Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1.400 euros d'amende pour avoir fêté un mariage sur le périphérique
c
31 août 2012 13:38
tout y est dans la vidéo en bas d'article. ça braille, drapeaux etrangers, zik à donf....... c'est vraiment le plaisir de se faire remarquer..........

1.400 euros d'amende pour avoir fêté un mariage sur le périphérique
Créé le 30-08-2012 à 17h10 - Mis à jour à 22h15
Le Nouvel Observateur
Par Le Nouvel Observateur
Fin juin, un automobiliste de 28 ans, qui faisait partie d'un cortège de mariage, a brièvement bloqué la circulation sur le


C'est une nouvelle pratique en vogue qui commence sérieusement à agacer la police. Depuis plusieurs mois, les autorités constatent que des cortèges de mariage s'amusent à bloquer certains axes autoroutiers. Des fêtards immobilisent leurs véhicules, sortent sur la chaussée et stoppent la circulation en dansant devant des automobilistes interloqués.

Face ce phénomène en recrudescence, la justice a décidé de sévir. Un conducteur de 28 ans, qui avait brièvement interrompu la circulation sur le périphérique parisien le 29 juin, a été condamné ce jeudi 30 juillet à 1.400 euros d'amende et 4 mois de suspension de son permis de conduire. En tout ce sont les occupants de cinq voitures d'un cortège de mariage qui ont bloqué le trafic pendant quelques minutes.
Frimer dans une voiture de sport

Comme le révèle Europe 1, cette peine pour entrave à la circulation et mise en danger de la vie d'autrui a été prononcée par le tribunal de grande instance de Paris dans le cadre d'une procédure de "plaider-coupable", une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Constatés par les autorités, ces dérapages peuvent en effet mettre en danger les autres automobilistes. Le jeune homme de 28 ans qui a été condamné, ne s'est pas simplement contenté de danser au milieu de la chaussée, il s'est aussi amusé à faire des embardées au volant d'une luxueuse voiture de sport.

Une vidéo illustrant ces nouvelles manifestations de joie pour le moins dangereuses :
[tempsreel.nouvelobs.com]
c
31 août 2012 13:54
C'est bien fait !
Je ne cautionne pas ce genre de comportement, ça m'agace... Qu'on fête avec des HAYLALA un minimum passe... Mais là franchement, c'est quoi le but ???
Et un minimum de discrétion ça rend le mariage plus HLOU et en plus ça évite les insultes des gens, pour commencer un mariage il vaut mieux qu'il soit un peu msstsor...
31 août 2012 14:06
Salam,

Ils aurainet dû leur mettre une amende plus élevée que ça.

C'est bon ils se marient pourquoi créer des bouchons risquer de créer des accidents pour de la merde.

Moi je cautionne leur amendes mais il auraient du faire plus élevé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
31 août 2012 14:08
1400 euros, c'est le salaire d'un smicard. c'est pas rien quand méme. Oh
ce qui est dingue, c'est qu'ils ne réalisent pas l'image déplorable que cela donne.
e
31 août 2012 15:41
1400 euros c est rien ! la prison en plus oui (une amende
plus la prison )
31 août 2012 15:50
Citation
coldman a écrit:
1400 euros, c'est le salaire d'un smicard. c'est pas rien quand méme. Oh
ce qui est dingue, c'est qu'ils ne réalisent pas l'image déplorable que cela donne.

C'est rien je persiste et signe c'est nada walou ils auraient du avoir 10fois plus.

Tu as vu les voitures qu'ils avaient? ils avaient la tune pour les louer où les acheter et foutre leur merde donc ils assument
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
31 août 2012 15:55
La merde de la société en plein action
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
31 août 2012 17:42
sujet sans aucun interet coldman ......
W
31 août 2012 19:24
Cet inconscient n'a ce qu'il mérite !!!

Ces comportements sont insupportables et extrêmement dangereux.
Des tocards "bien de chez nous"...
3 septembre 2012 00:08
Et au Maroc, ils passent le soir en klaxonnant à 2h 4h du matin... De vrais sauvages.

On devrait avoir le droit de riposter à la carabine... Tu me réveille, je te fais des ptits trous dans ta voiture. On va voir qui fait plus de bruit...

Sauvages...
c
3 septembre 2012 06:35
le mask, si tu etais americain, tu serais adhérent à la nra. avec clint eastwood et chuck norris.
N
3 septembre 2012 20:10
je croix qu'il faut obliger toute personne qui fête un tel mariage de payer une amende de plus que 1
400 euros.
c'est loin de la civilisation , des drapeaux , des cris , des claxons, des jeunes et même des femmes qui ont sorti la moitié de leur corps des voitures , d'autres qui marchent sur les toits de la voiture on dirait qu'ils ont grandi dans une jungle
le pire c'est que au maroc dans les quartiers populaires , certaines familles jouent encore avec le fameux séroile , sans honte ni respect aux autres qui sont en famille toute la nuit , top top top , youyou et à l'aube toute la famille estv dehors avec tous les instruments de musique qu'ils ont entre les mains, d'autres avec des ustenciles de cuisines pour les utiliser comme instruments de musique et tu entends leur maudit chant , elles font le tour de plusieurs quartiers avant de retourner chanter et danser à l'entrée de leur logement
dans notre quartier , 3 familles sont connus par cette tradition qu'elles passent de géné en géné , l'été ou j'y été , ils ont f^été le mariage de leur fille qui est née en 70 et c'était du l'aube jusqu'au lever du soleil la fameuse chanson de seroil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook