Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eux ou moi?
22 novembre 2012 00:13
Salam à tous,

Après un malentendu avec ma belle famille, cette dernière demande à mon mari de choisir entre eux ou moi ! je me suis excusée auprès d'eux (même si on est tout les 2 responsables du malentendu à mon avis) chose qu'il n'ont pas du tout acceptés et donc je lui ai laissé le temps pour faire sa décision!

Lui il est perdu et malade à cause de cette histoire, il m'aime beaucoup et on est très bien ensemble lhamdo lillah, mais en même temps il respecte trop ses parents au point peut être de sacrifier son bonheur. Qu'en pensez vous de cette situation?
22 novembre 2012 00:25
C koi cette belle famille !??
J'espère que ton mari va agir en homme responsable et de manière intelligente.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
T
22 novembre 2012 08:39
Salam,


Ils sont sérieux?????? Qu'est ce qui a bien pu se passer pour qu'ils demandent ça à leur fils???


Franchement je suis choquée de ces moches familles!
22 novembre 2012 09:18
Citation
Mimi002 a écrit:
Salam à tous,

Après un malentendu avec ma belle famille, cette dernière demande à mon mari de choisir entre eux ou moi ! je me suis excusée auprès d'eux (même si on est tout les 2 responsables du malentendu à mon avis) chose qu'il n'ont pas du tout acceptés et donc je lui ai laissé le temps pour faire sa décision!

Lui il est perdu et malade à cause de cette histoire, il m'aime beaucoup et on est très bien ensemble lhamdo lillah, mais en même temps il respecte trop ses parents au point peut être de sacrifier son bonheur. Qu'en pensez vous de cette situation?


Salam


Ton mari n a pas à faire un choix tu es sa femme et eux sont ces parents il leur doit du respect ok mais eux aussi et là leur imposer leur décision désoler sa n est plus un gosse vous vous êtes prix le chou sa arrive tu t excuser je vois se que tu pourrais faire d autre mais de là à te sacrifier non et si il le fait c est un con excuse moi!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
22 novembre 2012 09:24
Y a des belles familles franchement, j'en reste eye popping smiley. C'est pas possible d'être aussi malintentionné et ÉGOÏSTE !!!
A
22 novembre 2012 09:36
Salam, c est koi le malentendu exactement ?
A
22 novembre 2012 09:49
Salam

Faudrait que tu nous explique la raison de leur réaction qui est certe excessif.
Certaine famille sont effrayante.
p
22 novembre 2012 10:31
Citation
Mimi002 a écrit:
Salam à tous,

Après un malentendu avec ma belle famille, cette dernière demande à mon mari de choisir entre eux ou moi ! je me suis excusée auprès d'eux (même si on est tout les 2 responsables du malentendu à mon avis) chose qu'il n'ont pas du tout acceptés et donc je lui ai laissé le temps pour faire sa décision!

Lui il est perdu et malade à cause de cette histoire, il m'aime beaucoup et on est très bien ensemble lhamdo lillah, mais en même temps il respecte trop ses parents au point peut être de sacrifier son bonheur. Qu'en pensez vous de cette situation?

cette situation est déplorable mais je voulais juste te faire remarquer que quant tu dis "sacrifier son bonheur" , d'un coté ou de l'autre il y a son bonheur !! le couple n'est pas le seul lieu de bonheur et d'épanouissement pour un être humain..
m'enfin le choix est quant même cornelien et je pense qu'il ne choisisra rien c'est juste une phrase lancé comme ça..enfin j'éspére. Laisse passé, la belle mère se calmera.
:D
B
22 novembre 2012 14:28
Oui mais bon, moi je rejoins les autres, faudrait d'abords que tu expliques exactement le mal-entendu qu'il y'a eu pour qu'on puisse exactement te conseiller objectivement car là il manque trop d'informations à ton histoire...
B
22 novembre 2012 17:52
Salam

sache qu'il n'y a pas d'obéissance à la créature dans la désobéissance au créateur.

Ses parents n'ont pas à imposer ce choix à ton époux.

Une vidéo / conférence en lien avec le sujet :



Mon conseil, que ton mari fasse intervenir un imam pour tenter d'apaiser la situation, et éviter un divorce inutile.
22 novembre 2012 18:08
Salam


Vous plaisanter les yabis ? Et alors si elle vous explique le malentendu sa changera rien qu’il soit négatif ou positif les parents du mari non pas imposer leur choix qu’elle soit en tord ou pas les parents doivent respecter le choie de leur enfant tant que sa n entache pas le couple
Que les beau parents refusent de parler à leur belle fille car pour eux le mal est fait soit mais surtout qui leur n impose pas leur décision sinon ils se mettraient en tord et impardonnable de détruire un mariage tout de même à cause de leur foutu fierté
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
22 novembre 2012 21:36
Ça dépends du malentendu, si elle s est attiré la foudre de sa belle famille à ce point c est qu il y a une raison , peut être kils attendent des excuses ou koi mais c est pas sans savoir e ça qu on pourra Éventuellement la conseiller sans savoir le pourkoi bref c est clair k un tel ultimatum dans tous les cas c est choquant.
23 novembre 2012 00:02
Salam les amis

Merci beaucoup pour vos réponses, on vit toujours dans le doute, en tous cas je lui ai laissé le choix, car moi je n'ai rien a choisir je suis heureuse avec lui, mais s'il préfère ses parents je n'ai qu'à accepter mon sort.

Je vais vous expliquer la situation le plus fidèlement possible et d'une façon neutre car j'avoue que j'ai ma part de responsabilité. Alors il y a eu mon mariage cet être au Maroc, ils sont venus chez nous pour 10 jours (il viennent d'un autre pays) mes parents leur ont réservés un accueil royal mais vraiment même moi j'étais étonnée, car il avaient l'habitude de bien accueillir leurs invités mais la c'était vraiment trop, mes parents étaient super gentils super accueillants super souriants.

les parents à mon chéri étaient gentils mais un peu, je sais pas comment expliquer, à leur garde ou choqués ou je ne sais quoi, mais ils acceptaient pas notre nourriture ( car elle est trop différente de la leur d'après ce qu'ils disent, et ils veulent rien essayer ou faire un effort et ça depuis le 1er jours ( imaginez mes parents ont préparés 5 plats à leur accueil : salade, mouton lmechwi, poulet, gateau glacé, fruits, et le tout super bien fait et bien décoré) ils ont rien touché genre ils aiment pas les légumes, ils aiment pas la viande faite de cette manière ni le poulet bref j'étais un peu dégoûtée pour mes parents mais on a fait mine de rien)
les autres jours je les emmenait visiter la ville et à chaque fois rien ne leur plaît, ils sont resté 5 min à jamaa lfna ils voulaient partir ça ne leur plaît pas, à chaque fois que je les emmène quelque part ce n'est pas à la hauteur de leur espérances, ce n'est jamais bien pour eux, mon mariage approchaient et j'étais hyper stressée et fatiguée et j'avais des choses à faire chez la couturière le coiffeurs... Et malgré tout je me suis consacrée entièrement à eux et supporter leur mauvaise humeur car ils trouvaient qu'il faisait trop chaud et que notre culture est trop différente et que ça leur plait pas, ils disent à leur fils comment peut il supporter ça bref, j'étais quand même dégouté même si j'ai essayé de ne rien montrer pour que tout se passe bien. Mais je ne sais pas en intériorant tout ça dans mon cœur et avec le stress du mariage je n'ai plus supporté cette situation et ces personnes qui ne font aucun effort de passer de bons moments alors qu'on essaye tous dans ma famille de les rendre à l'aise.

Donc moi de nature, quand ça va pas j'arrête de parler, et donc j'ai arrête de leur adresser la parole ou de leur demander s'ils veulent quelque chose ou leur manque quelque chose, je demande à ma mère de le faire, mais je continue à les servir sans vraiment parler et comme il y avaient des amies et des cousins chez nous je me suis occupée d'eux et laisser tomber mes belle famille. Et quand ils sont partis chez eux ils ont raconté à toute leur famille que je n'étais pas bien et que je les ai pas bien accueillie et que j'étais arrogante et blabla... Alors qu'ils ont oublié tout ce que j'ai fait pour eux et n'ont vu que le mauvais mais bon j'avoue que c'est une grosse erreur de ma part et que j'aimerai pas me comporter avec quelqu'un de cette façon, car je me considère comme quelqu'un d'assez gentille et ce n'est pas bien de se comporter de la sorte mais je me suis quand même excusée mais voilà ou on est arrivé
N
23 novembre 2012 00:26
Salam

T'es tombé dans leur piège ils cherchaient une excuse pour t'écarter de ton mari et ils ont trouvé.
Si j'etais a la place de ton mari, j'aurai organiser un diner avec ma famille pour que tu t'excuse (meme si c'est pas de ta faute des fois faut mette sa fierté de coté), et je mettrai les chose au clair. Leur faire comprendre que y aura pas de divorce et qu'ils ont pas le choix.
T
23 novembre 2012 01:23
Salam,



Le mariage a eu lieu?
23 novembre 2012 01:41
@ normalux merci pour ton conseil mais on vit chacun dans un pays différent !

@tillila oui le mariage à eu lieu
23 novembre 2012 05:13
Salam,

J'espère que ton mari ne va pas se dérober face à cette épreuve, il se doit d'agir en homme censé et garder la tête froide.
Explique lui bien qu'il n'a pas à choisir entre toi ou sa famille car chacun/chacune d'entre vous à une place particulière. Vous vous devez mutuellement respect.

Lui est censé essayer de ne pas prendre partie mais condamner ce qui est injuste et cautionner ce qui est juste.
Si jamais tu as fais des erreurs, tu es un être humain demander sincèrement pardon est censé être suffisant.
Il faut aussi qu'il comprenne que par leur comportement ils ont gravement manqué de respect à toi même mais surtout ta famille (les règles de bienséance à revoir)
La solution serait éventuellement que chaque partie (belle famile/toi) garde une certaine distance pour ne pas que les esprits s'échauffent plus et que lui mette un stop à cette dispute qui a pris des proportions eye popping smiley

Vous êtes mariés votre devoir est d'essayer de donner une chance à votre couple avant de décider éventuellement de mettre fin à tout.
23 novembre 2012 13:39
Salam Mimi

de quel origine sont ils pour critiquer l hospitalité et la cuisine Marocaine ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 décembre 2012 12:15
Ils sont du Liban
6 décembre 2012 19:12
Citation
Mimi002 a écrit:
Ils sont du Liban

Salam,

et les choses se sont arrangées depuis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook