Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Euthanasie pour un chat qui souffre , crie de douleurs
N
20 avril 2021 23:45
Est-ce permis si le chat souffre ?
Merci
T
20 avril 2021 23:48
C'est généralement même le vétérinaire qui le propose si l'animal souffre de trop.
20 avril 2021 23:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un vétérinaire pour envisager cette possibilité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
20 avril 2021 23:49
???
Citation
Temporelle* a écrit:
C'est généralement même le vétérinaire qui le propose si l'animal souffre de trop.
L
20 avril 2021 23:50
Concernant l’école Malikite, l’Imām Ahmad ibn Ahmad ad-Dardīr al-Malīkī رحمه الله a dit :

« (en Islam) Il est permis d’abattre (euthanasie) un âne ou une mule si l’on perd l’espoir dans son rétablissement (en raison de sa maladie), il est plutôt recommandé de mettre fin à sa souffrance » [2]

Cet avis de l’école Malikite est également celui de l’école Hanafite.

Ainsi, l’Imam Hanafite Haskafi رحمه الله a déclaré :

« Il est permis d’abattre un chat ou un chien pour un bénéfice. Et il est meilleur d’abattre un chien s’il est proche de la mort. » Et l’Imam Ibn Abidin رحمه الله commente : « … car en abattant le chien, on le soulage de la douleur. Tahtawi a dit que cette règle ne se restreint pas au chien. » [3] De même, on peut trouver dans Al-Fatawa al-Hindiyya la déclaration suivante : « Si un âne devient malade de telle sorte qu’on ne peut plus en tirer bénéfice, alors il n’y a rien de mal à l’abattre pour mettre un terme à ses souffrances. » [4]
^
^$#
20 avril 2021 23:52
Mais t'es sérieuse ? Tu laisses ton chat crier de douleur ?
Tu appelles un vétérinaire d'urgence la tout de suite pour qu'il le soulage ou l'euthanasie si il a une maladie incurable.

Mais ça va pas de laisser un animal criait de douleur.

Putin prenez pas d'animaux si vous le laisser souffrir et ne le faites pas soigner.

A chaque fois que je lis sur les animaux ici je deviens folle tellement c'est irresponsable.
20 avril 2021 23:55
un chat souffre en silence, même quand la douleur est très forte.

Là, s´il hurle de douleur, ce doit être atroce. Il vaudrait mieux l´euthanasier.
^
^$#
20 avril 2021 23:58
En plus c'est vrai qu'un chat souffre normalement en silence mais si il crie de douleur c'est qu'il souffre d'une manière abominable et après ça demande si on peut l euthanisier.

Apel un véto d'urgence tu voudrais qu'on te laisse souffrir de douleur toi ? Non et bien un animal est une créature vivante une création d Allah comme toi.
T
20 avril 2021 23:59
crying( t'es triste mon copin
Citation
Dz TahSah a écrit:
???
21 avril 2021 00:01
demande rdv en urgence à un vétérinaire des demain matin en lui expliquant la situation.
Citation
Nrry a écrit:
Est-ce permis si le chat souffre ?
Merci
D
21 avril 2021 00:16
Bonne nuit sœurette ????
Citation
Temporelle* a écrit:
crying( t'es triste mon copin
21 avril 2021 00:17
Abrège les souffrances de cette pauvre bête sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/21 00:17 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
T
21 avril 2021 00:18
T'es pas en forme, j'espère que tu n'as pas de problème yawning smiley
Bonne nuit dors bien.
Citation
Dz TahSah a écrit:
Bonne nuit sœurette ????
N
21 avril 2021 00:25
A O&L mon chat a été vu par un vétérinaire et a passé plusieurs tests, je voulais simplement savoir si c’est permis! C’est une discussion ouverte
Citation
O&L a écrit:
Mais t'es sérieuse ? Tu laisses ton chat crier de douleur ?
Tu appelles un vétérinaire d'urgence la tout de suite pour qu'il le soulage ou l'euthanasie si il a une maladie incurable.

Mais ça va pas de laisser un animal criait de douleur.

Putin prenez pas d'animaux si vous le laisser souffrir et ne le faites pas soigner.

A chaque fois que je lis sur les animaux ici je deviens folle tellement c'est irresponsable.
N
21 avril 2021 00:27
Merci
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Abrège les souffrances de cette pauvre bête sad smiley
N
21 avril 2021 00:27
Oui c’est fait merci
Citation
Saliha. a écrit:
demande rdv en urgence à un vétérinaire des demain matin en lui expliquant la situation.
N
21 avril 2021 00:28
Merci
Citation
Backmal a écrit:
un chat souffre en silence, même quand la douleur est très forte.

Là, s´il hurle de douleur, ce doit être atroce. Il vaudrait mieux l´euthanasier.
21 avril 2021 09:44
Je pense que tu nous mens.
Tu as pris la honte suite aux réactions des posteurs alors tu fais celle qui voulait juste poser une question.

Si tu avais déjà vu un vétérinaire tu l'aurais dit dès le début.
Citation
Nrry a écrit:
A O&L mon chat a été vu par un vétérinaire et a passé plusieurs tests, je voulais simplement savoir si c’est permis! C’est une discussion ouverte
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
^
^$#
21 avril 2021 09:48
Je suis désolée. Ici je lis des choses sur les animaux abandon etc comme si c'était des objets à se débarrasser . je me suis dit que tu le laissais souffrir sans véto.

Les personnes veulent des animaux mais pas payer pour les soigner.

C'est une des causes à mon niveau contre la maltraitance et négligence animale.

Je te prie de m'excuser et tu fais bien de l euthanisier si il n'y a plus rien à faire.
Citation
Nrry a écrit:
A O&L mon chat a été vu par un vétérinaire et a passé plusieurs tests, je voulais simplement savoir si c’est permis! C’est une discussion ouverte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook