Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etudier en Belgique
k
6 juin 2018 10:23
Saluttttttttt Je veux des conseils s'il vous plaît Je suis actuellement étudiant université filier mathématiques Je veux étudier en Belgique, mais je ne sais pas d'informations sur l'étude en Belgique ,j'ai obtenu mon baccalauréat l'année dernière (scientifique mathématique) (12.78 assez bien ) je veux étudier la médecine mais je ne sais pas si ce point est accepté merciii infiniment
Plus taaaaaaaard !!!!
G
6 juin 2018 10:37
Avant de vouloir partir, assieds toi, prend bien de planifier à fond et informes toi un maximum. Regarde si tu pourras tenir financièrement, les logements, les bons plans etc...pour éviter les mauvaises surprises.
6 juin 2018 15:59
Salam,

Et pour info... il y a fort fort longtemps que le numerus clausus a été instauré en médecine en Belgique, hééé oui ptdr

De plus, selon le gouvernement en place il est "mobile" (fin de première année versus fin de la troisième) et un concours d'entrée est à prévoir pour accéder aux études.

Bref, "court-circuitage" de concours à oublier, va falloir bosser bosser bosser ou prendre des vacances en Roumanie voire, en Russie grinning smiley
N
7 août 2018 17:25
Pourquoi tu ne ferais pas sciences mathématiques ? Option informatique ou économie par exemple ...

Bachelor en 3 ans et master en 2 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook