Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étudier pour devenir riche ?
R
4 décembre 2018 12:03
Salam a tous,
Avant de commencer je tiens a préciser que ce n'est pas la peine de m'insulter de matérialiste ou quoi que se soit.

Alors voilà, moi et mes parents on a une idéologie assez différente, eux croient que le savoir c'est la réussite, moi ma réussite c'est la réussite financière.
Je suis en 1 ère année licence et je me demande sérieusement ou vais je aller, en apprenant des cours et les répéter sur quelques feuilles d'examen pour au final recevoir un bout de papier.

Ce n'est pas cette vie qui m'intéresse, moi ce qui m'intéresse c'est la richesse financière, peu importe les moyens...
s
4 décembre 2018 12:06
Salam,

Les 2 ne sont pas incompatibles.
Le salaire de départ est très influencé par la formation, surtout en France.

Il faut simplement vérifier les débouchés de la voie que tu choisiras.
4 décembre 2018 12:07
Salam Aleykoum,

Les deux sont liés, même si tu ne le vois pas encore forcément. La richesse financière va dépendre du savoir que tu auras accumulé et du diplôme que tu décrocheras.

Développe tes compétences et continue ton parcours, et la richesse viendra d'elle-même.
Y
4 décembre 2018 12:09
Tu peux etre ambitieu et vouloire la reussite mais assure un filet de securité au k ou un diplôme concret après avoir quitté les etudes c dure de revenir etudier
4 décembre 2018 12:10
Justement, étudier est un très bon moyen pour gagner beaucoup d'argent.
En tout cas personnellement je gagne bcp grâce à mes études et en plus t'as un boulot intéressant et tu es un plus grand degré de liberté dans ton travail.

Tu peux concilier les deux, moi perso ce qui m'importe c'est d'être épanoui dans mon travail et ensuite être payé à la hauteur de mes compétences et ma plus value pour l'entreprise
R
4 décembre 2018 12:15
Sauf si il ya d'autres travails qui nécessitent pas de diplôme et qui paient bien plus.

Mon prof d'économie était math elem, il a 30 ans d'expérience dans le domaine, il a même étudié a l'université d'Harvard, et quand il a fait un entretien pour postuler un travail a dubai, on lui a proposé le salaire grand max de 3000 dollars.
O
4 décembre 2018 12:18
Tu veux bicrave ?
_(•_•)_
L
4 décembre 2018 12:21
Je te préviens. On ne deviens pas riche en faisant des études. Avant ça pouvait être le cas mais désormais c'est tellement plus compliqué.

Si tu veux de l'argent, va faire de la télé realite smiling smiley
Citation
ryadinou a écrit:
Salam a tous,
Avant de commencer je tiens a préciser que ce n'est pas la peine de m'insulter de matérialiste ou quoi que se soit.

Alors voilà, moi et mes parents on a une idéologie assez différente, eux croient que le savoir c'est la réussite, moi ma réussite c'est la réussite financière.
Je suis en 1 ère année licence et je me demande sérieusement ou vais je aller, en apprenant des cours et les répéter sur quelques feuilles d'examen pour au final recevoir un bout de papier.

Ce n'est pas cette vie qui m'intéresse, moi ce qui m'intéresse c'est la richesse financière, peu importe les moyens...
M
4 décembre 2018 12:22
La médecine et la finance ça paye très bien
4 décembre 2018 12:30
matérialiste va
R
4 décembre 2018 12:31
De la télé réalité en Algerie, je ne pense pas que ça soit possible.

En revanche, en dehors du trafic de drogue ou de voiture, ce qui marche et qui n'est pas vraiment interdit, c'est les chanteurs de rai, on en parle un peu? Parfois le temps d'une soirée ils/ elles touchent des sommes colosales ( 2 000 000 de dzd) soit l'équivalent a peu près plus de 15 000 EURO, et en échange, la ou le chanteur, cite le nom de celui qui a donné l'argent, on dit ca chez nous le tebrah.
R
4 décembre 2018 12:31
Pourquoi être riche ?
4 décembre 2018 12:32
Le diplôme est un bagage et un gage de réussite surtout en france
mais qund je vois certains cadres en France je me dis qu'on est trop axé sur les diplômes qui a mon sens n'est pas forcement un critère de bonne compétences
il faut différencier la culture et l'intelligence = malin
pour moi certains bac+5 sont cultivé mais pas malin
un niveau bac voir moins peut etre très malin et gagner bien plus
certains on des société , sont cadre et n'ont pas de diplôme ou très peu et brasse de la tune

MAIS EN FRANCE c'est TRES RARE
4 décembre 2018 12:34
Asslamo3alaykom.

Tu peux tres bien etre riche sans diplôme!
Rizk 3and Allah, c'est lui qui donne, mais il faut faire ses causes, apprendre, faire des etudes, avoir des ambitions, etre intelligent et patient en meme temps, car il faut avancer par étape.

Mon mari as fait 0 étude. Il as que le niveau bac.
Il as commenser avec rien du tout, tout en bas de l'echelle, Et grace a son ambition et l'aide d'Allah,
Aujourdhui il as des employés,..

Alhamdolilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/18 12:40 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
4 décembre 2018 12:38
ou hadi lhdiya 1 million guallek fi khatar ryad secccc contre aala ness li mahabounach chanson matlouba stik stik stik

ps: les chanteurs de rai n'ont que ce genre de soirée pour gagner de l'argent, c'est pas comme en france ou la SACEM gère les droits d'auteur, tu touches rien a part a l'instant T
Citation
ryadinou a écrit:
De la télé réalité en Algerie, je ne pense pas que ça soit possible.

En revanche, en dehors du trafic de drogue ou de voiture, ce qui marche et qui n'est pas vraiment interdit, c'est les chanteurs de rai, on en parle un peu? Parfois le temps d'une soirée ils/ elles touchent des sommes colosales ( 2 000 000 de dzd) soit l'équivalent a peu près plus de 15 000 EURO, et en échange, la ou le chanteur, cite le nom de celui qui a donné l'argent, on dit ca chez nous le tebrah.
Z
4 décembre 2018 12:38
perplexe

Pour avoir un plus grand choix d’épouse ?


grinning smiley

C’est nul, je sors.




A l’initiateur du post, ce ne t´est pas destiné, juste un trait d’humour taquin, je le reconnais.
Citation
ßærüš a écrit:
Pourquoi être riche ?
4 décembre 2018 12:39
Et bah fini t'es études (tu précise pas le domaine) histoire d'acquérir des connaissances et regarde ce qui fait en ce moment en Algérie (évolution en terme de logistique ou le transport) je sais pas du tout comment évolue la logistique au Maghreb mais bon c'est une filière qui peut rapporter gros.
4 décembre 2018 12:45
L'argent, et l'argent. Toujours l'argent Ill

Je serais curieuse de savoir ce qu'il ferait de son argent une fois riche perplexe


Citation
ßærüš a écrit:
Pourquoi être riche ?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
R
4 décembre 2018 12:48
Quelles sont les choses que tu voudrais faire une fois riche ?
R
4 décembre 2018 12:51
Hahahaha tu m'as tué, mais même si ils touchent que pendant l'instant , ils touchent gros, très gros.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook