Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier la medecine en russie
15 août 2016 19:24
Salut tout le monde !
Je suis un jeune titulaire du baccalauréat, j'ai eu mon bac en 2014-2015 puis j'ai etudier a la faculté d'économie a casablanca route d'el jadida, j'ai raté ma premiere année. Alors j'ai décidé d'aller en russie pour etudier la médecine dentaire. Est ce que c'est une bonne idée ou pas ? sachant que c'est mon rêve d'enfance d'être un médecin. Quel sont les démarches pour etudier en russie ? S'ils vous plait veuillez m'aider a prendre une décision psk déjà y'a le temps qui court . Merci beaucoup
F
15 août 2016 19:40
Salut toi !

Bah, avant tout chose, je pense qu'il faut absolument que tu te renseignes sur la reconnaissance des diplômes entre le Royaume du Maroc et la Fédération de Russie que se soit pour ton baccalauréat ou ton futur diplôme de médecin smiling smiley

Sinon, pour les renseignements, tu trouveras des rubriques dédiées aux étudiants étrangers et aux demandes de visa étudiants sur les sites des universités russes visées, sur le site de l'enseignement supérieur russe et sur les sites types "gouvernementaux".

Après, est-ce que tu parles russe du coup ?


Citation
Brams19 a écrit:
Salut tout le monde !
Je suis un jeune titulaire du baccalauréat, j'ai eu mon bac en 2014-2015 puis j'ai etudier a la faculté d'économie a casablanca route d'el jadida, j'ai raté ma premiere année. Alors j'ai décidé d'aller en russie pour etudier la médecine dentaire. Est ce que c'est une bonne idée ou pas ? sachant que c'est mon rêve d'enfance d'être un médecin. Quel sont les démarches pour etudier en russie ? S'ils vous plait veuillez m'aider a prendre une décision psk déjà y'a le temps qui court . Merci beaucoup



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/16 19:53 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
15 août 2016 19:50
y a beaucoup de marocains qui vont faire medecine en russie.

J en ai connu un sur un forum . Mais par contre je sais pas pour les demarches
Irrésistiblement .....aliénophobe !
j
15 août 2016 20:20
Salam

Pq ne pas aller en roumanie?
L
15 août 2016 20:46
Pourquoi la Roumanie ?

À choísir, je prendrais la Russia sans hésitation.

Posteur, si tu en as la possibilité, PARS ! Suis sûre qu'en faisant le nécessaire, tu trouveras comment étudier là - bas.
Réalise ton rêve !
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Salam

Pq ne pas aller en roumanie?
j
15 août 2016 20:53
Il ya enormement d'etudiants francais qui ont echoue leurs 1eres annees de medecine en France, qui ont choisiiii la Roumanie pr la suite de leur cursus de medecine. Equivalence des diplomes et langue francaise...

A moins que le posteur parle Russe...
Sinn bon courage ;-)
15 août 2016 20:56
il parle pas plus russe que le roumain eye rolling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
L
15 août 2016 20:59
Heuuu il se debrouillera en anglais avec son accent marocain smiling smiley
Comment font tous les erasmus et autres qui parlent à l'autre bout de la terre pour un stage ou un job ?

Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Il ya enormement d'etudiants francais qui ont echoue leurs 1eres annees de medecine en France, qui ont choisiiii la Roumanie pr la suite de leur cursus de medecine. Equivalence des diplomes et langue francaise...

A moins que le posteur parle Russe...
Sinn bon courage ;-)
F
15 août 2016 21:30
Salam,

Car elle fait partie de l'Union européenne ce qui signifie reconnaisse du diplôme en France, d'où la présence de français dans ce pays. Ce n'est pas le cas de la Russie.

Mais le posteur est marocain du coup ici la comparaison n'a pas lieu d'être sauf si il vise l'Europe smiling smiley
Citation
LydiaT a écrit:
Pourquoi la Roumanie ?

À choísir, je prendrais la Russia sans hésitation.

Posteur, si tu en as la possibilité, PARS ! Suis sûre qu'en faisant le nécessaire, tu trouveras comment étudier là - bas.
Réalise ton rêve !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
15 août 2016 21:38
Merci beaucoup, non Je ne parle pas russe mais je peux dire que j'suis un prof en anglais smiling smiley
L
15 août 2016 21:39
S'il y a un partenariat entre une fácil de médecine marocaine et la Russia, je.ne vois pas de.pb.

Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

Car elle fait partie de l'Union européenne ce qui signifie reconnaisse du diplôme en France, d'où la présence de français dans ce pays. Ce n'est pas le cas de la Russie.

Mais le posteur est marocain du coup ici la comparaison n'a pas lieu d'être sauf si il vise l'Europe smiling smiley
L
15 août 2016 21:44
Wa3aleyk salam

Pardon de ne pas avoir répondu à ton salam.

Liste des universités russes accréditées par l'État marocain:

Universites accreditees

J'ignore si cette liste est correcte
F
15 août 2016 21:45
D'après ce que j'ai compris, le posteur vise directement la Russie sans passage par une structure universitaire marocaine :/
Citation
LydiaT a écrit:
S'il y a un partenariat entre une fácil de médecine marocaine et la Russia, je.ne vois pas de.pb.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
15 août 2016 21:48
J'ai entendu dire que la vie en russie est mieux que la roumanie donc certainement je dois choisir le pays qui a une bonne réputation soit dans l'éducation ou le style de vie et aussi pour la reconnaissance des diplômes entre les deux pays ce qui est important pour moi, merci
L
15 août 2016 21:48
Ah.. je comprends mieux ta réponse smiling smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
D'après ce que j'ai compris, le posteur vise directement la Russie sans passage par une structure universitaire marocaine :/
15 août 2016 21:57
Oui c'est ça sans passer ni par une structure universitaire ni par RACUS parceque j'ai entendu parler qu'ils sont des voleurs et sont intéressés seulement par les frics
a
15 août 2016 22:06
Actuellement avec la reconnaissance des diplomes, il y a beaucoup de possibilites de faire ses etudes a l'etranger.

Pour faire medecine certains choisissent la Belgique principalement en raison de la langue mais on peut aussi choisir un pays de l'europe de l'est, la plupart ont des cursus en anglais.

[fr.medicaldoctor-studies.com]
16 août 2016 02:44
je te conseil la république tchèque meilleur que la russie
et surtout à Prague il y a énormément de marocain, et c'est l'UE
Citation
Brams19 a écrit:
Salut tout le monde !
Je suis un jeune titulaire du baccalauréat, j'ai eu mon bac en 2014-2015 puis j'ai etudier a la faculté d'économie a casablanca route d'el jadida, j'ai raté ma premiere année. Alors j'ai décidé d'aller en russie pour etudier la médecine dentaire. Est ce que c'est une bonne idée ou pas ? sachant que c'est mon rêve d'enfance d'être un médecin. Quel sont les démarches pour etudier en russie ? S'ils vous plait veuillez m'aider a prendre une décision psk déjà y'a le temps qui court . Merci beaucoup
Z
30 août 2019 20:17
Saluut a tous
Je voudrais parlée avec quelqu'un qui a fait ses étude en russie pour m'informé le plus possible
Merci beaucoup pour ceux qui m'aident
Ajoutez moi sur Whatsapp
+3365187637
s
10 janvier 2020 16:56
Bonjour a vous ;
j'aimerai realiser un reve faire des etudes de médecine mais la je ne sais plus russie , ukraine ;;;;; apres tous ces avis , est ce que je pourraia voir des témoignage svp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook