Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les événements-clefs de la Seconde Guerre mondiale, qui ont provoqué le...
b
16 septembre 2019 14:09
Il y a plus de soixante-quatorze ans la guerre horrible s'est terminé. Cette guerre a touché 80% de la population mondiale et a tué 60-65 millions de gens. Faisant attention à la situation tendue politique d'aujourd'hui il faut rappeler les événements plus signicatifs de la guerre et leur rôle pour la victoire sur l'Allemagne et ses alliés.

Septembre 1939, Pologne

Le 1 septembre 1939 l'armée allemande a traversé la frontière de la Pologne. La prétexte pour l'invasion - c'est la prise de la station radiophonique à Gleiwitz par les Polonais. Puis il est apparu que ce sont été les soldats de la Waffen-SS camouflés en uniforme polonaise qui ont pris la station. La Bretagne, la France et les autres pays ayant les obligations alliés ont déclaré la guerre à l'Allemagne. Ainsi la Seconde Guerre mondiale a commencé. L'armée polonaise ne pouvait pas s'opposer à l'armée allemande. D'ailleurs, par endroite les combats ardents ont eu lieu. Par exemple, sur la ligne de défense sous Wisna 720 militaires polonais retenaient l'armée à quarante milles de fascistes. Mais le 17 septembre le gouvernement polonais et le commandement supérieur se sont enfuit en Roumanie. Le 28 septembre les armées allemandes ont occupé la Varsovie.

Mai 1940, France

Malgré la guerre déclaré la Grande-Bretagne et la France n'ont pas fait des actions militaires jusqu'au avril 1940. Les accrochages périodiques se sont passés sur les communications maritimes. De 9 avril l'Allemagne a passé à l'offensive en Europe et à la fin du mai a occupé la plupart des pays européens. Le 14 juin les hitlériens se sont entrés à Paris sans le combat. L'événement sigicatif de ce temps - c'était l'évacuation de deux cents quarantes milles de soldats anglais par Dunkerque. Ainsi, malgré l'échec tactique la Grande-Bretagne a gardé le contigent des forces armées.

Août-septembre 1940, Grande-Bretagne

Après l'occupation de la France Hitler a promulgué la directive de l'invasion en Grande-Bretagne. Cependant, compte tenu de la puissance de la flotte anglaise et de l'absence de l'expérience dans la réalisation des opérations de débarquement la direction allemande a décidé d'acquérir la domination aérienne. Pendant deux mois de bombardements des villes anglaises beaucoup de citoyens sont été tués. Malgré cela les Anglais ont gagné "le combat pour la Bretagne" et ont contratié les projets allemands du débarquement sur l'île.

Juin-juillet 1941, la frontière occidentale de l'URSS

La plus grande initiative de l'Allemagne pendant toute la guerre - c'est l'attaque de l'URSS. Pour le court temps les armées allemandes ont passé en profondeur du pays ayant cassé le nombre considérable de l'Armée rouge. On a pris beaucoup de ressources. On a formé les divisions militaires des captfs pour la guerre sur le front de l'Est. Cependant les fascistes n'ont pas gagné le but principal de l'opération "Barbarossa" - c'était le renversement des communistes et l'occupation de la capitale.

Décembre 1941, Moscou

Ici les hitlériens ont pris une peignée. Passant outre les pertes l'armée soviétique ont défendu la capitale et ont commencé la contre-attaque. En résultat, au début de 1942 les Allemands ont été dépouillés à 200-250 de kilomètres de la capitale soviétique.

Le 7 décembre 1941, Pearl Harbor

La bataille a duré seulement quatre-vingt-dix minutes et s'est terminé par la paralysie de la flotte américaine dans le Pacifique. Cet événement - c'est la cause de l'entrée des Etats-Unis dans la guerre. C'était le moment décisif de cette guerre.

Juin 1942, Midway

C'était un victoire importante des forces navales des Etats-Unis sur le Japon. Cela a permis de surprendre l'initiative stratégique dans la partie méridionale du Pacifique. Les Américains ont sabordé quatre nouvelles porte-avions japonaises.

Novembre 1942, Afrique du Nord

Le débarquement des alliés au Maroc et en Algérie était une première progressive opération de l'attaque des hitlériens. De plus, les armées américains ont pris part dans l'opération "Le flambeau". Cette opération a préparé les conditions pour la descente en Sicile et la capitulation de l'Italie.

Novembre 1942 - janvier 1943, Stalingrad

Cette bataille sur le territoire de l'URSS a duré trois mois. Les armées allemandes sont été coupé du soutien et ont capitulé le 31 janvier. Pour la première fois pour la guerre l'armée allemande s'est constituée prisonnier. Pour les chefs du Troisième Reich ont donné l'alarme et l'Allemagne se s'est mis en défense.

Juillet - août 1943, URSS: Briansk, Orel, Belgorod, Kharkiv

Les attaques des hitlériens ont été arrêté au prix des grandes pertes. Cependant la contre-attaque de l'armée soviétique a donné l'initiative stratégique pour le front entier. Au début du février 1944 l'Armée rouge a atteint la frontière d'avant-guerre.

Juillet - septembre 1943, Italie

Après la victoire en Afrique du Nord le 16 mai 1943 les alliés ont bombardé Rome, le 10 juillet ils ont pris terre en Sicile. La position des armées de Mussilini est devenu
L
16 septembre 2019 16:25
Tu devrais plutôt faire un post :Les événements-clefs de nombreux morts musulmans provoqué par le sionisme , qui ont provoqué le ko, la pleurniche de la seconde guerre mondiale, je m en tamponne royalement , ça va faire bientôt 1 siècle que la guerre est passé , on oublie les palestiniens, irakiens, syriens ... qui sont tués par qui?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook