Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier le Fiqh via un Madhhab ou via un recueil de Ahadith ? Cheikh Saïd El...
a
3 janvier 2016 11:36
Citation
a écrit:
Tu crois que les salafi ne voudraient pas l'unité de la oumma ?
Que si ils mettent en garde contre les innovations ce n'est que pour pouvoir traiter d'innovateur celui qui aura été avertis ?

même les salafis sont divisés de toute façon, franchement, la salafiyyah est tellement malmenée de nos jours, chacun commence à mettre en garde contre l'autre alors qu'ils ont la même aqidah, à ce niveau d'intensité, c'est du jamais vu.
comme je le répète et où il n'y a rien de convaincant dans ce que tu m'as déjà apporté, les imams étaient plus à même de comprendre les divergences niveau aqidah, mawlid, tawassul (je ne rentre même pas dans ce sujet encore plus épineux pour les salafis), ils ont persisté dedans et ont transmis leur compréhension, ils devraient être considérés lieu comme des innovateurs.

Citation
a écrit:
T'es en train de dire que je raconte nim'p sur les attributs depuis le début ?
Pourtant plus tôt tu disais aussi :

Non, c'est sur l'implication de ce que tu racontes contre les autres que je te reprends, pas sur ta croyance

Citation
a écrit:
Allah a créé Adam de Ses deux forces/puissances ?

c'est l'allusion à la main qui fait parler de puissance, pas le nombre
certains ont même compris aydin (puissance), comme le pluriel de main, c'est dire...

Citation
a écrit:
Et son parcour dans les sciences islamique l'a certainement amené à savoir de quoi il parle au sujet de la langue arabe et de réfuter les achari l'a certainement amené à se renseigner dans quels mesures se tiennent leurs arguments ou non.

en gros, il sait probablement de quoi il parle, les asharis arabophones , imams de la oummah connus de tous, pas vraiment...ça sonne un peu faux
ce sujet s'est toujours terminé de cette manière dans l'histoire de la ummah, aucune réponse définitive n'est possible...
3 janvier 2016 13:13
Citation
a écrit:
laisse-le, généraliser à partir des actes d'une poignée est immature
faire le takfir des atharis est immature

Ce mec est complêtement à la ramasse
Je me moque bien de ce qu'il pense de moi

Je te demandais surtout si tu étais satifais de ce genre de retour et si ce n'est pas ce que tu attendais.
Consciemment je ne doute pas que non, mais inconsciemment vu ta tendance au coups bas j'en suis moins certain.

Citation
a écrit:
question rhétorique, bien sûr que je n'apprends pas ma religion auprès de toi.

Parce que je suis dans le religion depuis moins longtemps que toi ça veut forcément dire que je ne peux rien avoir à t'apprendre ?

Et ce serait moi l'arrogant ?

D'autant que la plupart des trucs qu'on abordent dans nos échanges je les aient évidemment appris moi-même d'autres gens.
Des gens qui sur ces sujets sont généralement les savants ou des prédicateurs qui sont certainement dans le din depuis au moin aussi longtemps que toi.

Et de fait, en disant que "bien sûr" tu n'apprends pas ta religion auprès de moi en sous-entendant par là que je n'ai rien à t'apprendre c'est d'une certaines manière que cela revient à dire indirectement que c'est de tout les gens que j'ai appris ces choses que tu n'as rien à apprendre.

Enfin bon.

Et sinon toi, en plus des anciens savants tu apprends auprès de qui ? Les égarés, les gens des innovations, les achari, les islam ibn Ahmad ?

C'est sûr que de là faut pas s'étonner de toutes tes ambigutés
D'ailleurs il n'est pas étonnant de constater que ton discours sur le vote, l'unité, le mauvais comportement des salafi, sur les savants arabes, sur les gouverneurs, etc. Tout cela ressemble à s'y méprendre à leurs discours

Et après tu me dis qu'il ne faut pas empêcher les gens d'aller écouter les prédicateurs pas clairs ?
Mais toi-même tu es visiblement tombé dans leurs panneau

Ce qui rappelle qu'avoir des connaissances ne suffit pas toujours à se préserver du mal des égarés et qu'il faut donc prendre des précautions



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/16 13:46 par Utopik.
3 janvier 2016 13:13
Citation
a écrit:
et là, tu n'as plus peur de ne pas communiquer la vérité?
pourquoi n'appliques-tu pas le hadith que tu m'as cité plus haut?

Pas compris.

Citation
a écrit:
là, tu es en train de confondre plusieurs choses:
1) ici, il s'agit de pays musulmans dans le hadith

Le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes nous ne donnons pas la gouvernance à celui qui l'a demandée ni à celui qui s'efforce de l'obtenir ».

Ici le texte est général.
Quelle preuve as-tu pour le spécifier aux seuls pays musulmans ?

Citation
a écrit:
2) nous parlons de vote, pas de celui qui cherche la gouvernance

Les candidats n'appellent t-ils pas à se faire élir ?

Citation
a écrit:
lorsqu'Abu Bakr a désigné Umar ra, celui qui a été désigné a demandé à tous les compagnons leur avis avant, c'est un avis qu'Abu Bakr a demandé aux sahabas

Tout les compagnons ?
Ça fait beaucoup de monde ça !
Tu ne veux pas dire plutôt un groupe de compagnons ?

Le syteme démocratique lui ne propose t-il pas à n'importe qui de voter ? Les menteurs, les ignorants, les ennemie de l'islam, etc.

Et ça ce n'était que pour un seul argument de toute façon mais Allah nous a aussi dit :
« Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! »

Irais-tu jusqu'à prétendre que ce n'est pas alimenter un système pourris ( et donc le péché et la transgression) que celui démocratique ?
La politique est corrompu de fond en comble c'est un fait qui n'est plus à démontrer.
3 janvier 2016 13:13
Citation
a écrit:
3) concernant le fait même de se présenter, les gens dans le cadre d'un parti choisissent ceux qu'ils estiment être le plus apte à gouverner, plus personne ne sort comme ça en demandant à l'autorité suprême de gouverner

Bien sûr oui, les candidats ne cherchent pas les responsabiliés n'y le pouvoir et ne sont donc pas concernés par le texte... c'est cela.

Citation
a écrit:
4) ce système de gouvernance reste en tout cas moins injuste que le califat héréditaire dont personne ne parle, mais qui est une véritable catastrophe en terme d'injustice

Je ne suis pas un défenseur de ce systeme non plus mais ce n'est pas en tout cas une raison valable pour justifier un interdit.

Citation
a écrit:
donc, puisque cela fait longtemps que les lois d'islam ne sont pas en vigueur, on opte pour le moindre des deux maux

Sauf que, pour ce que j'en sais, le coup de "on choisis le moins pire" est conditioné et l'une de ces conditions c'est que tu n'ais pas le choix que de faire un interdit dans tout les cas.
Hors, personne ne t'oblige encore à voter.

De plus, irais-tu là aussi jusqu'à prétendre que les gouverneurs des pays musulmans ( avec tout les torts qu'on peut leurs trouver), sont des dirigeants moins convenables pour l'islam et les musulmans que les kouffars qui sont ou bien pro "islam laic" ou bien ennemis de l'islam ?

...
3 janvier 2016 13:13
Citation
a écrit:
la réalité est là, les livres sont là, ils ne peuvent pas lire à ta place
et les atharis ne peuvent pas lire les livres des salafs affirmant les sifatullah dhatiyyah ou autres à leur place.

Tu dois faire semblant de ne pas comprendre.
Les livres eux les ont lu et quand j'écoute après leurs argumentaires qui sont sensés prouver leurs positions ils n'ont rien de vraiment clair et indéniable, c'est donc que ce genre d'arguments ne se trouve pas non plus dans tout les livre que moi je n'ai peut-être pas lu mais que eux ont bien lu parce que sinon ils se seraient empresser de nous les balancer à la figure en les citant.

Citation
a écrit:
A chaque fois que les salafis sont face à des textes de face avec des ta'wil, pas de réponse claire

Les salafi ont des arguments pour répondre aux prétentions des achari.
L'étudiant dont je te parle souvent à fait une longue série là-dessus en expliquant le livre al aqidatou al wasitiya de ibn Taymiyya, j'imagine que tu dois estimer déjà tout savoir sur le sujet et ne plus rien avoir à apprendre mais tu pourrais la regarder en guise de rappel.
Perso j'ai écouté ce sujet expliqué par plusieurs personnes différentes et j'en apprends un peu plus à chaque fois.

Citation
a écrit:
Si Ibn taymiyyah ou ibn abdel wahhab n'avaientt pas discuté de ce sujet, les salafis actuels n'en auraient probablement pas parlé, toutes les polémiques ont un écho dans les écrits de ces deux imams.

Les imams que je t'ai cité plus tôt sur le sujet du sens réel des attributs étaient tout bien plus vieux que ibn Taymiyya.

Citation
a écrit:
les imams étaient plus à même de comprendre les divergences niveau aqidah, mawlid, tawassul (je ne rentre même pas dans ce sujet encore plus épineux pour les salafis), ils ont persisté dedans et ont transmis leur compréhension, ils devraient être considérés lieu comme des innovateurs.

Tu voudrais dire que tout les savants anciens étaient des pro aqida achari, pro mawlid, pro tawassul ?
3 janvier 2016 13:14
De plus c'est Cheikh Rabi' qui disait qu'on ne peut pas dire d'un savant décédé dont on ne sais pas si il avait bien reçu les preuves qu'il était bien malgré tout un innovateur pour ses égarements winking smiley

Citation
a écrit:
ce sujet s'est toujours terminé de cette manière dans l'histoire de la ummah, aucune réponse définitive n'est possible...

C'est sûr que si ils étaient comme toi à toujours tout nier en bloc les débats ne devaient jamais déboucher sur grands choses.
a
3 janvier 2016 15:50
Citation
a écrit:
Consciemment je ne doute pas que non, mais inconsciemment vu ta tendance au coups bas j'en suis moins certain.

Crains Allah, ta tendance à lire dans les coeurs ressort encore.

Citation
a écrit:
Le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes nous ne donnons pas la gouvernance à celui qui l'a demandée ni à celui qui s'efforce de l'obtenir ».

Ici le texte est général.
Quelle preuve as-tu pour le spécifier aux seuls pays musulmans ?

Il s'agit de pouvoir dans un état musulman, le prophète saws était musulman, ceux qui ont demandé le pouvoir étaient musulmans...
le hadith parle de gouverner des musulmans, jusqu'à preuve du contraire...

Citation
a écrit:
Les candidats n'appellent t-ils pas à se faire élir ?

Le système est différent, il ne s'agit pas d'une autorité religieuse qui donne le pouvoir, il faut comparer des choses comparables.
Rien n'est comme au temps du Prophète saws

Citation
a écrit:
Irais-tu jusqu'à prétendre que ce n'est pas alimenter un système pourris ( et donc le péché et la transgression) que celui démocratique ?
La politique est corrompu de fond en comble c'est un fait qui n'est plus à démontrer.

Tous les systèmes sont pourris, tu ne trouveras pas de pays parfait qui applique de manière complète tes principes, même et surtout si tu fais la hijra en Afrique du Nord où tu verras le vrai visage de la corruption...
C'est le moindre des maux, tu fais ce que tu peux à ton échelle et le seul moyen potentiel que tu peux avoir, c'est de connaitre les règles du jeu, d'essayer de s'impliquer et de faire immersion dans leur système légal, judiciaire, associatif, etc...ce qui est drôle, c'est que ça ne te dérange pas de vivre de prendre part à leur système bancaire, économique, etc...c'est pareil, si ce n'est pire.

Ibn Taymiyyah avait dit de laisser les mongols saouls alors qu'ils étaient censés être musulmans au lieu de chercher à appliquer la loi sur eux, car au moins dans cet état, ils feront moins de mal
a
3 janvier 2016 15:58
ça, c'est complètement dans l'esprit de l'islam et du fiqh, trouver des solutions adaptées au gout du jour
En général, ceux qui refusent toute idée de vote sont comme des parasites, ils ne servent à rien dans la société où ils évoluent, ils ne font que brasser du vent et se plaindre.

Citation
a écrit:
La politique est corrompu de fond en comble c'est un fait qui n'est plus à démontrer.

Tout est corrompu de fond en comble, même le net, on l'interdit par précaution?

Citation
a écrit:
Je ne suis pas un défenseur de ce systeme non plus mais ce n'est pas en tout cas une raison valable pour justifier un interdit.

Ce qui est interdit de manière claire, c'est: Allah ou son prophète saws ont dit: c'est interdit de manière claire, le reste, on peut discuter

Citation
a écrit:
Sauf que, pour ce que j'en sais, le coup de "on choisis le moins pire" est conditioné et l'une de ces conditions c'est que tu n'ais pas le choix que de faire un interdit dans tout les cas.
Hors, personne ne t'oblige encore à voter.

le moindre des maux est une cause d'intérêt général pour la communauté, pas personnelle.

Citation
a écrit:
De plus, irais-tu là aussi jusqu'à prétendre que les gouverneurs des pays musulmans ( avec tout les torts qu'on peut leurs trouver), sont des dirigeants moins convenables pour l'islam et les musulmans que les kouffars qui sont ou bien pro "islam laic" ou bien ennemis de l'islam ?

Persécuter les musulmans à cause de l'islam, voter par des lois autre que celles d'Allah, c'est de l'islam peut être?
Sans parler du fait que la justice sociale est proche du zéro dans ces pays, la justice sociale c'est aussi l'islam
Donc, franchement, si on me demandait ce qu'un gars comme Ben Ali, un militaire algérien ou Moubarak avaient d'islamique en terme de gouvernance, je serai bien embêté.
a
3 janvier 2016 16:07
Citation
a écrit:
Tu dois faire semblant de ne pas comprendre.
Les livres eux les ont lu et quand j'écoute après leurs argumentaires qui sont sensés prouver leurs positions ils n'ont rien de vraiment clair et indéniable, c'est donc que ce genre d'arguments ne se trouve pas non plus dans tout les livre que moi je n'ai peut-être pas lu mais que eux ont bien lu parce que sinon ils se seraient empresser de nous les balancer à la figure en les citant.

Je trouve qu'ils citent suffisamment de choses
si tu veux des asharites pur jus, va sur aslama, va sur masud, marifah, etc..
tu lis, tu regardes et tu vois
ah, cette génération des vidéos...

Citation
a écrit:
Les salafi ont des arguments pour répondre aux prétentions des achari.
L'étudiant dont je te parle souvent à fait une longue série là-dessus en expliquant le livre al aqidatou al wasitiya de ibn Taymiyya, j'imagine que tu dois estimer déjà tout savoir sur le sujet et ne plus rien avoir à apprendre mais tu pourrais la regarder en guise de rappel.
Perso j'ai écouté ce sujet expliqué par plusieurs personnes différentes et j'en apprends un peu plus à chaque fois.

j'ai lu ce livre et j'ai chez moi le commentaire du livre fait par ibn al uthaymine, effectivement, je vois pas ce que m'apportera de plus un étudiant, pourquoi pas demander à ma concierge de soigner ma rage de dents?
c'est honteux comme argument...

Citation
a écrit:
Les imams que je t'ai cité plus tôt sur le sujet du sens réel des attributs étaient tout bien plus vieux que ibn Taymiyya.

je te dis que si Ibn taymiyyah n'en avait pas parlé, ils ne se seraient pas intéressés à cela. i Ibn taymiyyah s'était focalisé sur la magie noire et le journal de mickey, ils auraient fait de même. c'est un fait, ils ne sont que l'écho de ces savants, plus Ibn taymiyyah bien au-dessus d'ibn abdel wahhab.

Citation
a écrit:
Tu voudrais dire que tout les savants anciens étaient des pro aqida achari, pro mawlid, pro tawassul ?
a
3 janvier 2016 16:14
Citation
a écrit:
C'est sûr que si ils étaient comme toi à toujours tout nier en bloc les débats ne devaient jamais déboucher sur grands choses.

quoi qu'il en soit, ils défendaient leur vision de l'islam et réfutaient les autres qu'ils considéraient d'anthropomorphistes, la preuve leur est parvenue
Alors, innovateur tous les savants cités par les salafis dans les points de fiqh, le tafsir, etc?

Franchement, jamais vu aussi peu cohérent
3 janvier 2016 19:18
Citation
a écrit:
Il s'agit de pouvoir dans un état musulman, le prophète saws était musulman, ceux qui ont demandé le pouvoir étaient musulmans...
le hadith parle de gouverner des musulmans, jusqu'à preuve du contraire...

Ça c'est ta déduction.
Moi je peux bien en déduire que si il leur à dit ça c'est peut-être parce que celui qui demande un poste de dirigeant c'est qu'il n'a visiblement pas la sagesse pour comprendre tout ce que ça implique comme responsabilités ( au niveau de tout ce qu'il aura à rendre comme compte au jour de la réssurection ) et que comme tel il n'est pas prêt pour se voir confier ce genre de tâche.

Si c'est ma déduction qui est la bonne alors elles concerne tout le monde, musulman comme non-musulmans.

Donc c'est équivoque.
Mais en attendant le hadith lui n'en reste toujours pas moins un texte général.

Citation
a écrit:
Le système est différent, il ne s'agit pas d'une autorité religieuse qui donne le pouvoir, il faut comparer des choses comparables.
Rien n'est comme au temps du Prophète saws

Argument bidon.
Tu as des preuves que le Prophète nous a prévenu que le jour où les choses auront vraiment trops changées alors on pourra remettre en question ce qu'il aura ordonné et interdit ?

Citation
a écrit:
Tous les systèmes sont pourris, tu ne trouveras pas de pays parfait qui applique de manière complète tes principes,

Il y en a qui sont mieux que d'autres et assurément la France n'est pas dans le top 10 islamiquement parlant.

C'est le moindre des maux, tu fais ce que tu peux à ton échelle et le seul moyen potentiel que tu peux avoir, c'est de connaitre les règles du jeu, d'essayer de s'impliquer et de faire immersion dans leur système légal, judiciaire, associatif, etc.
Citation
a écrit:

Connaître les règle du jeu pour mieux s'immerger dans tout ce qui est blamâbles ?
Ouais bah si c'est comme ça que tu vois les choses
3 janvier 2016 19:19
Citation
a écrit:
ce qui est drôle, c'est que ça ne te dérange pas de vivre de prendre part à leur système bancaire, économique, etc...

Et qui t'as dis que ça ne me dérange pas ? Tu lis bien dans les cœurs toi aussi donc je te renvois à ton conseil de tout à l'heure.

Citation
a écrit:
ça, c'est complètement dans l'esprit de l'islam et du fiqh, trouver des solutions adaptées au gout du jour

Je veux bien des preuves du coran et de la sunna de cela si il t'en vient une ou deux parmis les évidentes qui doivent apparemment te traverser l'esprit vu comment tu affirme ça.

Citation
a écrit:
En général, ceux qui refusent toute idée de vote sont comme des parasites, ils ne servent à rien dans la société où ils évoluent, ils ne font que brasser du vent et se plaindre.

Peut-être parce qu'en tant que musulman nous ne sommes clairement pas chez nous dans ces sociétés en question ?
Si tu reconnais l'islam dans la vision qu'à la France des choses et bien pas moi.
Le rationalisme anti-créationnisme plus ou moins imposé, la théorie du genre qui se fait de plus en plus sa place, jusqu'à dans des pubs de grandes surfaces, les affiches sur les cars pour des sites pour tromper son conjoint, un niveau de vulgarité de plus en plus déconcertant à travers tout les médias, une islamophobie de plus en plus présente, etc

Je pourrais sûrement te faire une liste de vingt lignes comme ça...
Mais non tout va bien.

Citation
a écrit:
Tout est corrompu de fond en comble, même le net, on l'interdit par précaution?

Comparaison ridicule.
Mais si j'avais des gosses effectivement je prendrais des précautions avec internet.
3 janvier 2016 19:19
Citation
a écrit:
Ce qui est interdit de manière claire, c'est: Allah ou son prophète saws ont dit: c'est interdit de manière claire, le reste, on peut discuter

Le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes nous ne donnons pas la gouvernance à celui qui l'a demandée ni à celui qui s'efforce de l'obtenir ».

Ça c'est clair mais c'est toi qui le discute.

Persécuter les musulmans à cause de l'islam, voter par des lois autre que celles d'Allah, c'est de l'islam peut être?

J'ai dit : «( avec tout les torts qu'on peut leurs trouver) »

Mais même avec leurs torts prétendrais-tu qu'on peu moins afficher / pratiquer serainement l'islam dans un pays majoritairement musulman ?
Qu'on est pas pas plus à l'abris de beaucoup de choses interdites. ( de manière générale)
Qu'on est pas dans un cadre plus adéquat ?

Citation
a écrit:
Donc, franchement, si on me demandait ce qu'un gars comme Ben Ali, un militaire algérien ou Moubarak avaient d'islamique en terme de gouvernance, je serai bien embêté.

Globalement on se fout des gouverneurs.
À eux leurs œuvres et à nous la notre.

Citation
a écrit:
ah, cette génération des vidéos...

J'avais répondu aussi à cette prétention à prendre les vidéos de haut et à vouloir dire que c'est forcément le livre qui est meilleur.
C'est comme ceux qui critiquent l'information sur le net alors qu'ils sont juste pas foutu de se servir correctement de cet outil extraordinaire.
3 janvier 2016 19:19
Citation
a écrit:
j'ai lu ce livre et j'ai chez moi le commentaire du livre fait par ibn al uthaymine, effectivement, je vois pas ce que m'apportera de plus un étudiant, pourquoi pas demander à ma concierge de soigner ma rage de dents?
c'est honteux comme argument...

De 1 c'est un étudiant qui enseigne à d'autre étudiants et donc je pense que si il se le permet c'est qu'il a du recevoir ''la validation'' pour cela.. En gros c'est pas un apprentis étudiant.

De 2 c'est toi qui te comporte honteusement en comparant une personne de science certaine dont tu ne connais pas les compétences avec une concierge qui voudrait jouer la dentiste.

Citation
a écrit:
je te dis que si Ibn taymiyyah n'en avait pas parlé, ils ne se seraient pas intéressés à cela

En plus de lire dans les cœurs tu sais ce qui aurait été ?

Citation
a écrit:
Alors, innovateur tous les savants cités par les salafis dans les points de fiqh, le tafsir, etc?

J'ai déjà répondu à ça mais c'est vrai que toi qui accusent les salafi de dire tout le monde innovateurs tu as l'air d'avoir cependant quelque mauvaises compréhensions en ce qui concerne justement la méthodologie pour dire quelqu'un innovateur.

Tu fais des amlagames.

Citation
a écrit:
Franchement, jamais vu aussi peu cohérent

Tu commences à me fatiguer avec ce genre de remarques inutiles et condescendantes.
3 janvier 2016 22:12
Salam aleykoum les freres

J'ai lu une bonne partie de vos commentaires, je vois pas de rapport direct avec la vidéo
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
a
4 janvier 2016 02:09
Citation
a écrit:
Ça c'est ta déduction.
Moi je peux bien en déduire que si il leur à dit ça c'est peut-être parce que celui qui demande un poste de dirigeant c'est qu'il n'a visiblement pas la sagesse pour comprendre tout ce que ça implique comme responsabilités ( au niveau de tout ce qu'il aura à rendre comme compte au jour de la réssurection ) et que comme tel il n'est pas prêt pour se voir confier ce genre de tâche.

Si c'est ma déduction qui est la bonne alors elles concerne tout le monde, musulman comme non-musulmans.

Donc c'est équivoque.
Mais en attendant le hadith lui n'en reste toujours pas moins un texte général.

donc, si c'est équivoque, tu peux pas dire c'est clair et net...
qui te dit que le hadith ne désigne pas le caractère déconseillé vu les avertissements à avoir le pouvoir? il faut vraiment lire plus, ton raisonnement sur le sujet ne m'intéresse pas...

Citation
a écrit:
Argument bidon.
Tu as des preuves que le Prophète nous a prévenu que le jour où les choses auront vraiment trops changées alors on pourra remettre en question ce qu'il aura ordonné et interdit ?

7ème siècle: le dirigeant: prophète envoyé par Allah taala
21ème siècle: dirigeant en france, kafir, élu démocratiquement
ce hadith n'est pas applicable à ce contexte, en tout cas, tu ne peux pas l'utiliser pouru parler de vote...
tu dis que le vote est haram ou que le fait de se présenter est haraam?c'est trop confus dans sa tête

Citation
a écrit:
Il y en a qui sont mieux que d'autres et assurément la France n'est pas dans le top 10 islamiquement parlant.

genre l'arabie saoudite? mouhahaha...
aucun pays dit musulman n'est vraiment valable islamiquement parlant.
il suffit de voir le poste que tu as ouvert sur la possibilité de faire la prière, c'est pas la panacée...

Citation
a écrit:
Connaître les règle du jeu pour mieux s'immerger dans tout ce qui est blamâbles ?
Ouais bah si c'est comme ça que tu vois les choses
a
4 janvier 2016 02:18
tu m'as l'air d'être bien inutile dans la société où tu évolues, je me trompe?

Citation
a écrit:
Persécuter les musulmans à cause de l'islam, voter par des lois autre que celles d'Allah, c'est de l'islam peut être?

donc, tu essaies de faire en sorte que les choses changent, si tu ne fais rien, ne viens pas te plaindre.
Les lois autres que celles d'Allah sont votées partout en permanence, je te rappelle.
A part te cacher dans une montagne, je vois pas trop ce que tu peux faire, tu es obligé de faire partie du système du kufr à un moment donné que ce soit volontaire ou pas...

Citation
a écrit:
Mais même avec leurs torts prétendrais-tu qu'on peu moins afficher / pratiquer serainement l'islam dans un pays majoritairement musulman ?

l'islam, c'est pas juste la prière. la plupart de ces pays n'appliquent l'islam que de manière superficielle, le mal est bien présent partout et la corruption de ces pays musulmans est inouïe.
De toute façon, tu n'as qu'à y aller, ça fera un parasite en moins ici, et tu verras si c'est l'eldorado niveau religion...

Citation
a écrit:
Si tu reconnais l'islam dans la vision qu'à la France des choses et bien pas moi.

je ne vois pas l'islam en france, mais certains principes, bien qu'appliqués différemment sont plus proches de l'esprit de l'islam que la corruption généralisée des sociétés musulmanes...

Citation
a écrit:
Qu'on est pas pas plus à l'abris de beaucoup de choses interdites. ( de manière générale)

c'est faux, c'est juste que personne n'en parle. La pauvreté découlant de la corruption amène tout ce mal et tes enfants y seront confrontés tôt ou tard...

Citation
a écrit:
Qu'on est pas dans un cadre plus adéquat ?

y a plus de savants dans ces pays là oui
l'appel à la prière
la possibilité de mettre plus facilement un voile
le reste?
a
4 janvier 2016 02:23
Citation
a écrit:
J'avais répondu aussi à cette prétention à prendre les vidéos de haut et à vouloir dire que c'est forcément le livre qui est meilleur.
C'est comme ceux qui critiquent l'information sur le net alors qu'ils sont juste pas foutu de se servir correctement de cet outil extraordinaire.

il suffit de voir le résultat, tout est devant toi et on ne retient rien en comparaison à l'époque où il n'y avait rien de tout cela...

Citation
a écrit:
De 1 c'est un étudiant qui enseigne à d'autre étudiants et donc je pense que si il se le permet c'est qu'il a du recevoir ''la validation'' pour cela.. En gros c'est pas un apprentis étudiant.

je te parle d'ouvrages de savants et tu me parles d'un étudiant, merci de redescendre sur Terre.

Citation
a écrit:
De 2 c'est toi qui te comporte honteusement en comparant une personne de science certaine dont tu ne connais pas les compétences avec une concierge qui voudrait jouer la dentiste.

en gros, ce que je vois, c'est un gars qui cherche sa science sur youtube qui n'a rien trouvé de mieux qu'un étudiant en sciences islamiques, voilà, c'est aussi simple que cela.

Bon, visiblement, tu es plus dans la discussion inutile et on voit bien comment tu as évolué, c'est tout ce que je voulais montrer.
je te laisse dans la division de la communauté, le suivi d'étudiants sur youtube et le sous-entendu d'égarement de 95% des savants de la oummah, c'est sûr que tout cela ressemble au suivi des salafs...
4 janvier 2016 12:02
Résultat des courses :

- Du déni

- Des coups bas

- De la condescendance

- même une insulte sur le fin

- fait dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit

- Défend le très ambigu sans réelles preuves pour plutôt s'appuyer sur du blabla

- Prend la fuite à la fin parce certainement l'indéfendable à ses limites.

Mais merci quand même.

J'aurais cependant préféré que tu ne prenne pas les choses de cette manière même si ont est pas d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/16 12:02 par Utopik.
S
15 janvier 2016 01:05
Oui il est impossible que cheikh Ibn Taymiya soit plus savant que les grands savant des trois premiers siècles.
Le Prophète Salla Allah Alih Wa Sallam l'a bien dit : le meilleur des siècles est mon siècle, ensuite les suivants, ensuite les suivants

Ce n'est pas par pure coïncidence que la Oumma n'a retenu comme école (madhab) que celle dont le fondateur est un grand savant ayant vécu dans la période des trois premiers siècles meilleures

Le "Salaf Salih" (les pieux prédécesseurs) sont ceux ayant vécu dans ces trois premiers siècles, si tu suis le Salaf c'est que certainement tes références sont dans cette période

Citation
Utopik a écrit:
Un grand savant comme ibn Taymiyya est bien arrivé genre six siècles après la révélation.
N'égalait-il pas ou même ne surpassait-il pas certains grands savants qui l'on précédé ?

Et pourtant, comme n'importe quel savant contemporain, il n'a pas rencontré le Prophète, n'y les compagnons, n'y les tabii'in, etc.

Allah lui a donné des prédispositions intellectuels, mais hormis ça qu'avait t-il de plus que les savants contemporains ?

Il avait des textes et sûrement un bon milieu.
Ce que peuvent avoir les savants d'aujourd'hui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/16 01:07 par Sabr7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook