Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Euthanasie: fin de vie et suicide assisté
4 avril 2021 19:42
Salam
Je suis atteinte de sclérose en plaqueS et je me pose des questions à la relative évolution de la maladie.
Je me vois mal finir en légume ou en fauteuil roulant et je me dis que quitte à choisir je n’aimerais pas finir dans cet état.
J’ai entendu que en suisse leuthanasie était légale et j’aimerais partir de ce monde dignement.
Je sais que c’est contraire à la religion mais dans la réalité tout est compliqué, ne plus pouvoir manger, marcher, sortir, fait que je pense au suicide assisté.
Merci de ne pas me juger car la maladie est déjà assez dure et incurable.
Que me conseillez vous? Êtes vous atteint d’une maladie incurable ?
^
^$#
4 avril 2021 19:45
Salam

Aucune idée de ce que je ferais si ça m'arrivait dans la situation même.
Alors je n'ai aucun conseil à te donner.

Qu Allah apaise et te facilite amin.
Je te souhaite pleins de courage.
B
4 avril 2021 19:48
Je te conseille le jeûne sec il y a des stages en russie qui guérisse très bien certaines maladies auto immunes comme la sclérose en plaque par exemple je t'envois un lien
4 avril 2021 19:49
Salem,

Juste pour te dire bon courage et garde espoir pour ta maladie. Ne pense pas au suicide même si je pense que c'est dur dans ton cas.

Je te souhaite la guérison et encore courage.

Ps: j'ai une connaissance qui a également la sclérose en plaque, des fois ça va, des fois non mais elle est assistée par son mari dans les mauvais moment. Entoure toi de personne qui t'aide quand tu es dans le bas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 19:51 par Maghrebiya31-75.
t
4 avril 2021 19:51
Nan je ne suis pas atteint d'une maladie incurable et j'ai honte de me plaindre pour des futilités en te lisant.

Toutefois, je te conseille vivement de ne pas te suicider, cette maladie va t'apporter beaucoup de "hassanate" pour la vie non futile, celle qui compte et ce serait dommage de "gâcher" cela avec un suicide.

C'est absolument pas un jugement mais juste une recommandation, si ta vie ici bas n'est pas simple, celle qui sera éternelle sera douce et agréable inchallah.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je suis atteinte de sclérose en plaqueS et je me pose des questions à la relative évolution de la maladie.
Je me vois mal finir en légume ou en fauteuil roulant et je me dis que quitte à choisir je n’aimerais pas finir dans cet état.
J’ai entendu que en suisse leuthanasie était légale et j’aimerais partir de ce monde dignement.
Je sais que c’est contraire à la religion mais dans la réalité tout est compliqué, ne plus pouvoir manger, marcher, sortir, fait que je pense au suicide assisté.
Merci de ne pas me juger car la maladie est déjà assez dure et incurable.
Que me conseillez vous? Êtes vous atteint d’une maladie incurable ?
O
4 avril 2021 19:52
Assalam aleykoum, es tu sur que la maladie va évoluer de manière sévère ? J'avais lu que les personnes souffrant de SEP pouvait avoir une vie normal et une espérance de vie normal (légèrement diminué). Je sais que c'est facile à dire mais tu pourrais accepter cette épreuve et continuer à dire al hamdoulilLah jusqu'à ta mort,ça sera inshaa Allah un ticket pour le paradis...
T
4 avril 2021 19:58
Je suis proche d'une personne qui est également atteint de cette maladie, Efectivement elle est incurable, et souvent on parle de la façon d'on il voudrait finir.
Lui aussi veut partir dignement et sans trop de souffrance.
Je vais te dire ce que je lui ai dit
Arriveras un jour où la douleur sera insurpotable, malgré les médicaments, dans ces moments de grande souffrance,
personne ne pourra interférer entre toi et ton corps.
Tant qu'on ne vie pas une maladie aussi dégénèrente personne ne pourras en parler et décider pour toi.
Ton entourage devra accepter ta décision et peut importe laquelle ce sera.
Maintenant faut pas non plus penser que ça va arriver demain.
Dans l'hôpital où je travaille, il y a une patiente qui a la sclérose en plaque depuis l'âge de 24 ans et là elle a 75 ans et toujours encore bien avec la prise de traitement qu'elle prend régulièrement. Tu as encore de beaux jours devant toi.
K
4 avril 2021 20:01
C'est exactement ce que j'allais lui conseiller, le jeûne thérapeutique thumbs up
Citation
Begayeur a écrit:
Je te conseille le jeûne sec il y a des stages en russie qui guérisse très bien certaines maladies auto immunes comme la sclérose en plaque par exemple je t'envois un lien
4 avril 2021 20:01
Salam

Ce Qu’On Devrait Et Probablement Ce Sera Ainsi. L’Islam Interdit ? Qu’On Attente À Sa Vie . Il Y a Eut Et Î Y En Aura Encore Des Espoirs Qui Se Concrétisent Sans Qu’On Est ? Des Explications, De Miracles Où Concrétisations. Sans Justification Plausibles à La Compréhension De L’Être Humain ? Faut-il Toujours S’interroger Sur L’Inconnu ?

Hier où Aujourd’hui Aux Informations de La Radio ? Un Homme a Sauté Au Dessus D’Un Immeuble : Sans Vérifier Qu’il N’a Pas Endossé.... Son Parachute ! Y-a-t’Il Quelque Chose à Ajouter ?
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je suis atteinte de sclérose en plaqueS et je me pose des questions à la relative évolution de la maladie.
Je me vois mal finir en légume ou en fauteuil roulant et je me dis que quitte à choisir je n’aimerais pas finir dans cet état.
J’ai entendu que en suisse leuthanasie était légale et j’aimerais partir de ce monde dignement.
Je sais que c’est contraire à la religion mais dans la réalité tout est compliqué, ne plus pouvoir manger, marcher, sortir, fait que je pense au suicide assisté.
Merci de ne pas me juger car la maladie est déjà assez dure et incurable.
Que me conseillez vous? Êtes vous atteint d’une maladie incurable ?
B
4 avril 2021 20:02
Ceux qui sont réticents quant au jeûne , le jeûne sec si les ressources vitales du corps restent suffisantes est l'une des plus puissantes médication qui puisse exister
T
4 avril 2021 20:08
Il faut arrêter avec ton jeûne sec, ok il va nettoyer ton corps le purifier, mais il ne va pas soigner une maladie grave,
dégérente qui attaque les os et le cerveau.
4 avril 2021 20:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le suicide en Islam :
[www.islamweb.net]

Finir en fauteuil roulant sera toujours moins pire que ça.

Le suicide n'est pas de sortie mais un piège qui risque de mener à de bien plus gros problème.

Donc, patiente oukhty et invoque Allah pour ta guérison

Pour te donner espoir en l'invocation :
[www.yabiladi.com]
S
4 avril 2021 20:22
Humainement parlant, face aux maladies de ce genre, on pense que partir dignement est la meilleure chose à faire pour le malade. Car la souffrance qu'il endure personne ne peut la comprendre.

Mais en tant que musulman, ça vient tiraillé notre moralité. Je crois que c'est me prophète Yacoub qui a eu une maladie difficile au point que petit à petit tout le monde s'éloignait de lui et cela l'handicapait bcp. Et il ne s'est jamais plaint à personne hormis à Dieu. Il lui demandait de lui faciliter son épreuve. Et Dieu exhaussa.


Essayes de renforcer ta relation à Dieu afin de renforcer ta force à faire face à cette maladie.

Qui plus est,la sep évolue differement d'une personne à une autre. Rien ne dit que tu mourras de cela. Et même si pour le moment cette maladie est incurable, tu peux faire partie de ceux qui vivront longtemps dignement.


Il serait tellement dommage après avoir enduré face à cette maladie de faire un acte qui te prive de tous les bienfaits que ta patience aura accumulé. Cette vie ici est pour un temps. L'au delà est pour toujours.

Que Dieu apaise ton cœur. Que Dieu t'accorde la plus belle issue.

yawning smiley
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je suis atteinte de sclérose en plaqueS et je me pose des questions à la relative évolution de la maladie.
Je me vois mal finir en légume ou en fauteuil roulant et je me dis que quitte à choisir je n’aimerais pas finir dans cet état.
J’ai entendu que en suisse leuthanasie était légale et j’aimerais partir de ce monde dignement.
Je sais que c’est contraire à la religion mais dans la réalité tout est compliqué, ne plus pouvoir manger, marcher, sortir, fait que je pense au suicide assisté.
Merci de ne pas me juger car la maladie est déjà assez dure et incurable.
Que me conseillez vous? Êtes vous atteint d’une maladie incurable ?
O
4 avril 2021 20:25
Oui exactement, une personne souffrant de SEP peut vivre normalement, tout dépend de l'évolution de la maladie ensuite l'euthanasie est une très mauvaise idée en tant que croyant... on ne doit pas se suicider et accepter son sort... C'est le destin de tout malade de souffrir avant de mourrir... que ça soit la sclerose en plaque, le cancer, etc. On doit accepter et ne pas se tuer...
Citation
Temporelle* a écrit:
Je suis proche d'une personne qui est également atteint de cette maladie, Efectivement elle est incurable, et souvent on parle de la façon d'on il voudrait finir.
Lui aussi veut partir dignement et sans trop de souffrance.
Je vais te dire ce que je lui ai dit
Arriveras un jour où la douleur sera insurpotable, malgré les médicaments, dans ces moments de grande souffrance,
personne ne pourra interférer entre toi et ton corps.
Tant qu'on ne vie pas une maladie aussi dégénèrente personne ne pourras en parler et décider pour toi.
Ton entourage devra accepter ta décision et peut importe laquelle ce sera.
Maintenant faut pas non plus penser que ça va arriver demain.
Dans l'hôpital où je travaille, il y a une patiente qui a la sclérose en plaque depuis l'âge de 24 ans et là elle a 75 ans et toujours encore bien avec la prise de traitement qu'elle prend régulièrement. Tu as encore de beaux jours devant toi.
.
4 avril 2021 20:28
Yavait un témoignage sur l'euthanasie ce soir, sur la une.

Il faut garder espoir de vivre, et peut être de guérir.
4 avril 2021 20:34
Assalamou a3leykoum mon beau père a la sclérose en plaque il a 70 ans fais ses piqûres et ça va pour lui. Il a une bonne hygiène alimentaire. Ne sois pas défaitiste la maladie ne va pas forcément te rendre handicapée physique.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je suis atteinte de sclérose en plaqueS et je me pose des questions à la relative évolution de la maladie.
Je me vois mal finir en légume ou en fauteuil roulant et je me dis que quitte à choisir je n’aimerais pas finir dans cet état.
J’ai entendu que en suisse leuthanasie était légale et j’aimerais partir de ce monde dignement.
Je sais que c’est contraire à la religion mais dans la réalité tout est compliqué, ne plus pouvoir manger, marcher, sortir, fait que je pense au suicide assisté.
Merci de ne pas me juger car la maladie est déjà assez dure et incurable.
Que me conseillez vous? Êtes vous atteint d’une maladie incurable ?
4 avril 2021 20:41
Salam

Si Tu Vis En Occident. Tu as Plus De Possibilité Que des Millions De Patientes Et Patients Attendent La Découverte Des Recherches. Jusqu’à présent Des Patients Attendent Patiemment Que La Course Aux Découvertes Plus Pour Gagner Le Gros Lot Que Par Charité Humaine.Tant Qu’on Est Debout Tant Qu’Il y a LEspoir.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je suis atteinte de sclérose en plaqueS et je me pose des questions à la relative évolution de la maladie.
Je me vois mal finir en légume ou en fauteuil roulant et je me dis que quitte à choisir je n’aimerais pas finir dans cet état.
J’ai entendu que en suisse leuthanasie était légale et j’aimerais partir de ce monde dignement.
Je sais que c’est contraire à la religion mais dans la réalité tout est compliqué, ne plus pouvoir manger, marcher, sortir, fait que je pense au suicide assisté.
Merci de ne pas me juger car la maladie est déjà assez dure et incurable.
Que me conseillez vous? Êtes vous atteint d’une maladie incurable ?
T
4 avril 2021 20:42
Désolée, on pourra en débattre toute la nuit. Partir dignement et un droit humain, personne n'est a la place d'une personne qui souffre h24 ...
Personne a le droit de décider pour cette personne.
En milieu hospitalisé ont met les patients qui sont en souffrance que même les médicaments ne soulage plus en siderations, ce qui veut dire qu'on leurs injecte un produit qui les mettent dans un sommeille surveillé et ils partent ainsi, sans plus souffrir. Comment appelez vous cela.
Et une nouvelle loi est sortie, on a plus le droit de faire de
l'acharnement thérapeutique.. Il faut laisser partir un malade sans trop de souffrance pour lui.
L
4 avril 2021 20:59
J'ai toujours trouvé honteux de laisser croire ce genre d'ânerie comme une possibilité de guérison à une personne atteinte d'une maladie neurologique aussi grave que la SEP.

C'est de la bêtise alliée à de l'impudeur, voire un manque total de respect envers la personne malade.

C'est simplement honteux!
Citation
Begayeur a écrit:
Je te conseille le jeûne sec il y a des stages en russie qui guérisse très bien certaines maladies auto immunes comme la sclérose en plaque par exemple je t'envois un lien
4 avril 2021 21:01
Salam

Désolé
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
Je suis atteinte de sclérose en plaqueS et je me pose des questions à la relative évolution de la maladie.
Je me vois mal finir en légume ou en fauteuil roulant et je me dis que quitte à choisir je n’aimerais pas finir dans cet état.
J’ai entendu que en suisse leuthanasie était légale et j’aimerais partir de ce monde dignement.
Je sais que c’est contraire à la religion mais dans la réalité tout est compliqué, ne plus pouvoir manger, marcher, sortir, fait que je pense au suicide assisté.
Merci de ne pas me juger car la maladie est déjà assez dure et incurable.
Que me conseillez vous? Êtes vous atteint d’une maladie incurable ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook