Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Euro ou dollars pour un voyage en Malaisie
k
23 août 2014 21:34
Salam,
je pars en voyage avec mon mari en septembre en malaisie inchallah et on hésite entre euro et dollars pour échanger nos dirhams marocains avant de partir·
Merci de partager vos conseils·
k
24 août 2014 10:30
Salam,

Ils acceptent les deux sans problème. Sinon, prenez des dollars.
D
25 août 2014 13:19
Salam

ils acceptent Euro et Dollar . On avait pris des euros, on a eu aucun soucis.

Mais prenez des euros je crois que vous serez un peu plus " gagnant" avec le taux de change. Allez sur le site [www.oanda.com] pour voir le taux de change.
Sachant qu'1 dollar = environ 3 MYR alors qu'1 euro= environ 4 MYR
o
26 août 2014 09:25
Moi jai echange le dirhams en dollars,et sur place en myr,bon voyage au passage
26 août 2014 12:12
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam

ils acceptent Euro et Dollar . On avait pris des euros, on a eu aucun soucis.

Mais prenez des euros je crois que vous serez un peu plus " gagnant" avec le taux de change. Allez sur le site [www.oanda.com] pour voir le taux de change.
Sachant qu'1 dollar = environ 3 MYR alors qu'1 euro= environ 4 MYR

Salam,

Sachant qu'un dollar équivaut à 0.75 euro. Cela revient au même (3/0.75=4) winking smiley
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
D
26 août 2014 12:29
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam

ils acceptent Euro et Dollar . On avait pris des euros, on a eu aucun soucis.

Mais prenez des euros je crois que vous serez un peu plus " gagnant" avec le taux de change. Allez sur le site [www.oanda.com] pour voir le taux de change.
Sachant qu'1 dollar = environ 3 MYR alors qu'1 euro= environ 4 MYR

Salam,

Sachant qu'un dollar équivaut à 0.75 euro. Cela revient au même (3/0.75=4) winking smiley

salam

bien pas vraiment , en fait ça dépend aussi des bureaux de change en Malaisie. Certain échangeait avec un taux plus élevé qu'un autre. A Kuala, on s'était arrêté à plusieurs bureaux de change et ils ne pratiquaient pas tous le même montant de change euro/myr. ça pouvait aller de 1euro= 4, 14 à 4,34 ringgit ce qui au final peut varier grandement si on échange de grosses sommes ^^.

Par contre , autre chose, faite attention si vous réservez un hotel, ils vous demanderont sur place une caution qu'ils encaisseront et vous restitueront après. Prévoyez donc aussi d'apporter une carte bancaire qui soit acceptée à l'étranger.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/14 12:48 par Dame..Pipi.
j
27 août 2014 01:50
bon voyage regarde ce forum mais il est en langue arabe
www.almosafr.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook