Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier en Inde
s
28 mars 2013 22:41
Bonjour,

Je suis une jeune étudiante Marocaine, j'ai étudié en France pour quelques années mais ce n'est pas un pays que j'ai apprécié donc je suis rentré au Maroc j'ai fais une 1ère année en licence d'orthophonie dans une université privée et la je souhaite finir mes études en Inde, oui j'ai bien dis l'inde, alors que je n'ai aucune idée comment cela se passe ni quand postuler ni rien du tout j'ai cherché sur internet j'ai pas trouvé des informations directes.
Donc voilà si vous avez des informations a propos svp n'hésitez pas à les partager avec moi.
Cordialement

P.S j'ai un très bon niveau en anglais ( au ca ou quelqu'un me dit que les études sont en anglais donc ça ne me cause pas de problèmes) smiling smiley
29 mars 2013 20:03
salam
choisi un autre pays que l inde
tu va finir violé ou aspergé d acide c est le sort de toutes les femmes la bas
aucune education la bas
D
29 mars 2013 20:07
j'irais même pas en vacances là bas alors étudier....
29 mars 2013 20:28
J'ai déjà visité l'Inde à plusieurs reprises, et j'ai vu que c'était très chaotique la bas.
Il y a trop de corruption, les grandes villes sont hyper polluées, et pour les femmes en particulier, c'est pas facile
Je sais pas comment tu as eu cette idée, j’espère que ce n'est pas parce que tu aimes les films indiens, car la réalité du pays est très différente de ce qu'on voit dans les films.
Speaks only Arabic and English
l
29 mars 2013 20:34
Je suis allée plusieurs fois en Inde et j'en reviens depuis peu et les femmes ne sont pas plus en danger qu'ailleurs et moins harcelées dans la rue qu'au Maroc.

C'est un pays captivant mais pas toujours facile à comprendre pour les étrangers...je sais qu'il y a des étudiants français qui trouvent des stages ou font une année d'étude mais dans ton domaine, je ne connais pas. A voir sur Bombay, il y a peut-être des possibilités car c'est là ou ça bouge le plus.
B
29 mars 2013 21:09
Citation
louise a écrit:
Je suis allée plusieurs fois en Inde et j'en reviens depuis peu et les femmes ne sont pas plus en danger qu'ailleurs et moins harcelées dans la rue qu'au Maroc.

Viens raconter ça aux suisses!

VIOL COLLECTIF
La touriste suisse violée est en sécurité à l'ambassade
Mis à jour le 17.03.2013 38 Commentaires



La touriste suisse victime d'un viol collectif vendredi en présence de son mari vendredi dans le centre de l'Inde, serait originaire de Lausanne. Cinq hommes ont avoué avoir participé au viol a indiqué la police dimanche.



Et une diplomate suisse:


En 2003, une autre Suissesse, une diplomate de 36 ans, avait été enlevée dans un parking de New Delhi puis violée par deux hommes. Les responsables de cette agression n'ont jamais été jugés.
l
29 mars 2013 23:16
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Je suis allée plusieurs fois en Inde et j'en reviens depuis peu et les femmes ne sont pas plus en danger qu'ailleurs et moins harcelées dans la rue qu'au Maroc.

Viens raconter ça aux suisses!

VIOL COLLECTIF
La touriste suisse violée est en sécurité à l'ambassade
Mis à jour le 17.03.2013 38 Commentaires



La touriste suisse victime d'un viol collectif vendredi en présence de son mari vendredi dans le centre de l'Inde, serait originaire de Lausanne. Cinq hommes ont avoué avoir participé au viol a indiqué la police dimanche.



Je connais l'histoire j'étais en Inde à ce moment là et il y a aussi eu une anglaise qui a sauté de sa chambre d'hotel car elle a eu peur d'être violée par un gérant d'hotel à Agra.

Mais ce n'est pas parce qu'il y a eu un Merah en France que tous les musulmans sont des assassins et bien c'est pareil en Inde, ce n'est pas parce qu'il y a eu 2 viols médiatisés que tous les indiens sont des violeurs.

Malgré la pollution, la saleté, le bruit, la corruption, l'Inde est certainement le pays le plus riche, varié et fascinant humainement parlant. En tout cas, il ne laisse personne indifférent. On aime ou on déteste.
B
1 avril 2013 11:43
Le Maroc n'est pas déconseillé. L'inde est déconseillée.



Annulation en pleine haute saison

Près de 72% des voyagistes interrogés ont fait état d'annulations au cours des trois derniers mois, pourtant une période de haute saison touristique en Inde, en particulier de la part de femmes venant du Canada, des Etats-Unis et d'Australie.

Selon M. Rawat, les problèmes de sécurité ont provoqué la chute du nombre de touristes, même si le ralentissement économique mondial a aussi joué.

«La situation s'est aggravée avec les conseils de sécurité prodigués par plusieurs pays à leurs citoyens se rendant en Inde et leur demandant d'être prudents, voire d'éviter l'Inde», rapporte l'étude de l'ASSOCHAM publiée dimanche.
U
2 avril 2013 00:42
L'Inde, c'est un monde. Il y a peut-être autant de diversité que dans tout le reste de la Planète.

Aller en Inde est certainement une excellente expérience.

En Inde, il y a une classe moyenne de plusieurs dizaines de millions de personnes.

Ces gens comprennent souvent l'anglais, mais il y a beaucoup de vernis.
Les Indiens ne parlent pas anglais, mais "indlais" (Indlish) ptdr

Beaucoup d'Indiens pensent qu'ils parlent anglais et beaucoup d'Anglophones pensent avoir compris ce que leur disent les Indiens. Parfois, les Anglophones comprennent vraiment ce que disent les Indiens (et vice-versa).

La prononciation de la langue anglaise est beaucoup bien moins fixée que la prononciation de la langue française.
Quand on parle français, on ne sait pas forcément l'écrire. Quand on lit le français, on sait comment il se prononce. On peut améliorer son français, juste en lisant des livres.

En anglais, on n'écrit pas comme on parle et lire un mot ne donne aucune indication précise sur la prononciation. On ne peut PAS améliorer son anglais, même en lisant des livres.


Comprendre et se faire comprendre par des Indiens "anglophones" est probablement plus facile pour des Francophones, car nous rencontrons exactement les mêmes difficultés qu'eux, exactement aux mêmes endroits: Nous prononçons faux, de la même façon ptdr

Tout comme en français, les langues du Nord de l'Union Indienne ont un grand nombre de vocales.
Nous en avons 16 (a â e oe i o ô u ou an in on un é è ê). Ils en ont autour de 26.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
2 avril 2013 09:51
Citation
Unesuggestion a écrit:


Comprendre et se faire comprendre par des Indiens "anglophones" est probablement plus facile pour des Francophones, car nous rencontrons exactement les mêmes difficultés qu'eux, exactement aux mêmes endroits: Nous prononçons faux, de la même façon ptdr.


C'est vrai que l'anglais "indien" est plus facilement compréhensible pour un francophone que l'américain ou l'australien par exemple. L'anglais est langue officielle mais tout le monde ne le parle pas dans la rue et en particulier dans les zones rurales. En dehors du monde économique, touristique et étudiant, c'est la langue locale qui est utilisée pas nécessairement l'hindi. A Bombay par exemple, c'est le marathi (langue de l'état du Maharashtra) qui est parlé le plus souvent. Dans le sud est (tamil nadu), c'est le tamoul et l'hindi n'est pas parlé ni compris. Aussi, dans ce cas, même pour les indiens qui vont au Tamil Nadu, c'est l'anglais qui est le seul moyen de communication. J'ai même été surprise de voir qu'à Pondichérry, on trouvait des livres en tamoul évidemment, avec des traductions anglaises et françaises mais pas en hindi ! Les tamouls sont très nationalistes et veulent garder leur langue. D'ailleurs, dans les studios de cinéma Kolliwood à Chennai (ex Madras) il y a énormément de films qui sont produits en tamoul presque autant que des films hindi à Bolliwood.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/13 09:52 par louise.
2 avril 2013 11:55
Même à Delhi, bcp ne parlent pas anglais
J'ai même eu affaire à des chauffeurs de taxi (censés traiter avec des touristes tous les jours) qui parlaient pas 1 mot d'anglais.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec vous, moi je trouve bcp plus facile de comprendre l'anglais version US ou Australie, que la version indienne. Au même temps, je ne suis pas francophone de naissance.
Speaks only Arabic and English
B
2 avril 2013 12:19
Citation
Lin-con-nu a écrit:

Sinon, je ne suis pas d'accord avec vous, moi je trouve bcp plus facile de comprendre l'anglais version US ou Australie, que la version indienne. Au même temps, je ne suis pas francophone de naissance.

Même chose pour moi.
C'est quand même la langue maternelle des américains.

J'ai beaucoup rigolé la première fois que j'ai visité l'Inde.
Le réceptionniste de l'hôtel, n'arrêtait pas de me demander "shower"

Au fait, il demandait le "voucher".
2 avril 2013 12:24
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:

Sinon, je ne suis pas d'accord avec vous, moi je trouve bcp plus facile de comprendre l'anglais version US ou Australie, que la version indienne. Au même temps, je ne suis pas francophone de naissance.

Même chose pour moi.
C'est quand même la langue maternelle des américains.

J'ai beaucoup rigolé la première fois que j'ai visité l'Inde.
Le réceptionniste de l'hôtel, n'arrêtait pas de me demander "shower"

Au fait, il demandait le "voucher".

Après l'accent neo-zelandais, l'accent indien est celui avec lequel j'ai le plus de mal
Speaks only Arabic and English
anouarcharif's
27 février 2014 14:22
je suis un Camerounais et je poursuit mes etudes en inde, dans l'etat de punjab, qui est l'etat le plus riche de l'inde, je suis dans l'universite appeller Lovely professional university qui est la meilleur universite international en Inde, cette universite a un bureau au cameroun qui s'occupe des admission et c'est ce bureau ui m'a assister et ui m'assiste toujour, le nom de bureau est, MECS Cameroon
Telephone: 00237 950 81 264
vous pouvez aussi vous enregistrer en ligne pour ceux qui ne sont pas au cameroun dans leur site: [www.wenuglobalconsulting.com]
mail: [email protected]
j'espere avoir aider

bonne chance a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook