Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Évier bouché
C
22 août 2020 10:53
Salam

Mon évier est bouché (les deux de la cuisine) j'ai tout essayé hier... de l eau bouillante, de la javel... du vinaigre + bicarbonate. Je me suis pratiquement brûlé les mains avec tous les produits MAIS IL EST TOUJOURS bouché.

Je fais comment? Je sais pas déboucher ça moi ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
22 août 2020 10:55
Salam,

Il faut dévisser le tuyau en bas au dessus d un sceau. Normalement l'eau devrait s ecouler.
C
22 août 2020 10:56
Deja fait où alors je n ai pas dévissé le bon...

Je suis perdue dans tout ça Ill
Citation
Tani B a écrit:
Salam,

Il faut dévisser le tuyau en bas au dessus d un sceau. Normalement l'eau devrait s ecouler.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
22 août 2020 10:56
Salam,

Normalement, sous l'évier y a un truc à dévisser pour évacuer toute l'eau et saleté qui se sont accumulés, oublies pas d'y mettre une bassine ou un sceau en dessous ^^
22 août 2020 10:57
On trouve en vente des produits très efficaces.
22 août 2020 10:57
Je vais prendre une photo du mien pour te montrer la partie à dévisser smiling smiley

Citation
********** a écrit:
Deja fait où alors je n ai pas dévissé le bon...

Je suis perdue dans tout ça Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 10:57 par Tani B.
C
22 août 2020 10:58
C'est fait ... toujours bouché...
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Normalement, sous l'évier y a un truc à dévisser pour évacuer toute l'eau et saleté qui se sont accumulés, oublies pas d'y mettre une bassine ou un sceau en dessous ^^
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
22 août 2020 10:59
Étrange.... Normalement c'est radical ça perplexe

Edit: Sinon, y a du déboucheur liquide à laisser agir toute une nuit, tu ne l'as pas cité.
Citation
********** a écrit:
C'est fait ... toujours bouché...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 11:01 par Faty**.
C
22 août 2020 11:01
C'est peut être bouché plus loin... on a consommé bcp de plantes en infusions etc ces derniers jours et je pense que ma soeut a tout jeté dans l évier... car hier j ai reussi à en recup un peu en utilisant le vinaigre bicarbonate...
Mais tjs bouché. perplexe
Citation
Faty** a écrit:
Étrange.... Normalement c'est radical ça perplexe
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
22 août 2020 11:02
Appelez les voisins ou le gardien si vous en avez un.
M
22 août 2020 11:03
Il y a des tutos sur YouTube sinon utilise du Destop
C
22 août 2020 11:03
Le truc ce st que vu que c est bouché et quil y a de l eau j ai l impression que rien ne passe dedans ... mais a mon avis je vais devoir sortir en chercher....
Citation
Faty** a écrit:
Étrange.... Normalement c'est radical ça perplexe

Edit: Sinon, y a du déboucheur liquide à laisser agir toute une nuit, tu ne l'as pas cité.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
22 août 2020 11:03
Ah je sais pas si ça peut boucher plus loin perplexe...

Revois le message au-dessus, j'ai édité et rajouté un truc ^^
Citation
********** a écrit:
C'est peut être bouché plus loin... on a consommé bcp de plantes en infusions etc ces derniers jours et je pense que ma soeut a tout jeté dans l évier... car hier j ai reussi à en recup un peu en utilisant le vinaigre bicarbonate...
Mais tjs bouché. perplexe
C
22 août 2020 11:04
Destop agit meme si c est complètement bouché? J'ai peur que le produit ne rentre pas.
Citation
Made in Heaven a écrit:
Il y a des tutos sur YouTube sinon utilise du Destop
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
22 août 2020 11:05
Enlève l'eau qui stagne dans l'évier avec un récipient et ensuite tu verse ton déboucheur liquide dans le trou.
Citation
********** a écrit:
Le truc ce st que vu que c est bouché et quil y a de l eau j ai l impression que rien ne passe dedans ... mais a mon avis je vais devoir sortir en chercher....
M
22 août 2020 11:06
Oui parce que le produit et plus lourd que l’eau et va dissoudre ce qui bouche le tuyau
Citation
********** a écrit:
Destop agit meme si c est complètement bouché? J'ai peur que le produit ne rentre pas.
22 août 2020 11:07
Salam aleykoum,

Une fois que tu as dévissé en bas de ton évier, il faudrait faire passer un furet. Ça va te permettre de savoir où est le bouchon et de l'éliminer par la même occasion.
Citation
********** a écrit:
Salam

Mon évier est bouché (les deux de la cuisine) j'ai tout essayé hier... de l eau bouillante, de la javel... du vinaigre + bicarbonate. Je me suis pratiquement brûlé les mains avec tous les produits MAIS IL EST TOUJOURS bouché.

Je fais comment? Je sais pas déboucher ça moi ?
C
22 août 2020 11:08
Ok je vais filer au magasin chercher ça alors inshaAllah
Citation
Made in Heaven a écrit:
Oui parce que le produit et plus lourd que l’eau et va dissoudre ce qui bouche le tuyau
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
22 août 2020 11:08
Walo ghari le furet...
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Salam aleykoum,

Une fois que tu as dévissé en bas de ton évier, il faudrait faire passer un furet. Ça va te permettre de savoir où est le bouchon et de l'éliminer par la même occasion.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
22 août 2020 11:08
Rien de mieux que la bonne vieille ventouse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook