Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eviter le gaspillage
W
2 juillet 2011 22:35
salam les filles,

j'aurais besoin de vos expérience, comment eviter de gaspiller la nourriture lors d'un mariage sachant qu'on va prendre un taiyaba il y aura en principe 2 plats ( poulet et viande )
Je me rappelle que pour le mariage de ma soeur on avait jeter beaucoup à contre coeur

Comment gerez ca ?

merci d'avance
m
2 juillet 2011 22:43
Salam halikoum tu peu donner fisabillah au gens ki von vou aider amies, famille, voisines etc c cke jvai faire inch allah!!

Boussa et mabrouk pour ton mariage
W
2 juillet 2011 22:47
pour ma soeur c'est ce qu'on avait fait pour les gateaux aussi mais apart la famille proche et voisine personne ne voulait prendre et faut dire qu'il y avait beaucoup donc on a quand meme du jetersad smiley et ca je e veux surtout pas !

c'est pour ca que j'hésite pour le souper a mon avis je vais devoir choisir poulet OU viande ca éviterai de jeterHeu
m
2 juillet 2011 22:57
Ouai c clair ke kan yen a bcp tro apres c galere!! mai d'un coter mieu vau en avoir trop ke pa assez lool

Essay de voir combien tora d'inviter homme, femme, belle fille lol etc et rajoute a peu pres pour 20/30 prs sa devrai etre bon!!!

Moi oci jesite sur le repas je compte faire salade composer poulet et suremen viande a la vapeur parck si jfai tagine au pruneaux generalemen d'apres cke g vus sa ce mange pa tro!!! je ferai tagine le vendredi inch allah

Et si i lte reste b deja vou pourrai le manger le dimanche midi et le soir oci non??
3 juillet 2011 01:08
Salem,
généralement quand il y a deux plats de viande, il y en a un qui n'est presque pas touché. Le dernier mariage que j'ai fait c'était salade composé, poulet aux olives et après couscous avec de la viande. Pratiquement personne n'en a pris.
m
3 juillet 2011 11:22
ces vrai sa fait peur tout le gaspillage qui ya
du coup nous normalement a revoir avec tayaba
on fera salade, aprés pastilla mais des petites qu'on mettra environ2/3 par personne dans un plat
ou tout le monde se sert et aprés poulet et voilà
meme le thé on le fera aprés tout sa car avant les gens y mange a l'apéro aprés le thé gateaux
déjà ils on le ventre bien rempli
en tout cas ces un brave galere de trouver un repas lool bon courage
a
3 juillet 2011 19:49
Je te conseille de faire de la salade et poulet au olive tu est sur de ne pas avoir de gaspillage et generalement les gens prefere le poulet a la viande aprés te juste a voir au niveau des quantité !
W
3 juillet 2011 21:47
barakaAllahufikunna les fillesyawning smiley

Je vais opter pour une salade composé et un poulet alors c'est vrai que la viande personne n'en mange quoique les hommes ils aiment encore bien c'est mon pere qui tranchera lol
Pour les gateaux pas de souci ca se conserve on en donnera et gardera le reste.

Vous avez deja pris un traiteur ? comment ca se passe il reprend al makla avec lui ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook