Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudier a la fac sans diplôme
n
13 mai 2017 13:11
Salam aleykom je constate qu'il y a pas mal d'étudiants parmi vous est je souhaite avoir vos avis, je pense que vous pourriez me conseillez inchallah. Sans diplome Je souhaite etudier a la fac je n'ai que le niveau brevet des collèges. J'ai 29ans et deux enfants, etudier a la fac m'intéresse beaucoup car non seulement je pourrais garder mon hijab mais aussi etre dispo pour mes enfants. Je ne suis pas intéressé par une equivalence au bac et je suis consciente que les etudes me prendrons des années. Dans ma situation a quoi puis je pretendre? On m'a parlé d'études de communication ou de droit qu'en pensez vous? Quelle sont mes autres choix et quel sont les démarches? Alors ceux d'entre vous qui connaissent des étudiants de 30 40ans merci de m'en dire plus. Baraka allah ofik pour vos reponse
a
13 mai 2017 13:31
Salem,

Je n'ai pas bien compris le sens de ton post.

Finalement, quel est ton but ?

En faculté tu trouveras des gens de tous ages ! et ce dans tous les cursus !

lkhir inchAllah.
n
13 mai 2017 13:36
Salam je souhaite justement savoir quel etudes puis je suivre sans bac au préalable.
Citation
al adin a écrit:
Salem,

Je n'ai pas bien compris le sens de ton post.

Finalement, quel est ton but ?

En faculté tu trouveras des gens de tous ages ! et ce dans tous les cursus !

lkhir inchAllah.
13 mai 2017 13:53
DAEU ((diplôme d’accès aux études universitaires) ou Capacité de Droit (si c'est du Droit que tu veux faire ensuite).

L'un de ces diplôme est obligatoire si tu n'as pas le Bac.
Ils se préparent dans les universités.
13 mai 2017 15:14
Franchement, je pense pas que tu aies la capacité de suivre les cours de fac si tu n'es pas les connaissances que l'on apprend au lycée ^^'

Après tout dépend de quelle licence tu veux faire, mais entre le niveau brevet et la fac ya un monde
Capechiant le pyro(mytho)mane
13 mai 2017 15:24
Salam,

Méprends-toi, les études sont prenantes. Y'a que les oisifs qui font cela pour recevoir des bourses sur critères sociaux qui font croire l'inverse.

Et a fortiori si tu attaques sans le bac.

A mon sens, il faut soit une validation d'acquis d'expérience (et donc avoir travaillé) soit s'orienter vers un DU capacité de droit. Mais interroge-toi sur le sens de ta démarche : goût pour les études (que tu n'as pas eu ou l'occasion d'avoir), fréquenter du monde .. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook