Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
10 euros : Une couverture pour la syrie
U
22 février 2015 20:47
Citation
Reveries a écrit:
Ils viennent d'etre visité dans leur locaux par la police. je sais pas pourquoi ?

[medialternative.fr]

[www.facebook.com]
T
22 février 2015 20:47
Citation
nanoutati a écrit:
salam
non rien ne leur arrive tous se vend des que sa rentre sur le sol
c comme le tremblement de terre qui y a eu au maroc
tous les donts tente sac de couchages couvertures
ils n ont rien eu
je pense que quelques camions on eté arreter je ne sais ou kan il partait les revendre

Le seul tremblement de terre qu'il y'ait eu au Maroc c'est celui de Hoceima ou les organisations caritatives ont fait un fabuleux travaille,tout un cortege de camions venu apporter aux populations démunis kits de survie,sac de couchache vetement chauds,kit de 1er secour etc ont été acheminé sans probleme....Et ne me dit surtout pas le contraire,j'etais sur place.

L'élan de solidarité a était tellement forte,que les Rifs ont meme eu le luxe de refuser l'aide de l'Etat....Ce qu'ils ont tres mal pris,d'ou les 1eres tensions qui se sont terminé en émeute.

C'est pas le genre de sujet ou l'on peut donner son avis sur des suppositions ou de la paranoia.
Quant aux faux témoignages,il est tres sevérement puni en Islam.....Je doutes que ce soit ton intention de départ,mais dans le bénéfice du doute,on se tait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/15 20:50 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
s
22 février 2015 20:52
a reverie,

PAS BESOIN D'ALLER LOIN POUR AIDER LES GENS, des gens en difficultés y'en a pleins dans les quartiers....

quand un pays est en guerre et les gens se battent entre eux, comment tu fais? tu choisis à qui tu donnes parmi les camps? Le monde est fou, les gens se battent pour encore une fois rien, quelle connerie, ils vont plonger leur pays dans l’abîme et traumatiser des innocents qui n'ont rien demandé...
T
22 février 2015 21:03
Ici c'est le festival des cancres

Y'a franchement des réactions qui m'ecoeure...

soumsoum77,rien ne t'empeche de donner 10E a un enfant Syrien qui vit sous le chant des obus et de la menace aux Kalash,tout en continant a aider le rmiste de ton quartier que les aides sociales ne suffisent pas

L'un empeche pas l'autre

Puis oh! Je vous rappelle qu'on parle d'un don a 10E censé offrire une couverture chaude a un enfant qui dort dehors dans un camps pour réfugié pour fuire les atrocités des combats en ville.

Il s'agit pas de donner a tel ou tel camps,mais d'aider ceux qui en ont besoin,sans chercher plus loin...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/02/15 21:09 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
22 février 2015 21:15
Citation
Tamassint' a écrit:
Ici c'est le festival des cancres

Y'a franchement des réactions qui m'ecoeure...

soumsoum77,rien ne t'empeche de donner 10E a un enfant Syrien qui vit sous le chant des obus et de la menace aux Kalash,tout en continant a aider le rmiste de ton quartier que les aides sociales ne suffisent pas

L'un empeche pas l'autre

Puis oh! Je vous rappelle qu'on parle d'un don a 10E censé offrire une couverture chaude a un enfant qui dort dehors dans un camps pour réfugié pour fuire les atrocités des combats en ville.

Il s'agit pas de donner a tel ou tel camps,mais d'aider ceux qui en ont besoin,sans chercher plus loin...

salam Tamassint
je pourrais bien donner même 20 euros , mais je me demande s'il l'aura sa couverture chaude
c'est la question que je me pose ,
T
22 février 2015 21:37
Citation
ainvittel a écrit:
salam Tamassint
je pourrais bien donner même 20 euros , mais je me demande s'il l'aura sa couverture chaude
c'est la question que je me pose ,

Donnes ma soeur,il aura sa couverture et grace a toi,il pourra dormir au chaud et l'espace d'une nuit oublier les horreurs de la guerre.

Faut savoir faire confiance aux gens,ils sont pas tous mauvais....Certains sont meme tres tres bon,toujours pret a aider....J'en connais qui travail dans ce genre d'association caritatives,et ils font tous un fabuleux travail parfois meme aux périls de leurs vies dans les zones tres sensibles comme en Afrique ou au Moyen orient.

Tend la main sans te poser de question,au pire pire,t'auras perdu 20E mais quoiqu'il en soit tu te sentiras mieux...Parce que ton intention a toi, reste la meme
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
a
22 février 2015 21:49
Citation
Tamassint' a écrit:
Donnes ma soeur,il aura sa couverture et grace a toi,il pourra dormir au chaud et l'espace d'une nuit oublier les horreurs de la guerre.

Faut savoir faire confiance aux gens,ils sont pas tous mauvais....Certains sont meme tres tres bon,toujours pret a aider....J'en connais qui travail dans ce genre d'association caritatives,et ils font tous un fabuleux travail parfois meme aux périls de leurs vies dans les zones tres sensibles comme en Afrique ou au Moyen orient.

Tend la main sans te poser de question,au pire pire,t'auras perdu 20E mais quoiqu'il en soit tu te sentiras mieux...Parce que ton intention a toi, reste la meme


merci tu as sûrement raison
et puis je risque rien comme tu as dit ce n'est que 20 euros

si ça peut aider inchallah
T
22 février 2015 22:02
Sage décision ainvittel...

Dis N3al Sheytane ould Hrame et donnes sans compter.

Dieu te le rendra

Parce que Dieu est juste avec les justes,et injustes avec les injustes.

L'aumone dans l'Islam,c'est plus qu'un choix,c'est un devoir.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
23 février 2015 07:25
Citation
Tamassint' a écrit:
Le seul tremblement de terre qu'il y'ait eu au Maroc c'est celui de Hoceima ou les organisations caritatives ont fait un fabuleux travaille,tout un cortege de camions venu apporter aux populations démunis kits de survie,sac de couchache vetement chauds,kit de 1er secour etc ont été acheminé sans probleme....Et ne me dit surtout pas le contraire,j'etais sur place.

L'élan de solidarité a était tellement forte,que les Rifs ont meme eu le luxe de refuser l'aide de l'Etat....Ce qu'ils ont tres mal pris,d'ou les 1eres tensions qui se sont terminé en émeute.

C'est pas le genre de sujet ou l'on peut donner son avis sur des suppositions ou de la paranoia.
Quant aux faux témoignages,il est tres sevérement puni en Islam.....Je doutes que ce soit ton intention de départ,mais dans le bénéfice du doute,on se tait.




salam
ma belle famille est de la bas arrete ton cirque
ils ont manqué de tout dis pas de betises
on a ramassé ici dans les decathlons des tentes sac de couchages en belgique pareil
personne a rien recu solidarité entre rif oui faut pas avoir honte
stp arretez avec votre nif les rif solidaire ok mais tous le maroc c comme sa on vend tous
23 février 2015 07:33
Citation
Reveries a écrit:
Salam

Non . A la mosquée. Mais je sais pas ou va l'argent apres. Pas le choix.



salam
dans les mosqué tu sauras jamais ou va l argent
B
23 février 2015 08:01
Citation
Reveries a écrit:
Mais dans ce cas on fait comment pour aider ?
On va les laisser comme ça ?

Et puis notre zakat ? comment faire pour la sortir et ou ?


C'est fou. On ne peut plus faire confiance à personne.
Quand tu donne la zakat à une association musulmane qui gère une mosquée puis un jour tu append que ce sont des escrocs .....

Les associations humanitaires, enlèvent leur frais de gestion OK , mais une fois en place , les groupes armées prennent toute l'aide

La zakat moi je la donne au resto du coeur , au moins je sais ce qu'ils en font.
A
23 février 2015 09:12
Citation
BleuBlue a écrit:
C'est fou. On ne peut plus faire confiance à personne.
Quand tu donne la zakat à une association musulmane qui gère une mosquée puis un jour tu append que ce sont des escrocs .....

Les associations humanitaires, enlèvent leur frais de gestion OK , mais une fois en place , les groupes armées prennent toute l'aide

La zakat moi je la donne au resto du coeur , au moins je sais ce qu'ils en font.

Oui. Mais je prèfère donner aux musulmans chaque fois que c'est possible. Si on encourage pas nos structures et associations islamiques, on n'apprendra jamais, elles auront jamais de l'expérience te resterons toujours sous controle et domination occidentale même pour la charité musulmane, la zakat , un des piliers de l'islam. C'est grave!

Nos actes ne valent que par nos intentions

Et de tout facons , meme les associations caritatives occidentales sont accusées de manière récurente d'empocher l'argnet pour elles, faire la fortune de ses membres et presque rien, des miettes arrivent a destinations : les pauvres et les necessiteux.

Le porblème est universel. Alors autant donner et encourager les institutions musulmanes.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
23 février 2015 09:16
Citation
Tamassint' a écrit:
Donnes ma soeur,il aura sa couverture et grace a toi,il pourra dormir au chaud et l'espace d'une nuit oublier les horreurs de la guerre.

Faut savoir faire confiance aux gens,ils sont pas tous mauvais....Certains sont meme tres tres bon,toujours pret a aider....J'en connais qui travail dans ce genre d'association caritatives,et ils font tous un fabuleux travail parfois meme aux périls de leurs vies dans les zones tres sensibles comme en Afrique ou au Moyen orient.

Tend la main sans te poser de question,au pire pire,t'auras perdu 20E mais quoiqu'il en soit tu te sentiras mieux...Parce que ton intention a toi, reste la meme

Entièrement d'accord. Quelque soit x , le donneur a sa retribution selon ses intentions.
Il ne faut pas faire obstacle a la sadaqa . C'est Allah qui se chargera inchallah de sa destination et issue. On donne à Allah avant tout.

Et meme s'ils recoivent pas tous les dons, le peu qui leur arrive soulage des souffrances insoutenables et c'est ce que compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/15 09:25 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
23 février 2015 12:41
Salam

@ la posteuse, je sais pas tu es d'ou? et je veux pas te décourager ou décourager quiconque ici, mais juste un conseil, à prendre ou à laisser tu es libre

Au Maghreb les gens aussi meurent de froid Maroc, Algérie, Tunisie.. penser d' abord aux pays de vos proches.
B
24 février 2015 17:41
Citation
Reveries a écrit:
Oui. Mais je prèfère donner aux musulmans chaque fois que c'est possible. Si on encourage pas nos structures et associations islamiques, on n'apprendra jamais, elles auront jamais de l'expérience te resterons toujours sous controle et domination occidentale même pour la charité musulmane, la zakat , un des piliers de l'islam. C'est grave!

Nos actes ne valent que par nos intentions

Et de tout facons , meme les associations caritatives occidentales sont accusées de manière récurente d'empocher l'argnet pour elles, faire la fortune de ses membres et presque rien, des miettes arrivent a destinations : les pauvres et les necessiteux.

Le porblème est universel. Alors autant donner et encourager les institutions musulmanes.
Quand je vois le nombre de musulmans qui font la queue devant les restos du coeur je me dit que c'est plutôt une bonne action.
LE problème des associations islamique c'est le manque de transparence et puis moi je vient du "bled" il y a tellement de corruption et de magouilles qu'on se méfie de tout.

Voilà le problème c'est la confiance. LA confiance elle se gagne avec le temps.

Ceci dit il faut donner quand on peut. C'est l'intention qui compte comme vous dites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook