Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
euuuh moi je pose des questions sur la gente masculine ...
*
21 mars 2016 17:55
Lol il ne manquerait plus que les hommes en rajoutent en inventant des rumeurs : moi perso ça va m'énerver sur le coup mais la sourate An-nur réprimande la calomnie, donc c'est à ses risques et périls. Donc je ne me préoccupe pas de ça, ALLAH s'en chargera.

Maintenant je trouve que le plus difficile est de déceler le sincère repenti du simple fornicateur obsédé par la virginité de son épouse..


Citation
GardeLaPeche a écrit:
Alaykoum Salam !

C'est assez délicat et s'il s'amuse à dire à tout le monde que tu es une fille de petite vertue.

Ils ne gênent pas pour le dire à leurs potes ect
21 mars 2016 17:59
Salem Sha Sha,

Je voulais juste signaler une chose, tu sais il y a aussi des parents qui n'accepteront pas pour leurs enfants des personnes ayant fait des erreurs même si leurs progénitures ont fait les 400 coups.

Sinon, pour répondre à la question, chacun a le droit d'exiger ce qu'il veut si ce dernier répond aux critères qu'ils demandent thumbs up
Citation
Sha--Sha a écrit:
aleykoum salem ma puce ca va ?

c est justement ce que j ai dis plus haut, non mais commen peut on avoir une mentalité aussi injuste ?
j arrive pas à le concevoir chez un etre humain

ils poussent aux mensonges, à la destruction de la communauté, au déséquilibre de la communauté , fin franchement le prophéte sws doit etre décu de nous c est pas possible


non MAIS ALLAH est là, il veille, il est juste et ses HOMMES INJUSTES auront ceux qu ils mériteront parce qu ALLAH N AIME PAS SES CREATURES INJUSTES

mais ils sont tellement bourrés d orgueil, qu ils ne sont même pas capables de connecter des neuronnes et comprendre leur connerie

ils profitent un max d une société qui leur accorde des passes droits pas accorder aux femmes mais au jour de la resurrection, vous aurez aucun PASSE DROIT TOZ 3LIKOUM
n
21 mars 2016 17:59
je sais ce que cest lhypocrisie je ne suis pâs stupide .
J'AI FAUTÉ MAIS JE N'ACCEPTE PAS UN HOMME QUI N'EST PAS CHASTE !

a ce sujet cest une hypocrisie masculine ( une seule hypocrisie )

par contre tout le reste cest de lhypocrisie feminine !!!!!!
voila la difference

vosu reprocher une hypocrisie masculine alors que la gente feminien est championne du monde de hypocrisie alors la question est ?? donner des lecon de morale et de principe a leur comaptriote alors que la gente feminine ne respecte rien .

esperanza cette hypcorisie masculine a reellement baissé durant ces derniere année donc faut quand meme arreter detre dans les extremes .










Citation
*Esperanza a écrit:
Cite nous une seule femme ici qui a dit : J'AI FAUTÉ MAIS JE N'ACCEPTE PAS UN HOMME QUI N'EST PAS CHASTE !

Aucune ne réfléchit comme ça, en revanche les hommes il y en a la pelle.

Donc revois ta définition d'hypocrisie..
K
21 mars 2016 17:59
Haha tu n'avais pas besoin d'écrire autant j'le trouve très bien ton plan mais j'avais mal compris j'pensais que tu voulais le mettre à exécution même avec des hommes chastes... Oups


Citation
*Esperanza a écrit:
Alaykoum salam,

Non si l'homme est chaste, je lui dis la vérité. Et pour moi c'est claire qu'un homme chaste mérite en principe une femme chaste autant que lui.

En revanche, si j'ai en face de moi un homme qui a fauté et qui prétend s'être repenti, comment-puis je en être sur ? Oui tu vas me dire de faire des dou'as etc, mais après on peut faire ce petit test juste histoire de voir si l'homme qui a fauté sait se montrer indulgent envers la femme comme elle l'est envers lui. Au pire dès qu'elle voit qu'il a un bon comportement, elle lui donne les raisons et qu'elle en a marre d'entendre et de voir des hommes qui fautent à outrance mais qui sont incapables de pardonner une femme. Alors elle veut voir si l'homme face à lui sait se montrer indulgent, sinon ciao !

ALLAH ne fait aucune différence : pourquoi les hommes ne le comprennent pas ?!
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
h
21 mars 2016 18:00
« Ô Envoyé de Dieu serons-nous jugés pour nos paroles ?
Et le Prophète lui répondit :
« ô ibn Jabal ! C'est la moisson de la langue qui le plus souvent jette les gens dans l'Enfer »

[ Rapporté par Tirmidhi dans le livre de La Foi et il est rapporté également par Ibn Majja.]


Qu'Allah nous en préserve...


Citation
*Esperanza a écrit:
Lol il ne manquerait plus que les hommes en rajoutent en inventant des rumeurs : moi perso ça va m'énerver sur le coup mais la sourate An-nur réprimande la calomnie, donc c'est à ses risques et périls. Donc je ne me préoccupe pas de ça, ALLAH s'en chargera.

Maintenant je trouve que le plus difficile est de déceler le sincère repenti du simple fornicateur obsédé par la virginité de son épouse..
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 18:00
Je comprend.

Mais tu sais, les "et si, et si" sont la porte ouverte au diable.

Plaçons notre confiance en Allah et espérons en Lui pour qu'Il nous accorde un bon mariage et une bonne vie ici bas et dans l'au delà, le reste appartient à l'inconnaissable et la destinée de tout un chacun.

Voilà pourquoi ma pensée sur ce dossier, je ne fais pas ce que je veux, par contre, je fait tout pour avoir ce qu'il est le mieux pour moi.

Ma femme sera pas bien, elle me trompera etc etc, c'est une épreuve.
Ma femme sera bien, chaste, droite etc etc, c'est une bénédiction.
Citation
alRazi a écrit:
Oui bien évidemment Allah sait mieux comment chacun évoluera,
si le chaste le restera après le mariage, si le repenti est vraiment sincère, etc.

Mais d'un point de vue strictement humain:
- si j'épouse un chaste qui me trompe: ben c'est la vie, certains font des conneries, tant pis pour eux
- si j'épouse un "repenti" qui me trompe: là je l'aurais au travers de la gorge, de me dire que j'ai eu la bêtise en 2016 de faire confiance à quelqu'un sur un sujet pareil. Les meilleures générations c'étaient les 3 premières... Aujourd'hui le mensonge et le manque de sincérité sont bcp plus courants.

Donc pour ma part dans le 2e cas je me sentirais responsable de mes malheurs; j'avais des "éléments" qui auraient du me faire évaluer le risque d'une meilleure manière
Alors que dans le premier non; je ne pouvais pas "prévoir" sa faute
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
*
21 mars 2016 18:00
Tu as relevé un point intéressant : tous ces comportement incohérents issu de nos mœurs et qui n'est aucunement régi par l'Islam, n'est que la conséquence de l'éducation de nos ascendants. La fornication est réprimandée chez une fille musulmane mais l'homme bénéficie de cause d'atténuation de par son statut d'homme.

Voilà pourquoi, on se doit se rapporter à l'Islam qui ne fait aucune différence !

Au jour du Jugement dernier, on verra bien si le statut d'homme sauvera la peau de certains..

Après il reste des hommes sincères, qu'ALLAH les pardonne et accepte leur repentir sincère.



Citation
Sha--Sha a écrit:
aleykoum salem ma puce ca va ?

c est justement ce que j ai dis plus haut, non mais commen peut on avoir une mentalité aussi injuste ?
j arrive pas à le concevoir chez un etre humain

ils poussent aux mensonges, à la destruction de la communauté, au déséquilibre de la communauté , fin franchement le prophéte sws doit etre décu de nous c est pas possible


non MAIS ALLAH est là, il veille, il est juste et ses HOMMES INJUSTES auront ceux qu ils mériteront parce qu ALLAH N AIME PAS SES CREATURES INJUSTES

mais ils sont tellement bourrés d orgueil, qu ils ne sont même pas capables de connecter des neuronnes et comprendre leur connerie

ils profitent un max d une société qui leur accorde des passes droits pas accorder aux femmes mais au jour de la resurrection, vous aurez aucun PASSE DROIT TOZ 3LIKOUM
S
21 mars 2016 18:02
laisses réver, ils sont là sur terre à sirroter un ice tea péche, à rouler en voiture, profiter du soleil, regarder les filles en jupettes et leurs gambettes
manger le couscous le vendredi
taper le foot le dimanche

mais ils oublient LE PRINCIPAL ALLAH SWT , ils l oublient, ils ne craignent pas son retour du baton, ils ont pas peur de payer leur injustice , non ils préférent s entetter dans leur connerie et le déséquilibre de notre communauté

par contre aller hum hum avec la fille d un autre tranquillou quoi, mais moi je veux butiner de la fraiche, bien vierge et faire péter son élastique

lui c est trop un hypocrite au sens dico
Citation
izyamour a écrit:
Et bien c'est un comportement de skizo ...en gros ça était Fiesta pour toi ... Et en plus voilà que j'apprends que tu étais avec une occidentale ...et tu exiges l'impensable ...c'est mignon ...de croire en ses rêves ...Allah fait le boulot ...ça me rassure
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
*
21 mars 2016 18:02
Pourquoi le faire avec un homme chaste ? Si j'en croise un, je le kidnappe lui et direct mariage grinning smiley

Je taquine hein ptdr


Citation
Keef92 a écrit:
Haha tu n'avais pas besoin d'écrire autant j'le trouve très bien ton plan mais j'avais mal compris j'pensais que tu voulais le mettre à exécution même avec des hommes chastes... Oups
M
21 mars 2016 18:03
T'en fait pas si moi j'ai trouver toi aussi tu trouvera inchallah winking smiley
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Amîn
M
21 mars 2016 18:04
Il y a donc qu'un seul sujet de prédilection dans notre communauté ...
M
21 mars 2016 18:05
Ca en est blasant, je crois que je vais aller me suicider virtuellement en publique en criant juste avant "Diversifier vos sujets !!!!"
*
21 mars 2016 18:07
Donc en claire, là on parle de la chasteté et du comportement qu'adoptent les hommes au regard des femmes dans notre communauté, et toi tu viens rétorquer avec l’hypocrisie des femmes en général ? perplexe

Je pense qu'il faut être plus précis, on ne contre-attaque pas en dénonçant un comportement de l'adversaire. Il faut plutôt débattre sur le sujet initial, déceler les failles et trouver des solutions pour palier au déséquilibre dont subissent les femmes musulmanes, car il est bien question de ce sujet.

Ah bon ça a baissé depuis des années ? Je ne l'ai pas encore remarqué, en même temps les hommes chastes se font rares et les femmes commencent aussi à se faire rares, peut-être qu'ils ont compris qu'il fallait se tourner vers ce qui leur est dû.


Citation
neymarFCB a écrit:
je sais ce que cest lhypocrisie je ne suis pâs stupide .
J'AI FAUTÉ MAIS JE N'ACCEPTE PAS UN HOMME QUI N'EST PAS CHASTE !

a ce sujet cest une hypocrisie masculine ( une seule hypocrisie )

par contre tout le reste cest de lhypocrisie feminine !!!!!!
voila la difference

vosu reprocher une hypocrisie masculine alors que la gente feminien est championne du monde de hypocrisie alors la question est ?? donner des lecon de morale et de principe a leur comaptriote alors que la gente feminine ne respecte rien .

esperanza cette hypcorisie masculine a reellement baissé durant ces derniere année donc faut quand meme arreter detre dans les extremes .
M
21 mars 2016 18:08
J'ai des très bonne idées de sujets mais impossible à débattre car trop sensible.
Citation
MeRiHam a écrit:
Ca en est blasant, je crois que je vais aller me suicider virtuellement en publique en criant juste avant "Diversifier vos sujets !!!!"
S
21 mars 2016 18:09
salem sablito

oui je suis d accord mais déjà faut que les parents sachent qu ils ont fat les 400 coups

tsais je déteste l injustice, vraiment je trouve ça lamentable d avoir de telle exigence quand on est pas blanc comme neige et qu on rejette son effet miroir

un homme qui a forniqué ne fait pas de lui QUELQU UN DE MAUVAIS alors pourquoi une femme serait elle rejetter qu elle PEUT ETRE TRES BIEN

oui la fornication est grave mais pas plus grave que tuer quelqu un , que faire de la sorcellerie, que faire du shirk, que voler l argent d un pauvre, moralement donc pourquoi cette acharnement sur ce péché quand on a commis le même

j appelle ça des INJUSTES et des individus qui en valent pas la péine tsais pourquoi ? parce que moi petite créature que je suis, je n ai pas L ORGUEIL de rejetter ce que j ai pu commettre parce que tout le monde peut changer, l islam permet une évolution en positive quand on est sincére

désolée moi ça me dépasse ces hommes, et je suis sur qu il y aura tot ou tard le retour du baton inchallah
Citation
Sablito ® a écrit:
Salem Sha Sha,

Je voulais juste signaler une chose, tu sais il y a aussi des parents qui n'accepteront pas pour leurs enfants des personnes ayant fait des erreurs même si leurs progénitures ont fait les 400 coups.

Sinon, pour répondre à la question, chacun a le droit d'exiger ce qu'il veut si ce dernier répond aux critères qu'ils demandent thumbs up
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
21 mars 2016 18:10
On verra.. L'avenir nous le dira Inchallah
Citation
Macino a écrit:
T'en fait pas si moi j'ai trouver toi aussi tu trouvera inchallah winking smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
K
21 mars 2016 18:12
Haha une vraie Amazone ! ptdr

Nan mais comme j'disais à GardeLaPêche, des hommes chastes il y en a plus que les femmes ont l'air de le croire, j'pourrais aisément te donner 6/7 prénoms d'amis (en plus de moi tongue sticking out smiley ) à moi qui sont chastes, ils sont seulement discrets parce-que leur train vie le veut, ils ne sortent pas pour "trainer", se concentrent sur leurs études, ne sortent que pour aller manger entre potes ou faire du sport, etc...



Citation
*Esperanza a écrit:
Pourquoi le faire avec un homme chaste ? Si j'en croise un, je le kidnappe lui et direct mariage grinning smiley

Je taquine hein ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 18:16 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
i
21 mars 2016 18:14
La dernière fois je discutais avec une connaissance ... Elle me dit " ouais mon frère vient de divorcer ... Bah c'était délicat ,il appris la veille du mariage qu'elle n'était pas vierge... Qu'elle avait bu un petit coup et qu'elle fumait ...en gros elle me sort l'orchestre pour plaindre son frère ... Et je lui ai dit mais ton frère a 37 ans depuis l'âge de 17 ans il saute tout ce qu'il bouge il a une réputation de salopard...je me demande si il a pas des gosses illégitimes et tu le plains !!! Il a ce qu'il mérite ...( en parallèle il a embobiné pleins de jeunes filles qu'il a laissé sur le carreau...)

Alors quand je dis qu'Allah fait le taf ...il fait le taf... Mohime homme ou femme tout se paie ...
Citation
Sha--Sha a écrit:
laisses réver, ils sont là sur terre à sirroter un ice tea péche, à rouler en voiture, profiter du soleil, regarder les filles en jupettes et leurs gambettes
manger le couscous le vendredi
taper le foot le dimanche

mais ils oublient LE PRINCIPAL ALLAH SWT , ils l oublient, ils ne craignent pas son retour du baton, ils ont pas peur de payer leur injustice , non ils préférent s entetter dans leur connerie et le déséquilibre de notre communauté

par contre aller hum hum avec la fille d un autre tranquillou quoi, mais moi je veux butiner de la fraiche, bien vierge et faire péter son élastique

lui c est trop un hypocrite au sens dico
h
21 mars 2016 18:17
Mais tu sais, les "et si, et si" sont la porte ouverte au diable.


Je suis d'accord avec ça, mais de la même façon:

> plus tu accumules les "facteurs de risque", plus il y a de chances statistiquement que le risque apparaisse

> plus tu uses de précaution, plus tu limites le risque

Donc entre un ex-fornicateur, ex-buveur, ex-fan de films de dévergondés et un homme qui n'a rien de tout ça, si on part du principe qu'ils sont pareil sur le reste, on peut vraisemblablement penser que l'un a plus de risque de (re)tomber dans tout ça que l'autre

Après tu me diras, il y a la confiance, l'amour patati et patata lol
Mais quand je lis les posts catastrophiques sur Yabi, je me dis que c'est pas plus mal d'aimer après avoir raisonner que l'inverse...


Citation
Au-Delà a écrit:
Je comprend.

Mais tu sais, les "et si, et si" sont la porte ouverte au diable.

Plaçons notre confiance en Allah et espérons en Lui pour qu'Il nous accorde un bon mariage et une bonne vie ici bas et dans l'au delà, le reste appartient à l'inconnaissable et la destinée de tout un chacun.

Voilà pourquoi ma pensée sur ce dossier, je ne fais pas ce que je veux, par contre, je fait tout pour avoir ce qu'il est le mieux pour moi.

Ma femme sera pas bien, elle me trompera etc etc, c'est une épreuve.
Ma femme sera bien, chaste, droite etc etc, c'est une bénédiction.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
*
21 mars 2016 18:19
Si je ne me trompe pas, ils ont surement entre 18-24 ans c'est ça ?

Malheureusement je suis plus âgée, et donc je pars avec un handicap (à moins de devenir une cougar grinning smiley)

Mais voilà pourquoi l'Islam conseille le mariage jeune. Kheir inchaAllah.



Citation
Keef92 a écrit:
Haha une vraie Amazone ! ptdr

Nan mais comme j'disais à GardeLaPêche, des hommes chastes il y en a plus que les femmes ont l'air de le croire, j'pourrais aisément te donner 6/7 prénoms d'amis (en plus de moi tongue sticking out smiley ) à moi qui sont chastes, ils sont seulement discrets parce-que leur train vie le veut, ils ne sortent pas pour "trainer", se concentrent sur leurs études, ne sortent que pour aller manger entre potes ou faire du sport, etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook