Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éviter les femmes avec des copines olé olé
B
29 octobre 2021 22:22
Salam aleykoum,

Petite question pour les hommes suite à une vidéo que je viens de voir où une femme se plaignait de se faire jeter par ses prétendants car elle ne souhaite rien faire tandis que ses copines à elles préparent leurs mariages malgré qu’elles ont couché avec leurs « mecs »;

faites vous un tri sur les femmes qui vous intéressent si vous apprenez qu’elles traînent avec des copines à 1000 lieux de notre religion pour rester poli?

Je m’étais jamais posé la question mais niveau influence ça pourrait potentiellement jouerperplexe

On dit souvent « montre moi tes amis et je te dirais qui tu es »

Qu’en pensez vous?
D
29 octobre 2021 22:25
Wa alaykoum salam,

Qu'ALLAH nous accorde le bien et efface nos fautes ......????

Je laisse les autres répondre au reste ????...

Signé le DzQuH du forum.....????????
E
29 octobre 2021 22:25
Salam,

C'est bizarre comme question , à part si elles se dirigent vers des jeunes filles de moins de 20 ans.

On n'est pas censé être au courant de la sexualité de ses copines et quand on les présente à nos proches , on ne leur fait la liste des choses qu'elles partagent avec leurs compagnons/époux ou autres.

Avec le temps , on imagine bien qu'un couple qui vit ensemble ne sont pas que des simples colocataires mais en quoi cela pourrait influencer une simple amie.

Je ne comprends pas.
B
29 octobre 2021 22:28
Je me suis mal exprimé peut être: est ce qu’un homme devrait éviter de base une femme dont les copines font n’importe quoi à côté de peur qu’elle fasse pareil plus tard?

Ou bien qu’elles deviennent de futures mauvaises conseillères si le couple se dispute une fois marié
Citation
Cesaria* a écrit:
Salam,

C'est bizarre comme question , à part si elles se dirigent vers des jeunes filles de moins de 20 ans.

On n'est pas censé être au courant de la sexualité de ses copines et quand on les présente à nos proches , on ne leur fait la liste des choses qu'elles partagent avec leurs compagnons/époux ou autres.

Avec le temps , on imagine bien qu'un couple qui vit ensemble ne sont pas que des simples colocataires mais en quoi cela pourrait influencer une simple amie.

Je ne comprends pas.
O
29 octobre 2021 22:29
Salam va te marier frère, arrête de penser
29 octobre 2021 22:29
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Franchement ce n'est pas rassurant.

Déjà logiquement, on ne se sort pas indemne de ses fréquentations même si on ne prend pas tout forcément et ça peut venir après.

Puis les enfants qui vont voir les amis des parents...

Et si on rajoute le point de vue religieux, ça enfonce le clou.
A
29 octobre 2021 22:31
Aleykoum Salam



Oui d’une façon ou d’une autre les amis ont une forte influence sur nous et c’est prouvé.

En plus je ne vois pas l’intérêt d’être amie avec une personne qui n’a pas les mêmes centres d’intérêts que nous et pas les mêmes valeurs.
B
29 octobre 2021 22:33
C’est un forum pour discuter frère
Citation
%%% a écrit:
Salam va te marier frère, arrête de penser
29 octobre 2021 22:33
Aleykoum salam,

faites vous un tri sur les femmes qui vous intéressent si vous apprenez qu’elles traînent avec des copines à 1000 lieux de notre religion pour rester poli?

Bien sur que oui c'est un point important, on est la moyenne de ses amis
Facts doesn't care about your feelings
O
29 octobre 2021 22:34
Va droit au but, trouve toi une femme bien, yen a pleins, marie toi et fais ta vie. Ça sert à rien de réfléchir à 1001 scénario sans avancer dans la vie.
Citation
HARISSA78 a écrit:
C’est un forum pour discuter frère
B
29 octobre 2021 22:35
Pas faux pour pas changer avec toiptdr

Si jamais je vois que ma prétendante a des copines aux valeurs cheloues, c’est qu’indirectement elle valide leurs comportementsperplexe

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Franchement ce n'est pas rassurant.

Déjà logiquement, on ne se sort pas indemne de ses fréquentations même si on ne prend pas tout forcément et ça peut venir après.

Puis les enfants qui vont voir les amis des parents...

Et si on rajoute le point de vue religieux, ça enfonce le clou.
B
29 octobre 2021 22:37
C’est déjà en cours, on verra ce que ça va donnergrinning smiley

Le seul soucis c’est que je ne connais pas encore ses fréquentations
Citation
%%% a écrit:
Va droit au but, trouve toi une femme bien, yen a pleins, marie toi et fais ta vie. Ça sert à rien de réfléchir à 1001 scénario sans avancer dans la vie.
s
29 octobre 2021 23:01
Wa alaykom salam,


A mon avis, avec l'hypersexualisation de la société, et la frustration sexuelle qui règne chez les hommes de notre communauté, il sera difficile pour un homme d'avoir des critères, il suffit de voir les réseaux sociaux, il y a tout un tas de femmes musulmanes qui mettent des photos osés et qui ont des centaines d'hommes musulmans qui viennent mettre un pouce ou commenter, souvent même, elles ont des milliers d'hommes musulmans abonnés à leur page, à partir de là, comment est-ce que ces femmes pourraient se remettre en question. En gros, le critère principal des hommes d'aujourd'hui est que la femme ait un vagin rien de plus.

Le seul homme qui peut avoir des critères est celui qui privilégie la religion, mais dans ce cas, le pool est très restreint parce qu'en regardant dehors, on se rend vite compte que l'islam n'est pas ce qui anime la femme musulmane contemporaine, ou peut-être les femmes en fin de vie qui se sont ratés et qui ont compris plus tard mais dans ce cas il faudrait accepté l'âge, le bagage sexuel hors mariage, etc. Pour ma part, j'ai toujours à l'esprit le bled, quand cela sera ma première priorité, mais sinon, oui, objectivement, il ne faut pas accepter n'importe quoi.


Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Petite question pour les hommes suite à une vidéo que je viens de voir où une femme se plaignait de se faire jeter par ses prétendants car elle ne souhaite rien faire tandis que ses copines à elles préparent leurs mariages malgré qu’elles ont couché avec leurs « mecs »;

faites vous un tri sur les femmes qui vous intéressent si vous apprenez qu’elles traînent avec des copines à 1000 lieux de notre religion pour rester poli?

Je m’étais jamais posé la question mais niveau influence ça pourrait potentiellement jouerperplexe

On dit souvent « montre moi tes amis et je te dirais qui tu es »

Qu’en pensez vous?
r
29 octobre 2021 23:05
Mdrrrrr t méchant
Citation
%%% a écrit:
Salam va te marier frère, arrête de penser
29 octobre 2021 23:07
Si jamais je vois que ma prétendante a des copines aux valeurs cheloues, c’est qu’indirectement elle valide leurs comportements

Totalement. Des mauvaises valeurs, c'est comme une mauvaise odeur.
Si tu restes, c'est que ça te dérange pas tant que ça.
Sauf ce que là, l'organe qui sent n'est pas le nez mais le cœur.
Et c'est très problématique.

Qu'Allah nous en préserve.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Pas faux pour pas changer avec toiptdr

Si jamais je vois que ma prétendante a des copines aux valeurs cheloues, c’est qu’indirectement elle valide leurs comportementsperplexe
O
29 octobre 2021 23:14
Mais non ya pas de galère
Citation
ricano a écrit:
Mdrrrrr t méchant
9
29 octobre 2021 23:16
Salam

Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirais qui tu es.

Cette expression est totalement véridique.
29 octobre 2021 23:17
Qu'en est-il de tes fréquentations à toi ?
29 octobre 2021 23:24
Aleykoum salam,

Personnellement je regarderai les fréquentation de l'homme avec qui je veux me marier pck les hommes aussi sont très influençable si ils ont des copains.
Dans l'islam on nous dit de ne pas avoir de mauvaise fréquentation.

Donc je comprend qu'à l'inverse aussi, des hommes préfèrent regarder si la femme a des amies qui font n'importe quoi.
Cette question ne devrait même pas exister c'est juste logique.
B
29 octobre 2021 23:29
Je vais m’abstenir de te répondre en ce qui te concernesmiling smiley

Bonne soirée
Citation
Khadouj76 a écrit:
Qu'en est-il de tes fréquentations à toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook