Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1300 euros de revenus et 42 000 euros de dettes
P
22 février 2021 19:36
Salam Alaykum,


Dans les quartiers, les paris sportifs font des ravages


«1300 euros de revenus et 42 000 euros de dettes ; vend du cannabis pour s’en sortir ; un jeune homme endetté et qui va avoir un enfant dans cinq mois»


"Autorisés en 2010, les paris sportifs en ligne font désormais partie du quotidien des quartiers populaires.

Mais le développement de comportements addictifs inquiète, encouragés par des publicités ciblées et des partenariats bien choisis.

Dans les rues et les couloirs du métro, une affiche représente un jeune métis, coupe afro, qui brandit un drapeau, le buste à l’extérieur de la voiture qu’il conduit.

La scène rappelle les célébrations auxquelles on peut assister les soirs de victoire sportive dans certains quartiers populaires.

Sur les réseaux sociaux, le mot-dièse #BetclicKhalass (#BetclicPaie en arabe dialectal) accompagne une publication qui invite les internautes à tweeter pour gagner des « freebets » (des paris gratuits).

Tandis que Winamax fait campagne autour du « roi du quartier », Parions Sport a conclu un partenariat avec le rappeur Hatik

Bref, les sites de paris sportifs tiennent leur cible et ne la lâchent pas : les jeunes de quartiers."

[twitter.com]

[www.mediapart.fr]

----

LES PARIS SPORTIFS CIBLENT LA JEUNESSE DE BANLIEUE


Dans une campagne d'affichage envahissante et un spot télé à grands moyens, Winamax promet la richesse et le « respect » aux parieurs sportifs, en ciblant explicitement une clientèle très jeune et en mobilisant les codes des quartiers populaires.

Or les jeux d'argent et de hasard, véritables "entreprises d'appauvrissement", sont interdits aux mineurs.

« Devenez riches sur un coup de tête »

« Ils plantent des buts, je récolte du blé »

« Un poteau peut vous rapporter une barre »


Impossible, pour un citadin français, d'échapper à la campagne de l'opérateur de paris sportifs Winamax qui a envahi les stations de métro, les gares et les rues.

Cette campagne a fait (un peu) polémique.

Mais ce n'est pas pour son discours assumant un mélange de trivialité et vénalité, ni pour sa cible explicitement jeune; c'est pour avoir débordé avec de l'affichage sauvage sur les murs et même sur un car pris en train de circuler à vide dans les quartiers centraux de Paris."

[www.arretsurimages.net]


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 19:37 par PurpleAest.
“Sooner or later, we all end up believing”
M
22 février 2021 19:42
Salam
Très beau poste, hélas les paris sportifs en ligne déciment la jeunesse maghrébine et africaine tandis que les Paris hippiques déciment les retraités et près retraités maghrébins et autres.
P
22 février 2021 19:49
Alaykum Salam,

"tandis que les Paris hippiques déciment les retraités et près retraités maghrébins et autres"

Ils se mettent à la page afin de séduire leur descendance...
Citation
Ragnar. a écrit:
Salam
Très beau poste, hélas les paris sportifs en ligne déciment la jeunesse maghrébine et africaine tandis que les Paris hippiques déciment les retraités et près retraités maghrébins et autres.
“Sooner or later, we all end up believing”
22 février 2021 19:54
On leur met pas un flingue sur la tempe à ses gens là ils y jouent de leur propre pleins grès.
22 février 2021 20:08
Les course de chevaux à tuer une génération de maghrébins puis ca sauter une génération et maintenant recibler les jeune maghrébins les 20 ou 30 an
Citation
Ragnar. a écrit:
Salam
Très beau poste, hélas les paris sportifs en ligne déciment la jeunesse maghrébine et africaine tandis que les Paris hippiques déciment les retraités et près retraités maghrébins et autres.
P
22 février 2021 20:08
Ils sont manipuler et c'est sans doute pire que d'avoir un "flingue sur la tempe"
Citation
MrSoso a écrit:
On leur met pas un flingue sur la tempe à ses gens là ils y jouent de leur propre pleins grès.
“Sooner or later, we all end up believing”
22 février 2021 20:11
Alors c'est qu'ils méritent de se faire dépouiller alors si ils sont assez bête pour faire manipuler pourquoi ils viennent se plaindre j'ai conscience qu'il y'a une misère social derrière tout ça mais bon ça justifie le fait d'être stupide à point là.
Citation
PurpleAest a écrit:
Ils sont manipuler et c'est sans doute pire que d'avoir un "flingue sur la tempe"
y
22 février 2021 20:29
Je suis de cette génération, j’ai été dans cette addiction, ce sont les pseudo influenceur et la
Musique etc qui participe à cette propagande , sans oubliés les dommages collatéraux du cerveau et du corps. L’être humain cherche la facilité . Dis à un homme que pour réussir dans la vie , tu peut y arriver en 3 mois ou 3 ans . Il choisira 3 mois . Même le pseudo imam de Lyon bas.... dont je dirais pas le nom , qui prône la communauté sont les premiers à promouvoir cette arme du diable . Utilisez la religion pour raisonner ces jeunes ne servira à rien , faut utilisez d’autre biais tel que monter une entreprise un business réel . Sans oubliés aussi les pseudos formateur en drop shopping qui font rêver les gens .
P
22 février 2021 20:41
Ils veulent devenir millionnaire en pariant ??

C'est des teubés c tt
22 février 2021 20:50
Javais ouvert un post sur les paris justement de 189e je suis passer à moins de 250euros en quelques jours, c'est pas une grosse somme en soi, mais tout le monde n'a pas la chance d'arrêter au bon moment...

Sa nous vend du rêve c'est vrai, qui va se casser le cul pour un smic, et se lever pour un patron ne donne pas du tout envie.

Quand je voit des gens bosse autour de moi, même si ils ont la bonne paye, ils sont pas très joyeux,

En effet, plus de temps pour eux à force de bosser, plus le temps pour des vacances, plus le temps de s'occuper de sa famille

Que des Week ends
sa fait pas rêver, perso.

Le problème ici ce n'est pas d'avoir un bon taff , mais avoir du temps libre pour soi, ET De l'argent. C'est sa qui fait rêver.

Est c'est possible, mais très compliquer...
Et faut sacrifier une partie de sa vie, pour être tranquille le restant de ses jours. Être bosseur.

Tout le monde n' est pas prêt à faire des sacrifices pour changer leurs vies, les gens se plaignent,

mais si tu leurs dit
De manger des pâtes,travailler comme un acharner, ne plus acheter de fringues, plus de resto, plus de sorties, serrer la ceinture pendant 5 ans et en retour il seront libres et riche le reste de leurs temps, qui serait prêt à franchir le pas ??!
22 février 2021 20:51
Ca fait partie de l l'islam de dénoncer ce genre imansonc ta pas a cacher leur fourberie
Citation
yanis3040 a écrit:
Je suis de cette génération, j’ai été dans cette addiction, ce sont les pseudo influenceur et la
Musique etc qui participe à cette propagande , sans oubliés les dommages collatéraux du cerveau et du corps. L’être humain cherche la facilité . Dis à un homme que pour réussir dans la vie , tu peut y arriver en 3 mois ou 3 ans . Il choisira 3 mois . Même le pseudo imam de Lyon bas.... dont je dirais pas le nom , qui prône la communauté sont les premiers à promouvoir cette arme du diable . Utilisez la religion pour raisonner ces jeunes ne servira à rien , faut utilisez d’autre biais tel que monter une entreprise un business réel . Sans oubliés aussi les pseudos formateur en drop shopping qui font rêver les gens .
P
22 février 2021 21:01
"ce sont les pseudo influenceur et la Musique etc qui participe à cette propagande"

Oui !
Citation
yanis3040 a écrit:
Je suis de cette génération, j’ai été dans cette addiction, ce sont les pseudo influenceur et la
Musique etc qui participe à cette propagande , sans oubliés les dommages collatéraux du cerveau et du corps. L’être humain cherche la facilité . Dis à un homme que pour réussir dans la vie , tu peut y arriver en 3 mois ou 3 ans . Il choisira 3 mois . Même le pseudo imam de Lyon bas.... dont je dirais pas le nom , qui prône la communauté sont les premiers à promouvoir cette arme du diable . Utilisez la religion pour raisonner ces jeunes ne servira à rien , faut utilisez d’autre biais tel que monter une entreprise un business réel . Sans oubliés aussi les pseudos formateur en drop shopping qui font rêver les gens .
“Sooner or later, we all end up believing”
r
22 février 2021 21:05
C’est pas une question de stupidité ne dis pas ça faut dire qu’Allah nous préserve ils sont tombé dans le piège du diable maudit , jeu du hasard = Connection direct avec le diable , je dirais que c’est une maladie
Citation
MrSoso a écrit:
Alors c'est qu'ils méritent de se faire dépouiller alors si ils sont assez bête pour faire manipuler pourquoi ils viennent se plaindre j'ai conscience qu'il y'a une misère social derrière tout ça mais bon ça justifie le fait d'être stupide à point là.
P
22 février 2021 21:09
"mais tout le monde n'a pas la chance d'arrêter au bon moment."

Al hamdulillah, tu l'as eu.
Citation
Hous's a écrit:
Javais ouvert un post sur les paris justement de 189e je suis passer à moins de 250euros en quelques jours, c'est pas une grosse somme en soi, mais tout le monde n'a pas la chance d'arrêter au bon moment...

Sa nous vend du rêve c'est vrai, qui va se casser le cul pour un smic, et se lever pour un patron ne donne pas du tout envie.

Quand je voit des gens bosse autour de moi, même si ils ont la bonne paye, ils sont pas très joyeux,

En effet, plus de temps pour eux à force de bosser, plus le temps pour des vacances, plus le temps de s'occuper de sa famille

Que des Week ends
sa fait pas rêver, perso.

Le problème ici ce n'est pas d'avoir un bon taff , mais avoir du temps libre pour soi, ET De l'argent. C'est sa qui fait rêver.

Est c'est possible, mais très compliquer...
Et faut sacrifier une partie de sa vie, pour être tranquille le restant de ses jours. Être bosseur.

Tout le monde n' est pas prêt à faire des sacrifices pour changer leurs vies, les gens se plaignent,

mais si tu leurs dit
De manger des pâtes,travailler comme un acharner, ne plus acheter de fringues, plus de resto, plus de sorties, serrer la ceinture pendant 5 ans et en retour il seront libres et riche le reste de leurs temps, qui serait prêt à franchir le pas ??!
“Sooner or later, we all end up believing”
22 février 2021 21:11
Il a bon le dos le diable dès il y'a problème dans la communauté on lui remet la faute sur le dos, les gens ont était créer avec un cerveau donc a eux de le faire fonctionner "Panem et circences" disait un empereur romain mais là ou je suis d'accord ouais le jeux du hasard ça peut devenir maladif.
Citation
Les Zhommes a écrit:
C’est pas une question de stupidité ne dis pas ça faut dire qu’Allah nous préserve ils sont tombé dans le piège du diable maudit , jeu du hasard = Connection direct avec le diable , je dirais que c’est une maladie
M
MFL
22 février 2021 21:12
Allah nous interdit des choses dont l’alcool et les jeux de hasard...

Et oui il y a un bienfait mais on s’en rend compte que lorsqu’on observe les conséquences addictives de ces conneries...

Qu’Allah nous en préserve
Ainsi qu’à notre descendance
P
22 février 2021 21:16
Amine Ya Rabb.
Citation
Hikma’ a écrit:
Allah nous interdit des choses dont l’alcool et les jeux de hasard...

Et oui il y a un bienfait mais on s’en rend compte que lorsqu’on observe les conséquences addictives de ces conneries...

Qu’Allah nous en préserve
Ainsi qu’à notre descendance
“Sooner or later, we all end up believing”
r
22 février 2021 21:47
Mon frère parle pas dans science , c’est écrit noir sur blanc dans le Coran au sujet des jeux du hasard
Oui il a bon dos le diable maudit par sa cause on est sur terre sache le
Citation
MrSoso a écrit:
Il a bon le dos le diable dès il y'a problème dans la communauté on lui remet la faute sur le dos, les gens ont était créer avec un cerveau donc a eux de le faire fonctionner "Panem et circences" disait un empereur romain mais là ou je suis d'accord ouais le jeux du hasard ça peut devenir maladif.
22 février 2021 21:52
Donc si c'est écris noir sur blanc dans le Coran ça prouve bien que les gens sont stupides ( on parle de musulmans) car ils tombent quand même dedans.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Mon frère parle pas dans science , c’est écrit noir sur blanc dans le Coran au sujet des jeux du hasard
Oui il a bon dos le diable maudit par sa cause on est sur terre sache le
r
22 février 2021 22:10
L’humain est pécheur , surtout il n’est pas infaillible ils sont humains pas bête , tu pourrais être intelligent dans certaines choses et bêtes dans d’autres , je veux juste t’expliquer que les jugements de ce genre sont mauvais.Fais une invocation : qu’Allah nous préserve
Citation
MrSoso a écrit:
Donc si c'est écris noir sur blanc dans le Coran ça prouve bien que les gens sont stupides ( on parle de musulmans) car ils tombent quand même dedans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook