Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
86400 euros
z
8 février 2007 11:47
Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400 euros.
Simplement, il y a deux règles à respecter :

La première règle est que :

tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir.
Vous ne pouvez pas tricher,
ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte,
ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil,
la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400 € pour la journée.

Deuxième règle :

la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre.

Que feriez-vous ?

A mon avis, vous dépenseriez chaque centimes à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez.
Vous feriez en sorte d'utiliser chaque sou pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.


Cette banque magique, nous l'avons tous.
C'est le temps !
Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée, hier vient de passer.
Chaque matin, cette "magie" recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis.
A tout moment, la vie peut s'arrêter.
Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ? "La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue" ... alors "profitez-en" !
i
8 février 2007 14:43
Citation
zdarkach a écrit:
Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte de 86400 euros.
Simplement, il y a deux règles à respecter :

La première règle est que :

tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé le soir.
Vous ne pouvez pas tricher,
ne pouvez pas virer cet argent sur un autre compte,
ne pouvez que le dépenser mais chaque matin au réveil,
la banque vous rouvre un nouveau compte, avec à nouveau 86400 € pour la journée.

Deuxième règle :

la banque peut interrompre ce « jeu » sans préavis ; à n'importe quel moment elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autre.

Que feriez-vous ?

A mon avis, vous dépenseriez chaque centimes à vous faire plaisir, et à offrir quantité de cadeaux aux gens que vous aimez.
Vous feriez en sorte d'utiliser chaque sou pour apporter du bonheur dans votre vie et dans celle de ceux qui vous entourent.


Cette banque magique, nous l'avons tous.
C'est le temps !
Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86400 secondes de vie pour la journée, et lorsque nous nous endormons le soir, il n'y a pas de report. Ce qui n'a pas été vécu dans la journée, hier vient de passer.
Chaque matin, cette "magie" recommence. Nous jouons avec cette règle incontournable : la banque peut fermer notre compte à n'importe quel moment, sans aucun préavis.
A tout moment, la vie peut s'arrêter.
Alors qu'en faisons-nous de nos 86400 secondes quotidiennes ? "La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue" ... alors "profitez-en" !

thumbs up
N
8 février 2007 21:09
salam


machALLAH, barakALLAHOfike pour le rappelsmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
a
8 février 2007 22:07
thumbs up
p.s: kan tu di "profitez-en" c dans le bon sens j'éspère, pas comme les "autres" ki profite à leur façon

mais c bien définit.masha'allahwinking smiley
r
9 février 2007 13:58
Je l'ai envoyé par mail à mes collègues, la moitié est démoralisésad smiley, et l'autre moitié sont ravis de ce rappel
n
11 février 2007 22:44
hier je voulais pas aler a l'étude a l'école alors j'ai été a l'informatique et je suis paser par yabiladi et j'ai lu ton message je lavias pas completement lu maus a la moitié javé compris ton messag mais tres beau text
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook