Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etudier à Paris
j
29 octobre 2008 20:42
salut , salam


J ai besoin d aide svp


Je veux continuer mes etudes en france , à Paris

Je suis en 2 eme annèe Litterature Anglaise

dans quelle universitè de Paris dois je etre inscris ?

La Personne qui va me prendre en charge vit à Paris et en Angleterre

est ce que je dois obligatoirement etre inscris à Paris ?

et dans le meme departement ou elle a la maison OU BIEN cela ne joue aucun Role ?




Merci beacoup
y
31 octobre 2008 13:02
as tu les dates d inscription aux université de paris?
j
31 octobre 2008 14:13
salut

Merci Youssra , au moins tu as repondu

oui j ai les dates

Mais c est pas ca ma question


Je voulais savoir si on est obligè d etre inscrit dans le meme departement ou le Garant habite

ou bien cela ne joue aucun role

MON Grant habite en 45 et il me dit que c est aussic est Paris


Est ce que je dois m inscrire à Paris ou bien cela ne joue aucun role ?

Surtout quand je pose une demande de visa ici au maroc


J espre que vous avez compris ma question


Merci bcp
t
1 novembre 2008 08:51
Ton garant qu'il habite à Paris, à marseille ou même en belgique ou au canada, cela n'a pas d'importance. Le plus important, c'est que ton garant doit être de ta propre famille - lien de sang que tu justifie bien sûr par un acte de naissance winking smiley - et que ton garant aie les ressources suffisantes pour "subvenir " à tes besoins grinning smiley

le reste t'as ma bénédiction, tu peux faire tes études où tu veux et où tu peux. Tu peux rajouter à ton dossier, une réservation de logement dans la ville où tu feras tes études et c'est tout bon grinning smiley

p.s. : avec l'acte de naissance et lien familial, on est tranquille, finit les appels pour rendre service à n'importe qui grinning smiley



Citation
jadil88 a écrit:
salut

Merci Youssra , au moins tu as repondu

oui j ai les dates

Mais c est pas ca ma question


Je voulais savoir si on est obligè d etre inscrit dans le meme departement ou le Garant habite

ou bien cela ne joue aucun role

MON Grant habite en 45 et il me dit que c est aussic est Paris


Est ce que je dois m inscrire à Paris ou bien cela ne joue aucun role ?

Surtout quand je pose une demande de visa ici au maroc


J espre que vous avez compris ma question


Merci bcp
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
h
12 février 2009 13:35
Bonjour,
J’ai une réponses a tes soucis. Tu n’a k’a contacté la société ESE installé a rabat voila le site www.e-s-e.fr. elle peut t’aider a choisir l’école adéquate a ton profil, dossier d’inscription, de trouver un logement et de préparer ton dossier de visa… je trouve ke c idéale pr ton cas
B
12 février 2009 21:17
A paris ... si tu as les moyens pourquoi pas.

Mon beau frère a rapatrié sa fille au bout de 1 an ! Elle paye 15 m2 à 600 euros / mois sans parler du reste.

pour faire des études tranquille va plutôt dans une petite université de province . A ce niveau là ( Licence ) il n y a pas de réelle de différence.

le garant peut habiter où il veut il peut même etre en dehors de la famille pense juste à ouvrir un compte où il te fait un virement régulier de la somme exigé.

JE confirme car je le fais pour quelqu un à paris , je le prend en charge et je lui verse des euros une fois au maroc je récupère tout en DH .

pour le calendrier des inscription il faut suivre la procédure à la lettre.
bon courage.
------------------------------------------------
n
26 février 2009 16:14
Té pas obligée d habiter a paris pour t y inscrir,t a un rayon d kilometres de 100 à 150.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook