Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éviter de donner la fessée
S
15 juillet 2020 16:19
Salam
Face à un enfant qui n’écoute absolument pas.
Et avec qui la manière douce ne fonctionne pas, comment faire ? ??
Je ne veux pas donner de fessee mais je suis démunie au plus haut point
r
15 juillet 2020 16:22
mon pere nous montrait qu'il n'était pas content, et ne nous parlait plus

rien que de savoir qu'il allait nous bouder, ça nous calmait, des fois juste un regard et tout le monde s'écrase devant lui lol

je sais pas comment il faisait, mais nous (les enfants) on n'a pas hérité ça de chez lui

d'ailleurs j'ai même une niece qui appelle son papa par son prénom mdr

et non, nos parents ne nous ont jamais frappé, jamais
S
15 juillet 2020 16:22
Wa alaykom salam,

Tu lui as expliqué pourquoi ce qu il a fait n est pas acceptable?
Il a quel âge cet enfant déjà?
La réaction sera différente selon qu il a tel ou tel âge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/20 16:23 par Sabriyyya.
15 juillet 2020 16:23
autorité paternel

j ai jamais se problème mais c est tout petit qu il faut mettre les base d une éducation pourtant je crie rarement ma fille sait quand on joue et plaisante et quand je commence a m ennerver pour x raison

l Education commence a la naissance
y
15 juillet 2020 16:37
Ma mère c’était un regard et termine!! ?la nouvelle génération est trop à l’écoute des enfants...moi la première!! Et ça finit avec des enfants qui n’écoutent pas toujours ?.Mais patience, et explications...ps: faire la tête fonctionne à merveille pour les miens, même si j’essaye de ne pas trop user de ce stratagème.Apres je n’ai jamais eu ce souci avec ma fille, une phrase et c’est fait...mais mon fils, surtout petit, o la la!!! Il est de nature taquin en plus.mais ça passe avec l’âge et la maturité.Il comprendra mieux les choses.Apres s’il a que 2 ou 3 ans , il te teste.
S
15 juillet 2020 16:37
Moi ce qui marche pour calmer la chose et lui faire comprendre, je le prends dans mes bras et je lui demande d abord pourquoi est ce qu il a agit ainsi? Et je lui explique que je n aime pas lorsqu il a ce comportement, que ca me rend triste, et que lui aussi ca doit le faire souffrir quelque part....En tout cas communiquer avec lui, lui donner de l amour, généralement ca marche. Après il comprend et te demande pardon de lui même..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/20 16:38 par Sabriyyya.
C
15 juillet 2020 16:44
salam

tu n'es pas obligé d'aller jusqu'a la fessée si tu use de beaucoup de fermeté dans tes mots et dans tes gestes,la maniere douce du style super nanny ça marche mais pas avec tous les enfants je pense
sinon tu peux lui priver des choses qu'il aime le plus et ce,jusqu'a ce qu'il change de comportement,c'est souvent efficace.
y
15 juillet 2020 17:12
oui c’est vrai mais en même temps nous tous la plupart des gens on s’est bien pris la ceinture ou chaussure quand on faisait des bêtises ou écoutait pas et tout va bien

C’est pas une petite fessée qui va les traumatiser ils sont pas en sucre quand meme

Pas tout le temps certes mais des fois c’est mérité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/20 17:16 par yaya-abd.
S
15 juillet 2020 17:24
Je ne suis pas d accord, est ce que tu te souviens ce que tu ressentais sur le coup lorsque tu as la fessée? Je ne pense pas, tu as surement oublié. Les conséquences de la fessée ne sont pas directement visible, mais l enfant se sent humilié à cet instant. Mais donner la fessée et dire à l enfant qu il ne faut pas taper c est paradoxal.
Après la fessée c est un vrai sujet de débat, perso je ne suis pas pour, pour les raisons cités au dessus.
Après chaque parent fait comme il peut malheureusement il arrive qu on se sente démuni pas simple...
Que les enfants fassent des bêtises c est normal, nous c était pareil.
Citation
yaya-abd a écrit:
oui c’est vrai mais en même temps nous tous la plupart des gens on s’est bien pris la ceinture ou chaussure quand on faisait des bêtises ou écoutait pas et tout va bien

C’est pas une petite fessée qui va les traumatiser ils sont pas en sucre quand meme

Pas tout le temps certes mais des fois c’est mérité
A
15 juillet 2020 17:42
C'est étrange quand même ...

Si deux adultes se disputent et que l'un frappe l'autre, la "victime" est en droit de porter plainte pour coups et blessures.

Si je frappe mon chien, pareil !

Par contre, quand un adulte met une fessée à un enfant, on appelle ça de l'éducation.

Pour moi, j'ai toujours considéré qu'en arriver à frapper un enfant, c'est un aveu d'échec. Ca veut dire "je suis tellement frustré que je vais me défouler en lui mettant une fessée/une claque".
Les coups ne font du bien qu'à celui qui les donne, ça n'apprend rien à celui qui les reçoit.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
15 juillet 2020 17:53
Éviter au maximum de frapper un enfant même si je sais c'est facile à dire quand on en a pas.
Si vraiment on sent qu'on en peut plus autant quitter la pièce, aller respirer un coup je sais pas.
Je me souviens des claques de ma mère, je lui en ai beaucoup beaucoup voulu. C'est extrêmement traumatisant. On a tous une sensibilité différente.
D'ailleurs elle me disait toujours je vais te dresser. Non on éduque un enfant on le dresse pas...

Bon courage aux mamans (et aux papas) dans l'éducation de vos enfants. Faut vraiment beaucoup de patience. Que dieu vous récompense pour cela.
N
15 juillet 2020 18:27
Quand je vois certains parents dire ne pas frapper l’enfant, mais ils le menace, l’insulte lui font excrément peur. Je me demande qu’est ce qui est le pire une fessée qui sera oublier ou une violence psychologique qui traumatisera l’enfant.

Vous me répondrez les deux sont mauvais et mal.
.
15 juillet 2020 20:14
L'e voyer réfléchir dans sa chambre.

Ça permet que le parent n'explose pas et le fant réfléchit à ce qu'il a fait. Si c'est bien ou non. Pk ce n'est pas bien. Et qu'est ce qu'il aurait pu faire. Qu'est ce qu'il fera la prochaine fois si ça arrivait (bien-sûr fait l'aider dans cette réflexion)
S
15 juillet 2020 23:16
Merci à tous pour vos suggestions je vais les essayer smiling smiley
 
Facebook