Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EUROPE-MAROC-EUROPE: en VOITURE par ETAPES avec Ambiance marocaine et Hôtels...
A
6 avril 2005 14:49
Nombreux sont ceux qui rentrent au Maroc en voiture, dont moi cette année avec mes enfants. Nous partirons au début de juillet 2005. Je souhaiterais obtenir un maximum d'information utiles ( dates et parcours idéal en Espagne, centre d'accueil avec hôtel bon marché et bien gardé, ambiance marocaine en file indienne ou marrakchiya, sécurité des routes, conseils pour conduite la nuit, parcs de repos et attractions pour les enfants, bonnes combines et achats utiles en Espagne, des adresses d'agences (France, Espagne) pour prendre billets pour la traversée du détroit....

Je souhaiterais rentrer au Maroc par Alhouceima, on m'a parlé d'un bateau qui part d'alméria, ce serait bien pratique, comment réserver les billets, et auprès de quelle agence ?

J'espère obtenir votre aide qui nous est vraiment précieuse.
Donnez toute information relative au voyage en voiture EUROPE-MAROC-EUROPE.
Que le voyage des retrouvailles soit déjà une fête.

Un grand merci aux femmes et aux hommes de bonnes volontés
t
9 avril 2005 08:29
Bonjour,
Je crois que tu n'as pas choisi le bon endroit pour poster ton message. Néanmoins je te réponds :
Premièrement, il faut bien réviser ta voiture, s'assurer que dans ton contrat d'assurance il y a l'option remorquage (Je tiens à signaler que même si tu es assuré tout risque, tu peux ne pas avoir "le dépannage"winking smiley. Parce que si tu tombes en panne en Espagne c'est l'enfer.
D'habitude pour l'itinéraire, je passe par Madrid, mais je te conseillerai de passer par Barcelone (ce que je ferai désormais), pour plusieurs raisons : d'abord il fait plus chaud à l'intérieur des terres que sur la côte. En suite d'un point de vue sécurité (à mon avis), la région de Madrid depuis le 11 mars 2004, n'est pas aussi sûre pour les marocains (Il y a eu des incidents signalés l'année dernière). Les paysages et les petits villages à l'intérieur d'Espagne sont un peu "désertiques".
Il faut s'arrêter dans les airs de repos ou les stations de services où il y a assez de monde, généralement toutes les stations services sont "bien garnit" winking smiley (Remarque: parfois entre la pont-carte qui annonce la station d'essence et la station en elle même il faut faire plusieurs kilomètres).
Attention: la bretelle d'accès à l'autoroute (en sortant d'une stations d'essence ou d'une air de repos) est assez courte!!! ce n'est pas comme en France.
Il faut observer la limitation de vitesse (la guardia civile ne va pas te rater).
Par contre je ne peux pas te renseigner sur les hôtels et tout ça, parce que moi en Espagne je trace.
Pour le bateau, effectivement il y a un bateau qui part d'Almeria pour Al-hoceima (1 par jour,généralement la traversée se fait pendant la nuit, 6 à 8 heures) il ya beaucoup de demandes pour cette destination. le bateau jusqu'à l'année dernière était affrété par la société COMARIT il s'appelle "SARA II".
Je pense que n'importe quel agence peut te vendre le billet ( si tu prends aller/retour tu as 20% de réductions). L'année dernière j'ai entendu parler d'un projet de ligne maritime entre Malaga et Al-hoceima (4 à 6 heures) mais je ne me suis pas encore renseigné.
J'espère que ceci t'aideras à préparer ton voyages.
9 avril 2005 09:55
Salam adevic , tu aurais du posté sur le "forum vacances " ,c'est plus approprié je pense ...beaucoup de conseil de personne d'expérience de la route Espagnole ...
A
16 avril 2005 01:15
Enfin le déblocage du Forum me permet de répondre chaleureusement aux deux adorables personnes qui se sont donnés la peine de m'éclairer sur mon projet de voyage par la route .

Mes respects à vous deux et je suis encore sous l'émotion de ta réponse cher THANOUTE, quel générosite...

A bientôt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook