Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éviter la sorcellerie
a
8 avril 2015 17:26
Bonjour à toutes et à tous.
Beaucoup d'encre a coulé sur la toile au sujet de la sorcellerie. J'y crois puis que j'en suis victime, et j'aimerais savoir s'il y avait un moyen de l'éviter autre que celui d'observer à la lettre les préceptes de l'Islam.
Clairement, si on est invité à manger quelque part, que faut-il faire pour que si la nourriture qu'on me propose contient une quelconque sorcellerie je n'en serai pas affecté si je la consomme ?

Merci pour vos commentaires.
c
9 avril 2015 10:38
je te conseille les sourates de la protections si elles existent c'est pas pour rien

ensuite un mal ne d’atteint que parce que Dieu l'a decidé ainsi c'est une epreuve mais il te sera diminué si tu es proche de Dieu, que tu pries et que tu suis l'islam

ensuite il ne faut pas avoir peur du mal occulte quand tu as Dieu a tes cotés meme le plus grand sorcier ne peut rien contre toi

alors arme toi des armes que Dieu nous donne et demande la protection à Dieu et lis les sourates de la protection il n'y a que Dieu qui protege de tout mal

Si tu t'allie à Dieu sache que tu ne dois avoir peur de rien car Lui seul sait ce que nous ne savons pas.

(ps: une fois j'avais lu qu'un homme voulait faire de la sorcellerie à sa femme pour la faire revenir vers lui mais le sorcier n'a pas reussi à l'atteindre parce qu'il y avait une armée d'ange qui la protegeait. cette protection etait du au faite que cette personne croyait enormement en Dieu, qu'elle faisait ses prières à l'heure, qu'elle demandait la protection de Dieu, qu'elle faisait du dirk et qu'elle lisait les sourate de la protection.
en faite de par sa regularité dans sa pratique Dieu la protegeait. Allahou Ahlem.)
E
9 avril 2015 17:28
Salem Alaykoum

En plus des 3 dernière sourates protectrices à réciter matin et soir, ayatoul korsy et les dou'a qui te protège :

بِسْمِ اللهِ الَّذِي لا يَضُرُّ مَعَ اسْمِهِ شَىْءٌ فِي الأرْضِ وَلا فِي السَّماءِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيم

Bismi-Llahi lladhi la yadourrou ma`a ismihi chay'ann fil 'ardHi wa la fi sama'i wa houwa s-sami`ou l-`alim

Traduction: j'implore la protection par le nom de Allah, Celui avec le nom de qui nul ne peut nuire, ni de la terre ni du ciel et Il est Celui qui entend et Qui est omniscient

3 fois matin et soir.

§§§§§§§§§§§§§


D’après Sa’d ibn abi Waqass le Prophète -Prières et bénédiction d’Allah sur lui-a dit :

« Celui qui déjeune le matin avec sept dattes Al-Ajwa, rien ne pourra lui nuire en ce jour, ni par le poison et ni par la sorcellerie »

(Boukhari et Mouslim)

§§§§§§§§§§§§§§§§§


La dou'a pour se protéger du ayn également et protéger nos enfants :

D'après Abdallah Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut
soient sur lui) demandait protection pour Al Hassan et Al Hussayn, il disait: « Certes votre père demandait protection par ces paroles pour Ismail et Ishaq: -Aoudhou Bi Kalimati Lahi Tamma Min Koulli Chaytan Wa Hamma Wa Min Koulli Aynin Lamma »

(Rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°3371)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook