Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eutelsat : Lancement imminent d'un bouquet numérique marocain
t
7 décembre 2005 10:37
Eutelsat : Lancement imminent d'un bouquet numérique marocain

07.12.2005 | 10h30

Eutelsat Communications a annoncé mardi soir que la Société Nationale de Radio et de Télévision Marocaine (SNRT), le radiodiffuseur public marocain, vient d'augmenter la capacité louée sur le satellite HOT BIRD 4 pour assurer la diffusion d'un nouveau multiplex numérique regroupant six chaînes de télévision et quatre stations de radio.

La création de cette nouvelle offre s'inscrit dans le cadre de la réforme du paysage audiovisuel engagé par le ministère de la communication et marque le lancement des premiers programmes de télévision publique en numérique au Maroc. Ce multiplex réunit six chaînes de télévision, diffusées en clair à destination de tous les foyers équipés d'antennes de réception par satellite.

" Nous sommes particulièrement heureux d'accompagner aujourd'hui le lancement des premiers programmes en numérique de la SNRT. Ce contrat vient consolider une collaboration étroite entre Eutelsat et la SNRT, initiée en 1992 par la diffusion par satellite de la chaîne TVM en analogique depuis notre position orbitale à 16 degrés Est. La création de cette nouvelle offre de chaînes est un événement majeur qui permet de proposer cinq nouvelles chaînes aux téléspectateurs et d'enrichir l'offre de la SNRT avec de nouveaux contenus d'informations, d'éducation et de programmes régionaux " a déclaré Giuliano Berretta, Président d'Eutelsat.

Source : AOF - Capital.fr
g
7 décembre 2005 11:00
c'est quoi les chaines de ce bouquet ? yawning smiley
o
7 décembre 2005 11:03

Honnêtement ici au Maroc, on s'en fout un peu, surtout quand on constate les rumeurs sur l'interruption des TPS pour la fin de l'année !!!
b
7 décembre 2005 11:18
cher ohque j'imagine que les chaines francaise jouissent de la preference de ctiyoens comme toi mais c'est loin, tres tres loin de la majorite.

renseigne toi sur l'audiemetire au Maroc. elle a desillusionne plus qu'un. les chaines marocaines sont clairment en tete et vu l'amelioration constante des programmes et la lassitude envers aljazeera et co ca pourrait meme augmenter.



ohquelesgenssontaigris! a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Honnêtement ici au Maroc, on s'en fout un peu,
> surtout quand on constate les rumeurs sur
> l'interruption des TPS pour la fin de l'année !!!


o
7 décembre 2005 11:21
Tu as raison, bikhir, mais en lançant d'autres chaînes, on peut penser aux marocains comme moi et négocier un TNT...
g
7 décembre 2005 11:23
la TNT est en preparation deja (2M et RTM font des tests) en plus de la TV par ADSL que Maroc Telecom lancera en 2006

ce qui m'interesse moi c'est quelle sont les nouvelle chaines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/05 11:24 par geng.
t
7 décembre 2005 11:31
geng, comme nouvelle chaine, il sera lancer très prochainement la chaine MediSat, qui appartient à MEDI 1.
g
7 décembre 2005 11:47
merci telev. oui celle là j'ai deja entendu et une chaine parlementaire aussi (super grinning smiley)
par contre il n'y a pas encore le projet d'une chaine avec que du cinema marocain ou maghrebin à la limite sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/05 11:47 par geng.
t
7 décembre 2005 12:08
geng, c´ est une très bonne idée, mais qui saitsmiling smiley? avec la liberation du secteur audiovisual au Maroc,peut ête un investisseur privé aura cette idée de créer une chaine du cinéma maghrebin smiling smiley
p
7 décembre 2005 12:10
bONJOUR? LES SIX CHAINES EN QUESTION SONT DEJA SUR LE BOUQUET
Il S'agit de :
TVM inter
TVM + Layoune
TVM (criptée)
Al Maghribia
Al rabi3a
Chaine du coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook