Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
USA TO Europe!!!!
S
16 juin 2008 00:31
Salam a tous et a toutes, voila ca fais plus que 12 ans que moi et ma famille(marie et une petite fille) habitent a Los Angeles, Californie alors mnt du a le travail de mon mari on peux se demenager a Bruxel, Belgique. S'il vous plais pouvez vous me donner vos conseils en ce qui concerne La vie ds ce pays anssi que tous les detailles qu'on dois considere avant de faire ce grand demenagement, plus d'examples, consielles, Points negative le tous est le bien venu.
Merci infiniment en avancesmiling smiley
p
16 juin 2008 10:06
ahahhaha de Cali à brussel .. attention, GROS changement je préfère te prévenir

c'est pas le meme climat.. ni la meme ambiance.. ni les memes gens.. ni ls memes dimensions.. ni ls memes loisirs

choc thermique en perspective, mais je laisse le soin aux bruxellois de défendre leur ville smiling smiley

perso je ne connais pas + que ça la belgique (je la traverse pour me rendre en hollande mais ne m'y arrete pas..)


salam et bon voyage smiling smiley

départ prévu pour quand ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/08 10:07 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
16 juin 2008 10:10
pour te mettre dans le mouv, regarde un film "bienvenu chez les chtis"

tu trouves que ce film est nul? et bien sache qu'ici, il a battu ts ls records de popularité, ça te laisse imaginer le délire et le niveau..

(note du chaton : ls chtis, les belges, c'est qwasiment kif kif.. )

désolée pour les gens du Nord que j'ai heurtés avc ces propos,
mes amitiés renouvellées aux peuples de la grisaille et de la frite..

Football
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
16 juin 2008 17:40
Merci petit Chat de ton message, Jchuis dacord avec toi car quand on est partie a Paris le mois dernier on remarque La grande difference entre Les 2 pays, une grande difference alors ca metonera pas de la Belgique...
On ce qui concerne les Gens, les belge sont plus "Nice" que les autre europeans?? j'espere avec plus d'information on ce qui concerne les gens, La vie et le Marcher des maison?
Mewrci
S
16 juin 2008 18:59
Alors Personne veux me donner des idees apart Petit Chat, et il ya plus de 50 personne qui ont lu mon poste wow????
p
17 juin 2008 09:53
Salam

Comme l'a signalé petit chat, tu risques d'être confrontée à un grand décallage tant au niveau climatique que culturel mais aussi par sa densité (finito les grosses avenues et gros espaces typiquement Americangrinning smiley).

Si tu es d'origine marocaine, tu risques de ne pas être trop dépayséegrinning smiley, une forte population marocaine est essentiellement concentrée sur Bruxelles et tu pourras toujours faire tes courses dans des shops marocains.
De plus, Bruxelles, ville européenne par excellence, est très ouverte à l'étrangersmiling smiley Puis elle est bien placéethumbs up car elle se situe pas très loin de Londres, de Paris, Lille, ce qui constitue un gros avantage pour les weekends en famillethumbs up

Personnellement, je trouve que Bruxelles est une ville sympathique et convivialesmiling smiley Aprés tout n'est que question d'adaptation.
p
17 juin 2008 10:00
Ah oui, j'allais oubliersmiling smiley

Il faudra aussi faire attention au niveau linguistique, une grande partie de la Belgique parle néerlandais (assez similaire au neérlandais) donc faudra penser à prendre des cours de néerlandaissmiling smiley Même si Bruxelles est majoritairement francophonesmiling smiley



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/06/08 10:07 par pounkette.
t
17 juin 2008 15:00
Bruxelles c'est Bruxelles, c'est rare les gens qui veulent absoulument la quitter. C'est une grande ville sans les inconvenient d'une ville comme Paris ou Londre.

Les amécirains ont Chinatown nous on a Marrakech Town et Istanbul Town. Tu peux aller n'importe où dans cette ville, même dans les coins les plus chics, tu trouveras toujours un épicier ou un snack arabe ou turc.

Amsterdam à 2h en voiture, Paris à 3h en voiture, londre à 3h en train.

Points négatifs, faut parler le néerlandais si tu veux un job interressant.
S
17 juin 2008 18:11
erci mais est ce parler anglais peux m'aider a trouver Un bon job?
C
17 juin 2008 18:17
ptdr
Citation
petit chat a écrit:
ahahhaha de Cali à brussel .. attention, GROS changement je préfère te prévenir

c'est pas le meme climat.. ni la meme ambiance.. ni les memes gens.. ni ls memes dimensions.. ni ls memes loisirs

choc thermique en perspective, mais je laisse le soin aux bruxellois de défendre leur ville smiling smiley

perso je ne connais pas + que ça la belgique (je la traverse pour me rendre en hollande mais ne m'y arrete pas..)


salam et bon voyage smiling smiley

départ prévu pour quand ?

Et qu'est-ce que tu vas chercher en Hollande??

smoking smiley smoking smiley


lol
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
p
17 juin 2008 19:08
Citation
Sunny a écrit:
erci mais est ce parler anglais peux m'aider a trouver Un bon job?

Salam

L'anglais..Je ne pense pas, par contre ce sera vu comme un plus. Le neerlandais reste tout de même la langue de prédilection. Je te conseille vivement d'acquérir quelques notions en néerlandais.smiling smiley Puis tu pourras toujours par la suite l'améliorer une fois dans le pays (par le bias de cours de langues en soirée par exemple)

Bon courage
S
17 juin 2008 23:32
Merci Pounkette, mais la ou j'habite ( Los angeles) il ya pas cours de Nerlandais personne ne l'Utilise ici alors c pas facile de la prendre icisad smiley
En ce qui concerne ta question le Demenagemen sera pour L'anne prochaine Inshalah....Merci infiniment pour ton inputsmiling smiley
p
18 juin 2008 07:03
Citation
Sunny a écrit:
Merci Pounkette, mais la ou j'habite ( Los angeles) il ya pas cours de Nerlandais personne ne l'Utilise ici alors c pas facile de la prendre icisad smiley
En ce qui concerne ta question le Demenagemen sera pour L'anne prochaine Inshalah....Merci infiniment pour ton inputsmiling smiley

You are welcome matesmiling smiley

Pour les cours de néerlandais, tu t'es renseignée auprés des centres de langues de Los Angeles?
Il se pourrait qu'il y ait un centre qui dispense des cours de langues en néerlandais?
Sinon, tu pourras toujours l'apprendre une fois sur le terrainwinking smiley et pour tout te dire, il n'y a rien de mieuxsmiling smiley

Mais en règle générale, faut pas trop s'en faire puisque Bruxelles est en majorité une ville francophone, cependant, je ne te cache pas que le néerlandais reste une nécessitésmiling smiley
p
19 juin 2008 10:53
Citation
rebeulotte92 a écrit:

Et qu'est-ce que tu vas chercher en Hollande??

smoking smiley smoking smiley


lol

je ne cherche pas, je trouve ptdr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
19 juin 2008 12:08
J'ai habité à LA (west hollywood et laurel canyon) et déménagé en suisse.

Le choc n'est pas si brutal que ça; le climat est plus frais et pluvieux, mais tu n'as pas de smog.

Les places de parc sont plus petites mais les voitures le sont aussi.

Tu t'en sortiras très bien en parlant français. L'anglais peut t'ouvrir les portes de grandes sociètés ainsi

que les bureaux de la communauté européenne.

Tu peux manger marocain sur le pouce, alors qu'à LA, tu dois aller à dar el maghrib ou le marrakesh.

J'ai apprécié d'être plus près de ma famille et du maroc.
S
19 juin 2008 20:50
salut Bengi, Je suis tres contente de lire ton ssage, Ca fesais longtemp que tu deenagais en suisse en effet on penssais en suisse mais on a constate que c plus chere d'y habitais alors on a decide Bruxel...
Mais tu a raison la seule chose qui nous a encorager c le faite d'etre acoter de nos famille anssi que le vol est way moins chere que de LA.
a
19 juin 2008 21:54
Salam


J'habite en france mais à 5 kms de la belgique (et à 60 km de bruxelles). J'aime bcp Bruxelles car c'est une belle ville, enfin ça dépend des quartiers ! lol (car il y en a quand même qui craignent eye rolling smiley mais ça c'est normal, c'est quasiment comme dans toutes les capitales)!

Sinon, la bas il y a une forte communauté de marocains (et de turques) ! L'islam est tres présent et je pense que les gens la bas sont plus tolerants face aux religions qu'ici en france thumbs up , peut etre parce qu'il y a plus de communautés differentes qui vivent ensemble. Parmi les musulmanes, une grande majorité de filles sont voilées. Dans le Nord (en france), il y a aussi bcp de filles voilées (le nord est réputé pour ça par rapport aux autres regions) mais on en voit pas bcp qui bossent avec leurs voiles.

Concernant les prix, en general pour tout ce qui est déco d'interieur et "bazar" marocain genre tapis, salons marocains, lustres, artisanat marocain, tu trouveras tout ce que tu veux et c'est pas tres cher, (quoique maintenant on trouve les memes choses au meme prix en france!!), idem pour les vetements. Les marchés la bas sont immenses et tu trouves de tout vraiment pas cher. Par contre, pour tout ce qui est electro ménager (tv hifi machine a laver et cie...), les belges viennent faire leurs courses en france! Ah oui, les voitures d'occasion aussi sont vraiment pas cheres du tout la bas mais tu peux tomber sur des tres bonnes affaires comme tu peux tomber sur des vehicules trafiqués!
Enfin je te parle de prix mais bon ça tombe ce qui pour moi me parait moins cher te semblera plus cher qu'a los angeles ! tout est relatif! Puis il faudra voir aussi en fonction du pouvoir d'achat, ce sera certainement pas le meme niveau de vie ! perplexe

Sinon, que dire de plus, si ce n'est, comme l'ont dit les autres yabis, une capitale bien située par rapport aux autres pays. Ton anglais est un atout considerable car il s'agit de la capitale europeenne et l'anglais est la 1ere langue internationale. En europe, tu as bcp de jobs ou il est necessaire de parler anglais donc c'est un point tres positif pour toi. Et puis, pour la vie de tous les jours tant que tu sais parler français, ne t'inquiete pas, quasiment tout le monde parle le français à bruxelles.

Enfin, c'est pas loin du maroc ! et tu as le choix entre les aeroports de bruxelles, lille paris ou encore amsterdam pour y aller! en fonction de tes dates de depart les prix different entre chaque aeroport. Moi je pars donc a chaque fois soit de lille soit paris soit bruxelles !

voili voila smiling smiley bon voyage inchaallah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/08 22:04 par ana59.
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
S
19 juin 2008 23:42
Merci Ana, que pensse tu de la discrimination des arab en Belgique? Car j'envisage trouver un Job labas...
p
20 juin 2008 08:09
Salam sunnysmiling smiley

En allant vivre en Belgique, tu optiens un autre gros avantage: le caburant est l'un des moins cher d'Europegrinning smiley. En ce qui me concerne, vivant prés de la frontière belge, faire le plein en Belgique fait partie de mes habitudes.smoking smiley
S
22 juin 2008 01:38
Salut Bengi, Je t'ai voyer un message ds ton MP mais je ne sais pas si tu la recu?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook