Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Europe: les islamistes l' ont fait encore .....???
10 mai 2015 17:23
'Bonjour.
Une guerre civile est en train d embraser la petite republique de ............. Macedonie.
La Macedonie ancienne republique de l ex Yougoslavie . D ailleurs elle etait l une des premieres republiques a se dissoudre de la Yougoslavie et elle a vecu jusqu'a 2001 dans la paix sans aucuns heurts entre les differentes ethnies qui composent ce pays.
Les choses sont entrain de changer et il y'a une grande mefiance entre le gouvernement central et les groupes islamistes de la minorite albanaise.Les observateurs sont confiants que cette guerre entre macedoniens va allumer le feu dans toute la peninsule balkanique.
Les balkans ont ete toujours une poudriere d'ailleurs une des causes de la premiere guerre mondiale a ete l'assasinat du prince heritier a Sarajevo.

[[color=#FF0000]b]Insurrection albanaise de 2001 en Macédoine[/b]

République de Macédoine
Casus belli opposition entre Macédoniens et Albanais de Macédoine


I
Ce conflit est une insurrection armée menée par l'Armée de libération nationale (ou UÇK-M), organisation d'origine kosovare, contre le gouvernement de la République de Macédoine. Cette organisation manifestait ainsi la volonté des Albanais de Macédoine d'accéder à plus d'autonomie et de reconnaissance de la part de l'État. Il a commencé en janvier 2001, lorsque l'UÇK-M a commencé à attaquer des policiers et des soldats macédoniens, et s'est achevé en août 2001, après des accords entre les deux parties. Cependant, des hostilités ont persisté jusqu'en novembre de la même année. Le conflit a mobilisé des troupes de l'OTAN, chargées de rétablir l'ordre et de désarmer les insurgés albanais.[/color]


Les europeens qui croyaient qui se croyaient en securite sentent de plus en plus la guerre qui est a leur porte



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/05/15 19:07 par derbsultan.
f
10 mai 2015 17:52
salam,

je sais pas s'ils sont des islamistes comme tu l'affirmes. Une chose est sûre c'est que ce groupe armé plutôt indépendantiste veut l'instauration d'un Etat albanais sur le sol macédonien. Comment se comporte la majorité orthodoxe macédonienne vis à vis de la minorité albanaise musulmane, souffre t-elle de discrimination? Est ce qu'il s'agit d'une révolte sociale ou politique?
mido-de-paris
U
10 mai 2015 18:24
UCK: Groupe armé financé par les États-Unis aidés par les mafias italiennes afin de saboter le processus de paix au Kosovo.

Historique:
Le Kosovo est une province de la Serbie lentement occupée par les Albanophones, surtout pendant l'occupation turque.
La langue albanaise a été discriminée pendant plusieurs années.
La personne au pouvoir en Serbie était Milosevic. Après avoir dû conduire des guerres contre- pratiquement tous ses voisins, il allait perdre les élections suivantes et laisser le pouvoir à ceux qui avaient une solution pacifique.
Ibrahim Rugova était le génial chef pacifique des Albanophone du Kosovo, sa stratégie était en train de payer.

L'UCK, financé par les États-Unis, a attaqué un enterrement, puis des policiers serbes, afin de provoquer une réaction.
Il y a eu une mini-réaction, largement diffusée par les médias.

Avant que la paix s'établisse, les États-Unis et leurs larbins européens ont lancé une attaque militaire sur la Serbie et ont détruit pratiquement toutes ses infrastructures.


La suite:
L'UCK a pris le pouvoir. Le Kosovo est devenu une zone sous le joug des mafias.
Ibrahim Rugova est décédé. On se pose encore des questions sur sa maladie.

Les États-Unis ont financé une armée toutsie qui a déclenché un génocide au Rouanda.
Les États-Unis ont empêché la France de recevoir l'accord de l'ONU pour arrêter ce génocide.

Les États-Unis ont envahi l'Iraq en essayant la même technique que pour attaquer le Kosovo. La France a empêché l'ONU de donner une autorisation aux États-Unis.
(La France a été "punie" pendant plus de 10 ans par les États-Unis.)

Les États-Unis sont en train de répéter leur coup en Ukraine, en soutenant un coup d'État "coloré" et au détriment de la population minoritaire (Même scénario qu'en Serbie, mais contre la minorité opprimée). La différence, c'est que la Russie n'est pas aussi petite que la Serbie et que c'est la Russie qui a pris la souveraineté des territoires

Pour se faire une idée de ce qui est en cours en Macédoine ex-yougoslave, il faut attendre quelques jours. L’attaque est peut-être- lancée par des imbécile ou elle est planifiée en profitant du fait que les nationalistes grecs sont présentement en plein procès lancé par l'État grec anarchiste-marxiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 18:33 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook