Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étudier en France
18 octobre 2016 00:32
Salam Alaykoum

Je suis licencié en sciences de l'information et de la communication de l'université d'Alger et je voudrais faire mon Master en France ( ou refaire L3 si nécessaire ) , je sais que je dois faire les démarches chez Campus France mais vu que mes notes sont moyennes je cherche à savoir quelles sont les universités les moins sélectives comme ça in shaa allah je pourrais commencer là-bas et puis faire un transfert vers une bonne université après ma réussite in shaa allah , donc ceux qui peuvent me renseigner votre aide serait le bienvenu , Merci d'avance Allah Yahfadkoum smiling smiley
18 octobre 2016 00:52
ton pseudo m'a rappeler un malade mental dans la ligne 2 a paris grinning smiley

si nn bonne chance khouya winking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
18 octobre 2016 00:57
Lol Allah yahafdek khoya
p
18 octobre 2016 07:32
Est ce que tu sais que le niveau d'algerie est parmis le niveau le plus faible du monde alors, si tes notes sont moyennes ça ne sert stictement à rien tu ne pourras pas suivre dans aucun autre pays
18 octobre 2016 08:35
Salam,

Prépare toi aux attaques des algériens lol
Citation
paul- a écrit:
Est ce que tu sais que le niveau d'algerie est parmis le niveau le plus faible du monde alors, si tes notes sont moyennes ça ne sert stictement à rien tu ne pourras pas suivre dans aucun autre pays
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 octobre 2016 08:48
Salam alaykoum

t'es entrain de mélanger, les université Algériennes ont un bon niveau concernant les formations, peut être y a certaines université où y a pas assez de moyen pour faire de la recherche.

Mais concernant les études, c'est la même chose de les faire en France, aux USA, ou ailleurs le programme et le savoir reste toujours le même.

le classement des universités est établit selon les résultats de la recherches scientifiques de chaque établissement '' nombre d'articles publiés dans les journaux et revues scientifique, nombre de diplômé distingué''.

Donc avant de dire des conneries, il faut réfléchir, moi même diplômé d'une grande université Algérienne, j'ai été parmi les meilleurs étudiant dans une grande université française, voir j'ai fais mes études dans une école d'ingénieur ''Centrale'', et j'avais ma place Al-hamdoulillah.

On mesure jamais les personnes par le diplôme ou par l'université où a fait les études, mais en le mettant à l'épreuve, en testant ses capacités.

Je trouve que la formation que j'ai faite en Algérie est plus complète que les formations là dans les universités Françaises, et ça par le témoignage de mes enseignants Français.

Donc de dire que le niveau des universités algériennes est faible, est un pure mensonge.

Les université Algériennes que je vais cité ci-après sont meilleure que pas mal d'université française, USTHB Alger, Université de Constantine, Université de Sétif, Université d'Annaba, Université d'Oran, Université de Tlemcen.etc

La pus part de mes amis Algériens, Marocains et Tunisiens disent que les formations qu'ils ont fait au bled sont meilleurs que celle faite ici en France, et je suis le premiers à le confirmer.

Ya juste la psychologie de l'être qui se dit que toute chose faite dans les pays industrialisés est meilleur que ce qui est fait dans les autres pays qui ne sont pas assez industrialisés.


Donc arrêtes d'établir des théories illogiques, et sois intelligent.

et Salam alaykoum




Citation
paul- a écrit:
Est ce que tu sais que le niveau d'algerie est parmis le niveau le plus faible du monde alors, si tes notes sont moyennes ça ne sert stictement à rien tu ne pourras pas suivre dans aucun autre pays
w
18 octobre 2016 09:40
Pourquoi alors ils viennent s'embêter à finir leur cursus en France si les facs chez eux sont meilleurs? Ca n'a pas de sens...
Citation
Le Lion d'Allah a écrit:
Salam alaykoum

t'es entrain de mélanger, les université Algériennes ont un bon niveau concernant les formations, peut être y a certaines université où y a pas assez de moyen pour faire de la recherche.

Mais concernant les études, c'est la même chose de les faire en France, aux USA, ou ailleurs le programme et le savoir reste toujours le même.

le classement des universités est établit selon les résultats de la recherches scientifiques de chaque établissement '' nombre d'articles publiés dans les journaux et revues scientifique, nombre de diplômé distingué''.

Donc avant de dire des conneries, il faut réfléchir, moi même diplômé d'une grande université Algérienne, j'ai été parmi les meilleurs étudiant dans une grande université française, voir j'ai fais mes études dans une école d'ingénieur ''Centrale'', et j'avais ma place Al-hamdoulillah.

On mesure jamais les personnes par le diplôme ou par l'université où a fait les études, mais en le mettant à l'épreuve, en testant ses capacités.

Je trouve que la formation que j'ai faite en Algérie est plus complète que les formations là dans les universités Françaises, et ça par le témoignage de mes enseignants Français.

Donc de dire que le niveau des universités algériennes est faible, est un pure mensonge.

Les université Algériennes que je vais cité ci-après sont meilleure que pas mal d'université française, USTHB Alger, Université de Constantine, Université de Sétif, Université d'Annaba, Université d'Oran, Université de Tlemcen.etc

La pus part de mes amis Algériens, Marocains et Tunisiens disent que les formations qu'ils ont fait au bled sont meilleurs que celle faite ici en France, et je suis le premiers à le confirmer.

Ya juste la psychologie de l'être qui se dit que toute chose faite dans les pays industrialisés est meilleur que ce qui est fait dans les autres pays qui ne sont pas assez industrialisés.


Donc arrêtes d'établir des théories illogiques, et sois intelligent.

et Salam alaykoum
D
18 octobre 2016 10:07
Sûrement parce qu'un diplôme obtenu en France a plus de "poids" plus de "valeur" dans le monde du travail qu'un diplôme obtenu au Maghreb
Et ce même si la formation est peut-être meilleure dans ces pays là..
p
18 octobre 2016 11:05
Il ne faut pas cacher la façe. C'est une realité. Qu'est qu'il va venir galérer ici. C'est très bien de dire que tout le monde est pareil.. ca fait gentil mais regarde les choses en face. Arrete de faire ton fier il n'y a pas de quoi
p
18 octobre 2016 11:07
C'est pour s'incruster..
18 octobre 2016 15:13
Salam alaykoum ma sœur

Non, ils viennent pour travailler et pas vraiment pour étudier .

la plus part qui viennent du bled sont déjà diplômé au Bled, et faire une formation d'une année en refaisant un Master2 en France sert à faciliter l'intégration professionnelle dans les entreprises Françaises.

c'est dans tout les pays que ça marche comme ça, j'ai des connaissances qui sont parti au CANADA avec des diplômes Français, et ils se sont inscrit à l'université de Québec pour avoir un diplôme Canadien qui va leur faciliter la tâche pour en trouver un travail.


étant diplômé du Bled Bac+5, j'ai fais un autre Master2 là en France dont je dois obligatoirement valider en Algérie si je veux vraiment travailler avec au Bled.

De même j'ai validé mon diplôme algérien Bac+5 là en France '' Reconnaissance que la formation faite en Algérie est très complète''.

Il faut signaler qu'y a que les maghrébins du Bled qui finissent premiers de leurs promos qui étaient déjà diplômé au Bled.

Au final la conclusion qu'il faut retenir:
1-peu importe l'établissement où la formation est faite, le classement des universités est établit selon l'excellence de la recherche et les résultats.

2-Les diplômés qui viennent du Bled, c'est pour travailler et pas vraiment étudier.

Il faut aussi signaler que même les français eux même profitent de nos cours qu'on a fait au Bled, car sur le plan bagage et pédagogie, le Bled est meilleur qu'ici en France, mais le tissu industriel et le marché de travail, la France est meilleur que le Maghreb.

pour plus d'information poses des questions je vais te répondre avec plaisir ma sœur.

@+thumbs up



Citation
what.else a écrit:
Pourquoi alors ils viennent s'embêter à finir leur cursus en France si les facs chez eux sont meilleurs? Ca n'a pas de sens...
18 octobre 2016 15:58
Ah pourquoi d'autres l'ont fait et moi non ?
18 octobre 2016 16:02
الحسد .
18 octobre 2016 17:43
Tu parles avec qui Khouya?
Citation
Je-vous-aime- a écrit:
الحسد .
S
19 octobre 2016 02:17
Ce pays de raciste vaut plus rien. Quitte à partir d'Algérie, choisie une meilleure destination.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook