Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éviter mosquee a cause prononciation ?
Y
YB_
25 avril 2019 02:21
Salam alaykoum,

Désolé de revenir vers vous..
Ayant un défaut de prononciation du son "ra", je prends mon temps et me concentre pour bien prononcer lors de mes prières
si je vais à la mosquée je ne pourrai prendre autant mon temps et autant me concentrer donc je ferai à coup sûr des erreurs de prononciation (fatiha, takbir, invocation lors des inclinaisons...etc).

Dans mon cas m'est il préférable que je n'aille pas prier à la mosquée le temps de bien prononcer ? (Sauf quand c'est obligatoire bien sûr)

PS : Je suis l'école Chafeite pour la priere (et ablutions istinja), je dois réciter la fatiha même en priere en groupe.

Merci et désolé encore une fois
25 avril 2019 02:30
Désolé mais tu es vraiment djnouné toi!

Il y a plus d'un milliard de musulmans à travers le monde, la très grande majorité ne savant pas parler arabe, et qui accomplissent leurs prières en les prononçant à leur façon.

Pendant ce temps là, tu préfères éviter d'aller à la mosquée car tu "ne prononce pas le ra parfaitement"!

Prend un pas en arrière, c'est complètement insensé ce que tu dis! Perso je connais quasiment rien de l'arabe et ça me pose pas de problème. Y'a pas personne qui rit de moi car je maîtrise pas l'arabe.

Mieux vaut réciter plus de sourates que de passer du temps bloqué sur une syllabe.
25 avril 2019 02:33
Salam alaykoum. Ya un problème la. Ne pas aller a la mosquée pour une prononciation faut arrêter. Tu dira a ton djinn amoureux qu'il arrête de raconter des conneries
J
25 avril 2019 10:17
Le problème est dans votre tête.
L
25 avril 2019 10:27
Wa aleykum selem wa rahmatoullâh

Non mon frère rend toi à la mosquée Lol.

Pk te priver de ces moments de prières collectives pour un rrrra

Va et ne te pose plus de questions. Certains frere ne parlent pas arabe du tout et ne savent rien prononcer, ne te fait de soucis pour ça. Dieu apprécie ce qu’il y a dans les cœurs de ses serviteurs. Mashâ’Allah tu fait des efforts mais ne va pas te torturer l’esprit pour rien.
H
25 avril 2019 11:31
Salam

C’est en forgeant que l’on devient forgeron.

Fais abstraction de tes waswas et en allant prier à la mosquée, en fréquentant d’autres frères, ton oreille s’habituera aux sons qui te posent problème.

Tu ne peux pas te rendre compte que tu sais les maîtriser en restant chez toi et en ressassant ce blocage.

Allah y sahel
a
25 avril 2019 12:18
Salam
Pk se casser la tête autant tu met de la bonne intention et basta ta cru tt le monde prononce bien ou quoi t'a déjà entendu un bledard qui vient du fin fond du Mali réciter le coran sans avoir appris les règle de récitation ptdr . Bon c'est pas ton raaa qui va faire que allah il va pas accepter ta prière on te l'a appris comme ça voilà c tt si tu veux apprendre les règles de récitation du coran va au cours ou on apprend le coran et c'est pas en un jour que tu va réussir à récité correctement c'est assez long.
Y
YB_
25 avril 2019 13:40
Enfait c'est qu'une mauvaise prononciation peut invalider la prière.
Quand je prie seul, on peut dire que "j'ai le temps" donc je me prend mon temps et me concentre pour bien prononcer.

J'ai juste peur qu'en allant à la mosquée pour une prière qui m'est pas obligé de la faire là-bas, cette prière soit invalide du fait de ma mauvaise prononciation car je n'avais pas autant le temps et la concentration que quand je prie seul.

Donc voilà ma réflexion, c'est surtout par rapport à l'invalidité de la prière lors d'une prononciation incorrecte (sachant que je peux corriger cela en m'efforçant, donc ce n'est peut-être pas une charge supérieure à ma capacité).
a
25 avril 2019 13:57
Moi je prend pas en compte les détails peut-être que c'est un péché mais bon même si tu prie en évitant toutes les choses qui peuvent invalidé la prière tu peut pas être sur à 100% que t'a prière va être accepter. Tu fais comment alors pour la prière du vendredi tu t'efforce non ? Dieu nous demande pas d'être parfait moi je prononce mal mais je met l'intention et puis je fais la prière faut pas s'attarder sur les détails sa ramène des doutes pour rien.
Se compliqué la religion c'est aussi un péché je suis pas le meilleur pour parler de religion je c pas grand chose au pire demande à l'imam de la mosquée et puis c tous. Je suis sur qu'il va rire au début ?.
Y
YB_
25 avril 2019 15:25
J'y ai pensé à demandé à un imam, c'est peut-être mieux qu'il en rit pas après ça dépend le genre de rire.
Merci
a
25 avril 2019 15:40
Pas le rire malsain /moqueur genre le rire mec t'es sérieux?
Y
YB_
25 avril 2019 16:15
Bon bref je sais pas, on verra si je lui demande.. J'ai contacté des personnes avec sûrement davantage de science que moi là, on verra
25 avril 2019 23:07
Citation
Yassine.Boubou a écrit:
Enfait c'est qu'une mauvaise prononciation peut invalider la prière.

Pas si il s'agit d'une erreur involontaire, si tu a de réelles difficultés à prononcer le ra malgré l'entrainement il ne t'es pas obligatoire de le prononcer à la perfection, pour perfectionner cela tu peux pratiquer hors prière afin d’accélérer le processus d’apprentissage.

Ne laisse pas les waswas te pourrir la vie, la prière à la mosquée est immensément plus méritoire que celle chez sois, elle est même obligatoire de base (sous certaines conditions)
Y
YB_
27 avril 2019 16:49
Ouais j'ai trop de "problèmes" dans certains actes de religion que ça me provoque une forte gène dans ma vie (spirituelle, personnel, professionnel).

Pour la prononciation, le vendredi à la mosquée je récite vite sans quasiment faire attention à la prononciation car sinon l'imam aura déjà finit sa récitation. Je parle de la fatiha là (chez les chaféites, on la récite même en prière de groupe)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook