Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eutopean catholique tjrs marié en france veut faire un mariage Halal avec une...
c
12 juin 2020 14:39
Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose mon problème,

Nous sommes Français (européens) partis en expatriation à El Jadida en Août 2018, mon mari à commencé à mal me traiter au bout de quelques mois. Je suis rentée en France laissant mes filles avec leur père au Maroc car notre vie devenait invivable que des reproches de la mal traitance moral. Il m'a dit clairement casse toi au bout de 18 ans de mariage.

Aujourd'hui il vi une relation avec une jeune Marocaine de 24 ans lui 52 et veut faire un mariage Halal pour s'afficher et coucher avec librement aux yeux de la famille. Je dois récupérer mes filles en Août car il veut installer cette gamine à la maison.

Y a t-il parmi vous des femmes ou des hommes ayant vécu une situation pareil que faire où m'adresser pour arrêter cette mascarade et surtout est ce légal toujours pas divorcé.

Merci de votre compréhension et de vos conseilles.
Corolle
N
12 juin 2020 14:59
Pourquoi tu as laissé tes filles ?

Tu divorce et tu demandes la garde. Mais tu te mets d'accord avec lui
12 juin 2020 15:17
Bonjour,
Non ce n’est pas légal au Marioc depuis 2004 (réforme du code de la famille nommée: Moudawana). Il pourrait l’époiser mais sous conditions presque impossible comme ton accord.

Tu pourras porter plainte pour adultère mais seulement s’ils ont une relation intime, mais avant je ne vois pas comment tu peux l’empêcher de l’installer. A moins de l’informer lui et la fille (+la famille) que tu t’opposerais à cette relation et porterais plainte contre les deux, ça peut les dissuader car ils risquent la prison, au moins la fille marocaine car lui avec son statut d’expatrié ça peut être différent.
Le mieux serait de contacter une association de droits de la femme à Casa ou Rabat pour avoir les conseils approrpriés.

Citation
corolle a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Je vous expose mon problème,

Nous sommes Français (européens) partis en expatriation à El Jadida en Août 2018, mon mari à commencé à mal me traiter au bout de quelques mois. Je suis rentée en France laissant mes filles avec leur père au Maroc car notre vie devenait invivable que des reproches de la mal traitance moral. Il m'a dit clairement casse toi au bout de 18 ans de mariage.

Aujourd'hui il vi une relation avec une jeune Marocaine de 24 ans lui 52 et veut faire un mariage Halal pour s'afficher et coucher avec librement aux yeux de la famille. Je dois récupérer mes filles en Août car il veut installer cette gamine à la maison.

Y a t-il parmi vous des femmes ou des hommes ayant vécu une situation pareil que faire où m'adresser pour arrêter cette mascarade et surtout est ce légal toujours pas divorcé.

Merci de votre compréhension et de vos conseilles.
Corolle
C
12 juin 2020 15:20
Si vous ne divorcez pas, ton mari ne pourra pas se marier avec cette jeune marocaine,
le mariage Halal n'est pas reconnu par les autorites, il n'y a qu'un seul mariage, c'est le mariage adoulaire qui correspond au mariage civil en France.
i
12 juin 2020 17:38
Bonjour Corolle,

J'ai vaicu la même chose il y a peu, on peut en parler en privé si tu le souhaites

MF
c
12 juin 2020 22:17
Bonsoir oui avec plaisir car je deviens folle avec cette histoire mon mail:
[email protected]
Merci
c
12 juin 2020 22:21
Merci beaucoup de votre réponse mais vous n’êtes pas sans savoir que la subordination existe bel et bien au Maroc et tout est possible.
Peut il vivre avec elle sous le même toit? Si elle est enceinte car je crois que c’est le cas car il presse pour le divorce comment cela se passe?
Merci
Cordialement
TS
c
13 juin 2020 11:22
Bonjour Natacha,

Pour la seule et unique raison que je n'avait plus de logement en France il a voulu tout vendre avant de partir je suis venue chez des amis et maintenant j'ai tout ce qu'il faut hamdoullah. Mais il est en train de manipuler les filles ça devient du n'importe quoi je vais finir par croire qu'elle a fait de la sorcellerie avec lui

Bonne journée
p
18 juin 2020 15:04
c'est interdit en tant que francais même expatrie
c
2 juillet 2020 10:31
Bonjour merci à toutes d e vos réponses voilà c'est fait il à installé sa maitresse à la maison ma petite souffre bcp ils la traite de menteuse et elle les à vue nus dans le lit aucun respect comment une bonne musulmane peut faire une chose pareil? Je suis écurée avec tan de bassesses aujourd'hui je suis convaincue qu'elle lui a fait de la sorcellerie croyez vous à cela? On m'a dit qu'elle a du faire de la magie noire pour qu'il soit autant aveuglé je n'y connais absolument mais à entendre elle aurait fait un mélange de de l'eau avec laquelle elle a lavé ses parties intimes, du sang des règles et de la souillure de ses ongles et lui à fait avaler ça. Avez vous déjà entendu parler de cela? Merci d'avance de vos réponses ou vos connaissances. SVP pas de jugement.
Merci
2 juillet 2020 10:48
Je ne vois que la voie judiciaire comme dernier recours à ce problème.

Article 491

Est puni de l'emprisonnement d'un à deux ans toute personne mariée convaincue d'adultère. La poursuite n'est exercée que sur plainte du conjoint offensé.

Toutefois, lorsque l'un des époux est éloigné du territoire du Royaume, l'autre époux qui, de notoriété publique, entretient des relations adultères, peut être poursuivi d'office à la diligence du ministère public.

Citation
corolle a écrit:
Bonjour merci à toutes d e vos réponses voilà c'est fait il à installé sa maitresse à la maison ma petite souffre bcp ils la traite de menteuse et elle les à vue nus dans le lit aucun respect comment une bonne musulmane peut faire une chose pareil? Je suis écurée avec tan de bassesses aujourd'hui je suis convaincue qu'elle lui a fait de la sorcellerie croyez vous à cela? On m'a dit qu'elle a du faire de la magie noire pour qu'il soit autant aveuglé je n'y connais absolument mais à entendre elle aurait fait un mélange de de l'eau avec laquelle elle a lavé ses parties intimes, du sang des règles et de la souillure de ses ongles et lui à fait avaler ça. Avez vous déjà entendu parler de cela? Merci d'avance de vos réponses ou vos connaissances. SVP pas de jugement.
Merci
c
2 juillet 2020 11:23
Merci bcp Berkshire,

Je pense que je vais le faire porter plainte au procureur du roi c'est inadmissible un comportement pareil et je parle pas des nuits qu'il a laissé nos filles 16 et 11ans seules sans aucune protection et rentrait le lendemain à pas d'heure. Comment peut-on revendiquer une religion en se comportant de la sorte j'y serais à la fin du mois je vais mettre de l'ordre dans tout ça même mes petits chiens dorment dehors plus le droit de rentrer à la maison. Comment soit disant une ingénieur de l'OCP à JORF LAFAR à été éduquée méprisant les enfants de celui soit disant amour c'est sacré un enfant c'est un don de Dieu. Il dépense de l'argent notre argent avec elle ils se dispute pour la couleur et marque de voiture Porsche ou Ferrari donc noir ou rouge et lui dit amen à tout ce qu'elle dit faisant ainsi souffrir les enfants et après sort les billets où va le monde 25 ans je ne pense pas qu'elle est à son premier coup d'essai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook