Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Évitez medecine les filles bon vivantes
H
30 mai 2017 12:09
Pour celles qui veulent faire médecine, un conseil si vous êtes bonne vivante, aimez bcp etre avec votre famille, allez manger dehors souvent avec des copines sans culpabiliser, fuyez l'a medecine. Pour celles qui pensent être heureuse meme avec toutes ces privations, alors foncez c'est fait pour vous. Je pensais aussi etre comme ca.... mais quand ca dure des années, que tu vois les autres évoluer, et toi t'en ai toujours au stress des partiels, ça fait réfléchir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/17 12:11 par Halimacaji.
30 mai 2017 12:12
Salam,

Bah il faut voir la raison pour laquelle tu as voulu faire médecine...
30 mai 2017 12:19
Waw quel plaidoirie.

Tu leurs dira aussi de ne pas aller consulter si elles sont malade.

C'est un metier noble et je de l'estime pour ceux qui le font. Je pense que si la motivation numéro un est d'aider les autres, il n'y a aucun regret, mais si c'est pour avoir un bon train de vie alors normal qu'on fini par regretter son choix.
30 mai 2017 12:25
Non, malheureuse, ne décourage pas nos soeurs de faire médecine, on en a besoin !

Cette branche demande du travail, et c'est normal, la santé des patients est en jeu, et de l'abnégation mais au moins à la clé t'es fière de toi !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Y
30 mai 2017 12:46
J'étais sortie un soir entre copines, il y en avait une en médecine (elle venait de finir ses partiels)

Moi-même j'avais fait la classe prépa pendant 2 ans

Il y a toujours des petits moments où on peut souffler un peu et il faut les saisir winking smiley
e
30 mai 2017 13:53
Le pire dans ce choix c est qu on doit mettre sa vie de famille en second plan.

Les copines c est rien.
Mais quand tu es mariée et de surcroît maman c est un autre problème.

Un médecin est peu dispo pour sa famille

C est pour cela que j aurai jamais accepté un mari médecin

Un mari au travail du matin au soir qui peut etre appelé a n importe quelle heure en urgence...pas pour moi.

Pour moi c est vraiment le seul inconvénient du métier .

Mon ancien médecin généraliste qui était une femme musulmane et maman me disait qu' en été elle avait d énormes journées

Alors elle s imaginait meme pas ce qu allait ressembler ses journées en hiver.

Elle ne.voit même pas ses enfants quand elle rentre ils dorment
Pas de MP.
30 mai 2017 14:04
Salam

Quand tu t'es engagée dans cette voie, apparemment, tu as confondu carrière médicale
et vocation médicale.Si c'est pour le prestige d'être appelée (Docteur), c'est long mais si
c'est pour suivre et te consacrer à une vocation qui demande des sacrifices, c'est court.
Attention à la motivation intéressée, elle peut faire commettre des erreurs.



« Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants :

Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon savoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.

Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.

Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille, je la laisserai aux gens qui s'en occupent.

Dans quelque maison que j'entre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.

Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.

Citation
Halimacaji a écrit:
Pour celles qui veulent faire médecine, un conseil si vous êtes bonne vivante, aimez bcp etre avec votre famille, allez manger dehors souvent avec des copines sans culpabiliser, fuyez l'a medecine. Pour celles qui pensent être heureuse meme avec toutes ces privations, alors foncez c'est fait pour vous. Je pensais aussi etre comme ca.... mais quand ca dure des années, que tu vois les autres évoluer, et toi t'en ai toujours au stress des partiels, ça fait réfléchir.
H
30 mai 2017 17:29
Je ne décourage personne de faire quoi que soit.
seulement voila on dit beaucoup "la première annee est la plus dur" ....que cette phrase est fausse. Apres ce sont les stages, les partiels, le travail de jour comme de nuit, que ce soit le week-end ou en semaine. Beaucoup de travail personnel pour au final des résultats pas toujours satisfaisants.
alors, moi j'aurais aimé qu'on me guide dans mon choix il y'a quelques années...je me serais sûrement dirige vers sage-femme ou dentaire qui me paraissent aujourd'hui plus assimilable à une vie de famille.
Si mon choix était guidé par cupidité, je n'aurais pas pris medecine mais dentaire, mais j'ai choisis medecine car je trouvais que je pourrais voir plus large, avoir plusieurs de connaissances medicales pour soigner...
30 mai 2017 19:51
Salam

La première année n'est pas non plus à la portée de tous sans oublier le Numerus clausus . C'est une voie noble en fonction de l'orientation, certes elle demande de la volonté
et persistance, on y arrive quand on aime ce qu'on fait. L'odontologie aussi est prise d'assaut.
Tu t'exprimes au passé, donc doit-on conclure que tu as franchi ces étapes avec challenge et
pugnacité......

Citation
Halimacaji a écrit:
Je ne décourage personne de faire quoi que soit.
seulement voila on dit beaucoup "la première annee est la plus dur" ....que cette phrase est fausse. Apres ce sont les stages, les partiels, le travail de jour comme de nuit, que ce soit le week-end ou en semaine. Beaucoup de travail personnel pour au final des résultats pas toujours satisfaisants.
alors, moi j'aurais aimé qu'on me guide dans mon choix il y'a quelques années...je me serais sûrement dirige vers sage-femme ou dentaire qui me paraissent aujourd'hui plus assimilable à une vie de famille.
Si mon choix était guidé par cupidité, je n'aurais pas pris medecine mais dentaire, mais j'ai choisis medecine car je trouvais que je pourrais voir plus large, avoir plusieurs de connaissances medicales pour soigner...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook