évolutionnistes" ce n'est pas la loi du tout ou rien qui fera avancer les choses .

je vais essayer de vous éxpliquer la faille que connait selon moi cette théorie par un exemple assez ressemblant:

dans notre moelle osseuse on trouve des cellules sanguines souches qui se différencient en donnant telle ou telle lignée

cellule souche <<<<<<<<< globules rouges
cellule souche <<<<<<<<< globules blancs
cellule souche <<<<<<<<< plaquettes


si on remplace cellule souche par cellule primitive ,et globules rouges,blancs et plaquettes par amphibiens (par exemple), singe et homme

et qu'on suis la logique darwinienne on dira:

les globules rouges qui ont la structure "la plus simple" sans noyau ,ont évolué et donné des plaquettes ces plaquettes ont évolué à leur tour en globules blancs qui possèdent la structure la plus complexe...

ce qui est évidemment faux!

je reprends une intervention qui montre une des limites de cette théorie:

Citation
a écrit:
je n'y crois pas du tout car sinon pourquoi cette evolution s'est arretée en route?

j'ajouterai aussi:

pourquoi trouve t'on actuellement tous les fameux stades de l'évolution : espèces marines,amphibiens ,espèces terrestres ,oiseaux moody smiley

bcp de questions resteront malheureusement sans réponses ,tant que cette théorie sera considéré par la communauté scientifique comme un dogme qu'il ne faudra remettre en cause par peur d'être éxclu ou mal vue par ses confrères
de la science eye rolling smiley


pour moi ,en tant que scientifique ,en tenant compte des PREUVES apportés jusqu'a présent ,la vie à pour origine l'eau ,les êtres proviennent d'une cellule primitive qui a évolué grâce au génie du créateur en un être complet ,complexe apte à affronter la vie ,le reste n'est que spéculations ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/07 14:38 par sinsea.
m
2 août 2007 16:26
bonjour
ne pensez vous pas ke la mort est la seule etape d'évolution pour l'homme?
s
6 août 2007 13:25
Non je n'y crois pas, sinon pourquoi existe t'il encore des singes???? Est ce qu'un jour, ces singes vont évoluer en Homme???? Tellement de questions et pas de réponses????

Oh non, nous un sérieux problème là???? perplexe

Oulala toutes ces singeries m'épuisent, je vais aller manger des feuilles!!!!smoking smiley
6 août 2007 14:52
Citation
sawsen9 a écrit:
je n'y crois pas du tout car sinon pourquoi cette evolution s'est arretée en route?

je dois dire que je n'ai jamais remis en cause ce qu'on nous a appris au lycée, je voulais juste préciser que l'évolution ne s'est pas arrêtée en route, elle s'étale sur des millions d'années voire plus donc à notre échelle on a peut-être l'impression que c'est fini mais non. j'avais un exemple frappant pour vous donner un peu l'idée de cette "échelle" ; si on résume sur un an la période entre la "création de la Terre" (1er janvier) et aujourd'hui (1er janvier de l'année suivante), l'apparition de la vie venait très tard (peut-être en septembre? je sais plus lol) et l'homo sapiens le 31 décembre lol
bon je sais pas si on va me comprendre, mais de toute façon je suis ouverte au dialogue, je ne connais que la version scientifique confused smiley
R
10 août 2007 11:15
La reponse est dans le coran

« Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie » (verset 14 chap. 55)
« Nous avons certes créé l'homme dans la forme la plus parfaite.» (verset 4 chap. 95)

Coran chap. IV verset [1] « Vous les gens! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. »
Citation
maris20cas a écrit:
bonjour à tous
j'aimerais avoir vos avis sur l'evolution de l'homme dans le contexte de la théorie de darwine.

singe ou pas?
quisommes nous vraiment?
que pensez vous reellement?
ok
11 août 2007 14:07
L'homme a autant de poil qu'un singe à part qu'ils sont moins visible. Je pense que le premier homme devait etre une sorte de singe anthropoide. Cela ne serait pas contradictoire meme d'un point de vu théologique qui fait par exemple reference a des hommes plus évolués que nous physiqement par le passé et que Dieu aurait fait disparaitre. Il ne peut s'agir ici que de l'homme de néhandertale. sa boite cranienne etait aussi plus grosse que la notre (peut etre plus intelligent mais ça ne veut rien dire).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/07 11:32 par ok.
l
11 août 2007 17:25
Citation
sawsen9 a écrit:
je n'y crois pas du tout car sinon pourquoi cette evolution s'est arretée en route?, on viendra me dire que l'espece qui a cet particularité d'evoluer dans le temps à disparu pour laisser place aux hommes mais je n'y crois pas un mot....



mais l'evolution ne s'est pas arrétée. elle continue. nous sommes deja différends des hommes du moyen age. notre struture osseuse evolue. nous sommes plus grand, moins large....
et dans plusieurs siecles, nos descdendants seront différends de nous.
s
12 août 2007 23:01
Citation
ok a écrit:
L'homme a autant de poil qu'un singe à part qu'ils sont moins visible. Je pense que le premier homme devait etre une sorte de singe anthropoide. Cela ne serait pas contradictoire meme d'un point de vu théologique qui fait par exemple reference a des hommes plus évolués que nous physiqement par le passé et que Dieu aurait fait disparaitre. Il ne peut s'agir ici que de l'homme de néhandertale. sa boite cranienne etait aussi plus grosse que la notre (peut etre plus intelligent mais ça ne veut rien dire).

comme tu l'as souligné ,l'islam n'est pas en totale contradiction avec la théorie de l'évolution ,en effet ,ce qu'on trouve dans le coran va plus dans le sens des évolutionnistes que des créationnistes :

Al-Anbiyaa - 21.30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

2.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : “Je vais établir sur la terre un “Khalifat”(successeur). Ils dirent : “Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? ” - Il dit : “En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ”.

il y a deux évidences:

1/l'homme d'il y'a 400 000 ans ne nous ressemble pas (mais n'est pas non plus très différent )

2/un singe ne deviendra jamais un homme

conclusion :

les singes appartiennent à une éspèce, les hommes à une autre!
p
12 août 2007 23:42
peut etre qu on confonds evolution ( singe vers l homme) avec adaptation morphologique et meme plus ( intelligence = cerveau qui "evolue" ) à l environnement dans lequel l homme vit ...cet environnement qui lui par contre est en reelle evolution

en gros l evolution ne serait qu une adaptation de l homme a son environnement et non une reelle evolution ( homme ayant pour ancetre le singe )

mais l environnement pk change t il? à cause de qui ? l homme ? perplexe

c comme l histoire de l oeuf et la poule , je comprendssssssss pluss riennnnnnnnn
k
13 août 2007 09:26
Quand je vois Condoleezza Rice je me pose la même question ...


N'y a t-il pas eu un peuple que Dieu (swt) a puni, qui a eu pour châtiment d'être transformé en singe, et de là on en est venu à cette théorie ?


Quelqu'un pour éclaire ma lanterne ?
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
13 août 2007 11:19
Citation
keskesse a écrit:
Quand je vois Condoleezza Rice je me pose la même question ...



C'est raciste comme propos a ras el keskesse evil
"Avec un H majuscule"
p
13 août 2007 11:20
Citation
Hamid a écrit:
Citation
keskesse a écrit:
Quand je vois Condoleezza Rice je me pose la même question ...



C'est raciste comme propos a ras el keskesse evil

c ki condoleezza rice deja ?
k
13 août 2007 11:30
[www.evene.fr]
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
p
13 août 2007 11:35
Citation
keskesse a écrit:
http://www.evene.fr/celebre/biographie/condoleezza-rice-18209.php

ah oui ! oui je pense qu elle descend de la guenon c certain evil
m
13 août 2007 11:45
Bonjour,

Merci d'éviter de dénigrer qui que ce soit à cause de son physique.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook