Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un eurodéputé alerte sur le détournement des aides humanitaires par le...
2 juin 2020 01:16
«le HCR (Haut-Commissariat pour les réfugiés) s'est vu refuser l'autorisation de procéder à un recensement officiel de la population des camps, malgré les appels à cet effet dans les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies».

J'essaie de faire comprendre à notre ami "marcopolot75" qu'il n'y a jamais eu de recensement officiel des sahraouis des camps de Tindouf et les chiffres qu'on avance ne sont que des estimations, mais, il ne veut pas croire.
C
2 juin 2020 02:19
Cet eurodéputé ment il est surement financé par le maroc.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
2 juin 2020 02:23
Ce HCR n'est que beaucoup trop naif ,ces mercenaires dit polisario ,ce sont des "refugiés"

soi disant de l'Algérie , et alors c'est à elle qu'incombe leur "entretien" pas aux occidentaux

qui, tous connaissent la vérité marocaine sur son territoire récupéré de l'Espagne et ils s'en bas

l'oeil ,de peur que le Maroc revendique la restitution de ses enclaves encore sous bannière

hispanique !!
c
2 juin 2020 04:23
les eurodéputés Ilhan Kyuchyuk ainsi que Gilles pargneaux font partie du groupe d'amitié ue-maroc. Travail avec remerciements de M6, quelles genre de remerciement,allez savoir!
En tout cas ceux qui parlent avec un prompteur de Rabat ne font que du lechebabouchage.aucun intérêt.
D
2 juin 2020 06:52
Tout le monde le c'est que les voleur d'Algérie detourne l'aide sa sera encore pire avec la crise du pétrole
2 juin 2020 09:58
...Ils vont payer cher ,trop cher ce qu'ils ont fait et continuent à faire au Maroc !!
B
2 juin 2020 11:14
La vérité arrive petit à petit.
Le polisario c’est le « DAESH » créé par l’Algérie. Il suffit d’analyser le mode de fonctionnement & on se rend compte que ce pays fonctionne comme un autre pays qui se situe en Palestine.
C’est un copier-coller.
Avec la crise sanitaire & économique, il faut garder les frontières fermées avec l’Algérie.
Pour les finances, ça va se résoudre.
✌️
Citation
Newhorizon20 a écrit:
«le HCR (Haut-Commissariat pour les réfugiés) s'est vu refuser l'autorisation de procéder à un recensement officiel de la population des camps, malgré les appels à cet effet dans les résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies».

J'essaie de faire comprendre à notre ami "marcopolot75" qu'il n'y a jamais eu de recensement officiel des sahraouis des camps de Tindouf et les chiffres qu'on avance ne sont que des estimations, mais, il ne veut pas croire.
a
2 juin 2020 11:42
vous avez remarqués?? les sahraouis ne demandent q une chose quitter les camps gérés par le rasd pour immigrer vers le Maroc ou a défaut en Mauritanie jamais vers l algerie ,comprenne qui voudra .
2 juin 2020 11:43
Que ces eurodéputés soient amis du Maroc ou de l'Algérie, ce n'est pas ça le problème.

La vraie question : Pourquoi l'Algérie refuse un recensement officiel des réfugiés des camps de Tindouf ?

La réponse : tout simplement parce que Alger ne veut pas qu'on sache que beaucoup de sahraouis des camps de Tindouf ne sont pas originaires du Sahara Marocain puisqu'il y a aussi des sahraouis algériens, mauritaniens, maliens, ... etc. qui font partie de ces réfugiés des camps de Tindouf. Pour les recenser, on se base sur des estimations et ces estimations ne nous disent rien sur l'identité de ces sahraouis.
Citation
chakib61 a écrit:
les eurodéputés Ilhan Kyuchyuk ainsi que Gilles pargneaux font partie du groupe d'amitié ue-maroc. Travail avec remerciements de M6, quelles genre de remerciement,allez savoir!
En tout cas ceux qui parlent avec un prompteur de Rabat ne font que du lechebabouchage.aucun intérêt.
m
2 juin 2020 11:45
@Newhorizon@ c'est une fake news
Une député "bulgare" sorti du chapeau qui pose une question , ouais et? Mr Borell lui a répondu, et elle est ou la réponse de Mr Borell?

Moi j'ai cite mes sources et elles sont européennes et celles des nations unis
Quand l'ONU ( le recensement du HCR du 31 décembre 2017 publié en mars 2018) cite le chiffre de 173.600 , moi je crois l'ONU


Et si l'Europe et les USA acceptent de débloquer des aides pour 173.600 personnes , c'est que l'Europe croit le recensement de l'ONU .

Le Maroc ne conteste plus le chiffres "des réfugiés des camps de Tindouf" mais leurs marocanité car c'est le HCR qui l'a effectué ( le HCR c'est l'ONU monsieur)

Selon le journal Maroc-diplomatique, les autorités marocaine estime que le recensement réel n'a pas permis au HCR, donc à l'ONU "d'authentifier qui est sahraoui et qui ne l'est pas"
Ah oui, et le Maroc a-t-il authentifier qui est sahraoui et qui le l'est pas au sahara marocain " ?

C'est le HCR qui délivre les actes civils certifié dans les camps de réfugiés dans le monde entier et donc quand le personnel du HCR qui délivre un acte de naissance ( pas le Polisario car il n'auront aucune valeur à l'étranger)

L'ONU recense 173 600 réfugiés dans les camps de Tindouf. ... La population de réfugiés dans les camps du Front Polisario est divisée presque également entre hommes et femmes, avec 49 % de femmes et 51 % d'hommes.16 oct. 2018

L'ONU recense 173 600 réfugiés dans les camps de Tindouf ...ledesk.ma › 2018/10/16 › lonu-recense-173-600-refugi.
L'ONU recense 173 600 réfugiés dans les camps de Tindouf ...
2 juin 2020 11:53
Il n'y a jamais eu de recensement officiel des réfugiés des camps de Tindouf

Je te défie de trouver le mot "officiel" à côté du mot "recensement" dans une déclaration de l'ONU.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@Newhorizon@ c'est une fake news
Une député "bulgare" sorti du chapeau qui pose une question , ouais et? Mr Borell lui a répondu, et elle est ou la réponse de Mr Borell?

Moi j'ai cite mes sources et elles sont européennes et celles des nations unis
Quand l'ONU ( le recensement du HCR du 31 décembre 2017 publié en mars 2018) cite le chiffre de 173.600 , moi je crois l'ONU


Et si l'Europe et les USA acceptent de débloquer des aides pour 173.600 personnes , c'est que l'Europe croit le recensement de l'ONU .

Le Maroc ne conteste plus le chiffres "des réfugiés des camps de Tindouf" mais leurs marocanité car c'est le HCR qui l'a effectué ( le HCR c'est l'ONU monsieur)

Selon le journal Maroc-diplomatique, les autorités marocaine estime que le recensement réel n'a pas permis au HCR, donc à l'ONU "d'authentifier qui est sahraoui et qui ne l'est pas"
Ah oui, et le Maroc a-t-il authentifier qui est sahraoui et qui le l'est pas au sahara marocain " ?

C'est le HCR qui délivre les actes civils certifié dans les camps de réfugiés dans le monde entier et donc quand le personnel du HCR qui délivre un acte de naissance ( pas le Polisario car il n'auront aucune valeur à l'étranger)

L'ONU recense 173 600 réfugiés dans les camps de Tindouf. ... La population de réfugiés dans les camps du Front Polisario est divisée presque également entre hommes et femmes, avec 49 % de femmes et 51 % d'hommes.16 oct. 2018

L'ONU recense 173 600 réfugiés dans les camps de Tindouf ...ledesk.ma › 2018/10/16 › lonu-recense-173-600-refugi.
L'ONU recense 173 600 réfugiés dans les camps de Tindouf ...
m
2 juin 2020 12:31
@newhoizon@
l'Union européenne, les USA et les autres donateurs ont pris en compte le recensement du HCR
Tu sais pourquoi? car le HCR, c'est l'ONU
je te l'ai déjà dit tu es un fanatique et un partisan de la théorie du complot "algérien"
La dernière fois que je t'ai cité mes sources ( HCR, union européennes) tu m'as sorti " mais non ce n'est pas un recensement just une estimation et là, tu t'enfonces ...ce recensement du HCR, ou cette estimation n'existe plus
I
2 juin 2020 12:55
@marco,

Question:
Pourquoi le regime ingrat algerien refuse de delivrer des cartes de refugiers aux saharaouis??

En 24 heures les camps de tindouf seront vides car tous les saharaouis femmes,enfants et veillards rejoindront la mere patrie le Maroc.



Citation
marcopolot75 a écrit:
@newhoizon@
l'Union européenne, les USA et les autres donateurs ont pris en compte le recensement du HCR
Tu sais pourquoi? car le HCR, c'est l'ONU
je te l'ai déjà dit tu es un fanatique et un partisan de la théorie du complot "algérien"
La dernière fois que je t'ai cité mes sources ( HCR, union européennes) tu m'as sorti " mais non ce n'est pas un recensement just une estimation et là, tu t'enfonces ...ce recensement du HCR, ou cette estimation n'existe plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 13:00 par Itwasntme.
2 juin 2020 14:59
Tu n'as pas honte de mentir...il n'y a jamais eu de recensement officiel car ton gouvernement et son rejeton le polisario bloque le processus.

Autre conseil arrête tes arguments foireux.

Comme tu ne cesses de le répéter :
Si pour moi comme pour les autres marocains le Sahara représente walou, mais dits moi mon grand pourquoi tu passes tes journées à braire sur le sujet? Tu n'as pas d'autres occupations? toi dont le pays n'est pas concerné.

Le Royaume de Maroc est dans son sahara et le sahara et dans son Maroc.

Au passage dit aux bidasses qui te gouvernent qu'ils n'auront jamais un accès à l'Atlantique sauf dans leur rêve.

Di leurs aussi de consulter pour leur frustation comme ça ils passeront à autre chose...les pauvres.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@newhoizon@
l'Union européenne, les USA et les autres donateurs ont pris en compte le recensement du HCR
Tu sais pourquoi? car le HCR, c'est l'ONU
je te l'ai déjà dit tu es un fanatique et un partisan de la théorie du complot "algérien"
La dernière fois que je t'ai cité mes sources ( HCR, union européennes) tu m'as sorti " mais non ce n'est pas un recensement just une estimation et là, tu t'enfonces ...ce recensement du HCR, ou cette estimation n'existe plus
c
2 juin 2020 15:19
Les recensements ont été fait en 1974, et c'est a partir de ces listes(Par les autorités espagnoles soit dit en passant) que doivent être fait les actualisations, et c'est l'épine qui le Maroc, n' y entrent pas en lignes de compte les colons ramenés par camions lors de la marche verte.
Les autorités espagnoles étaient sensées procéder au référendum 75,mais sont partis en laissant un beau cadeau au Maghreb.
C'est le Maroc qui a toujours refusé les listes des sahraouis recensées par les espagnols, arguant qu'elles étaient incomplètes, le Maroc voulant y inclure une population y étant étrangères, ceux des camps de Tindouf sont ceux du recensement espagnol et ceux du Maroc sont majoritairement des camions la marche verte.
Tout cela est vérifiable.
Les benicélest ne vérifient rien du tout c'est des comme il a dit le chef, hahaha. Avec la mauvaise foi en prime et l'inconscience tranquille.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/20 15:31 par chakib61.
2 juin 2020 15:26
Petites questions à marcopolot75 :

Comment les séquestrés des camps de tindouf ont ils fait pour atterrir dans ces camps?

Combien étaient ils en 1975 et combien sont ils maintenant au dire du pouvoir algérien et du polisario? ... je te laisse faire les comptes pour valider ou réfuter le nombre.

Pourquoi les séquestrés n'ont pas de statut de réfugié?

Pourquoi les séquestrés n'ont pas droit à la libre circulation? A part quelques "élites".

Qui finance les voyages, les ambassades, les colloques, les armes,etc...du polisario?


Quand le "sahara occidental" a t il eu une existence politique et juridique en tant que pays?

Essaye de nous répondre en évitant, stp, les citations incomplètes avec des "..." dont tu abuses énormément.
b
2 juin 2020 15:33
Tu dégaines tres vite quand il s'agit de chiffres contre le Maroc mais même si tu cites tes sources, elles se contredisent et valent quedales. Tu sais pourquoi????

Car l ONU demande depuis 2011 au recensement de ce camp à tindouf, il aura fallu presque 10 ans pour voir le HCR faire UNE ESTIMATION et il n'y a eu aucun recensement officiel à ce jour. Le desk nest pas l ONU et le chiffre de 175 000 réfugiés a été donné par lalgerie au HCR. LONU n a meme pas les pieds à Tindouf et les seuls parlementaires Européens corrompus qui ont pu mettre les pieds sont ceux que lalgerie a rincé de milliers des dollars afin de basculer les chiffres en sa faveur.

En gros ton pays de vicieux et de délinquants ont eu tout le temps pendant 10 ans de payer tous les sahraouis du Sahel pour venir s installer à Tindouf et meme faire descendre du nord de lalgerie vos compatriotes bazanés pour gonfler les chiffres. Tu prends l ONU pour des cons, tu pense que les pays du monde sont dupes face à ce refus algeriens!

Alors 175 000 refugies ou 1 750 000 on s'en fou ceux ne sont que des algeriens et des nomades du sahel. 2 ou 3000 sont vraiment marocains mais emprisonnés à ciel ouvert et s'ils parlent alors on tue tout le monde! Mais tu vas me dire: Mais alors pourquoi il y a une aide alimentaire européenne dans ce cas?

Réponse: L Europe fait juste plaisir à la pleureuse en contrepartie de finances ou d'intérêts quelconques.

C'est cette décision de lalgerie de ne pas faire le recensement des camps de tindouf depuis 10 ans qui a permis à certains pays de se réveiller et de retirer leur soutien au polisario voyant que c'est l algerie le problème!

l'Algérie s'est mis dans la M...... toute seule! Comme quoi la mauvaise foi se paye.







Citation
marcopolot75 a écrit:
@Newhorizon@ c'est une fake news
Une député "bulgare" sorti du chapeau qui pose une question , ouais et? Mr Borell lui a répondu, et elle est ou la réponse de Mr Borell?

Moi j'ai cite mes sources et elles sont européennes et celles des nations unis
Quand l'ONU ( le recensement du HCR du 31 décembre 2017 publié en mars 2018) cite le chiffre de 173.600 , moi je crois l'ONU


Et si l'Europe et les USA acceptent de débloquer des aides pour 173.600 personnes , c'est que l'Europe croit le recensement de l'ONU .

Le Maroc ne conteste plus le chiffres "des réfugiés des camps de Tindouf" mais leurs marocanité car c'est le HCR qui l'a effectué ( le HCR c'est l'ONU monsieur)

Selon le journal Maroc-diplomatique, les autorités marocaine estime que le recensement réel n'a pas permis au HCR, donc à l'ONU "d'authentifier qui est sahraoui et qui ne l'est pas"
Ah oui, et le Maroc a-t-il authentifier qui est sahraoui et qui le l'est pas au sahara marocain " ?

C'est le HCR qui délivre les actes civils certifié dans les camps de réfugiés dans le monde entier et donc quand le personnel du HCR qui délivre un acte de naissance ( pas le Polisario car il n'auront aucune valeur à l'étranger)

L'ONU recense 173 600 réfugiés dans les camps de Tindouf. ... La population de réfugiés dans les camps du Front Polisario est divisée presque également entre hommes et femmes, avec 49 % de femmes et 51 % d'hommes.16 oct. 2018

L'ONU recense 173 600 réfugiés dans les camps de Tindouf ...ledesk.ma › 2018/10/16 › lonu-recense-173-600-refugi.
L'ONU recense 173 600 réfugiés dans les camps de Tindouf ...
m
2 juin 2020 15:52
@brabrasud @. à part ta haine tu as des sources à nous communiquer?
Que dalle comme tu dis....au fait c'est pas toi qui décide c'est ton ROI
C'est lui a décidé de proposer à l'ONU "un Plan d'autonomie renforcés pour la Sahara"
C'est lui qui accepté de rencontrer et de négocier son Plan d'Autonomie renforcée avec le Poilsario
Et c'est à lui que reviendra le choix des réfugiés pas à toi.

Comme tu dis, Au Royaume du Maroc ta parole ne vaut que Dalle , comme la Parole ou les écris de la presse et des blogueurs marocains , la seule voix qui compte c'est celle du Roi
Le Jour ou le Roi décidera de faire la Paix, il le fera.
Pour l'instant cette situation est à son avantage : Les sociétés du Roi et l'armée royale occupent, administrent et exploitent le Sahara utile et le Minurso surveille les bandes armés du Polisario et les maintiens à distance du Mur du Sahara
I
2 juin 2020 16:41
Gloire a feu hassan,genie et architect de la glorieuse marche verteIn loveIn love

Ce grand Roi visionnaire a recupere notre province du sud sans tirer un seul coup de feuZen

@chakib61,si les saharaouis de tindouf avaient des cartes de refugiers,le regime ingrat et bourricot algerien aura 2 options pas 3.

1-garantir sans restrictions la libre circulation des saharaouis dans le souk algerie et a l etranger

Ou

2-assimiller les saharaouis a la citoyennete algerienne

Plus le regime bourricot algerien refusera le recencement plus l assimilation sera actee par l ONU
Bye

Citation
chakib61 a écrit:
Les recensements ont été fait en 1974, et c'est a partir de ces listes(Par les autorités espagnoles soit dit en passant) que doivent être fait les actualisations, et c'est l'épine qui le Maroc, n' y entrent pas en lignes de compte les colons ramenés par camions lors de la marche verte.
Les autorités espagnoles étaient sensées procéder au référendum 75,mais sont partis en laissant un beau cadeau au Maghreb.
C'est le Maroc qui a toujours refusé les listes des sahraouis recensées par les espagnols, arguant qu'elles étaient incomplètes, le Maroc voulant y inclure une population y étant étrangères, ceux des camps de Tindouf sont ceux du recensement espagnol et ceux du Maroc sont majoritairement des camions la marche verte.
Tout cela est vérifiable.
Les benicélest ne vérifient rien du tout c'est des comme il a dit le chef, hahaha. Avec la mauvaise foi en prime et l'inconscience tranquille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 16:42 par Itwasntme.
b
2 juin 2020 17:36
C'est justement ce que vous comprenez pas les algeriens!

Le sahara est le peuple et le peuple est le sahara. Cest le peuple qui a libéré le sahara (marche verte) et le roi en a été que le garant. Tu crois que si le Roi du Maroc demain decidait de faire la paix et donne tout au polisario, il va s'en sortir indemne? Si c'etait le cas alors plus de monarchie au Maroc. Le peuple sest battu et des milliers de marocains sont morts pour ces terres.

Et oui mon camarade " Que Dalle" tel est le chemin que prend ton pays, qui sait au fond qu'il naura jamais le sahara marocain et qui naura jamais cette tres belle vue sur locean atlantique.

Commence déjà à programmer tes enfants si tu en a car ni le roi et ni les marocains ne lâcheront le sahara. Ici tu peux nous citer meme toutes les sources du Washington Post le sahara est marocain à vie. Tu perds ton temps. Ce nest pas la haine qui m'anime mais plutôt le regret de ne pas voir vos têtes quand vous viendrez en masse en touriste sur nos côtés atlantiques. Ma source a moi s'est des membres de ma famille combattant les traitres comme vous.

Sache que mes 4 garçons qui ne sont pas encore ados savent déjà tout de vous. Et oui brieffing oblige face à des crocodiles de votre espèce. Si en Algérie on explique dans les écoles que le Maroc est sioniste et qu'il a volé le sahara, moi j'explique à mes gamins que l ennemi number one du Maroc est la algerie et qu'il faudra jamais mais JAMAIS leur faire confiance.

La différence entre un marocain et un algerien cest l histoire! La notre on la connait et on a pas besoin de propagande pour défendre nos terres!


Citation
marcopolot75 a écrit:
@brabrasud @. à part ta haine tu as des sources à nous communiquer?
Que dalle comme tu dis....au fait c'est pas toi qui décide c'est ton ROI
C'est lui a décidé de proposer à l'ONU "un Plan d'autonomie renforcés pour la Sahara"
C'est lui qui accepté de rencontrer et de négocier son Plan d'Autonomie renforcée avec le Poilsario
Et c'est à lui que reviendra le choix des réfugiés pas à toi.

Comme tu dis, Au Royaume du Maroc ta parole ne vaut que Dalle , comme la Parole ou les écris de la presse et des blogueurs marocains , la seule voix qui compte c'est celle du Roi
Le Jour ou le Roi décidera de faire la Paix, il le fera.
Pour l'instant cette situation est à son avantage : Les sociétés du Roi et l'armée royale occupent, administrent et exploitent le Sahara utile et le Minurso surveille les bandes armés du Polisario et les maintiens à distance du Mur du Sahara
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook