Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
45% des Européens en moyenne ont une mauvaise image des musulmans
B
23 septembre 2008 00:00
Salam aalikoum

45% des Européens en moyenne ont une mauvaise image des musulmans




L'Europe, vers une forme de raidissement? Selon une enquête réalisée par l'institut de recherche américain Pew Research Center, l'islamophobie mais également l'antisémitisme gagnent du terrain chez les Européens.




"Il existe un rapport évident entre les sentiments antisémites et antimusulmans"

La vision la plus intransigeante : celle qui concerne les musulmans. En effet, pas moins de 52% des Espagnols, mais aussi 50% des Allemands ont une mauvaise image des musulmans quand 46% des Polonais et 38% des Français sont également mal disposés à leur égard. Plus modérés, près de 25% des Américains et autant de Britanniques disent penser de même.




Concernant les juifs, le bilan n'est pas moins inquiétant. A l'exception des pays anglo-saxons, l'antisémitisme croît dans la plupart des pays étudiés. Ainsi, la Grande-Bretagne (9%), mais aussi les Etats-Unis (7%) ou encore l'Australie (11%) font partie des pays où aucune progression importante d'un sentiment anti-juif n'est marqué. En revanche, 46% des Espagnols, 36% des Polonais, 34% des Russes, mais aussi 25% des Allemands et 20% des Français ont une mauvaise opinion des juifs.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
C
23 septembre 2008 00:31
Eh ben !
Merci les médias...
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
a
23 septembre 2008 07:43
Bonjour a tous le racisme c'est nous qui l'on crée par notre image,; les attentats; nos habilles;nos raports avec nos voisins ;notre ignorance ;et par notre nouvelle islame crée par des gens ignorans qui ne savent rien dans la religion qui on traduit le saint coran a l'enver;nos enfants mal elevés qui brulent des voitures a des inocents et les parents voient tous et ne disent rien ;et on plus en veut crée des nouvelles lois en europe surtout en france ;des lois qui n'a rien a voir avec la valeur de la france ; des lois parceque on est musulman
regardez les attentats qu'on voit tout les jours comit par des musulmants et tuent des inocents par tout dans le monde ,l'europien n'est pas aveugle voit tout
les année 60 et 70 on etait bien et bien vus par l'europien on etait aimés; le tavail pour tout le monde ;le racisme et les racistes n'exsisté pas
l
23 septembre 2008 09:19
le probléme, c'est qu'un seul fait divers ,comme l'histoire de ces fascistes verts qui ont lynché un sdf à bruxelles car ce dernier buvait en periode ramadam, marque l'opinion. ça choque et l'on ne retient que cette violence barbare.
l
23 septembre 2008 09:41
Salam smiling smiley


Ce matin dans le métro, ya un bonhomme qui est passé à côté de mot et m'a chuchoté "Islamiste..." Bouh, maman, j'ai eu peur crying(


Il doit sûrement faire partie des 45 % grinning smiley !
S
23 septembre 2008 09:46
Citation
Chamsadine a écrit:
Eh ben !
Merci les médias...

c est toujours la faute des autres (en l occurence les médias)
jamais notre fautre a nous, jamais, nous on est le peuple élu n est ce pas

encore si t avais mis en cause certains musulmans (ceux qui se tuent soi disant pour dieu, ceux qui enferment leur femme chz eux, ceux qui epousent X femmes, ceux qui veulent imposer leurs croyances aux autres, ceux qui ne respectent pas les lois des "koufar" alors qu ils sont chez eux, ...et je peux continuer ainsi jusqu a ..) ok je t aurais applaudi mais la c est la faute des médias c est tout. voila pourquoi les gens nous aiment pas, c est exactement cette victimisation absurde le probleme
S
23 septembre 2008 09:47
Citation
ayadim a écrit:
Bonjour a tous le racisme c'est nous qui l'on crée par notre image,; les attentats; nos habilles;nos raports avec nos voisins ;notre ignorance ;et par notre nouvelle islame crée par des gens ignorans qui ne savent rien dans la religion qui on traduit le saint coran a l'enver;nos enfants mal elevés qui brulent des voitures a des inocents et les parents voient tous et ne disent rien ;et on plus en veut crée des nouvelles lois en europe surtout en france ;des lois qui n'a rien a voir avec la valeur de la france ; des lois parceque on est musulman
regardez les attentats qu'on voit tout les jours comit par des musulmants et tuent des inocents par tout dans le monde ,l'europien n'est pas aveugle voit tout
les année 60 et 70 on etait bien et bien vus par l'europien on etait aimés; le tavail pour tout le monde ;le racisme et les racistes n'exsisté pas



très bien dit
le jour on tous les musulmans penseront comme toi sera béni par dieu!
si on se remet pas en cause les gens le feront a notre place
23 septembre 2008 09:53
salam,

ces chiffres sont biaisés, la réalité est plus sombre, beaucoup d'actes anti-musulmans passent presque inaperçu, c'est un peu flatteur de savoir qu'en France il n'y a que 38% des personnes qui avouent leur haine, c'est la partie visible de l'iceberg.

la réalité, c'est qu'il faut trouver un responsable à ses propres maux, le musulman, comme l'était le juif est tout indiqué comme bouc émissaire, bien sûr que notre comportement est "barbare" et "ignoble", que l'on soit comparé à des "parasites", des "rats", ce n'est pas nouveau, il suffit de regarder derrière, Hitler use des mêmes termes dans son "livre" Mein Kampf, pour justifier l'échec de l'Allemagne il pointe de son doigt le coupable tout désigné : le juif, aujourd'hui les arabes et les noirs.

alors il est normal qu'à chaque fait divers impliquant des arabes, des noirs ou des musulmans, que cela soit exacerbé, que l'on pointe du doigt la communauté et non le coupable, restons dans la Belgique, est-ce civilisé de vouloir tuer pour un lecteur MP3 [www.levif.be]

des exemples à la c_on, il y en a à la pelle, des gens qui se prennent pour des prophètes, d'autres pour des civilisateurs, ceux qui ont une mauvaise image des musulmans, sont les mêmes qui fermaient les yeux quand les trains de marchandise embarquaient femmes, enfants, vieillards, hommes à destination des fours crématoires d'Awschwitz.
x
23 septembre 2008 09:55
Sans vouloir faire de vagues, l'islamophobie est pour moi un 'sentiment' de supériorité alors que l'antisémitisme est un 'sentiment' d'infériorité.

Les européens sont excèdés et dégoutés par des pratiques, des actes et des gabegies perpétrés sous couvert de l’islamisme par des prétendants musulmans, condamnés et condamnables par le commun des mortels (sauf peut-être eux puisqu’ils pensent entrer dans l’éternité en ce faisant). Alors que la plupart reste subjugué par les réussites assez nombreuses parmi les juifs dans tous les domaines.

Ce n’est certainement pas le contenu religieux des deux confessions qui déclenche la sympathie ou l’antipathie des Européens envers elles, mais c’est pour leurs dimensions sociétales, politiques et économiques.

Pourquoi personne ne se souci du bouddhisme ou de shintoïste

Pour vivre bien, vivons cachés,
L
23 septembre 2008 10:04
Pourquoi?

Les Européens nous aimaient-ils quand ils occupaient nos pays?

Ils nous interdisaient de parler arabe et de pratiquer notre religion.

Donc,si je comprends bien,et à lire vos propos,ils nous détestent parce que nous en sommes responsables

C'est notre FAUTE!

comme toujours...
z
23 septembre 2008 12:15
Les Européens ont à 45% une mauvaises images des musulmans,cela peut se comprendre,l'actualité le montre tout les jours et ceux qui ne croit pas l'actualité,ils n'ont cas faire un petit tour dans les cités,dans le RER...... et j'en passe !,les européens ont plutôt une mauvaise opinions des juifs touts simplement parce qu'ils ont toujours été jaloux de leur réussite.
Tout ces gens qui donnent une mauvaises images des musulmans vis a vis des européens,ont de musulmans que leurs origines,et n'ont rien à voir avec l'islam.
Les 45 % représente peut être ras le bol,mais je ne pense pas que ce soit 45% d'islamophobe du moins j'espère.
+++++++TANGER++++++++
a
23 septembre 2008 12:31
Citation
Le locataire a écrit:
Pourquoi?

Les Européens nous aimaient-ils quand ils occupaient nos pays?

Ils nous interdisaient de parler arabe et de pratiquer notre religion.

Donc,si je comprends bien,et à lire vos propos,ils nous détestent parce que nous en sommes responsables

C'est notre FAUTE!

comme toujours...
bonjour le locataire la farance pendant l'occupation n'a jamais interdit au marocain de parler l'arabe c'est le contraire le français demande au marocain de lui aprendre l'arabe et pour pratiquer la religion c'est le contraire ce que tu dis ils proteguaient le marocain pendant la priere demande au vieux pour une confirmation
bon ramadan le locataire
m
23 septembre 2008 12:51
Moi je m'en fou je ne chercher pas leur Amour
l
23 septembre 2008 12:58
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi je m'en fou je ne chercher pas leur Amour

Salam smiling smiley


Sans aller jusqu'à chercher "leur amour", c'est bien de vivre dans un quartier, ville, pays, continent, où on laisse une bonne image, qqchose de positif. Ça passe par le bon comportement, l'éducation, le savoir-vivre. L'islam est une belle religion. On en est la vitrine. Chacun doit prendre ses responsabilités.
23 septembre 2008 13:40
salam,

à parler de comportement, je pense qu'il n'y a pas de nationalités ou de religions qui excellent dans la violence urbaine, je le répète, être mis sous les projecteurs est volontaire, il est plus facile de distraire les gens avec un fait divers que de montrer la vrai violence : la pauvreté.

xylophene le racisme anti-arabe est le même que le racisme anti-juif, il y a un sentiment de haine pur et dur, voir un arabe ou un noir au volant d'une berline allemande créera un sentiment de révulsion chez certains, les arabes qui se font agresser dans leurs propres commerces, personne n'en parle, il faut arriver aux assassinats pour que les médias en parlent, le sentiment d'infériorité ou de supériorité sont de petites excuses, il faut le voir, s'assoir dans un métro bondé, et voir les gens restés debout à se compresser au lieu de s'assoir à côté de vous, être seul à une station d'autobus sous la pluie et le bus ne prend même pas la peine de s'arrêter, s'assoir à une terrasse de café et l'on vient vous dire que l'on ne sert pas les arabes, vous suspecter au moindre vol dans une entreprise, sans oublier les contrôles d'identités humiliants.

c'est du racisme de penser que les juifs sont plus riches ou plus je ne sais quoi, nos politiques derrière des beaux discours n'accepterons jamais l'ouverture de postes importants pour les personnes issu de l'immigration ou de l'importation coloniale, vous savez entre dire et faire, il y a un gouffre.

comme pas mal d'entre nous, à la longue, on se blinde, on se contrecarre de ces regards de haine, de ces commentaires vaseux sur nous, tu auras beau posséder n'importe quelle idéologie non musulmane, si tu as un nez en forme de pomme de terre et des cheveux crépus, devant le regard de l'autre tu ne seras que le b_ugn_ule de service, enfin devant le regard de la haine que certains appellent "ordinaire".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/08 13:42 par jisuikiyes.
s
23 septembre 2008 13:45
Citation
l'européen a écrit:
le probléme, c'est qu'un seul fait divers ,comme l'histoire de ces fascistes verts qui ont lynché un sdf à bruxelles car ce dernier buvait en periode ramadam, marque l'opinion. ça choque et l'on ne retient que cette violence barbare.

Je ne connais pas ce fait divers.
Avez-vous un article?
C'est grave
C
23 septembre 2008 13:47
Citation
SerN a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Eh ben !
Merci les médias...

c est toujours la faute des autres (en l occurence les médias)
jamais notre fautre a nous, jamais, nous on est le peuple élu n est ce pas

encore si t avais mis en cause certains musulmans (ceux qui se tuent soi disant pour dieu, ceux qui enferment leur femme chz eux, ceux qui epousent X femmes, ceux qui veulent imposer leurs croyances aux autres, ceux qui ne respectent pas les lois des "koufar" alors qu ils sont chez eux, ...et je peux continuer ainsi jusqu a ..) ok je t aurais applaudi mais la c est la faute des médias c est tout. voila pourquoi les gens nous aiment pas, c est exactement cette victimisation absurde le probleme

Tu dis, que c'est jamais notre faute, mais, moi je te demande, quelle faute à-t-on commise ???
On veut juste pratiquer notre religion, dans des condition décentes. Ce n'est pas de notre faute, si l'image que les médias donnent des musulmans, parce qu'elles mettent en avant uns minorité d'imbéciles, est mauvaise. Et si on prend en considération, l'importance qu'a "l'opinion médiatique" dans l'esprit des gens, il ne faut pas s'étonner de voir ces chiffres. Depuis le 11 septembre, on nous salis en faisant amalgame entre Islam, et terrorisme.


De plus, pourquoi, quand on parle de l'islam, à la télé ou dans d'autre médias, c'est pratiquement toujours, pour le dénigrer, exemple :

- le débat sur le voile, et l'amalgame, comme quoi la femmes est soumise a l'homme, voire est inférieur à l'homme
- L'amalgame entre tradition, mentalité et Religion.
- etc.......

Certes je te l'accorde il y a dans la communauté, des gens qui nous donnent mauvaise image. Je parle par exemple de certains jeune de banlieue qui crament des voitures, mais je suis désolé ces faits la n'ont rien avoir avec l'islam, ils sont même contraire au principe de l'islam. Mais alors pourquoi, les médias font l'amalgame entre l'islam, et les actions de certaine personne qui se disent musulmans ?? Tous ceci ne nous profitent pas, et contribue à donner mauvaise image de nous. La communauté a, certainement des efforts à faire, mais à mon sens, les médias doivent remettre en question leur méthode d'information !

Alors après, qu'on ne vient pas me dire, que les médias n'ont pas de responsabilité dans cette affaire. Ces faits ne résultent, donc aucunement, d'une victimisation, ces faits sont réels !!



Modifié 4 fois. Dernière modification le 23/09/08 13:54 par Chamsadine.
[color=#0066FF]Il fut César et le Pape à lui seul. Un Pape sans en avoir la prétention, et un César sans légions, sans finances. Si un homme ne gouverna jamais que par la volonté de Dieu, c'est bien Mohammed car il eut tous les pouvoirs sans en avoir les moyens.[/color] Bosworth-Smith 1874.
s
23 septembre 2008 13:52
Citation
SerN a écrit:
Citation
Chamsadine a écrit:
Eh ben !
Merci les médias...

c est toujours la faute des autres (en l occurence les médias)
jamais notre fautre a nous, jamais, nous on est le peuple élu n est ce pas

encore si t avais mis en cause certains musulmans (ceux qui se tuent soi disant pour dieu, ceux qui enferment leur femme chz eux, ceux qui epousent X femmes, ceux qui veulent imposer leurs croyances aux autres, ceux qui ne respectent pas les lois des "koufar" alors qu ils sont chez eux, ...et je peux continuer ainsi jusqu a ..) ok je t aurais applaudi mais la c est la faute des médias c est tout. voila pourquoi les gens nous aiment pas, c est exactement cette victimisation absurde le probleme

si j'étais européen de souche je serais probablement islamophobe.
Les musulmans s'en foutent de leur image .
R
23 septembre 2008 13:55
Citation
SerN a écrit:
Citation
ayadim a écrit:
Bonjour a tous le racisme c'est nous qui l'on crée par notre image,; les attentats; nos habilles;nos raports avec nos voisins ;notre ignorance ;et par notre nouvelle islame crée par des gens ignorans qui ne savent rien dans la religion qui on traduit le saint coran a l'enver;nos enfants mal elevés qui brulent des voitures a des inocents et les parents voient tous et ne disent rien ;et on plus en veut crée des nouvelles lois en europe surtout en france ;des lois qui n'a rien a voir avec la valeur de la france ; des lois parceque on est musulman
regardez les attentats qu'on voit tout les jours comit par des musulmants et tuent des inocents par tout dans le monde ,l'europien n'est pas aveugle voit tout
les année 60 et 70 on etait bien et bien vus par l'europien on etait aimés; le tavail pour tout le monde ;le racisme et les racistes n'exsisté pas



très bien dit
le jour on tous les musulmans penseront comme toi sera béni par dieu!
si on se remet pas en cause les gens le feront a notre place

Vous avez tout `a fait raison. En Europe ils sont racistes et islamophobes; au monde musulman on prend en otage les européens où on les tue froidement (bombes, egorgement, etc..)
l
23 septembre 2008 14:06
Citation
Chamsadine a écrit:

Alors après, qu'on ne vient pas me dire, que les médias n'ont pas de responsabilité dans cette affaire. Ces faits ne résultent, donc aucunement, d'une victimisation, ces faits sont réels !!


Salam smiling smiley

Evidemment les médias ont leur part de responsabilité.

Mais chacun au niveau individuel en a une aussi.

OK, on peut avoir l'impression de se battre contre des moulins à vent, mais je suis persuadée que l'enjeu essentiel réside en nous, l'éducation qu'on donne à nos enfants, notre organisation, être capable de communiquer. Le bon exemple quoi. Envers nos collègues, amis, voisins, maitresses d'école, commerçants,. Le jour où on sera irréprochable mais qu'on ressentira tjrs cette l'hostilité, là ok on pourra dire ya un blème.

Moi je suis optimiste pour les générations qui viennent. La nôtre est pas prête.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook