Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier a Bucarest
15 juillet 2016 20:00
Salem Aleykoum!!!!

Tout est dans le titre , quelqu’un est de Bucarest ici ?? va y étudier ????

Merci merci
n
15 juillet 2016 20:12
Pourquoi Bucarest ? Tu vises un Master de par-brise pour bosser chez Carglass?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
K
15 juillet 2016 20:32
Tu compte étudier la medecine la bas ?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
15 juillet 2016 21:16
Ohhhhh le cliché mdr et les rebeus sont des voleurs hein
15 juillet 2016 21:17
une école de kiné InchAllah
n
15 juillet 2016 21:18
...de mobylettes!
Citation
labrel a écrit:
Ohhhhh le cliché mdr et les rebeus sont des voleurs hein
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
R
15 juillet 2016 21:34
Salam,

je connais personne qui y a étudier mais j'ai vu des reportages il parait kc un bon plan la médecine (pas de quotas dc pas de pression), que les fac sont de qualité et y'a mm des cours en français ou anglais si jm souviens bien....

sans parler des immenses avantages tel que le coût de la vie qui est "donné" là bas... par contre jcrois pas que tu puisse avoir de bourse de l'état et bien évidement ben tu rentres pas souvent...

Sinon ben c'est une très belle ville aussi et chargée d'histoire, mais comme toutes les capitales faut pas rêver y'a le coté pile et le coté face et y'a qd mm des francophones en cherchant bien lol
15 juillet 2016 22:12
Bonsoir,

Pour te répondre, suis de Bucarest centre ville. A l’époque il y a avait les concours d'admission pour toutes les facs. La mienne, comme était la seule délocalisée de France, il y avait une concurrence acerbe (15 sur 1 place pour un total de 24 places par année) car le diplôme était français.

Maintenant, depuis des années, toutes les fac sont accessibles sur dossier et note du bac.

Pour les étrangers ça a été toujours plus facile car des conditions spécifiques.

Pour ton école de kiné c'est fortement possible car pas du tout la même vision qu'en France. Ceux qui font kiné en Roumanie crèvent la dalle donc ce n'est pas un diplôme que les gens se bousculent. Faut penser surtout ce que tu vas faire avec, faut vraiment prévoir ton installation ou savoir comment tu vas bosser (intérim, hôpital etc). La question d'un diplôme c'est surtout le travail qui peut assurer derrière.

InchAllah que tu réussies le plus rapidement et moi aussi Angel
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
16 juillet 2016 00:40
Salem Aleykoum merci pour ta reponse "libéréé alamaison"

Tu es donc Roumaine???

qu'étudies tu ???

tout se passe comme tu veux??


Oui InchAllah, qu'Allah nous facilite l'apprentissage et qu'on en fasse quelque chose de bien
16 juillet 2016 00:44
entre autres, tout ski s'revend plus généralement! smiling smiley
Citation
nabildeluxe a écrit:
...de mobylettes!
16 juillet 2016 00:47
Sinon , je sais bien que c'est pas le top du glamorous d'étudier à Bucarest, à coter de Londres ou du Canada ou de l'Australie ca peut faire pitié , mais bon on fais skon peut avec skon a , c'est déjà ca je dirai ...

( on s'reconforte comme on peut lol )
18 juillet 2016 10:53
J'en ai étudié là-bas et dans le pays d'ailleurs. Faut pas rester focalisé sur Bucarest qui est assez difficile au niveau études car tout le monde veut y être, faudra trouver un endroit moins accessible mais très accueillant. Dans la vie ce n'est pas l’endroit qui compte mais l'accueil.

Pour l'instant suis en recherche, je fais des prières de consultation chaque jour, plusieurs fois par jour Angel

Si ça va se faire, ça se fera uniquement par Sa volonté.

Comme je suppose que tu connais l'arabe, je te conseille de faire google et voir sur des forums des personnes qui ont fait ça en Algérie ou Maroc, pays qui marchent apparemment super bien. Normalement, ce n'est pas eux en direct mais parlent de cousins, cousines etc. Bon faut passer l'exam d'équivalence après, mais c'est déjà un pas énorme d'avoir le diplôme. Je l'aurais fait aussi mais comme je ne connais personne dans ces pays, je n'ai aucun contact fiable et je ne connais pas la langue, c'est un peu compliqué pour moi perso. Sauf s'ils ont des filières en français ou en anglais, ça changerait radicalement la donne.

Je te souhaite aussi un très rapide aboutissement dans tes recherches, que le Seigneur te guide.

Surtout faut avoir en tête que ce n'est pas un bout de papier mais toute ta vie qui va se débloquer: tu pourra travailler facilement, te marier etc. En n’ayant pas de métier qui cartonne, même le mariage est bloqué de nos jours.













Citation
labrel a écrit:
Salem Aleykoum merci pour ta reponse "libéréé alamaison"

Tu es donc Roumaine???

qu'étudies tu ???

tout se passe comme tu veux??


Oui InchAllah, qu'Allah nous facilite l'apprentissage et qu'on en fasse quelque chose de bien
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
18 juillet 2016 22:17
Salem Aleykoum ma soeur, merci de ta reponse, mais je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris.... ^^


Tu n'es pas Roumaine, mais tu veux étudier la bas toi aussi ??? ou tu y à eu l'idée???


Sinon pour la langue justement moi je vais faire une année préparatoire InchAllah , ils t'apprennent la langue ....
Sinon je suis tout à fait d'accord le lieu ne compte pas, chercher les opportunités c'est le mieux!!!!

Et ouii je n'ai malheureusement pas le coeur à faire l'année de médecine en France qui me traumatise d'avance ayant plusieurs personnes de mon entourage qui y sont passés...


Pour le métier qui cartonne et le mariage je ne pense pas qu'il y ai une corrélation, alors certes peut être que c'est le critére de certains hommes mais moi je le fais pour moi même pour mon estime et pour le bien qu'un métier comme ca peu procurer avec l'aide d'Allah...

winking smiley


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
J'en ai étudié là-bas et dans le pays d'ailleurs. Faut pas rester focalisé sur Bucarest qui est assez difficile au niveau études car tout le monde veut y être, faudra trouver un endroit moins accessible mais très accueillant. Dans la vie ce n'est pas l’endroit qui compte mais l'accueil.

Pour l'instant suis en recherche, je fais des prières de consultation chaque jour, plusieurs fois par jour Angel

Si ça va se faire, ça se fera uniquement par Sa volonté.

Comme je suppose que tu connais l'arabe, je te conseille de faire google et voir sur des forums des personnes qui ont fait ça en Algérie ou Maroc, pays qui marchent apparemment super bien. Normalement, ce n'est pas eux en direct mais parlent de cousins, cousines etc. Bon faut passer l'exam d'équivalence après, mais c'est déjà un pas énorme d'avoir le diplôme. Je l'aurais fait aussi mais comme je ne connais personne dans ces pays, je n'ai aucun contact fiable et je ne connais pas la langue, c'est un peu compliqué pour moi perso. Sauf s'ils ont des filières en français ou en anglais, ça changerait radicalement la donne.

Je te souhaite aussi un très rapide aboutissement dans tes recherches, que le Seigneur te guide.

Surtout faut avoir en tête que ce n'est pas un bout de papier mais toute ta vie qui va se débloquer: tu pourra travailler facilement, te marier etc. En n’ayant pas de métier qui cartonne, même le mariage est bloqué de nos jours.
s
18 juillet 2016 23:14
La Belgique ! Malheureusement pour toi ils ont imposé une nouvelle règle cette année : ils ont des quotas maintenant et ils laissent passer que les meilleurs. Mais ça c'est parce que y a trop de médecins en Belgique. Tu devrais te renseigner vu que toi tu comptes pas exercer en Belgique c'est possible qu'il soit plus indulgent avec toi. winking smiley
19 juillet 2016 20:57
Bonsoir,

Je suis également roumaine et j'ai étudié là-bas mais autre chose.

D'après moi, dans la vie, ce qui fais la différence c'est le temps, c'est à dire on peut obtenir la même chose en Belgique, en Roumanie, en Algérie ou au Maroc. Je privilégierai le pays où serait le plus rapide pour moi et surtout non traumatisant.

Pour ton année prépa langue, franchement je ne sais pas si c'est vraiment utile. Tu peux faire toi-même la méthode Assimil, je connais des personnes qui en trois mois parlaient presque couramment (le roumain !). Mais faut faire chaque jour et surtout écouter dès qu'on a la possibilité. Faut vraiment être motivé. Ceux que j'ai connus étaient surtout motivés par la religion donc avaient laissé la barbe (car obligatoire) et faisaient que du roumain et que ça pour pouvoir comprendre les textes.

J'ai une question: pourquoi faire exactement kiné ? Pourquoi pas dentiste ou médecin ? Tu as trouvé vraiment quoi travailler après, comment tu vas faire, tu as bien étudié la chose ? Quels seraient les débouchés intéressants pour kiné ?

Par contre, il y a aussi un autre aspect. Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais quand j'ai été la dernière fois, la viande halal n'était pas apparue. Donc les musulmans mangent normalement là-bas, sauf porc of course.



Citation
labrel a écrit:
Salem Aleykoum ma soeur, merci de ta reponse, mais je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris.... ^^


Tu n'es pas Roumaine, mais tu veux étudier la bas toi aussi ??? ou tu y à eu l'idée???


Sinon pour la langue justement moi je vais faire une année préparatoire InchAllah , ils t'apprennent la langue ....
Sinon je suis tout à fait d'accord le lieu ne compte pas, chercher les opportunités c'est le mieux!!!!

Et ouii je n'ai malheureusement pas le coeur à faire l'année de médecine en France qui me traumatise d'avance ayant plusieurs personnes de mon entourage qui y sont passés...


Pour le métier qui cartonne et le mariage je ne pense pas qu'il y ai une corrélation, alors certes peut être que c'est le critére de certains hommes mais moi je le fais pour moi même pour mon estime et pour le bien qu'un métier comme ca peu procurer avec l'aide d'Allah...

winking smiley
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook