Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des eurodéputés épinglent le Maroc et associent migration et Sahara...
10 juin 2021 18:15
La prochaine fois que tu tenteras de manipuler l'union Africaine avec ta propagande " de liberateurs" alors que tu es un chaouch de l'Espagne et en plus pour l'instabilite et le terrorisme dans cette region + pour une presence tellement depassee en pleine Afrique (les vraies dernieres colonies en Afrique: Ceuta/Melilla,/Iles Zaafarines) ils vous jetteront dehors comme ils ont jete Djamel Bouras dehors lol
Il est impossible pour un pays originalement Africain d'etre colonial.
Vous resterez a jamais des faussaires de l'histoire. Regardez deja comment vous essayez de vous approprier de la culture Marocaine.




Citation
beretrouge a écrit:
En attendant, elle va prendre 10 millions d euros...ehhhhh oui l U.E. ne lacheras Ceuta ni Mellila, ne parlons pas de l archipel des Canaries..même dans vos rêves les plus fou!!???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/21 19:16 par An-altruistic-lady.
b
10 juin 2021 18:16
Oui,un recensement précis...pour un référendum sur l auto determination, comme cela ce passe partout à travers le monde...tu connais ce mot:RÉFÉRENDUM ? ? C est vrai,dans tu bulle du makhzen...........
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Barrena Arza Pernando, Groupe la Gauche, nous dit : «Il est temps d’activer les clauses relatives au droit de l’Homme dans le traité UE-Maroc, de défendre les citoyens du royaume et de reconnaître la République sahraouie libre et démocratique. Ce n’est qu’ainsi que nous échapperons au chantage permanant du Maroc vis-à-vis de l’Union européenne.»

Moi, je dis : «D'un autre côté, il est temps de reconnaître le Sahara Marocain, ce n’est qu’ainsi que nous échapperons au chantage permanant de l’Union européenne et de la Gauche à la solde d'Alger vis-à-vis du Maroc.»

Pour ce qui est de l'intégrité physique et de la vie de famille et de mineurs, cette Gauche donneuse de leçons ferait mieux de s'intéresser à ce qui se passe aux camps de Tindouf en commençant par imposer à l'Algérie un recensement officiel des réfugiés séquestrés pour les sauver de l'enfer des caporaux algériens qui se servent d'eux comme du bétail pour arriver à leurs fins.
10 juin 2021 18:19
Je me demande combien de milliards d'euros va dépenser Alger pour cette campagne européenne contre le Maroc, sachant que Alger a déjà déboursé 23 milliards d'euros dans l'affaire de Benbatouche ??? !!!

Le pire, tous ces milliards ne serviront à rien puisque cette offensive européenne va accoucher d'un souris et les caisses d'Alger vont encore se vider pour rien, la Gauche n'est pas l'Europe et le Maroc n'a pas dit son dernier mot.
Citation
Polyester a écrit:
Que des mauvaises nouvelles , hier le porte parole de la Maison Blanche et aujourd’hui le parlement européen... je suis dégoûté.

Je vais lire un peu du Jeune Afrique pour me remonter le moral.
10 juin 2021 18:23
L'UN a compris votre jeu depuis longtemps... Ca a ete abondonne depuis longtemps.
Au lieu de ca vous aurez l'autodetermination en Algerie avec un gouvernement civil lol
Vous gardez les Sahraouis qui veulent revenir contre leur gre et vous vous permettez
de l'ouvrir pour faire diversion?
C'est bien vous qui etes dans votre bulle et elle ne tiendra pas longtemps.
Citation
beretrouge a écrit:
Oui,un recensement précis...pour un référendum sur l auto determination, comme cela ce passe partout à travers le monde...tu connais ce mot:RÉFÉRENDUM ? ? C est vrai,dans tu bulle du makhzen...........
10 juin 2021 18:29
Pour l'instant, ce sont tes caporaux qui refusent un Recensement Officiel des Réfugiés Séquestrés des camps de Tindouf, ils ont peur qu'on découvre les vraies identités de ces sahraouis qui sont de différentes origines.

A propos, le Référendum n'est plus d'actualité depuis 2007, la date de la proposition du Maroc du Plan d'Autonomie, l'ONU n'en parle plus, il n'y a que l'Algérie et ses pions gauchistes qui en parlent, comme on peut constater au Parlement européen.

Sinon, va t'instruire avant de m'adresser la parole.
Citation
beretrouge a écrit:
Oui,un recensement précis...pour un référendum sur l auto determination, comme cela ce passe partout à travers le monde...tu connais ce mot:RÉFÉRENDUM ? ? C est vrai,dans tu bulle du makhzen...........
p
10 juin 2021 18:29
une condamnation qui ne sert à rien dans la pratique , absolument à rien , sauf à montrer le vrai visage d'une certaine gauche européenne .
On a la preuve que l'Espagne ne veut pas l'apaisement pour les mois à venir.
Sur une assemblé de 705 députés , 56 % pour , 12 % contre , et un gros 27 % qui sont présents mais ne se prononcent pas et 5 % qui ont esquivé le vote. Ca montre surtout que ce parlement est bien divisé 56/44. On est loin de l'unanimité.
Perso , je trouve que les choses sont beaucoup plus claires qu'avant.

Sur le fond, le Maroc n'a jamais fait de chantage , il a juste stoppé sa coopération suite à l'arrogance ibérique. mais apparemment on a pas la même interprétation de la coopération au nord et au sud.

Ces députés de gauche viennent de dire que l'Espagne a le droit de poignarder le Maroc , et que le Maroc avec le poignard dans le dos , doit continuer à coopérer .
b
10 juin 2021 18:47
Est ce que cette résolution va faire en sorte d'enlever le Sahara au Maroc ? La réponse est évidemment Non !! Alors que ces pays européens aillent au diable avec leur pseudo démocratie et droit de l'homme !

Vivement mais vivement que le Maroc prends le virage 190 ° pour avoir de nouvelle alliance économique ! Le Royaume uni la bien compris d'où son brexit ! Ces européens ont oublié que la colonisation s'est fini et que le Maroc a grandi depuis !

Je rêve de voir mon pays se débarrasser de la langue française au Maroc pour de l'anglais, de voir le Maroc annuler l'accord de pêche avec lespagne et de ne pas reconduire le contrat de gazoduc algérien qui passe par le Maroc !!!! Ils ne faut plus se laisser faire !!!

On donne 30 millions au MAROC pour qu'il soit le gendarme et les européens viennent le cracher dessus quand les espagnols le demandent. Les européens ont donné + 10 milliards deuros juste de 2007 à 2013 à la turquie pour contrôler ses frontières aujoudhui c'est plus de 15 milliards!

À un moment donné il ne faut pas prendre le Maroc pour un con, que les européens viennent contrôler les frontières eux mêmes avec les 30 millions qu'ils donnent au Maroc chaque année, une miette de pain!

Mais le pire c'est que tous les records de haragas au moment on j'écris sont du côté de l'Algérie ! Les algériens fuient par milliers chaque jours sans que personne en parle ! Bizarre comme silence tout sa ?????
10 juin 2021 18:47
D'accord sur le reste sinon ces deputes (en question) d'une certaine vieille Gauche Europeenne sont malsains et reellement racistes.
Meme la Droite Americaine est moins raciste qu'eux (moins Islamophobe, moins Antisemite, moins anti-Africaine qu'eux).
Rien a voir avec la Gauche Americaine (les Democrates qui ont aussi ete pro-Maroc).
Tu te tires une balle dans le pieds avec ces fausses amalgames.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Pour l'instant, ce sont tes caporaux qui refusent un Recensement Officiel des Réfugiés Séquestrés des camps de Tindouf, ils ont peur qu'on découvre les vraies identités de ces sahraouis qui sont de différentes origines.

A propos, le Référendum n'est plus d'actualité depuis 2007, la date de la proposition du Maroc du Plan d'Autonomie, l'ONU n'en parle plus, il n'y a que l'Algérie et ses pions gauchistes qui en parlent, comme on peut constater au Parlement européen.

Sinon, va t'instruire avant de m'adresser la parole.
10 juin 2021 18:50
Demande le à tes amis Espagnols au sujet de la Catalogne s’ils connaissent ce mot.
Citation
beretrouge a écrit:
Oui,un recensement précis...pour un référendum sur l auto determination, comme cela ce passe partout à travers le monde...tu connais ce mot:RÉFÉRENDUM ? ? C est vrai,dans tu bulle du makhzen...........
B
10 juin 2021 18:56
Algérie patriotique c’est mieux pour toi
Citation
Polyester a écrit:
Que des mauvaises nouvelles , hier le porte parole de la Maison Blanche et aujourd’hui le parlement européen... je suis dégoûté.

Je vais lire un peu du Jeune Afrique pour me remonter le moral.
10 juin 2021 18:59
Evidemment cette résolution n'a aucune valeur "pragmatique", elle a au plus une portée politique très faible, mais la realpolitique fait que cela ne change rien, pour l'instant, dans la relation UE-Maroc. Il faut rappeler le fonctionnement des institutions de l'UE : [www.touteleurope.eu]

La décision vient par le haut : par le Conseil Européen, autrement dit les chefs d'état. C'est un autre sujet, mais c'est la raison pour laquelle les peuples européens ne sont pas en phase avec les décisions de l'UE.

Même la CJUE (cours de justice de l'UE) -qui d'ailleurs doit rendre prochainement une décision sur les accords Maroc-UE et Sahara occidentale- voit parfois (souvent ?) ses décisions retoquées par la commission européenne.

Attendons de voir les prochaines décisions de l'UE (CJUE et surtout conseil ou commission européenne) pour voir s'il y a du changement vis-à-vis du Maroc. En principe rien ne va changer en défaveur du Royaume, au contraire l'intense gestion diplomatique actuelle du Maroc devrait faire évoluer les relations en faveur du Maroc, mais pour cela il faut continuer à œuvrer "discrètement" (pour reprendre le terme US) pour faire contre-poids à l'UE : l'Afrique, les pays du Golf, les monarchies arabes, les pourparlers "discrets" des US etc... Tout cela représente le contre-poids.

Et de toute façon il est clair qu'une reconnaissance de la RASD entraînerait immédiatement l'entrée en guerre du peuple marocain et du Maroc contre le Polisario et ses alliés les plus proches, une guerre aux portes de l'Europe et proche d'un Sahel en devenir incertain ;
Ce constat par l'absurde interdit à tout jamais une quelconque reconnaissance de la RASD au niveau de l'ONU, mais certains états et l'UE comptent précisément maintenir le statut quo de "non décision" pour maintenir le Maghreb et l'Afrique dans cet situation de soumission.

L'ancien président Tunisien Moncef Marzouki (qui a dirigé son pays pendant 3 ans et connaît donc les affaires) a eu raison de faire porter l'échec du Maghreb et de l'Afrique sur les généraux algériens. Ils ont une lourde responsabilité dans l'état catastrophique actuel de l'Afrique du Nord...
10 juin 2021 19:08
Non seulement les généraux en ont la responsabilité de l’état actuel de l’Afrique du Nord mais en plus, c’est leur mission.

Les généraux Algériens sont des larbins de la France.

Le Polisario au bas de l’échelle hiérarchique.

Et dire qu’au Maroc les généraux de l’armée du Maroc ont tenté un coup d’Etat par deux fois contre Hassan II, tous sont des anciens de l’armée Française... on l’a échappé belle - al hamdolillah.
10 juin 2021 19:19
Tu ne vas pas arrêter cette fâcheuse tendance de contredire tout et n'importe quoi ? Qui a parlé de la Gauche américaine ?

On parle du Parlement européen, donc, forcément on parle de la Gauche européenne (espagnole, allemande, scandinave, ... etc.) qui est à la solde de la junte militaire algérienne, cette même Gauche qui était derrière la création de l'impérialisme pour civiliser le monde barbare et qui nous la joue, aujourd'hui, droit-de-l'hommiste pour diviser davantage les territoires déjà colonisés, auparavant.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
D'accord sur le reste sinon ces deputes (en question) d'une certaine vieille Gauche Europeenne sont malsains et reellement racistes.
Meme la Droite Americaine est moins raciste qu'eux (moins Islamophobe, moins Antisemite, moins anti-Africaine qu'eux).
Rien a voir avec la Gauche Americaine (les Democrates qui ont aussi ete pro-Maroc).
Tu te tires une balle dans le pieds avec ces fausses amalgames.
10 juin 2021 19:28
Fais attention a ce que tu ecris . Je sais ce que j'ecris. Ne joue pas aux pretentieux ou a l'expert quand tu ne connais pas assez la difference entre les deux .
Tu t'es approprie de plusieurs de mes arguments donc au moins admets le et remercie moi lol
Allez bonne continuation.


Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu ne vas pas arrêter cette fâcheuse tendance de contredire tout et n'importe quoi ? Qui a parlé de la Gauche américaine ?

On parle du Parlement européen, donc, forcément on parle de la Gauche européenne (espagnole, allemande, scandinave, ... etc.) qui est à la solde de la junte militaire algérienne, cette même Gauche qui était derrière la création de l'impérialisme pour civiliser le monde barbare et qui nous la joue, aujourd'hui, droit-de-l'hommiste pour diviser davantage les territoires déjà colonisés, auparavant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 19:29 par An-altruistic-lady.
10 juin 2021 19:34
C'est un petit fou.. Je ferais plutot attention au "frere" qui defendait les caporaux hier et au beret ou autres quelque soit leur nouvelle direction : )

Citation
Boutch a écrit:
Algérie patriotique c’est mieux pour toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/21 19:35 par An-altruistic-lady.
10 juin 2021 19:40
Relis mon historique et tu comprendras que mes arguments datent d'avant ton inscription sur ce site, donc, devine c'est qui le prétentieux d'entre nous.

Ne le fais pas avec moi, je connais parfaitement c'est quoi ton rôle sur ce site, donc, adresse-toi à d'autres.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Fais attention a ce que tu ecris . Je sais ce que j'ecris. Ne joue pas aux pretentieux ou a l'expert quand tu ne connais pas assez la difference entre les deux .
Tu t'es approprie de plusieurs de mes arguments donc au moins admets le et remercie moi lol
Allez bonne continuation.
10 juin 2021 19:41
Les anciens caporaux français et espions espagnols ont une mission, la balkanisation du Maghreb.
Les Français ont créé un état Frankenstein pour leurs basses besognes. A chaque fois, qu'un dossier concerne le Maroc, ils sont là à aboyer comme des roquets.
Ils ont pas encore compris que c'est déjà plié ??
b
10 juin 2021 19:45
Oui, ça c est la version du makhzen à 100/100....a Tindouf ce sont des réfugiés pas des séquestrés..MINURSO,ça veut dire quoi ??? Apprend à lire..les résolutions de l ONU..JE SAIS,le Maroc lutte pour pour ne pas organiser ce référendum..on sais pourquoi...mais il faudra y aller!!
50 ans bientôt.. et toujours pas de reconnaissance internationale...je me poserais des questions à ta place petit prétentieux de MRE
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Pour l'instant, ce sont tes caporaux qui refusent un Recensement Officiel des Réfugiés Séquestrés des camps de Tindouf, ils ont peur qu'on découvre les vraies identités de ces sahraouis qui sont de différentes origines.

A propos, le Référendum n'est plus d'actualité depuis 2007, la date de la proposition du Maroc du Plan d'Autonomie, l'ONU n'en parle plus, il n'y a que l'Algérie et ses pions gauchistes qui en parlent, comme on peut constater au Parlement européen.

Sinon, va t'instruire avant de m'adresser la parole.
10 juin 2021 19:46
Personne ne m'envoie petit malin..J'essaie juste d'aider a eclairer les choses du mieux que je peux.
Je suis honnete et franche et je participe comme tout le monde et je sais de quoi je parle lol
Petit haineux et complexe qui ne s'attaque qu'aux femmes.
Deja comment va ton cher PJD en ce moment ?
Allez je te mets en ignore.



Citation
Newhorizon20 a écrit:
Relis mon historique et tu comprendras que mes arguments datent d'avant ton inscription sur ce site, donc, devine c'est qui le prétentieux d'entre nous.

Ne le fais pas avec moi, je connais parfaitement c'est quoi ton rôle sur ce site, donc, adresse-toi à d'autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/21 19:49 par An-altruistic-lady.
b
10 juin 2021 19:51
En parlant d hypocrisie, tu peut parler...
Travailler dans un pays que l on déteste, je sais pas comment tu fait....ohhh si l argent,les droits,le confort etc..
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu meurs d'envie d'y venir mais ton travail t'impose l'hypocrisie. Je n'y suis jamais allé, je l'ai déjà dit mais, In Chaa Allah, c’est programmé après le Covid.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook