Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eurika il y a du pétrole au maroc
A
8 avril 2004 09:06
salut tt le monde
je crois que ça fait 2 ans que le maroc a declaré qu il y a du petrole. Ainsi il y avait des sociétés americaines et canadiennes qi ont pris en charge la recherche et l extraction du petrole. mais lee prblm c que on entend plus parler de ça c comme si c etait un beau reve pour les marocains surtout dans leur etat de misère actuel.

Donc ma question est est ce qu il y a vraiment du petrole au maroc???
et s il existe est ce que le marocains auront leur part ou bien il sera un office CHERIFIEN comme le phosphate????
m
8 avril 2004 09:42
Euh...eurika...mauvaise formule!! ....
l
8 avril 2004 09:55
oui il en as .. mais jai entendu dire k malgres sa tres bonne qualite,

le cout de son extraction est plus cher ke de sont achat et il se situe ds le sahara occidental marocain.. c

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
A
8 avril 2004 09:58
t crois a ce que dit les responsables? moi j y crois pas
je t assure qu il y a des travaux jusqu a maintenant et c top secret
l
8 avril 2004 10:02
i agree especially in an area which has military issues

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
8 avril 2004 10:53
D'apres qsq j'ai entenude , au maroc on a une moyenne de 25 ans d'exploitation des puit de petrole, mais pour creuser et le sortir et tous , le maroc a besoin d'argent qui equivaut un budjet d'une annee.

Alors les compagnies americains ont proposer de depensser tous le necaissaire a conditon qu'ils exploitent les 10 premiere année, ce que le maroc na pas accepter.

En plus ils disent qu'il ya une quantité im portante de petrole dans la mere marocaine sur le coté atlantique , mais l'endroit n'est pas encors dévoilé

C'est ca que j'ai entendue qsq ils disent dans les cafés. donc je n'ai pas une source a vous montrer

merci
f
8 avril 2004 10:54
Encore un mirage ?
On sait très bien ce qu'est devenue cette histoire de petrol ...même le roi a été trompé et tout le monde a oublié.
Moi on m'a parlé il ya plus de 10 ans du tunnel entre Tanger et algéciras et il ya des gens qui croient dur comme fer qu'on entrain de le construire .
Toujours des rêves pour tromper le peuple...quelle tristesse !
f
8 avril 2004 10:58
Champions du monde de la RUMEUR !!!
A
8 avril 2004 11:02
de tte façon si les compagnies americaines interviennent elles auront 49%
m
8 avril 2004 11:11
Voila une source qui dit qu'il ya du petrole et une autre qui nie l'excistence de ce dernier

[www.maroconline.com] (Affirmation de l'excistence de petrole)

www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/ Archives_551/pdf_551/page10.pdf

nier l'excistence de ce dernier

Bonne lecture
A
8 avril 2004 14:12
l etat a pris des terres par force, ss pretexte qu il y a du petrole, et n a meme pas remboursé les proprietaires jusqu a manant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook