Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EUROPE-MAROC-EUROPE: en VOITURE par ETAPES avec Ambiance marocaine et Hôtels...
A
8 juin 2005 12:40
Bonjour

J'aimerais savoir si sur le trajet BARCELONE-ALGESIRAS, par l'autoroute, je peux trouver des hotêls ou Auberges des haltes repos. Si vous connaissez des endroits sympathiques, je vous saurais gré de bien vouloir me les indiquer.
Merci
A
8 juin 2005 13:42
Aux lecteurx de ce message, veuillez SVP, laisser une réponse, même si brève. MERCI
8 juin 2005 14:05
ADEVIC a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aux lecteurx de ce message, veuillez SVP, laisser
> une réponse, même si brève. MERCI


Salam , j'effectue moi-méme ce trajet Barcelone-Algeciras , mais je m'arréte jamais pour prendre un hotel , car il me faut 11h de trajet , donc pas utile ...
Sinon les hotels c'est pas ça qui manque , de toute façon sur l'autoroute , c'est indiquée par des panneaux "hotel-restaurant à 35 km" , souvent méme jusqu'a Murcia , aprés ya n'a moins ...
Sinon pour les altes de repos ou aire de repos , il ya des "area" (aire) chaque 100 km environ jusqu'a Algeciras , et beaucoup plus de Barcelone à Murcia :
Area de la Safor 1 et 2
Area de Marina
Area de Sagunto ...
Trés connu est trés prisée des marocains en Général et autres touristes campings-cars...
Reconnaissable , car quand on s'arréte on peux traversé " à pied" un tunnel , et ya des balançoires pour les gosses ainsi que des tables et chaises à l'écart en pierre ...
Voila Adevic , je peux pas faire plus pour les hotels , car moi je m'arréte peu 10mn maxi chaque 4h ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/05 15:26 par angelo.
A
8 juin 2005 14:17

Un grand merci à toi ANGELO, pour ce message si encourageant et combien rassurant.
Aussi dois-je te féliciter pour cette traversée éclair de l'Espagne, je ne peux m'empêcher de te souhaiter un bon voyage sans trop de fatigue, pour toi et pour les tiens qui t'attendent avec joie au Maroc.
Une autre question : quelle serait le moment opportun, (matin/A-M/Soir) pour arriver à Algecias et entreprendre la traversée vers le Maroc ? que penses-tu de l'entrée par SEBTA? Est-ce vraiment : plus courte. moins chère et surtout plus facile du point de vue contrôle douanier?

Encore une fois merci pour ta générosité dans tes réponse.
L
8 juin 2005 14:47
Salam ADEVIC

Je prends cette route aussi (je fais Lille/Alméria en passant par Barcelone) mais je descends tjrs avec une amie, en 24 h on arrive à Alméria donc pas besoin d'hotel.
Mais une fois, je devais voir quelqu'un sur Benidorm, c'est à même pas 50 kms avant Alicante.
Si t'es du genre à sortir, bein ya tout ske tu veux dans cette ville, bars, restos, hotels jt'en parle même pas, ya que ça, j'ai khla3 quand jy suis rentré en pleines nuits : limousines, voitures de luxe... je m'attendais pas à ça.
Ca peut etre sympa pour faire une petite halte.

Ciao
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
A
8 juin 2005 14:54
Merci LALAFIFI pour ton message si prometteur de bonne ambiance, je connais un peu Benidrom que j'aime bien mais en Septembre, c'est encore bien mieux..
Dis STP, quand tu arrives à ALMERIA, tu prends le bateau pour Nador-Al-Houceima, tu me dire comment que ca se passe
Et puis quand serais-tu dans cette ville?

A bientôt
8 juin 2005 15:23
ADEVIC a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Un grand merci à toi ANGELO, pour ce message si
> encourageant et combien rassurant.
> Aussi dois-je te féliciter pour cette traversée
> éclair de l'Espagne, je ne peux m'empêcher de te
> souhaiter un bon voyage sans trop de fatigue, pour
> toi et pour les tiens qui t'attendent avec joie au
> Maroc.
> Une autre question : quelle serait le moment
> opportun, (matin/A-M/Soir) pour arriver à Algecias
> et entreprendre la traversée vers le Maroc ? que
> penses-tu de l'entrée par SEBTA? Est-ce vraiment :
> plus courte. moins chère et surtout plus facile du
> point de vue contrôle douanier?
>
> Encore une fois merci pour ta générosité dans tes
> réponse.


Merci pour ces compliments , mais pour ma part je pars cet été au Maroc ...

Pour le moment opportun , ça dépend d'ou tu pars ?
Par Ceuta , c'est plus court : c'est à dire l'attente au port d'Algeciras ou la traversée , car la traversée en " Fast-Ferry" (ferry-rapide) se fait en 35 mn , et en ferry normal 1h ...
Pour le prix , c'est effectivement moins chers , car plus court...
Par contre pour le controle douanier , il faut passée d'abord la douane Espagnole ,puis la douane Marocaine , et il faut faire la queue pour tamponné son passeport à la douane Marocaine , à l'inverse de Algeciras-Tanger ou on le fais sur le Ferry directement ...
L
8 juin 2005 15:27
Re

J'ai pris le bâteau pour Alhoceima en 2003, c'était mi aout, on n'était que 7 voitures. Formalités assez rapide. La douane à l'aller comme au retour c'est trankil, ils t'embetent pas. Mais bon, aprés c'est à la tête du client aussi.

L'année derniére, j'ai pris Alméria/Melilla. Les espgagnols c'est une autre histoire, j'ai eu quelques soucis au retour (toujours Melilla) j'ai du faire demi tour et reprendre par Nador.

Je pars inchALLAH vers le 29/30 juillet, mais je prends par par Al Hoceima, trop cher. Je prends par Alméria/Nador.
(malgrés que j'habite Alhoceima)

J'espére avoir répondu à tes questions.

A bientot
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
A
8 juin 2005 15:27
Merci ANGELO pour ce complément d'information, tu es vraiment très précieux.
Moi je partirai vers le 3 ou le 4 Juillet, depuis la Suisse, avec une Halte familiale à Montpelleir puis de bonne heure je prendrais la route pour Barcelone puis le reste.
A bientôt
A
8 juin 2005 15:32
Merci LALAFIFI, pour ta prompte réponse, tu es vraiment adorable.
Et merci pour le renseignmemt, car j'hésite encore entre prendre le bateau d'ALMERIA ou d'Algeciras. Pour ce qui est du bateau d'Almeria, je suppose qu'il faut prendre le billet en avance..., ou selon le déroulement du voyage par la route, on peut trouver des billets sur place ?

A bientôt en te souhaitant une douce escapade estivale et familiale
L
8 juin 2005 15:34
Une petite précision : si tu as des enfants qui n'ont pas de piéces d'identités, y'a des risques pour qu"on ne te laisse pas passer au retour. Ca se fait de plus en plus à Melilla et Ceuta : les douaniers exigent une piéce d'identité pour les enfants. C'est le pbm ke j'ai eu à melilla, mon fils de 4 ans n'avait pas de piéces, alors qu'il était sur mon passeport.
J'ai du faire demi tour, et passer par Bni Nssar.
C'est deja arrivait à pas mal de monde. Mes parents prennent par Ceuta, et là, on leur a conseiller de se procurer une piéce pour mon ptit frére de 7 ans pour les prochaines fois. Mais on les a laisser passer.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
8 juin 2005 15:37
ADEVIC a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci ANGELO pour ce complément d'information, tu
> es vraiment très précieux.
> Moi je partirai vers le 3 ou le 4 Juillet, depuis
> la Suisse, avec une Halte familiale à Montpelleir
> puis de bonne heure je prendrais la route pour
> Barcelone puis le reste.
> A bientôt


OK , bonjour la Suisse ...
Montpellier , tu es à 200 km de la frontiére Franco-Espagnole (Perthus) , moi je pars de Perpignan , et souvent à la fraiche vers 19h , pour étre à Algeciras tot le matin vers 6h environ , car je suis un somnambule , je dors pas la nuit je "trace" la route Espagnole ...
Sinon , si tu pars tot le matin de Montpellier , tu vas arrivé inchallah en début de soirée si tout se passe bien et je te le souhaite ,et si ya pas foule tu seras au Maroc dans la soirée , voir la nuit ...
Moi j'aime pas le Maroc la nuit , ça dépend ou tu vas c'est dangereux ...
Je préfére partir le soir , pour étre au port le matin , et étre à Tanger vers 12h , puis dans l'aprés-midi étre chez moi à Meknés ...
Voila mon avis sur ta question ...
D'autre question ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
8 juin 2005 15:37
Tu peux trouver des billets sur place, mais bon, l'attente est longue. Si tu as la possibilité d'en acheter avant le départ fais le, comme ça, arrivé au port, il ne te restera plus qu'a confirmer.
Si tu n'es pas sûr de l'heure à laquelle tu arriveras au port, prends des billets "ouverts", sans indication d'horaire, arrivé au port, tu pourras prendre le 1er bâteau qui part. (s'il n'est pas deja plein).
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
A
8 juin 2005 15:38
Pour cette précision en espérant qu'elle servira à d'autres , elle est vraiment capitale. En ce qui me concerne, mes deux filles ont leur passeports personnels, non européens mais tout de même suisses, je pense qu'il n'y aura pas de problème.
A bientôt avec un tendre compliment pour ton fils.
A
8 juin 2005 15:42
A LALAFIFI, en ce qui concerne les billets, je vais me renseigner, je suppose que tu m'indiques le cas du bateau ppour la traversée d'ALMERIA-ALHOUCEIMA_ou NADOR.

NB. J'aime beaucoup la citation de bas de page.
je viens de recevoir un joli texte, court (deux pages), dans le genre qui s'intitule (les trois portes de la Sagesse), j'ai bein envie de te l'envoyer.
s
8 juin 2005 15:46
selam voila je suis turc je vis en belgique j ai lu dans un des forums que tu parlais des marche de voiture en allemagne c tu me conseiller merci
A
8 juin 2005 15:48
Pas du tout.
Bonne chance.
L
8 juin 2005 15:48
Oui bien sûr, tu peux me l'envoyer, c'est trés gentil de ta part.

Effectivement, je te parlais des billets pour Nador/ Alméria mais mes parents font la même chose pour Algésiras/Tanger.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
A
8 juin 2005 15:51
je peux le poster ici même, c'est un texte de deux pages, j'espère que le modérateur ne sera pas fâché, quoique il peut faire plaisir à d'autres personnes.
L
8 juin 2005 16:00
Je pense que tu peux le poster ici sans probléme. Essaye toujours.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook