Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eviter l'avort a sa copine et devenir pere celibataire
25 décembre 2018 23:58
Depuis 2006 c'est possible en France qu'une mere accouche sous X et que seul le pere reconnaisse l'enfant.

Si elle change d'avis des annees apres, la mere biologique peut faire une recherche de maternite.

J'ajoute le lien vers le cas qui a fait jurisprudence qui a permis désormais que le père soit le parent de l'enfant dans le cas où la mère ne souhaite pas être réconnue mère: [www.lemonde.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/18 11:18 par DB & PP.
26 décembre 2018 00:24
26 décembre 2018 00:28
Y a un grand X dans le message mais point de point d’interrogation. perplexe
26 décembre 2018 07:49
Salam posteuse,

Non ce n est pas possible..., accouchement sous X c est quand le père et la mère ne reconnaisse pas l enfant. La mère qui veut accoucher sous X peut laisser ses coordonnées au cas où l enfant plus tard fasse des recherches.

Par contre si au bout de 3 mois après accouchement sous X elle ne veut pas de l enfant donc il sera remis en famille d accueil qui lui donnera un nom de famille si c est en France.

Il y a des lois strictes la dessus....
26 décembre 2018 11:04
C'est une info importante que je viens d'apprendre donc j'ai partagé. Car pas du tout connue.

Si la femme est d'accord de donner naissance à l'enfant mais ne souhaite pas le garder, le père peut le reconnaître tout seul lors de la naissance. Tout en gardant l'anonymat de la mère.

Pour la mère cela reste un accouchement sous X mais le père garde tous ses droits.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Et ? perplexe
26 décembre 2018 11:07
Salut,

Justement depuis 2006 c'est possible que la femme accouche sous X et juste le père reconnaisse l'enfant avec tous les droits et obligations qui incombent.

Donc juste le père est le parent de l'enfant.

L'accouchement classique de la femme sous X quand l'enfant n'est pas reconnu ni par la mère ni par le père, ça c'est autre chose, très connue.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Non ce n est pas possible..., accouchement sous X c est quand le père et la mère ne reconnaisse pas l enfant. La mère qui veut accoucher sous X peut laisser ses coordonnées au cas où l enfant plus tard fasse des recherches.

Par contre si au bout de 3 mois après accouchement sous X elle ne veut pas de l enfant donc il sera remis en famille d accueil qui lui donnera un nom de famille si c est en France.

Il y a des lois strictes la dessus....
26 décembre 2018 11:10
C'est une info capitale que j'ai donnée.

Le père peut reconnaître l'enfant en cas d'accouchement de sa copine sous X. et devenir le seul parent de l'enfant. Cela depuis 2006.




Citation
Samarkandina a écrit:
Y a un grand X dans le message mais point de point d’interrogation. perplexe
26 décembre 2018 22:36
Ce qui ouvrirait les portes aux mères porteuses ( illégales en France ) pck soyons claires il s’agit Un peu de ça ! Les hommes homosexuels qui voudraient un enfant auraient alors la solution à portée de main , et qui plus est légale en plus ?

Je reste septique ...
26 décembre 2018 22:43
La loi a beaucoup de failles..
si vous saviez..
pour un homme homo ou pas, ça marche. Mais le combat d’aujourd’hui porte sur autre chose..
gpa pour les couples hétérosexuels, et pour les couples homo.. avec droits parentaux égaux au sein du couple.
Il ne veulent pas une entorse, mais une reconnaissance
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Ce qui ouvrirait les portes aux mères porteuses ( illégales en France ) pck soyons claires il s’agit Un peu de ça ! Les hommes homosexuels qui voudraient un enfant auraient alors la solution à portée de main , et qui plus est légale en plus ?

Je reste septique ...
27 décembre 2018 16:31
Elle n'est pas tres connue cette possibilite de reconnaissance de paternite in utero. Et corrobore avec le fait que mere peut accoucher sous X...le pere est seul parent.
Citation
tetouaniiiya a écrit:
Ce qui ouvrirait les portes aux mères porteuses ( illégales en France ) pck soyons claires il s’agit Un peu de ça ! Les hommes homosexuels qui voudraient un enfant auraient alors la solution à portée de main , et qui plus est légale en plus ?

Je reste septique ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook